Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 juillet 2009

Aveu

Je crois pas que je vous avais parlé des folies (furieuses) que j'avais commises à Orly dans le rayon duty-free des cosmétiques...

Au rayon Kenzoki, notamment, je n'en achète que là...

Plus ma crème Clarins fétiche parce qu'elle sent trop bon, qu'elle a une texture trop agréable (une sorte de gelée pêche) et qu'en plus elle me protège des vilains premiers signes de l'Âge (avec un grand A circonflexe!)... mais qu'elle a intérêt à marcher vu que je me ruine à chaque coup. Par contre, je suis rarement cosmétologiquement fidèle mais là oui : ça doit être mon 4ème tube, que j'use jusqu'à la lie, c'est à dire que je découpe le tube en question vers la fin et je vais en chercher chaque micro-goutte dans les recoins. Remarquez à ce prix, chaque goutte compte... Bon c'est pas si cher, menfin c'est quand même à peu près la seule crème que j'accepte de payer une petite fortune pour une juste une crème. Faudrait pas que le statut de parvenue du grand cap1tal n'ait que des inconvénients, genre se retrouver sur la paille presque du jour au lendemain...

Bne je trouvais que déjà en euros, ça faisait pas mal... (fallait compenser vu que j'ai acheté zéro parfum!) (j'aurais du racheter une grande bouteille de Bois Farine, j'aurais pu finir gaiement mon autre qui me rappelle à chaque fois Paris avec BFC, argh!) (ouais je l'ai dit, je suis pas 100% guérie!)

Mais là j'ai vu la facture en dollars canadiens et euh ouais. CHa fait clairement beaucoup! J'aurais pu m'acheter un vélo... ou 2! Et je pense que je m'en serais mieux portée au final... même si je fais un blocage ridicule sur le vélo en raison de mes futurs projets, bien que ça n'ait strictement rien à voir... et que de toute façon, un vélo, ça se déplace, c'est même un peu beaucoup le but de la chose si je ne m'abuse, même si ça prend un petit peu de place que 4 tubes de crèmes diverses et variés (et ça sent bien moins bon!)!

-------------------

Euh c'est moi ou ma fonte a changé toute seule??? Ça m'a l'air tout riquiqui, là non? Ah quoique là c'est peut-être revenu, non? Je fais de la magie sans le vouloir...

Ça m'énerve, à chaque fois que je me tourne vers ma fenêtre, histoire de vérifier qu'il fait encore beau (ça va pas durer parait-il), je vois mon épaule bleue! Je ne devrais pas mettre ce haut tant que je suis pas redevenue normale, il glisse tout le temps (mais au moins il glisse sur le coté le "moins pire"... parce que l'autre est plus difficiele à expliquer! J'Ai trouvé une raison hyper valable du tac au tac pour ma mère dimanche... Terrible comme je peux mentir avec une sincérité à toute épreuve!)

-------------------

J'écris beaucoup today, non? Parce qu'en fait j'ai 2 rendez-vous qui se sont cavalièrement décommandés, c'est-à-dire sans prévenir du tout... dont un à l'instant! Et comme j'organise mes affaires autour de ces rendez-vous, ça me fait du temps en extra que je ne peux pas vraiment consacrer à autre chose vu que les gens dont j'ai besoin sont bookés ailleurs. Mon niveau d'occupation a donc bien changé par rapport à hier et comme, en plus, je me sens pas au top, c'est pas plus mal. Mouais celui qui me rappellera que je n'ai pas signé tous mes bons de commande va s'en prendre une, alors gaffe! Là je m'en vais faire un tour d'usine avec la stag1iaire, histoire de lui montrer ce qu'on a regardé hier pour les assur*ances!

20:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : qu'est-ce que je fais? | |

Commentaires

J'ai les zieux qui piquent et respectent pas ma volonté (ouvrez-vous bordel !), je suis à la traîne là, tu écris plus vite que ton ombre. Tu me laisses bouffer des patates surgelées avec des steaks bio et de la sauce au vin (et peut-être dormir un petit coup après ?...) avant de revenir lire tout ça ?...

A tout' presso (enfin si je m'endors profondément pas d'ici là...)

Écrit par : F. | mardi, 21 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Si je comprends bien (ça c'est de l'écoute active, parait que je suis pas bonne là dedans), tu veux dire que je t'endors c'est ça, hein c'est ça???

Aaaaaaaaaaaaaaah, j'en ai marre de mes mécan0s (sauf du chef mécan0) (menfin il me saoule parfois un peu, il me raconte que des trucs terribeuls, comment on veut que j'ai le moral après ça), finalement le chômage c'était bien!

Écrit par : presso | mardi, 21 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Huuum... L'écoute active ? je connaissais pas cette expression avant (et je confirme que t'es pas bonne là-dedans : envie de dormir et zieux qui piquent = envie de dormir et zieux qui piquent, rien à voir avec la qualité indéniable de tes notes ! (où ça des pieux mensonges ????)).

Eh oui, après tout le chômage c'était bien, avec son cortège de notes quotidiennes où on s'ennuyait pas mais toi si (ça, ça s'appelle de la psychologie inversée)...

Bon allez, un choco cho et je me cale pour lire ton roman ♥

Écrit par : F. | mercredi, 22 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Et attends tu sais pas ce que c'est que l'écoute active et tu juges mes capacités? Je doute que ce soit dans les règles de l'art de l'écoute active (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coute_active) qu'on essaie de me faire pratiquer depuis le secondaire soit la 5ème. C'était la seule chose qui faisait baisser ma moyenne en sciences morales, je n'avais que 105 sur 100 ;-) La frangine te dirait que je suis nulle là dedans parce que je n'écoute que moi... mais très activement, je te garantis!

LA qualité indéniable de mes notes - morte de rire je suis ;-)

Et je m'ennuyais pas du tout pendant le chômage, je stressais, c'est très différent!

Oh un petit coeur, tu fais ça comment??? (dis, tu bois du chococho même quand il fait super cho dehors???)

Écrit par : presso | mercredi, 22 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, je bois des choco cho même quand il fait super chaud dehors. Mais là il est quand même 5h du mat', je me réveille, donc il fait pas si chaud que ça, même plutôt frais.

Et c'est quoi ces cours de "sciences morales" ? Ca fait plusieurs fois que t'en parles, c'est bizarre quand même comme intitulé...

Et soit pas morte de rire quand je parle de la qualité indéniable de tes notes, soit plus dans l'écoute active steplé... C'est vrai que c'est un plaisir de te découvrir !
(Sinon pour le p'tit coeur, ça reste mon p'tit secret !)

Écrit par : F. | mercredi, 22 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui à 5 heures du mat' il doit faire frais en effet. Le sudiste me faisait des comédies pas possible parce que le matin il avait froid (petites natures vous êtes in the south!) et que je gardais tout le drap pour moi (si je comprends bien, je pense que tu veux me piquer mon drap?) alors que moi, même quand il fait +40, j'aime avoir une petit bout de drap sur moi, même symboliquement.

Sciences morales c'était les cours qu'on avait quand on prenait pas les trucs genre catéchèse... J'étais très forte en sciens morales d'ailleurs ;-) En gros c'était un truc humaniste mais pas catho... Un peu cucul souvent (faut pas faire de mal aux gens, blablabla!) mais parfois chouette, par exemple quand on a vu Missing, argh, je m'en souviendrais toujours...

Dure, dure l'écoute active pour moi. Je trouve ça très artificiel... Et bon, mourir de rire à certains moments, c'est aussi un mécanisme de défense, ça je l'ai appris en sciences morales itou!

(Ah oui on avait déjà essayé de te tirer les vers du nez pour le petit coeur avec la Moule si je me souviens bien!) (décidément serais-tu incorruptible?)

Écrit par : presso | mercredi, 22 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Complétement incorruptible, plutôt mourir que d'avouer comment je fais mes petits coeurs...

Merde, tu me fais cogiter avec cette histoire d'écoute active. Je crois que je suis doué pour ça et que je la pratique pas mal quand même. Mais : "il est évident que l'écoute active met à l'aise la personne émetteur beaucoup plus que si l'on existait face à elle (intervenir avec ses interprétations, prendre du temps de parole pour s'exprimer aussi, etc.). Si cette manière de s'effacer en suivant un plan pré-établi peut avoir une logique dans le cadre d'une relation thérapeutique, elle est trompeuse dans un rapport « normal » : la personne écoutée n'en est pas consciente. C'est une technique qui peut-être utilisée pour gagner la confiance d'une personne sans se dévoiler et est toute à fait adaptée aux dérives perverses, petites ou grandes."

J'ai l'impression que c'est surtout de la curiosité mais c'est vrai qu'en fait, ça m'arrange souvent de pas parler de moi (c'est plus dur). C'était quoi comme type de mécanisme de défense ???...

Écrit par : F. | mercredi, 22 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

La curiosité n'empêche pas les dérives perverses, petites ou grandes!

Menfin je trouve que c'Est dur de pas remarquer qu'on est écouté... ça dépend de la techenique de l'interlocuteur sans doute! J'ai fait dans les amateurs moi faut croire...

ET attend, je t'introduis le concept de l'écoute active, et tu me files pas le secret des petits coeurs, trop injuste ;-)

Le rire nerveux (mais là par écrit tu peux pas savoir quel genre c'est) c'est souvent un truc de défense pour cacher le malaise, non?

Écrit par : presso | mercredi, 22 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Ils commencent à me casser les couilles ces psys...

Écrit par : F. | mercredi, 22 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Ils font pas que commencer, mais bon, j'ai peur qu'ils s'arrêtent pas non plus...

Bon allez je vais me coucher moi, tu devrais en faire autant, b'nuit!

Écrit par : presso | mercredi, 22 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.