Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 juillet 2009

Fétichismeuh!

Ah franchement il faut que je le dise!

Je me retiens à grand peine de ne pas les photographier sous tous les angles... pourtant chacun sait (ah bon? Tu savais pas lecteur?) que je trouve mes pieds au mieux pas terribles... Faut dire qu'en général, je suis loin d'être fana des pieds, sauf quand ils sont airbrushés et tutti quanti par photoshop, et encore!

Mais là, voir les miens (si, si) juchés sur mes 10 centimètres, le beige clair qui constrate avec mon bronzage (si, si), franchement pas mal du tout! Mieux encore! Vous devriez voir ma voute plantaire... C'est quelque chose, pour quelqu'un qui avait les pieds plats et je sais plus quel truc aux genoux, ah si, un genu valgum (que j'ai toujours dit "genou belle gomme") parce que je m'asseyais par terre d'une façon pas bonne (ils appellent ça dans wiki l'hyperlaxité des ligaments!)... Ouais, je courais pas bien du coup... J'étais la plus grande alors que j'étais la plus lente à la course, argh! Donc, exercices de rééducation et tout et tout... Pénible (Mais bon en même temps c'est le seul truc qui me soit "arrivé" de vaguement médical alors je me plains pas!) comme tout! Bref là je suis en extase devant mes propres pieds... Et devant mes jambes qui n'en finissent plus! Franchement, en jupe, ça va en jeter...

Ouais non, je vous rassure quand même, j'ai fait zéro photo, je m'extasie devant moi, mais je ne m'idolatre pas! Je suis comme les huttérites... On dira pas qu'on ne s'instruit pas ici, n'est-ce pas lecteur? Ne t'en fais pas, lecteur, moi non plus j'en avais jamais entendu parler jusqu'à cet aprem aux nouvelles dans tuture...

Sinon je suis embêtée... J'ai envie de savoir quels sont les résultats des entrevues de l'homme marié... Il ne m'appelle pas (ce con), du coup j'ai envie de l'appeler moi! Mais si je l'appelle, il va (encore) se faire des idées... ou pire, débarquer (la langue pendante). Et là franchement ça ne me dit rien! Demain, à la limite, je dis pas mais là bof bof... Mais je meurs de curiosité... Je veux savoir! Dilemme cornélien s'il en est...

Bon allez du coup, je retourne à mon auto-fétichismeuh, ça me changera les idées!

(P.S. Parfois j'écris des choses qu'il faut prendre avec un grain de sel... au cas où vous douteriez!)

(Aaaaaaaaaaaaaaaah quelqu'un serait assez me rappeler que mercredi il y a Zatoichi sur ARTV??? J'avais adoré au cinoche (et ouf! Je n'y étais allée que parce que j'avais des billets gratuits... et encore j'avais hésité, à la base (je croyais que) c'était pas trop mon genre de film!) et depuis je l'ai jamais revu! Là j'ai très envie... même si ça se sera moins bien qu'au ciné of course!)

(Rien que la scène finale vaut son pesant de cacahouètes...)

(Je devrais proposer le tout à l'homme marié, il va pas aimer le sang qui gicle, l'autre soir, on zappe, paf! Kill Bill, schlack un bras coupé sans transition, il a pas aimé! Moi je voyais ça au 13ème degré!)

Et là Zatoichi parle germain et du sang qui gicle (mais pas que...)! FAut pas chercher à comprendre...

Et pour ceux qui veulent le sang et les morceaux de bras ou autre qui "revolent" (en bon québécois), la scène finale directement, si vous aimez les claquettes (!) :

Mais c'était mieux au cinoche en conclusion! Un tel contraste avec le reste, j'adore!

06:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (18) | |

Commentaires

Ooooh mais c'est Takeshi Kitano, 北野 武 comme on dit chez moi !!! Je pensais que c'était l'acteur d'"Old Boy" mais en fait non ! Old boy je te le recommande si tu l'as pas encore vu !

Écrit par : F. | samedi, 25 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Et ben, je me réveille à peine et pouf! Un com!

Alors oui c'est Kitano mais moi je fais pas en vo...

Tu n'es pas le premier à me recommander Old boy, mais je sais pas pourquoi, je fais de la résistance. Menfin, ça a pas l'air comme ça vu Zatoichi, mais j'adore pas les trucs trop violents quand même...

Écrit par : presso | samedi, 25 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Ben oui t'as vu, je te cueille au réveil et le soir avant d'aller te coucher ! Et qui t'as dit qu'Old Boy était violent ? Enfin c'est pas le souvenir qu'il m'a laissé en tout cas. Space l'intrigue par contre. Les sud-coréens font vraiment du bon cinéma depuis quelques années.

Bon allez, moi aussi j'ai un resto à faire, sauf que c'est moi qui invite (c'tte galère, je veux des sous-sous dans la popoche (http://www.dailymotion.com/related/xyxep/video/x17xdm_les-soussous-dans-la-popoche_fun?hmz=74616272656c61746564)).

Écrit par : F. | samedi, 25 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

ça pour cueillir, tu cueilles en effet ;-)

Je confonds peut-être mais en général les films sud-coréens ne sont pas recommandés aux coeurs sensibles il me semble... mais je suis peut-être dans les patates!

Pour les sous-sous, malheureusement, souvent faut se coucher et se lever tôt ;-p
Mais bon resto quand même (du macdo? ;-) )!

Écrit par : presso | samedi, 25 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Du Mac Do ? han non j'oserais pas ! Et puis j'ai une carte bleue, deux même, dont une visa premier, alors c'est cool, je peux dépenser à fond l'argent qui m'appartient pas... Non c'était un resto asiat'. C'était sympa, à part quand Yvan pleurait (du coup on n'a pas pris le dessert). Le retour à pied par contre, c''était vraiment, très, très, sympa.

T'as peut-être raison pour les films sud-coréens, j'ai pas de noms en tête, mais me semble qu'il y en a qui sont quand même très poétiques. Y en a qui sont très, très "contemplatifs" aussi... genre tu sais, ceux où tu attends une heure que l'oiseau veuille bien faire cui-cui pour mettre un peu d'"action" dans le film...

Écrit par : F. | samedi, 25 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Un retour à pied vraiment très très sympa, je suis intriguée. Il a le sens du timing Yvan, on dirait ;-)

Sinon le trop contemplatif, ça me saoule vite, même en version court métrage. Mais bon parfois, j'avoue, je suis pleine de préjugés et quand je me lance ben j'adore!

Écrit par : presso | samedi, 25 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Ce titre, c'est une résurgence de tes alpages d'enfance ?
Pas étonnant qu'on te trouve un drôle d'accent...

Écrit par : galuchon | samedi, 25 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Tiens, galuchon, ça fait un bail il me semble...

Mais non, je ne pense pas que mon accent ait à voir avec ce "meuh" justement mais j'aime bien! On trouve pas que j'ai un drôle d'accent, juste que j'ai l'accent froooncais (whatever that is???) ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 26 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Meuh non, ça ne fait pas un bail. Ou alors, au Québec, ils sont bien réduits...

Écrit par : galuchon | dimanche, 26 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Ça doit être mes vacances qui m'ont fait perdre la notion du temps alors...

Et je pense qu'ils sont plus courts au Québec, un an max, alors que j'ai vu des durées de 3 ans à Paris, non?

Écrit par : presso | dimanche, 26 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Pour les logements vides (le régime est différent pour les meublés), c'est trois ans si le propriétaire est un loueur personne physique (particulier) (à qq réserve près), et 6 ans s'il s'agit d'un loueur personne morale (société). Le locataire, lui, peut rompre durant le bail (en tenant compte de certains délais).
Les baux commerciaux ont un régime spécial (et compliqué dans certaines villes...).
Cela a été mis en place il y a déjà qq décennies, et reste plus que jamais nécessaire au vu de la sérieuse crise du logement qui sévit ici.

(C'était la contribution du jour à l'élargissement multiculturel des lecteurs.)

Écrit par : galuchon | dimanche, 26 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Ah bon, je savais rien de tout ça!
Ici, c'Est difficile de rompre un bail alors ça dure juste un an, heureusement, ou alors tu peux sous-louer. Donc pendant 3 ans ton loyer peut pas augmenter???
Ici ça augmente chaque année mais on a la Régie du logement qui est un recours pour les locataires et propriétaires...

(C'est intéressant l'élargissement culturel)

Écrit par : presso | dimanche, 26 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

(Élargissement... suite)

Durant un bail, les loyers sont révisés annuellement selon un indice mixte coût de la construction-inflation. Si le bail est renouvelé (ou, plus exactement, non résilié), les révisions se font selon le même principe (donc, pas d'augmentation "saugrenue"). Par contre, en cas de changement de locataire, le propriétaire peut augmenter significativement le loyer pour le nouvel occupant (en fonction de ce qui se pratique dans le quartier pour des biens similaires, et dans certaines limites (si le bond dépasse un certain taux, il y a obligation de l'étaler sur plusieurs années)).
Du fait de la complexité (et des évolutions) des réglementations, il vaut généralement mieux confier la gestion de ses propriétés à des professionnels spécialisés (foi de proprio...).

Écrit par : galuchon | dimanche, 26 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Ah bon, c'est donc relativement contrôlé, ouf!
Et j'apprends au passage que tu fais partie des proprios qui affament le bon peuple ;-)

Etonnant comme on peut facilement passer de mes pieds à la gestion locative en France!

Écrit par : presso | dimanche, 26 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Debout, les damnés de la terre...
Mort aux rentiers !
(Mais pas seulement (rentier), ça serait vraiment trop ennuyeux, et ne serait guère utile pour l'humanité).
Rassure-toi (si tant est besoin), mon éducation fait un "possédant" conscient de ses responsabilités sociales et sociétales. C’est pour ça (entre autres) que je suis un farouche opposant au bouclier fiscal et un fervent partisan de la remontée des taux d’imposition des tranches hautes (et nous sommes plus nombreux que ce que les esprits étriqués ne le laissent paraître...).
Tu as appris que notre Très Grand Petit Homme À Tabouret avait fait un malaise (overdose ? conjointe insatiable ? remords ?) ?

Tout comme les chemins mènent à Rome, tes pieds conduisent à tout...
Maintenant, si tu veux qu'on discute de la théorie quantique des champs...

Écrit par : galuchon | lundi, 27 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Bouclier fiscal!!! C'est l'expression que je cherchais hier!!! Pour expliquer à l'homme marié pourquoi j'ainmais vraiment plus Gad Elmaleh...
Comme quoi même les parvenus peuvent être utiles ;-)

On en parle à l'instant de l'hospitalisation du TGPH à tabouret (j'adore le "à tabouret")...

Mes pieds rougissent (et pèlent because excès de soleil à Porquerolles) devant tant de possibilités...
Et comment tu sais que j'adooooooore tout ce qui est quantique????

Écrit par : presso | lundi, 27 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

"Et comment tu sais que j'adooooooore tout ce qui est quantique????"

Ta notable religiosité, peut-être ?

(c'est un argument foireux ?)

Écrit par : galuchon | mardi, 28 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui, tiens, c'est une raison pas pire (???)!

Mais bon en fait j'y comprends pas grand chose...

Écrit par : presso | mardi, 28 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.