Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 juillet 2009

Zzzzzzzzzzzz

Ça c'est ce que j'aimerais bien faire là...

Quoique j'ai mal dormi... Non seulement j'Ai flippé rapport à hier soir (là je suis persuadé que je vais en trouver plein encore mais je me rappelle c'est que je l'ai cauchemardé ou que c'Est à cause de mes pensées pré-dodo) (je sais pas comment ils ont fait à Toronto avec 6 semaines de grève des éboueurs!) mais pas que...

Rapport à un autre truc aussi...

Vachement plus pire...

Ben ouais sinon ce serait pas drôle, pas vrai?

MEnfin quelque part, ça me rassurerait presque... Ça me dirait que si je voulais, je pourrais (pour le moment), parce que ça marche pas pour tout le volontarisme, le quand on veut, on peut, parfois des trucs naturels demandent un coup de pouce pas naturel du tout. Enfin c'est discutable mais bon...

Mais bon, du coup, ou à cause, je me sens pas super bien... et le manque de sommeil n'aide sans doute pas...

Je crois que cette fois c'est moi qui vais reporter la soirée avec ex-collègue que j'aime bien... Parce que là je ne me sens pas la force de grand chose. M'étendre sur (l'asphalte) mon futon et me laisser (mourir) dormir...

Et en bonus, j'ai vaguement mal à la gorge... Une petite attaque de H1N1 en prime?

Bon faudrait que je me lève, priez pour que je ne me retrouve pas à marcher sur un tapis d'asticots (me sens déjà pas bien, là je tournerai de l'oeil!)

Je viens d'entendre ceci :

Je préfère la version originale, sans le petit coté reggae, mais bon, je trouve pas. Une chanson emblématique des années 70 au Québec, par Paul Piché.... j'aime sa voix et le texte... surtout quand je suis en mode "j'aime l'hiver".

Heureux d'un printemps qui me chauffe la couenne
Triste d'avoir manqué encore un hiver
J'peux pas faire autrement, ça me fait de la peine
On vit rien qu'au printemps;
Le printemps dure pas longtemps
Assis sur le bord de mon trou, j'me creuse la tête;
J'pense au bonheur des gens, j'sais ben que ça va pas durer
Ça l'air que ça prend des sous pour faire la fête
À qui appartient le beau temps l'hiver, l'été durant?
L'été c'est tellement bon quand t'as la chance
D'avoir assez d'argent pour vour voyager sans t'inquiéter.
Pour le fils d'un patron, c'est les vacances,
Pour la fille du restaurant, c'est les sueurs pis les clients.
On dit que l'hiver est blanc comme un nuage,
Mais ça évidemment, dans le chalet près du foyer.
Dans l'fond c'est salissant pour aller skier, l'chauffage,
Y a pas pire moment de l'année quand t'es prit pour d'endetter.
Faut que je m'en retourne dans mon trou, creuser ma peine,
J'ai vu le surintendant, j'peux rien dire en attendant.
Le jour que ce sera nous qui feront la fête,
Imaginez le printemps quand l'hiver sera vraiment blanc.
Heureux d'un printemps qui me chauffe la couenne
Triste d'avoir manqué encore un hiver
J'peux pas faire autrement, ça me fait de la peine
On vit rien qu'au printemps;
Le printemps dure pas longtemps
Heureux d'un printemps qui me chauffe la couenne
Triste d'avoir manqué encore un hiver
J'peux pas faire autrement, ça me fait de la peine
On vit rien qu'au printemps;
Le printemps dure pas longtemps

Commentaires

Très jolie chanson, même s'il parle québecois...

B'nne journée presso ! (enfin à tout')

Écrit par : F. | vendredi, 31 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Note que c'est un peu normal que ce soit en québécois, c'Est un québécois!
Et puis ça n'a rien à voir avec la qualité (ou non qualité) intrinsèque (wow, les gros mots) de la chanson ;-)

Sinon je n'ai pas marché sur un tapis grouillant, j'ai vaincu!!!

A plus!

Écrit par : presso | vendredi, 31 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Je l'écoute en boucle là, arrête de m'obliger à rafraîchir la page maudite française !!!

Bise

Écrit par : F. | vendredi, 31 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

PAs très débrouillard le pauvre garçon ;-)
Il y a un truc qui s'appelle "ouvrir une nouvelle page" ou même un nouvel onglet qui permet de te mettre à jour sans couper ce que tu écoutes...

Ah faudrait que tu entendes l'original... Ah tiens là il y a, le son est pas terrible, mais en plus tu as la danse folklorique assortie par de jeunes filles, ça devrait te plaire ;-)
http://s646.photobucket.com/albums/uu188/KMK-Danse/?action=view¤t=Heureuxdunprintemps-2juin09.flv

Écrit par : presso | vendredi, 31 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Putain si on peut même plus avoir la paix sur ton blog...

Merci pour les "astuces" techniques et je m'en vais de ce pas quitter ce blog qui ne me laisse pas écouter cette chanson tranquillement... ;)

Allez hop, vers l'originale !

Écrit par : F. | vendredi, 31 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Ça c'est l'inconvénient d'être calé sur le même horaire que moi! Quoique là tu vas devoir rentrer dans le rang un peu plus à Montpellier, non?

BAh de toute façon je suis censée être en train de me préparer pour le boulot, moi!

Écrit par : presso | vendredi, 31 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Eh ben on voit que t'es motivé là dis-donc, tu te prépares à répondre sur ton blog surtout... Moi je sais pas heing si je vais me lever à 8h pour aller travailler, ça me semble un peu tôt quand même. Mais est-ce qu'ils vont bien vouloir "aménager" mes conditions de travail ?

Écrit par : F. | vendredi, 31 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Ben quoi, ça y est, là j'y suis au boulot (naaaaaaaaaan) ;-)
Cette idée aussi de commenter juste quand je suis devant l'ordi, en train déjà de faire tout un tas de trucs incompatibles avec les préparatifs boulot (je veux plus travailler d'ailleurs! Plus comme "plus", pas comme "plusse" au cas où confusion il y aurait)...

Ta transition d'horaire risque d'être difficile en effet, quoique tu me sembles bien "matinal" parfois ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 31 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Sympas la chanson !
U'aime bien les québéquois, dès qu'ils l'ouvrent ca me faire rire...

Écrit par : kabotine | vendredi, 31 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Et dès qu'un français l'ouvre, ça les fait rire!
On va pas s'en sortir...

Écrit par : presso | vendredi, 31 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.