Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 août 2009

Mazette!

Il y a quelques jours, une copine de la frangine m'a demandée d'être son amie sur Facebook... Elle faisait partie de mon fanclub. Je sais pas trop pourquoi mais plusieurs des copines de la frangine m'idolatraient... Bon le top du top était celle qui estimait ma beauté sur une échelle de 10 à... 11! Je suppose qu'elle devait parler beauté intérieure parce qu'à l'époque j'étais du genre vilain petit canard à mon avis, état que j'ai quelque peu quitté certes mais tout de même je n'ai rien de renversant. Mais bon ça fait plaisir à attendre. Bref la copine est devenu mon amie FB!

Du coup, j'ai regardé dans la section "People you may know" et j'ai invité 2 copains de classe à devenir mes amis à leurs tours. Une libanaise très sympa, qui était avec moi en première et peut-être en Treminale (quoique non en première seulement en Terminal on était vraiment pas beaucoup de filles...) et un an après le bac, a fait une session de génie ch1mique à McGill avec moi pour ensuite bifurquer vers la vraie chimie avec l'idée de restorer des tableaux, je sais pas où elle en est avec ça si ce n'ets qu'elle a maintenant un petit garçon. Bon voila on est amies, cool mais ça en est resté là, ce qui perdurera à mon avis.

L'autre c'est un type qui était avec moi en Terminale C, qui était assis derrière meilleure amie et moi en cours de physique, je m'en souviens bien. Surtout parce qu'il m'emmerdait souvent! Mais c'était gentiment, je précise! Et qu'à l'époque, j'étais encore très timide donc je répliquais moins mais tout de même, j'étais pas amorphe non plus. Bref quand meilleure amie était venue pour assister ;a la soirée soulignant nos 10 ans après le bac, on avait discuté avec lui, et il se rappelait de moi! Très étonnée je fus car j'étais transparente à l'époque et plein de gens n'avaient qu'un souvenir vague de moi. Et tant mieux (époque vilain petit canard révolue, ouf!)! Mon ennemie jurée, à qui j'ai pété les lunettes par accident avec un service canon (mais involontaire) au volley, se rappelait plus du tout. Moi oui!!! J'aimerai bien avoir moins de mémoire parfois, parce que juste la voir comme ça après 10 ans m'avait tapé sur les nerfs...

Et ben là ce type, appelons-le Bob, prof de maths il me semble, m'a envoyé un email sur FB et me propose d'aller prendre un café pour discuter! Cool! Ça peut être sympa... Et qu'on se le dise, no souci, il est marié (ouais ça veut rien dire mais bon) avec enfants si j'ai tout bien compris! Mais j'aime bien ces séquences nostalgie et je trouve ça sympa de proposer. Bien, quoi! Je suis toute ravie maintenant, j'en oublie presque mes soucis avec mécan0 de mes 2!!! Bon alors cette semaine ça va pas être possible mais la suivante, ça devrait être bon! Ah dites donc, j'aime bien les surprises du genre... Et en plus, je viens de remarquer qu'il m'écrit ça de P0l0gne... pays de ses ancêtres, dont il revient demain! Ça a l'air qu'il ne propose pas ça comme ça?!?!? Ou alors il s'emmerde et se dit que je suis une distraction nouvelle enfin réchauffée un peu aussi.

23:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Une "distraction nouvelle un peu réchauffée", à cette époque-ci de l'année, ça n'a rien d'anormal, par chez vous !
Et puis qui sait, il y aura peut-être un "homme marié" bis (repetita) qui viendra combler tes besoins (si je puis dire...) d'une manière diversifiée (avec de jolis pectoraux nouveaux)...

Écrit par : galuchon | mardi, 04 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ah bon? Ça n'a rien d'anormalement par chez nous? J'avais pas remarqué pourtant... En général c'est plutôt vers septembre/octobre!

Et non pas d'homme marié bis (je ne suis pas une briseuse de ménage professionnelle tu sais galuchon), pas lui en tout cas, de plus je suis à peu près sûre qu'il n'est pas pourvu des pectoraux adéquats (même BFC ne fait pas le poids), un prof de maths c'est plutôt maigrelet (oh les clichés) et en plus il est barbu!

Mais en effet je trouve ça un peu louche à bien y penser. Si ça se trouve il aura vu ma photo sur FB (accessible pour mes amis uniquement) et sera d'accord que j'ai quelqu peu quitté la période vilain petit canard aux sourcils broussailleux), argh! Ou alors je vois le mal partout???? et il propose ça de façon purement amicale, qui sait, ça existe parfois, non?

Écrit par : presso | mercredi, 05 août 2009

Répondre à ce commentaire

D'abord, j'ai du mal avec la notion de visées séductrices associée au mal.
Formulé plus crûment, ce n'est pas parce qu'on a envie de sauter quelqu'un que c'est mal.
Ensuite, les relations purement amicales entre hommes et femmes, ça peut exister (ne serait-ce que pour éviter de semer la zizanie, ou par loyauté, ou parce que gérer simultanément 2 relations (très très) intimes est trop absorbant... ou que l'autre ne possède pas ce "quelque chose" nécessaire).

Dans ton cas, il y a certainement un côté nostalgie d'une période où l'insouciance prévalait (relativement à des responsabilités "d'adultes"). Ca fait souvent du bien de retrouver des gens d'une vie antérieure parce que ça ravive une époque révolue et permet de mesurer le chemin parcouru.
Conclusion : explore et laisse-toi porter par les événements (jusqu'à tes propres limites).

Écrit par : galuchon | mercredi, 05 août 2009

Répondre à ce commentaire

Mouais le facteur nostalgie est clairement présent.
Perso ça me serait pas venu à l'idée de proposer un tel programme avec ou sans visée maléfique.
Mais l'idée m'amuse!!! EN plus je raconterai ça à meilleure amie, elle en reviendra pas :-) Donc j'ai déjà répondu oui à la proposition, à voir la semaine prochaine...

Écrit par : presso | mercredi, 05 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.