Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 août 2009

Vire-capot(e)

Alors d'abord, une explication pour ceux qui parlent pas québécois dans le texte :

Virer son capot de bord et vire-capot:

"Expressions qui qualifient quelqu'un qui change d'allégeance politique. Autrefois, il était très mal vu de changer de parti et on disait de celui qui passait dans un autre camp qu'il était un vire-capot. Au Québec, le mot capot représente un paletot à capuchon autrefois fabriqué en étoffe du pays."

(source : le site, en lien)

-----------------------------

Ouais donc ce titre avec son (mauvais, néanmoins assez approprié!) jeu de mots, mais pas intentionnel au début mais néanmoins fort approprié simplement pour dire que ce matin, vu certains développements, je suis partie dans une longue note sur un truc un peu dramatique et super d'actualité au Québec de nos jours, j'en reparlerai. Le truc dramatique m'a fait replonger dans des archives disons... Le tout m'a rendue un peu malade... Enfin bref, j'assume plus tout à fait. Donc je poste pas maintenant quoi, je le ferai peut-être plus tard ou jamais, je sais pas...

Là je suis un peu toute retournée... avec un an de décalage, presque tout rond! Je ne sais plus si j'en avais parlé ici d'ailleurs. J'étais aussi dans tous mes états à l'époque!

Parfois, des gens sont surprenants, en bien comme en mal... C'est pire quand c'est les 2, en même temps ou presque, parce qu'on sait plus quoi en penser!!! Je préfère les vrais méchants et les vrais gentils, au moins on sait à quoi s'en tenir!!!

Voila!

À part ça, tout va bien... sauf que la méthode d'effaçage de la mémoire à la Eternal sunshine of the spotless minds est plutôt attrayante...

17:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Alors là tu mets le doigt (en faite 2 doigts) sur ce qui me gène grave moi aussi :
1) le coté méchant avec le coté gentil! Car du coup je reste compatissante, aimable, pleine de bonnes pensées grace au coté gentil et me fait poignarder sans défense tout le temps par le coté méchant. Comment faire pour se protéger et ne pas avoir mauvaise conscience de se protéger quand y'a un coté gentil?
2) je rève de la métode d'effacage de la mémoire, si t'as un plan un jour, je suis preneuse!!
Dur dur de vivre avec certaines choses en mémoire... car une fois que ça y est, ça y est pour toujours! Il faut juste apprendre à vivre avec.... et ça c'est une autre paire de manche

Écrit par : Pom | mardi, 11 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais mais en fait il faut se demander si le coté gentil n'est pas une espèce de couverture pour un autre coté franchement déplaisant... ce qui te fait baisser la garde et, crac!!!

Bon moi aussi je ne suis pas que sucre et miel, je peux être (très) vache même, mais, en général, je ne veux pas de mal! Disons que je n'ai pas d'intentions malfaisantes à la base, sauf si on ne me fournit pas de bonnes raisons d'en avoir, bien sûr!

Bref c'est pas évident!

Et pour l'effaçage de mémoire (mais seulement à la carte), je continue les recherches et je te tiens au courant. Et autant, parfois, dans le boulot notamment c'est très utile d'avoir une (trop) bonne mémoire, autant j'aimerais être de ceux qui ont la mémoire effaçable et réinscriptible à volonté!


PS à moi-même : en fait j'adore mon titre ;-)

Écrit par : presso | mardi, 11 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.