Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 août 2009

French Comm Comm

Je le confesse : je n'ai jamais démarré ce blog pour "du chiffre"! L'idée initiale et qui reste valable était de me vider la tête de choses diverses que je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni la confiance de partager in real life...

J'avoue que j'aime bien (et même beaucoup) voir qu'on me lit, plutôt un peu plus qu'un peu moins, que j'ai un certain public, je peux pas nier... D'une part, parce que ça fait plaisir de voir certains revenir depuis longtemps, ça doit donc pas être trop chiant ou trop nul (à moins d'avoir un public exclusivement faits de masos puissance 10000?). D'autre part, parce que ça permet une certaine impudeur, un étalage sur la place publique mais un peu caché. D'où quand bfc me demandait de mettre mon blog en mode privé (en gros pour que personne ne me lise et ne lise sur lui) (pourtant j'ai quand même pas eu l'impression de dire des choses honteuses sur lui) (à part que c'est un connard, un peu beaucoup lâche et immature et qui m'a plus ou moins brisé le coeur, bien sûr!) (mais bon parfois je suis pas 100% négative non plus) (menfin détrompez moi si je me gourre?), j'ai évalué la situation et décidé que niet, ça ne me satisfaisait point! Autant m'acheter un journal intime... ce qui ne fait pas la même chose du tout! J'ai déjà testé... (menfin quand j'avais 10 ans) Je n'étais pas du tout assidue... Peut-être aussi que je n'avais pas à réfléchir sur plein de trucs? Je sais pas! Mais c'est clair que la nature mouvante du net rajoute un petit quelque chose au thrill du blog...

En même temps, je lisais je sais plus où que tu sentais le poids de la responsabilité d'un blog quand tu atteignais les 2000 visiteurs quotidiens. Aaaah? Les 1999 premiers comptent pour du beurre visiblement, sympa pour eux! La réflexion m'avait paru, au premier abord, franchement condescendante... Mais alors franchement la surenchère du nombre de visiteurs et la "responsabilité", rien à foutre... Je fais pas ça pour m'enrichir, en tout cas pas monétairement! Moi je suis très satisfaite de mes plus ou moins 100 lecteurs quotidiens (c'est en soit assez sidérant que 100 personnes chaque jour viennent lire mes inepties, mes radotages, mes pleurnichages de bébé gâté, égayés parfois d'une ou 2 réflexions soit amusantes, soit percutantes (mais pas beaucoup) ou autre), constitués d'un noyau dur et partiellement sonore et d'un groupe d'électrons libres qui tournent autour de chez moi au gré des mots clés etc. Certains s'incrustent, d'autres ne font que passer, c'est bien comme ça! Il y a certainement des ficelles faciles pour augmenter le trafic en utilisant certains mots, que je préfère en général camoufler (bon il y en a quelques uns qui passent à travers les mailles) parce que bon c'est pas mon but non plus d'avoir par exemple, un troupeau de mécan0s en furie qui débarquent ici pour en venger un que j'aurais, par exemple, étrangler (avec joie en plus)! Ou alors des gens aux moeurs légères (signe de croix vite fait!)... Et un mécan0 à la cuisse légère, ça fait peur croyez moi!

Bon et on en vient à la raison de cette note : la quête des commentaires! Là encore, ça fait toujours plaisir de voir qu'on réagit. Par contre il fut un temps où j'avais un lecteur étrange qui me faisait soit disant sur son blog à lui des déclarations enflammées sophistiquées, alambiquées, totalement injustifiées (à se demander s'il me lisait... parce qu'à cette époque je pleurnichais (encore) (déjà) sur mon sort et je ne pense que je paraissais réceptive à quoi que ce soit) et des emails où il m'envoyait des roses virtuelles le tout enrobée dans une littérature de niveau supermarché (ouaip, je suis un peu méprisante) écrite plus ou moins en phonétique. Ben ça au début c'était marrant mais ça m'a vite gonflée! Le pauvre gamin, je lui une fois vertement répondu et il a plus demandé son reste... Sinon on commentait de temps en temps chez moi, sans plus, ce qui me convenait... D'Autant que ça faisait trembler bfc qui avait peur que tout le monde écrive que c'était un connard, un peu beaucoup lâche et immature et qui m'avait plus ou moins brisé le coeur (tout en faisant une grossière erreur dont il se repentirait tôt ou tard) (de préférence tôt, très bientôt!)... Bon personne l'a dit (ou presque) (ou c'était pas assez explicite pour lui faire lire), mais juste lui laisser sous entendre qu'on le traitait de tous les noms chez moi le faisait rager, vous imaginez si je m'en suis privée! (Tiens vous savez donc ce qui vous reste à faire ;-) )

Étrangement, le fait de "tomber" sur le chômage m'a apporté une manne de commentateurs fort disserts et divertissants, comme quoi ça n'a pas que des désavantages! À l'époque, ça m'a vraiment bien aidée, non mais vraiment, même si ça semble bizarre... Et puis 6 mois plus tard (déjà! demain je souffle une bougie!), ça continue encore et encore (c'est que le début d'ac d'ac (flemme d'écrire))... Et j'adore mes petits dialogues nocturnes avec ceux qui se reconnaitront, si si! Mais, même si je fais quelques appels du pied dans mes textes (à part ceux qui sont nominalement identifiables), c'est comme si je me parlais à moi même parfois, si vous me lisez, vous savez que je me parle souvent à haute voix, et bien faut croire que je m'écris aussi avec autant d'enthousiasme! Et ouais vous savez tout, ceci est un grand dialogue avec moi-même... Bon je sais qu'on appelle ça un monologue mais bon je trouve le dialogue plus imagé en l'occurence d'autant que je fais les questions et les réponses. D'ailleurs si j'écris "Ohé???" qui va me répondre à part... moi!!! Voyez plutôt "Ohé!!!" CQFD, stupéfiant de cohérence non? (J'éviterai de me relire au cas où j'ai dérapé/disjoncté/détonné/etc.)

Mais bon surtout que ce "dialogue" intérieur ne décourage pas les commentateurs occasionnels ou plus réguliers, hein, dites, rassurez-moi (oui là je parle à vous (là-bas dans le noir)!)?

(Ohé!!!) (ça c'est moi qui me rassure moi-même vu que personne d'autre répond...) (je suis toute seeeeeuuule ou quoi?!?) (ah ben oui merde, je le savais que cette note là est trop longue et chiante, hein?) (avouez que vous préférez quand je cause de trucs plus intéressants, genre les (non) 0rgasmes avec l'homme marié, les pectoraux du sudiste (et le reste, faudrait pas oublier que le reste était très bien aussi!) et j'en passe de meilleures! tous pareils ;-) )

Bref tout ça est parti de ça... J'y avais jamais pensé comme moyen de mousser mes comms, décidément parfois il y a certains jours où je sens plus cruellement mon grand âge que d'autres...

(Rien à voir mais soyez fiers (de moi), j'ai réussi à effacer la pub germaine du Thalys (que je reçois depuis la réservation d'un certain trajet en train qui fût assez infernal et que j'avais même trouvé que c'était plus agréable de voyager seule (à part que là on me fournissait les sandwichs gratuitement) que je garde religieusement d'habitude pourtant... ça m'a quand même fait quelque chose... c'est clair, je sais, je suis gravement atteinte!)

--------------------

C'est-y normal?

Monsieur sans-thé-sans curité ,appelle 3 fois (3!!!) pour planifier la format10n de sauveteur de mon plus jeune mécan0... Si ça, ça s'appelle pas de l'efficacité, je veux qu'on m'explique!

Après il va s'étonner que, quand je vois son nom sur l'afficheur, j'éteins la sonnerie sans répondre, ça lui laisse juste le temps de tounrer quelques fois sa langue dans sabouche et d'essayer de pas se noyer dans un verre d'eau!

22:02 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Bonjour moi c'est F. et j'adore les blogs. Ca fait trois ans à peu près que j'en lis, plus ou moins régulièrement, je m'attache à certains en particulier. Je m'attache à la personne qui l'écrit aussi je crois. J'en écris un aussi, pas forcément pour les mêmes raisons qui me poussent à lire ceux des autres. Dans ceux-là, j'ai trouvé comme un immense réservoir d'humanité tel que j'en ai jamais rencontré auparavant. J'ai accédé à des mondes que j'étais loin de pouvoir imaginer et je dis ça sans emphase. Je te lis depuis longtemps mais je n'ai jamais osé posté un commentaire mais c'est vrai que le tien, pour X raisons, il me plait, comme toi tu me plais à travers lui. Et de la même façon que tu écris pour toi, je me nourris très égoïstement de ton humanité, de ce monde que tu offres et que je ne connais pas, comme une charogne à philosophie. Faut croire que c'est un échange de bon procédé...

Écrit par : F. | mardi, 18 août 2009

Répondre à ce commentaire

Oh ton tout premier comm chez moi, comme c'est touchant ;-p

Par contre, je pense que tes 2 dernières phrases résument pas mal le truc des blogs (charogne à philosophie, wow!), enfin comment je me sentais quand je ne faisais qu'en lire (c'est à dire pendant longtemps!)... Bizarrement la dimension "échange" (même muet) ne m'est apparue que depuis que j'ai mon mien de blog...

Écrit par : presso | mardi, 18 août 2009

Répondre à ce commentaire

Oui tu fais bien de parler de la dimension échange !!! Mais on échangerait mieux si t'étais synchro, pour une fois !? (a quand mon corps trouvé criblé de balles par la mafia montréalaise ?)

Écrit par : F. | mercredi, 19 août 2009

Répondre à ce commentaire

Si tu te levais plus tôt, je serai synchro, genre entre 5 et 6 heures du mat heure de chez toi. Et à l'heure où tu m'as écrit là je suis sur la route (bon en fait aujourd'hui, j'aurais du être sur la route mais j'ai trainé...)...

La mafia est pas bête et doit avoir quelques hommes de main vers Montpellier ou Narbonne, gaffe ;-)
(hmmmmm si nos échanges sont surveillés je vais avoir mon téléphone sur écoute, ça va pas trainer... enfin si c'est pas déjà fait! Appelle-moi Jasonette Bourne, en plus je peux même avoir 3 passeports ;-) )

Écrit par : presso | mercredi, 19 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.