Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 août 2009

Résiste!

(Dommage! J'ai pas trouvé la version de On connait la chanson avec Sabine Azéma qui "chante" le tout à Agnès Jaoui! J'adore!!!)

Je suis trop fière!

Car j'ai résisté à l'homme marié...

Par des moyens détournés, certes, mais la fin justifie les moyens, nan?

En gros, là il insistait lourdement pour que je vienne chez lui...

Pourquoi est-ce que j'ai répondu à ce numéro inconnu et sans nom???

Et bon, à force d'acharnement, il arrivait presque à me convaincre que ce serait bien...

Parfois, je suis faible!

Soit disant il avait envie de discuter... Ouais ouais à d'autres, je l'ai vu à l'oeuvre plus d'une fois!

MAis bon à force, ça devenait presque tentant, rapport à ce que j'écrivais plus tôt...

Jusqu'à ce qu'il me parle d'agir comme des adu1tes... tu parles d'une perspective pilpatante?

Ça m'a fait pensé à la frangine, selon laquelle je n'agis pas en adu1te justement!

Coool un bon prétexte!!!

La frangine doit m'appelait, on devait avoir une autre discussion sanglante!

Pauvre homme marié tout déçu...

En plus, il s'occupe de son divorce! (franchement je serais dans une configuration "normale" avec un homme marié, je devrais être aux anges?)

Et ouais il croyait que ça y était, que j'allais tomber comme ça toute cuite dans ses bras...

Ce que j'allais très probablement faire, si la perspective de demain matin, départ au boulot de l'autre coté de Montréal, ne m'avait pas beaucoup refroidie...

Edit d'un peu plus tard : Bon là je m'ennuie un peu sous mon ventilateur... alors j'ai quelques regrets!

---------------------

Sinon il m'a quand même fait de la peine la dernière fois qu'on s'est vus... Il est tombé sur un bouquin que je lis actuellement, Le nouvel amour, de Philippe Forest, que j'ai acheté à la Fnac cet été à cause de ce qu'il y avait écrit derrière :

« Il paraît que l'amour n'est pas la grande affaire dans l'existence des hommes, qu'ils ne grandissent pas en pensant qu'il y a devant eux cette chose affolante, ce souci d'être à quelqu'un d'autre où se tient tout le sens possible de leur vie. Il paraît que de telles fables sont l'affaire exclusive des femmes. Que ce sont elles seules qui calculent tout de leur temps en raison de l'amour qui viendra.
Je ne sais pas. Il me semble que j'ai toujours pensé que l'amour m'attendait, que j'allais à sa rencontre, et que si par malheur je le manquais, j'aurais tout manqué avec lui. Qu'il n'y avait au fond rien d'autre que cela à attendre de la vie.
Rien d'autre, oui, si ce n'est l'amour. Et comme l'écrit un poète, tout le reste m'est feuilles mortes.
»

Je sais pas trop, ça m'a tout de suite parlé...

Bref, l'homme marié tombe dessus et me demande de quoi ça cause. Je résume en gros : un couple qui se délite à la suite de la mort de leur enfant, l'homme en rencontre une autre... (la femme aussi mais ce n'est pas vraiment le propos... même si ça facilite les choses) Le tout raconté de façon crue, pas dans la quantité de détails qu'on pourrait attendre mais plutôt dans le dépouillement des sentiments...

Bref l'aspect séparation a fait tilt à l'homme marié qui m a demandé s'il pourra le lire ensuite et m'a dit que là il s'inquiétrait pour son petit garçon et qu'il était tout le temps triste (sauf avec moi!). Et oui, ça m'a fait de la peine... pour lui, hein!

Décidément, je suis abonnée à certaines choses...

06:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : l'homme marié | |

Les commentaires sont fermés.