mercredi, 19 août 2009
Je recrute!
Et ouais, je recrute des mécan0s, ben tiens, comme si mes actuels ne me causaient pas assez de cheveux blancs comme ça (Je vais tous les mettre sur leur dos et leur envoyer ma facture de coiffeur et mes colorations maison tous les mois) (quoique c'est un peu aussi grâce que j'ai une job...) (mais eux aussi!!!), j'en veux d'autres!
J'en ai rencontré cet aprem, pas mal, le genre réservé comme chef mécan0 mais peut-être un peu moins sympa, lui aussi j'ai réussi à le dérider un peu (c'est subjectif mais les gens à qui malgré toutes les tentatives, je n'arrive pas à arracher un sourire ou même une esquisse, ben j'en veux tout simplement pas!) (en même temps si tu souris tout le temps comme le ravi, ça me fait pas envie non plus) (ouais je sais je suis difficile, mais là, vois tu lecteur, j'ai du pouvoir, faut bien que j'en abuse un peu!) (comme ça F., tu pourras me comparer avec justesse à tes anciens patrons pas bons et trop cons ;-) ) (quoique je persiste et signe, et c'est ni le chef mécan0, ni la stag1aire qui me contrediront, c'est une joie de chaque instant de travailler pour moi que même chef mécan0 pendant le shutd0wn il n'y avait que quand il me voyait qu'il avait le coeur à sourire et penser à des trucs plus rigolos... alors hein!). En tout cas techniquement, il devrait être à la hauteur, juste en expliquant ce qu'il a fait dans le milieu, il a réussi à susciter une étincelle dans les yeux de chef mécano et, ça, d'habitude, il n'y a que moi (et la stag1aire) qui le fait!
(le erre-hache, j'adore il m'appelle par mon diminutif, ça en fait sursauter quelques uns comme si c'était un crime de lèse-majesté, moi ça me fait rire. Et maintenant je suis adoubée par le 9/10, il m'appelle "jeune fille", comme il appelle les les autres dirlos "jeune homme" ou "jeune fille")
Demain je rencontre la mécanette... Alors sur le plan connaissances c'est clair qu'elle fait pas le poids. Sur le plan dynamique d'équipe, ça peut être autre chose. Par contre, là avec le mécan0 que j'ai envie d'étrangler, ben j'aurais qu'elle soit de fin de semaine de nuit avec lui et qu'il veuille la "redresser" (comme il s'en vantait auprès de moi)... Il faut qu'elle ait une forte personnalité pour résister... mais si elle est trop grande gueule, ça risque de pas cliquer avec chef mécan0, même si tout le monde sous entend qu'il a un gros faible pour les filles, vu la stag1aire et moi (par exemple, la fille que j'ai virée, là, pas du tout. Il l'avait même traitée de pimbêche!) ... 'tain dur dur de faire plaisir à tout le monde!
J'en reviens à celui de tout à l'heure (il est que 15 heures et quelque??? O horreur, j'ai l'impression d'avoir déjà ma journée dans le corps!!!), ben ça doit être un maud1t frança1s, enfin ou équivalent, bien que canadien (depuis le temps). Le erre-hache m'a présentée comme la caution eur0péenne de l'usine, en tant que su1ssesse (quelle horreur), pour ne pas me vexer en me traitant tout de suite de maud1te française de service (quoiqu'il y ait l'autre maud1te française, mais elle elle n'expose son décolleté que dans le batiment administratif, ça fait toute une différence) (ça le travaille dur ma "condition" de maud1te frança1se le erre-hache, il me fait souvent des réflexions sur mon accent!). Et là le candidat il connait un éle*ctr0*mécan0 (chose que nous cherchons désespérement, nous avons perdu celui qui plaisait à tout le monde apparemment parce qu'il aimait un peu trop fumer du pot ben il aurait échoué l'examen médical, quoique là j'avais presque aimé le test de dépistage, au moins je pouvais faire p1p1 tranquille, sans avoir une fenêtre ouverte avec l'infirmière qui piaffe à coté en vérifiant que tous les bruits faits sont "normaux" (ouais finalement je préfère mon boulot, c'est clair) (parce que préposée à l'écoute du p1p1, euh ouais, bof quoi)) et c'est aussi un maud1t frança1s! Le rêve, être à la tête d'une équipe franco-québécoise.
Par contre, je suis fière de chef mécan0, qui n'est pas quelqu'un de borné, devrait pas y avoir de quoi en fait c'est vrai mais dans la vraie vie, hélas... tout le monde n'est pas très ouvert disons! Ouais parce que le candidat est d'origine arabe et personne a sous-entendu quoi que ce soit! Alors qu'à ex-boulot, ça avait été tout un truc de faire accepter l'homonyme de l'homme marié, un type génial sur le plan humain, très serviable et très compétent par mon chef mécan0 de l'époque et encore pire par ex-boss (celui qui a jamais gobé que je pique sa place) soit disant parce qu'il ne pourrait pas s'intégrer à l'quipe. C'est ex-big boss qui a mis son point sur la table (moi j'étais pas encore dans le départemen) pour qu'il soit engagé. Après quelques mois tous mes petits gars étaient convaincus, faut dire, et ils se demandaient même de comment on avait pu se passer d'homonyme! Mais il avait fallu leur tordre un peu le bras. Ben là, rien même pas le quart de seconde d'hésitation et une seule question : quand est-ce qu'il commence? Je m'inquiète un peu plus avec mécan0 que j'ai envie d'étrangler... mais s'il peut accélérer son transfert vers la sortie, personne ne pleurera (en tout cas pas moi)...
J'en reviens à mes maud1ts français... Ensuite je suis allée raconter ça au erre-hache, en disant que m'engager c'était comme mettre le doigt dans l'engrenage, que j'étais partie en éclaireuse et que maintenant les maud1ts frança1s allaient s'infiltrer partout. Les nouveaux envahisseurs, c'est nous, mouhahahahahaha ;-) N'empêche que je serai curieuse de voir si on les traite de b0urge en douce???
Menfin aussi peut-être qu'on choisira la mécanette et que mon empire s'arrêtera à ma gouverne personnelle ;-)
À moins qu'il n'y ait des volontaires parmi vous, héhéhé >:-s (je varie les plaisirs!)
----------------
A part ça, ben no news du p0l0nais, suspense! Sinon j'ai un plan de réserve avec la famille, frangine incluse (ça va être chaleureux mais bon)... Qui sait si l'homme marié ne reviendra pas à la charge non plus? Hmmmm, trop d'options c'est comme pas assez!
22:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : mécanozetmécanettes | |
Commentaires
Je t'ai déjà dit que tu ressemblais pas à mon ex-boss, tu le sais. Avec lui y avait personne au balcon, même pas une paire de... pectoraux ? En plus franchement je suis en plein questionnement là, vu comment se passe mon stage actuel. Je me demande si c'est mes boss qui ont tendances à être cons ou si c'est moi qui ai un problème avec l'autorité. Big question ! Pour la chaleur, je ne saurais que trop te dire que je compatis et que j'ai envie d'un hiver glacial là (enfin glacial ici ça veut dire 4-5° quoi...)
Écrit par : F. | mercredi, 19 août 2009
Répondre à ce commentaireAh oui si je ressemble pas à ton boss, c'est juste à cause du contenu de nos balcons respectifs, je suis super flattée ;-)
BAh, je disais ça pour t'embêter, pas pour que tu te questionnes existentiellement. TU es peut-être un peu rétif mais aussi faudrait voir ça sur la durée, là tu sais que tes stages sont pour une durée limitée, ça change le rapport! Et puis tout le monde n'a pas la chance d'avoir un boss comme moi ;-) Moi la première, d'ailleurs!
Écrit par : presso | jeudi, 20 août 2009
Répondre à ce commentaireTu es trop modeste avec toi-même.
Écrit par : F. | jeudi, 20 août 2009
Répondre à ce commentaireMais c'est vrai que moi non plus je n'ai pas la chance d'avoir un boss comme moi.
Écrit par : F. | jeudi, 20 août 2009
Répondre à ce commentaireLA modestie, c'est ma plus grande qualité ;-)
(et celle qui énerve le plus la frangine alors que souvent je plaisante)
Écrit par : presso | jeudi, 20 août 2009
Répondre à ce commentaireHmmmmmmm j'ai comme l'impression que ça ne serait pas nécessairement évident de bosser pour toi, vu tes opinions tranchées parfois.
Finalement, je préfère que ce soit moi le boss (parce que la boss ça sonne bizarre!) ;-p
Écrit par : presso | jeudi, 20 août 2009
Répondre à ce commentaireOpinions tranchées sur quoi ?... En tout cas, elle sont tellement tranchées que je viens de démissionner. Mais je pense pas que je ferais un mauvais boss, au contraire. Un boss qui hésite trop c'est pas bon, un boss qui écoute pas assez non plus, je pense qu'à ma manière, je me situe entre les deux (quoique tu remarqueras que je suis pas encore un boss...)
Écrit par : F. | jeudi, 20 août 2009
Répondre à ce commentaireAh ben toi tu démissionnes donc! (moi toujours pas)
Oh mais j'ai pas dit que tu serais un mauvais boss, mais tu me fais penser à ce qu'on disait de mon ex-boss à mon ex-boulot que j'aimais, avec une certaine impétuosité disons. Moi je l'ai connu, dans sa période plus sereine, et bien il était super efficace, il avait une vision, j'ai beaucoup appris grâce à lui (l'art de capter l'attention et de la garder), ça aurait été presque parfait s'il n'y avait pas eu la guéguerre avec la dirla de la production (un petit jeu qui se joue à 2)... Mais je pense que dans ces cas là, la maturité ne nuit pas! Et je dis pas que tu es immature dans l'absolu, attention, me fait pas dire ce que j'ai pas dit!
La vraie question en fait c'est : as-tu les pectoraux pour le faire, heing, heing? ;-)
Écrit par : presso | jeudi, 20 août 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.