Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 août 2009

Arrêtez-moi siouplait!

Pour moi, l'adaptation professionnelle consiste en 3 stades :

 

  1. Je suis muette... Je ne connais personne, je ne connais pas le domaine. Je veux pas dire de connerie. Et à un moment donné, je trouve moi-même que je pose trop de questions... Donc je m'abstiens... Et tout le monde me pense calme, invisible, transparente, inodore (sauf quand je porte mon Bois Farine tout de même!) et femme de peu de mots... Si, si, ça arrive!
  2. Je suis muette sur le plan techenique ayant trop peur de dire des bêtises et je commence à me lâcher sur le reste. Attention, étape délicate! Je donne mon avis sur des choses pas trop complexes, au grand étonnement de pas mal de gens. Étape très délicate... Parce que, encouragée dans cette direction comme actuellement, je sais que je peux aller loin, et que limite ça me gênerait moyen de perdre ma job pour un bon mot! Alors je me retiens mais il y a 2-3 trucs qui passent et qui font sursauter... Tiens tiens mais elle peut aligner plus de 3 mots de suite, et super vite en plus, pour le calme on repassera (et encore je ne me suis jamais permise de même mini-crise au boulot, il y a des limites) (mais je me demande si je me surveille pas trop... autre (vaste) débat!), le invisible de moins en moins, le transparent ben pourtant quand on me rentre dedans ça fait mal, et inodore ben quel est ce fumet de Bois Farine (ou de Jour de fête) qui passe? C'est là que j'en suis actuellement... Et sur le plan "plaisanterie sans conséquence", non mais qu'est-ce que je me retiens... Je reste néanmoins admirative du 9/10 qui a franchement le sens de la répartie et pas froid aux yeux. Remarquons néanmoins que c'est plus facile quand on est le big big boss!
  3. Je suis plus muette du tout. Bon là je maîtrise ma matière, j'ai un avis sur tout et je le dis, je propose des solutions qui sortent le plus possible des cadres habituels (à bas les paradigmes devient mon cri de guerre ;-) ). Ça dérange, ça bouscule, ça c'est pas mon problème. J'ai fait mes preuves, on sait ce que je vaux, on sait que je peux partir dans des discussions trèèès longues sur tout et n'importe quoi si on ne m'arrête pas (et encore faut-il le faire avec l'art et la manière sinon je me vexe!). En général, c'est là que je commence à m'ennuyer et que j'ai envie de changement... parce que je suis lassée des mêmes gens, des mêmes problèmes, des mêmes solutions, etc.

 

Là j'en suis clairement au stade 2 et de plus en plus!

Je doute d'atteindre le stade 3 ici par contre...

------------------------

Là je suis pas contente!!! Mais pas du tout!!! Pas du tout du tout (du tout!)!!!

Le fruit sec a procédé à l'installation de méga-étagères du genre industriel. Il a fait faire ça par notre homme à t0ut fa1re (j'en veux un comme ça chez moi, une seule bouchée de mon miroir et mon lave-vaisselle il ferait!) qui n'y connait rien et il dit que MOI j'ai validé en disant que si c'était boulonné ça allait!!! De kessé??? J'ai dit ça moi? (je vous rappelle que j'en suis au stade 2) (d'où l'intérêt de recycler cette note qui date de quelques jours) Et j'ai rien dit sur la façon d'assurer la chose pour pas qu'elle se renverse??? J'aurais pas dit comment faire la chose, les stru*tures, j'y connais rien. Mais j'aurais dit de faire venir un pro pour idéalement installer et au moins certifier que ça ne nous tombera pas sur la tête (mon petit coté gaulois)... Nan mais fastoche, hein, si ça tombe, moi je vais perdre mon statut d'1ngén1euse aussi sec tout simplement vu que même si c'est pas signé de mon nom, chaque avis que je donne peut être regardé de près! Va savoir comment prouver que je l'ai dit ou pas??? Et s'il y a quelqu'un dessous quand ça tombe, hein? Bref, un peu furax je suis, faut que je respire avant d'aller voir le fruit sec qui va de dessécher encore plus sinon!!!

---------------------

Et ben, finalement on avait dit au fruit sec que c'était moi qui avais donné le OK mais le l0g1st1cien avait consulté un spécialiste à ce sujet. Je sais pas comment mon nom s'est retrouvé là dedans, le fantasme du fruit sec, voila ce que je soupçonne! Ça c'est la joie d'être l'1ngén1euse à tout faire dans un milieu manufacturier... J'ha-ïs ça!!!

Bref mais je reprends le dossier en main pour faire valider l'installation... Ô joie, ça c'est toute une utilisation judicieuse de mes compétences, pas vrai?

---------------------

Oh trop excellent! Un conducteur d'une tuture qui ressemble très beaucoup à la mienne vient de prendre le stationnement à rebrousse-poil malgré les flèches immanquables et le gros panneau "Ceci n'est pas une sortie!". Un rebelle ou un myope extrême? Après vous allez voir qu'on va m'accuser moi, argh!

Ah sinon j'ai un/une lecteur/euse moldave, c'est original!

22:52 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Argh, je fus flouée, tout à l'heure c'était 1,2,3 (je veux bien me distinguer mais pas à tout prix!), là pas pigé que les espaces c'étions point à numéroter, rha la la!
-----------
Bon c'est corrigé mais j'ai perdu mes espaces, chienne de vie!

Écrit par : presso | mercredi, 26 août 2009

Répondre à ce commentaire

3 stades : 1, 3, 5.
Pressooooooooooo !
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Écrit par : galuchon | mercredi, 26 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.