Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 août 2009

La mariée était en blanc...

mais oh la la qu'elle était moche!

(mon père dirait aimablement : elle a une gueule à faire l0uper une c0uvée de s1nges)

Sans que ça ait quoi que ce soit à voir avec le blanc...

Pourtant je ne crois pas que tout le monde soit fait pour porter ce genre de blanc aveuglant!

Je pourrais vous citer quelques phrases de Colette dans Claudine à l'école qui corroborent mes dires...

Purs jugements de valeur, je sais!

Mais je viens de voir des photos et fallait que je le dise...

Avec d'autant moins de remords que je ne connais ni la mariée, ni le marié...

Il y a donc fort peu de chances que ce couple arrive ici par hasard.

Par contre, je ne nierai pas une sorte de rayonnement naturel qui rehausse le tout grandement.

Sans doute même un certain charme qui doit faire que dans la vie, quand elle n'est pas figée sur l'écran, on lui trouve un petit quelque chose de particulier. Le futur marié par exemple. À moins que ce ne soit une riche héritière?

C'est comme certains bébés... où je me force pour me dire "oh qu'il est mignon" (ça me rappelle un épisode de Seinfeld ça!) mais que je trouve que je sonne faux. Heureusement les parents n'y voient que du feu... ou alors je suis très convaincante!

Bon voila pour mon coté superficiel. Si la frangine me lisait, elle serait très choquée! Mais fallait que ça sorte...

----------------------

Depuis que le cellulaire est interdit au volant, on en vient à dire que l'oreillette ce n'est pas mieux. Tu parles! Il n'y a qu'à faire un trajet avec le 9/10 pour se rendre compte que c'est bien pire même...

----------------------

PS Cette note est une réponse à à l'email d'un lecteur qui ne commente jamais mais se reconnaitra néanmoins. Il s'agit de sonder mon âme sur certains plans et sur le principe de la tâche d'encre... Voila, j'espère qu'il ne sera pas déçu (parce qu'en plus je me suis légèrement retenue ;-) )...

13:12 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

Parfois j'ai l'impression que le regard de ta frangine pèse sur toi comme celui de la Sainte Vierge. C'est une sainte ?

Écrit par : F. | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ah non, pas du tout, même si elle me traite d'aventur1ère!
Mais elle est importante pour moi, donc son avis m'importe (trop? là est la question...), voila! Ça ne m'empêche pas de faire certains trucs (encore que???) (ou alors par esprit de contradiction)...

Et elle trouve pas bien de parler en mal des gens qu'on ne connait pas. C'est bien québécois ça en fait... Il faut être gentil tout plein tout le temps (yen a marre!)
Mais je ne m'en prive pas pour autant, c'est trop bon parfois (!) même si j'évite de le faire devant elle, sans avertissement préalable ;-)

Écrit par : presso | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

Mais je suis sûr que t'aimes bien ça qu'on te traites d'aventurière, non ? Et qu'elle soit importante pour toi je n'en doute pas, comment les choses qu'elle te dit te touche, ça reste une autre histoire.

Sinon t'as raison pour les québécois, reviens chez les français, nous au moins on sait râler comme il faut !...

Écrit par : F. | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bien le qualificatif d'aventurière mais ça dépend pour quoi... Et dans le contexte avec la frangine, hmmmm, je sais pas trop comment le prendre!
Ah oui ça tu as raison, les trucs qu'elle me dit me touchent, peut-être (sûrement?) un peu trop même!

Ah la la, moi qui adooooooooore râler en plus, me fais pas rêver ;-)

Écrit par : presso | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

Invitée à un mariage d'amis avec ma mère, qui est un peu sourde et donc parle très fort. La mariée passe solennellement dans l'allée centrale de l'église avec son père au bras, silence religieux, quelques femmes reniflent. Ma mère, quand la mariée qu'elle n'avait jamais vu passe à côté d'elle : "rrrooh ! Quel visage ingrat ! La pauvre ! T'as vu ses yeux de grenouille ? Faut dire, lui, il pouvait pas trouver mieux, il est gros et chauve, il n'est pas aidé non plus. C'est triste !" Le pire, c'est qu'elle ne disait pas ça méchamment et que tout le monde (dont les mariés) l'a entendu !

Écrit par : Papillote | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

Bienvenue ici Papillote!
Tiens d'ailleurs, chez toi, j'ai découvert récemment et j'aime beaucoup!

Ah oui, ça c'est quelque chose que ma mère aurait pu faire, à voix basse heureusement, pas méchamment non plus mas c'est vrai que ça doit pas être agréable à entendre!
Par contre ma mère aurait accompagné le commentaire d'une moue dégoûtée, comme à ce brunch que je racontais dans cette note de mon cru au titre évocateur : "Ma mère n'est pas sortable" parce c'est vrai quoi! (http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2008/03/31/ma-mere-n-est-pas-sortable.html)

Donc je vais me contenter de taper ici par écrit sur cette pauvre mariée que je ne connais même pas (j'ai même pas vu le marié)... comme ça en prime je peux faire toutes les grimaces que je veux ;-)

Écrit par : presso | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.