Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 août 2009

En vrac...

Bon alors on dirait que tous les mécan0s sont d'affreux dr0gués...

Je me pose maintenant des questions sur chef mécan0... Pour faire toutes les heures qu'il fait, il a peut-être besoin d'un petit remontant? Quoique ça m'étonnerait beaucoup vu tout ce qu'il professe de l'esprit sain dans un corps sain, etc. pour sa fille adorée... MAis bon qui sait?

Donc on ne peut pas venir travailler bourré ou sur un high... Ce qui ne me choque pas a priori! Enfin j'arrive de milieux de travail où la moindre inattention peut faire exploser un secteur conséquent alors bon ça se comprend plus que bien à la base! Le hic c'est qu'on demande à l'embauche de passer un test de dr0gue... Et que le maudit français l'a pas passé! Prems il a essayé de diluer ce qu'il y avait à diluer. Ça n'a pas passé parce que le labo, pas fou, vérifie la température. Deuxième test : positif au p0t! Donc effectivement il y avait de quoi diluer... Au moins l'électr0mécan0 avait annoncé la couleur! Quitte à accepter une autre proposition moins contraignante... Brfe là je sais plus quoi penser... On pense, suivant son attitude, le faire travailler 3 mois par l'intermédiaire de l'agence de placement, puis ensuite qu'il se tape les 3 mois d'essai habituels. Ça nous laissera plus de temps pour juger. Parce que sur le papier il a l'air idéal comme bras droit de chef mécano, mais ça reste à voir.

Mais bon ces tests sont un peu ridicules. Tu peux le passer et te mettre à fumer comme une cheminée le lendemain. Et tu fais ce que tu veux hors heures de boulot tant que ça n'affecte pas ta performance après tout. Et évidemment si on testait tous les employés, on en choperait sûrement plein...

Pffffffffff c'est la que je réalise que ça fait longtemps ma dernière fois. 4 ans? Même plus! Je sais que c'était avec le bostonien, à Boston d'ailleurs. Avec un couple de leurs amis complètement accros, du coup je crois qu'ils nous regardaient (en pleurant) ou peut-être que finalement ils avaient participé, je sais plus!

C'est là que je me dis que j'ai de la chance de pas avoir une nature "addictive" aux trucs du genre... Oui bon il y a quand 2-3 trucs où je suis moins détachée. Je dirai le net par exemple! J'ai du mal à m'en passer, c'est vrai... Bon je pourrais citer une ou 2 autres choses actuellement. En général, je m'en passe bien mais j'ai parfois des phases plus compulsives et plus ou moins longues. Je ne suis qu'humaine après tout!

En tout cas, je suis bien déçue par la situation du mécan0... Je comptais drôlement dessus!!! et là ben je sais plus...

Hmmmmmmmmm je reçois à l'instant un email me disant qu'un certain type du même prénom que p0l et de Montréal me demande de mettre une photo. Avec mon bol, ça va faire une seule et même personne, même si le prénom n'est pas franchement exotique! Ouais c'est pour ça que je reste sans photo... PAs trop envie de chercher non plus en fait! (Et après je vais me plaindre, je sais!) Pas trop envie qu'on me trouve non plus je crois, en plus.

Je repense à ma soirée d'hier... Et je ne me rappelle d'aucun sujet de conversation particulier, non toujours rien, galuchon! C'est peut-être ça le problème??? Moi j'aime discuter, parler de l'actualité politique, sociale, culturelle, confronter mon point de vue (enfin tant qu'on ne me contredit pas trop ;-) ) et là ben il n'y avait pas! Oh j'ai pas donné à la frangine les bagu***ettes vertes (sa couleur fav0r1te) que j'ai volées pour elle. C'est pas bien mais ça doit même pas valoir 5 cents l'unité. Et ils voulaient pas les vendre non plus (enfin ça c'est la frangine de la copine qui a demandé), of course, ils les font payer combien??? Bref voila, je peux voler pour la frangine! Mais oui le problème c'est ça, on a discuté de rien, à part Barcel0ne pour dire qu'elles n'avaient pas testé tous les bars à tapas! Aïe, problème! Tiens ça me fait penser que je vais essayer d'appeler la niçoise ce soir, elle doit être revenue de vacances... Le temps a filé dites donc... J'ose à peine imaginer comme ça a du passer vite pour elle!

Oh et puis truc bizarre avec chef mécan0... Le fruit sec m'appelle et me demande de le voir à la nouvelle machine. Ok... J'arrive : là il semble que chef mécan0 ait dit que c'était pas possible de faire tel truc. Il me semble que si, je flaire le malentendu surtout que le fruit sec commence en me disant "tu sais qu'il est pas toujours facile, chef mécan0", je dis oui mais en fait je pense " ah bon? Première nouvelle! Moi il me mange dans la main (les rares fois où il mange)" mais bon... Bref je vais voir chef mécan0, il m'explique un truc comme quoi même la pr0duction savait pas ce qu'elle voulait, il propose une façon de faire qui me semble bonne, ok, je parle ave le superviseur qui me dit qu'il demande un tuyau (don't even ask, lecteur) là dessous (idem) depuis une semaine... ALors là je sais plus... Ou alors je vais être désignée comme étant la seule pouvant demander des trucs à chef mécan0??? De toute façon c'est clair, je suis dans son camp à lui! Et je vois trop de trucs où il y a abus et désorganisation totale (les 2, faut le faire) pour le lâcher. Par contre, pour plein de trucs, je répète la même chose comme solution : "b0ns de travail"! Bientôt on va me supplier de mettre le système en place, héhéhé!

Sinon, j'ai été un peu surprise de la stratégie d'Angela au delà du coup du décolleté (le technicien amerloque venu pour le démarrage de la machine mentionnée plus haut avait l'air très intéressé par ma personne d'ailleurs) (je ne trouve pas normal par contre qu'il soit en bermuda dans l'usine mais personne dit rien, je vais quand même pas passer encore pour la méchante??? C'Était ma spécialité à ex-boulot) pour paraitre moins ennuyeuse??? Parce que bon savoir qu'elle a la seule du G7 a maîtriser le concept de la machine à laver, c'est sympa mais ça a des limites. D'autant que ça ne demande pas des capacités spectaculaires, il me semble... même pour un homme!

-----------------------

Dernière nouvelle : le mécan0 maudit français est assi muzzzzulman et apparemment ne boit pas (quelle tristesse) et ne fume pas, il s'agirait donc d'une erreur... Mouais... Bon... Mais comme il accepte toutes mes conditions (mouahahaha) (parfois je me sens des tendances (à peine) modérées au despotisme) et propose même de payer pour ses tests, il doit être de bonne foi... ou complètement désespéré??? Ou complètement nul??? (J'aimerai autant ne pas être obligée de virer encore quelqu'un après 2 petites semaines) (je veux juste un bras droit pour chef mécan0) Bref maintenant il faut juste décider quand il commence!!! Coooooooooool!!!

----------------------

Ah tiens vous savez une des choses que la frangine me reproche? Une chose super terrible, s'il en est! Vous imaginez pas!!!Je suis un monstre!

Alors mon crime est de lui avoir demander si je pouvais regoûter sa boisson vietnamienne, le tout en prenant une petite voix comme je le fais souvent pour attendrir mon public. Et je le fais souvent sans m'en rendre compte... Souvent ça m'énerve aussi! Mais bon apparemment ça ne fait pas adulte, tel est mon crime! Je pense qu'on peut mettre la chose sur un petit (?) manque de confiance en moi et où je me dis plus ou moins inconsciemment qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de mon coté. Et voila, une de mes causes majeures d'engueulades avec la frangine (oui il n'y a pas que ça quand même) (mais ça, à chaque fois ça me surprend)... Qui dit mieux?

22:12 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

D'abord, ce gars, prends-le à l'essai. Sur le papier, il a tout bon. C'est au pied de la machine, au quotidien, que vous verrez (avec Chef Mécano) ce qu'il en est. Des faits, pas des analyses dont la fiabilité peut être défaillante.
Ensuite, au vu de ce que tu relates du b0rdel ambiant (tu dois aimer ça, dis-moi...), formalisation obligatoire. Traduction : des bons de travail (classés et archivés, bien sûr). Ça évite les incompréhensions, élimine les tentatives de manipulations, toujours utilisées pour refiler la responsabilité à d'autres, et garantit les salariés contre toute mésaventure judiciaire ou civile abusive.

(V0leuse !)

Écrit par : galuchon | mercredi, 26 août 2009

Répondre à ce commentaire

J'oubliais l'essentiel :
JAMAIS de PHOTO.
Tu vis dans un univers trop restreint pour te permettre de prendre le moindre risque. Et en Europe, on fait des recherches sur tout ce qu'il y a à glaner sur les candidats à un poste. Internet, c'est nocif pour les carrières (et la vie privée, d'ailleurs...).

Écrit par : galuchon | mercredi, 26 août 2009

Répondre à ce commentaire

Sache-le, je n'aime que mon b0rdel, pas celui des autres!!!

Il va avoir 2 périodes d'essai, une comme employé de l'agence, puis celle avec nous, donc on a 6 mois pour le jauger sérieusement, il va commencer le huit!

Ben oui pour les bons je suis 100% d'accord, actuellement le seul historique qu'on ait c'est ce qui sort de la tête de chef mécano quand on presse bien...

Écrit par : presso | mercredi, 26 août 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord pour la nocivité du net pour certains trucs. Par exemple, je suis sur Faceb00k mais la photo ne me représente pas, et les rares où on me voit ne sont accessibles que par mes amis qui ne se comptent pas par centaines comme d'autres...

Mais bon, dans certains cas, voir la tête de ton interlocuteur pour décider si plus pour affinités il y a, ça aide...

Écrit par : presso | mercredi, 26 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.