Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 août 2009

C'est dans l'sac!

Dans mon sac (le géant, rayé jaune, orange et vert) (je stresse en pensant qu'avec l'automne faudra que je revienne à un format et un matériel plus raisonnables, comment vais-je faire maintenant que j'ai l'habitude d'avoir plus que mes aises?), il y a actuellement :

  • 2 pots d'advil, un petit qui doit contenir une dizaine de comprimés et que je réutilise, et un géant, qui contient pas mal de capsules "liqui-gel", je ne veux plus que ça tellement je trouve que c'est effice et rapide (effet placebo???).
  • mon agenda avec les pages qui vont jusqu'au 1er août 2009. La recharge achetée cet été à Paris trône sur ma table basse avec le plan de Paris dans lequel j'ai investi, et ce depuis une bonne semaine. avant ça trainait aussi mais dans mon foutoir et je ne les voyais pas qui me narguent tous les jours!
  • 3 casquettes, et ce depuis que je suis allée voir Federer perdre : celle de ma mère (mais heureusement on était à l'ombre tout le long), la mienne jaune du festival de jazz de Montréal (laquelle est trop petite et a l'air ridicule sur moi et surtout ma grosse tête, au propre plus qu'au figuré. Tout ça parce que je retrouvais pas ma favorite des Francofolies de Montréal... qui était en fait sur mon lit, avec mon épilateur, sous les montagnes de vêtements propres qui attendent juste que je les range pour me laisser mon lit comme champ des possibles.), et une noire de New Bal*ance achetée au tennis pour éviter le ridicule de la casquette jaune. Si j'avais su qu'on serait à l'ombre tout le long, je n'aurais pas investi parce qu'elle est moche et a une visière gênante qui empiète dans mon champ de vision... Mais au moins, elle n'est pas trop petite pour moi (au contraire plutôt)! à noter que je ne mets de casquette qu'à Porquerolles, à la F1 et au tennis, soit max 4 jours dans l'année. Je suis donc parée!!!
  • une boite de colorant pour cheveux, on sait jamais! En même temps, le 9/10 pourrait voir que j'ai à coeur de faire tourner l'usine... même si j'aimerais autant que possible qu'il ne foute pas son nez dans mon sac...
  • des chiffons pour essuyer mon lavabo de salle de bain des 2 cotés! Faut vraiment une photo pour piger... Encore oublié de les sortir de là!
  • mon appareil photo avec des piles non rechargeables.
  • des piles rechargeables mais pas chargées. Toujours depuis la défaite de Fed de mes yeux vus.
  • 4 paires de chaussettes Bleu Forêt dont une qui va aux genoux (super de saison) (super avec mes super bottes) (quoique aujourd'hui et demain on va pas dépasser 18-19, je pourrais (presque) les mettre, mes bottes) qui sont là depuis dimanche dernier. Maintenant, comme j'ai ce sac, je refuse tous les sacs de plastique et je mets tout dedans. Par contre je ne le vide pas souvent...
  • le magazine de juillet des Aéroports de Paris... Don't ask!
  • le dvd de Dédé, à travers les brumes, prêté par la frangine, mais faut que je lui rende avant son départ, j'ai donc une semaine pour le regarder. Hors de question de le faire avec l'homme marié, il va m'emmerdait, il va pas comprendre, il peut ne pas connaitre Dédé mais moi je le connais l'homme marié.
  • mon étui d'appareil-photo, sans mon appareil phot dedans (sans ça ce serait pas drôle) mais avec une carte (pleine) de 1 gig!
  • une pince à cheveux, inutile vu leur longueur actuelle
  • mon baume à lèvre Nuxe (qui ne s'est pas réouvert, ouf!) (mais qui a la spécialité de gésir ouvert et de se remplir de toutes sortes de cochonneries qui trainent dans mon sac. Déjà fait le comprimé rougeâtre d'Advil (une autre raison d'opter pour les liqui-gels) à moitié fondu dans le baume au miel, je cherche à faire breveter l'analgésique pour lèvres...
  • les clés de l'appart de Toulongue... Méthode Coué? Le sudiste me manquerait-il? (Vais-je finir par l'appeler?)
  • Les clés de mon appart (entre autre)... Ça, ça se conçoit mieux... avec un porte-clé qui a une espèce de boule de cristal Swarovski au bout et quand tu regardes la boule de près ben tu as une petit tour Eiffel (symbole???), le tout cadeau de mon cher père.
  • les clés de tuture (vu leur disposition, on va s'étonner que parfois elles soient capricieuses) (rectificatif : la clé! Plus le machin pour débloquer l'anti-démarreur)
  • un étui à lunettes... vide
  • mes lunettes de vue... sans étui et avec les clés!
  • mes lunettes de soleil... sans étui et avec les clés!
  • de la soie dentaire ultra-fine pour mes dents très collées les unes sur les autres, on sait jamais
  • un bouquin (d'habitude, j'en ai 2-3, là je pige pas), la métaphysique des catstrophes, pas mal mais j'accroche pas à 100%, du coup je le fais durer depuis Toulongue!
  • des tas de papiers, incluant pubs ramassés un peu partout, vieux tickets de caisse (je suis parano, je ne les jette pas n'importe où et n'importe comment), vieux tickets de cinoche (je ne les jette jamais!), vieux tickets de métro (de Montréal et Paris), vieux tickets de musée (centre Pompidou, expo Klee en Helvétie), des vieux cartons de testeurs de parfum (bien malin qui pourra maintenant deviner ce que j'ai testé!), des vieux plans imprimés pour savoir comment aller d'un point A à un point B, même parfois le point B, je me souviens même pas pourquoi je voulais y aller...
  • mon porte-feuilles avec toutes mes cartes de crédit diverses et variées, ma carte de débit, mon permis de conduire, ma carte d'assurance-maladie, plein de fric (on peut rêver!) (enfin en monnaie je suis à la tête d'une fortune!), plein de reçus (je répète que je suis parano)
  • des baguettes chinoises vertes, celles que j'ai volées pour la frangine. À joindre au DVD d'ici une semaine sans faute!
  • un vieux paquet de kleenex
  • mon cellulaire (orange)
  • mon ipod (orange)
  • 2 paquets de chewing-gum, un Hollywood (restant de mes ouacances, ça existe pas ici), un Trident White, un à l'ananas, l'autre au pina Colada (donc à l'ananas!). Mais où qu'ils sont mes chewing-gums à la menthe??? Où?
  • un couteau, une fourchette édentée et une cuillère cassée en 2, tous en plastoc transparents bleus (du polypropylène à vue de nez), de chez Corsair
  • une fourchette en métal de chez la cafet'
  • 2 stylos dont un souvenir acheté à Porquerolles avec la tête dévissée et l'embout décapité ce qui explique la présence d'une horrible tâche d'encre bleue sur mon beau sac, sniiif...
  • d'autres piles, mais non rechargeables (je sais pas pourquoi... pour ma radio probablement, vu que je trimballe rarement mon joueur de hockey à batteries avec moi et qu'avec ma radio ce sont mes seuls consommateurs réguliers de piles non rechargeables)
  • des tonnes de monnaies (mon porte feuille a une poche à cet effet, sauf que je la ferme jamais, pas pratique, mais par contre je mets souvent le porte-feuille la tête en bas, bref tout tombe, c'est ça la gravité je suppose!) d'origines variées, canadienne, étatsunienne, européenne, i am a blogtrotteuse en puissance
  • un tampon et un protège-slip, on sait jamais!
  • les papiers d'immatriculation de tuture...
  • un truc pour remuer les cocktails. Je sais pas ce qu'il fout là vu que je reconnais celui de ma bière blanche bue à Utrecht en juillet 2007!!!
  • ma carte OPUS à puce (nooooooooon) (faut dire qu'ici de cartes à puce il y a peu ou proue. Menfin on y vient lentement quoi!)
  • un tube de labello au fruit de la passion, décevant mais au moins je me trimballe avec un peu de passion dans ce monde de brute.
  • Une étiquette de bagage cabine rouge toute déchiquetée d'American Airlines, dantant de mon voyage à Houston d'il y a un an
  • une étiquette à bagage cabine bleue, de chez Corsair, encore attachée à l'anse (quand je dis que j'ai envie de repartir...)
  • des bouchons à oreilles verts, don de la stag1iaire, que j'avais du oublier d'enlever d'autour mon cou (je les garde souvent comme ça pour faire "joli" (ça vous égaye un t-shirt noir vite fait!), bien plus que je ne les porte!) et que j'ai foutu là dedans en attendant sans doute!
  • mon parapluie multicolore parce que, merde, il pleut (mais pas en ce moment, demain plutôt) mais on va pas déprimer pour autant!
  • une de mes cartes de visite (avec imprimé métallisé bleu et vert qui fait l'envie de tous ceux à qui je la donne) parce que je suis incapable de me rentrer en tête (ça doit être un blocage!) les infos essentielles comme mon numéro de téléphone et mon numéro de cellulaire professionnel (je fais transférer les appels sur mon perso en général, comme j'évite de trimballer les 2 appareils)

(liste en date du 24 octobre euuuh??? août je veux dire! - pas de changement majeur à souligner entretemps)

Je crois que c'est tout! Ça fait déjà pas mal dites donc non? quand je regarde la longueur de la liste ça donne presque le tournis... Non, en fait, ça fait peur je trouve, et vous?

Sinon je viens d'apprendre que j'allais perdre pour un mois celui qu'on m'avait prêté pour remplacer ma victime (celle que j'ai virée) et qu'on allait me prêter quelqu'un d'autre en attendant. On va s'amuser pour les commandes, mazette!

Et que les dirlos et las entendent mettre sur pied une nouvelle trad1tion, le pot du vendredi, nettement plus sympatoche... Sauf que là, heureusement que j'ai mangé, ça m'évitera d'être complètement saoule avant même que l'homme marié ne pose l'ombre d'un orteil chez moi, que je lui saute au cou (comme j'aurais probablement fait la semaine dernière) en lui demandant dans un moment d'égarement d'être mon c0loc (au secours), qu'il n'aurait qu'à payer sa part en nature (au secours!)!

PS Je viens de me souvenir que l'homme marié m'a emprunté mon bouquin de Boris Cyrulnik... en me disant que c'était pour se remettre de ses malheurs. Je le note ici pour pas oublier de le récupérer!

PPS Il est susceptible le monsieur, je lui disais de pas rester planté devant mon frigo ouvert mercredi alors qu'il se cherchait quelque chose à boire, il m'a dit un truc du genre "La confiance règne!" (oui, en effet, parce que c'est bien connu que mes plus sombres secrets sont bien enfouis au creux de mon frig1daire!) et j'ai répondu "Niet, mais l'efficacité éco-énergétique oui!", ça lui en a bouché un coin, le "pauvre"!

PPPS Hmmmmmm on vient de me rapporter mon téléphone d'usine que j'avais apparemment semé quelque part, ça a en dit long sur l'envie que j'avais qu'on m'appelle! J'ai regardé le "livreur" (en fait un superv1seur avec qui ça va so-so) avec de grands yeux très étonnés (initialement je me demandais pourquoi il me donnait SON téléphone!)

PPPPS La prochaine, on fera l'inventaire de tuture, ça sera pas triste non plus, même si, depuis le 8 août, je n'ai plus ma pelle d'hiver ergonomique (par contre, elle va pas tarder à réintégrer son bercail!) (malheureusement)...

21:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Euh...ton sac à main il a des roulettes et une poignée téléscopique??

Écrit par : La Moule | samedi, 29 août 2009

Répondre à ce commentaire

C'est pas mon vrai sac à main!
Mais l'analogie avec la valise est pas mal étant donné que quand il faisait très chaud j'y avais aussi un pantacourt et des chaussures. Plus mon lunch!
Mais il pèse son poids aussi faut dire!

Écrit par : presso | samedi, 29 août 2009

Répondre à ce commentaire

Effectivement, ça fait peur !

Est-ce dans le but de développer tes propres pectoraux depuis que tu as découvert qu'il en existait de sublimes ?

Avant de remplir de nouveau ton vraquier à main, pense à passer un coup d'aspirateur (je ne parle pas du Karch*r, bien que...) et un désinfectant : les sacs féminins sont les objets contenants le plus grand Nb de microbes, virus et acariens en tous genres (c'est sérieux (étude médicale)), sans compter tout ce qu'ils ramassent à être posés par terre en public, puis répartissent sur la table de cuisine, le dessus de lit ou les sièges, à domicile !

Bonne nuit et bon petit matin câlin.

Écrit par : galuchon | samedi, 29 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les pectoraux, je sais pas mais les biceps ça va ;-)

Faudrait déjà que je le vide... Mais je vais mieux que la désinfection, je vais le laver à la machine, il est fait pour!

Sinon pour la nuit et le matin calin, c'est mal barré, je suis de mauvais poil depuis 35 minutes (alors qu'avant j'étais de fort bonne composition!)...

Écrit par : presso | samedi, 29 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.