Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 septembre 2009

Le monde à l'envers!

J'ai appelé un monsieur qui m'avait laissé un message intriguant hier. Et oui, lecteur, sache que si tu me laisses un message intriguant (avec une voix de basse en prime), je te rappellerai, moi qui n'appelle jamais personne (ou presque!)... C'est mon point faible...

Bref il avait vu l'annonce qu'on a passé pour le poste pour lequel on essaie désespérement de recruter et me suggérait ses services. Pas ses services de mécan0, non non. En fait, sa boite a une division de ma1ntenance et peut "louer" ou "vendre" les services de certains de leurs effectifs. Bref, ça pourrait être une piste.

Donc nous avons devisé gaiement (comme avec mon monsieur du toit un peu avant, nous étions d'accord que depuis 3-4 semaines de soleil quasi-ininterrompu nous avions oublié à quoi ressemblait la pluie!) (au téléphone aujourd'hui je badine!) (avec le mentor juste avant aussi, n'en parlons pas!), il en est arrivé à me dire que j'avais un très bel accent (pas bourgeasse du tout) et m'a demandé d'où il venait... Argh! J'aime pas qu'on me dise ça... Of course, ensuite il m'a demandé si je me plaisais au Québec... Hmmmmmm je suppose que depuis presque 30 ans on peut dire que oui! J'ai pas dit ça, je vais pas lui dire mon âge, comme ça direct, je me suis contenté d'un sobre "oh mais ça fait longtemps". Là, comme d'hab, il m'a demandé comment j'avais gardé mon bel accent et qu'il fallait surtout que je le garde, ce à quoi j'ai répondu que je ne cherchais ni à le garder, ni à le perdre, ce qui est la pure vérité, il est comme il est et je ne fais que m'adapter légèrement à mon auditoire! Bref, il me dit encore de bien le garder car "nous les québécois on a aucune chance", un truc fataliste de ce genre là. J'aime pas ces gens qui s'auto-dénigrent tout en souhaitant s'élever au dessus de la masse parce que bon, ça fait mieux quand même... Cracher dans la soupe, quoi! Ça tombe bien, j'aime pas la soupe, enfin ça dépend, la soupe de luxe oui, j'aime bien (je sais, je suis snob et b0urge parfois)... Je lui ai demandé aucune chance de quoi??? tout en précisant que je me sentais québécoise (bien plus que suisse!).

Mais il n'était pas au bout de ses surprises. Il m'explique leur fonctionnement, très bien. Je dis que je dois en référer avec les ressources huma1nes. Il s'étonne, pensant que les herre-hache c'est moi... Ah ben non! Je me demande comment il a eu mon numéro de tél d'ailleurs... Ce serait encore le fruit sec qui a diffusé mon numéro à des gens improbables??? Alors là il me demande mon titre... Là pour simplifier, comme la version longue est ronflante au possible, je dis que je suis superv1seur de la ma1ntenance, et là il en est pas revenu le monsieur. Il me disait "oh mais comme c'est original!". Mais là je lui ai apporté l'estocade en lui apprenant que les herre-hache ben chez nous, c'était un homme, si, si, je pense que ça c'est enore plus exotique, non?

Il s'en est pas remis, vu qu'il m'a envoyé le mail qu'il m'avait dit... mais sans attacher le fichier qui est quand même le coeur de la raison d'être de notre appel! Troublé il est, c'est clair!

----------------------

Argh! J'aurais voulu faire cette photo , j'adore!

Sinon je compte faire une commande Amazon, histoire d'avoir la saison 3 de 30 Rock dès qu'elle sort. Il y a des séries que j'adore regarder encore et encore et celle là en fait partie, mais là j'ai peur d'user trop les saisosn 1 et 2... alors faut investir!

21:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

Bon poste pas trop d'articles hein ? Je vais pas avoir trop le temps de te lire avant demain soir, je voudrais pas avoir 150 pages de blabla de filles à rattraper... ;)

(Et merci de tes précieux conseils et des tes cours d'english presso)

Écrit par : F. | vendredi, 18 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je pense à toi : je vais passer la nuit chez l'homme marié donc probablement pas grand chose à lire avant demain midi, heure d'ici!

(c'est avec plaisir, vraiment!)

Écrit par : presso | samedi, 19 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah mais tu exécutes mes 4 volontés, c'est trop cool la laïfe...

Écrit par : F. | samedi, 19 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais mais là ras le bol de faire les 4 volontés de tout le monde je dois dire!!

Écrit par : presso | samedi, 19 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Aie aïe aïe, j'ai mal choisi le moment pour faire mon commentaire... Je me tais et j'attends ton prochain post...

Écrit par : F. | samedi, 19 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Non, non, c'est juste que c'est pas mal quand c'est réciproque (mais je te demande pas non plus de faire mes 4 volontés ;-) ) et là je me demande si ça l'est ou pas???

Je réfléchis à ma note d'ailleurs...

Écrit par : presso | samedi, 19 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.