Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 septembre 2009

Une perle au cochon

C'est marrant quand même parce que je lui ai expliqué l'expression hier justement.

Ouaip, la perle, c'est moi, rien de moins! Je me mouche pas du coude, je sais... mais là, il faut bien que je me fasse un peu plaisir pour changer!

Le cochon, c'est l'homme marié of course, sauf que là le terme de cochon me semble usurpé, une insulte même aux cochons, les pauvres! Je pense que mufle égoïste est plus approprié.

Bon, allez, je vous raconte, même si je zapperai le coeur du problème bicause on se garde une petite gêne ici. D'où l'idée éventuelle d'un autre blog, alimenté plus (beaucoup plus) rarement, juste histoire de "vider" certains trucs en me foutant complètement de qui pourrait y faire un tour. J'ai d'ailleurs un nom tout à fait approprié qui me plait beaucoup... J'aurais presque envie de le dire mais j'aurais peur qu'on me le pique ou que mon blog "secret" ne le soit plus du tout. Bref! Pour le moment il existe pas. MAis ce serait l'occase aussi de tester une autre plateforme, tiens. Mais ce n'est pas encore d'actualité...

Donc hier, je pense que je vous laissais en disant que j'allais servir de chauffeur à l'homme marié qui allait visiter un appart encore plus à Perpète-les-oies que le sien. On y va. Sur le trajet on discute (on avait le temps vu que c'était super loin) (pas tant que ça mais trop loin pour moi). Il me sort que je n'habiterai pas toute ma vie dans mon coin. Certes. Mais j'habiterai pas non plus dans son sien, j'en suis certaine. On dirait un mini boulevard Taschereau, la rue la plus laide du Québec je pense, une enfilade de magasins et buildings moches... J'ai défini la limite pour moi : je n'habiterai jamais dans un coin où les gens étaient à cours d'inspiration pour nommer les rues autrement que 22ème avenue, 23ème avenue, 24ème avenue, ... Ça l'a fait rire!

Bref on est allé voir l'appart, une cession de bail par un type bizarre, tunisien, alors l'homme marié arrêtait pas de lui parler arabe ce qui n'avait pas l'air de lui plaire. Au moins il répondait en français. Bref l'appart est franchement bien... Le type veut vendre ses meubles aussi, en fait son matelas (de 900$!!!) et le reste il le donne avec. L'homme marié en voulait pas donc le type lui disait que ça marcherait pas vu qu'il avait 2 autres personnes intéressées au deal complet, dont un maudit français fraichement débarqué. Ce sera bien le seul à pas s'installer directement sur le Plateau, d'après moi, il doit pas bien connaitre Montréal. Du coup, l'homme marié essayait de négocier, mais pas moyen, et je comprenais le type. Ça m'énervait qu'il insiste... Du coup, oui, j'ai paru énervée. Le type a demandé si on allait habiter là tous les 2, au secours, non, ça il y a zéro doute (et encore moins maintenant!)... Ensuite, retour vers la civilisation. On est allé prendre un verre chez Roger, que l'homme marié disait Rodgeu comme en anglish (n'importe quoi!) et a paru découragé car tous les endroits où il "faut" aller à Montréal, je les connais! Que ça étonne quelqu'un qui n'avait jamais mis les pieds au quartier chinois avant l'année dernière, sur la rue Laurier avant le week-end dernier, et dans la Petite Italie avant hier.

Donc, mojito (pas génial et hors de prix) (depuis un mois, le mari de la membre fondatrice du sush1 club, p0l et N. me parlait de combien c'était cher chez Roger. Je confirme et on y a même pas mangé) pour les 2, alors qu'il savait même pas ce que c'était et me dit que la menthe bof, qu'il préférait dans plein d'autres trucs! Argh, ça m'énerve, si tu n'aimes pas, n'en dégoute pas les autres! Par contre il m'a donné une info nouvelle, sa mère viendrait le visiter d'ici la fin octobre, avec probablement son frère, parce que sinon sa mère toute seule la semaine, ça le fait pas trop. D'où le réveil d'intérêt dans la chasse à l'appart. Parce que là, son appart actuel c'est pas possible. Et puis ce serait leur première fois à Montréal, faut faire un peu bonne impression! Bon, très bien, allez on bouge.

Direction Ouzeri! Un resto grec que j'aime bien. Où je suis allée avec la niçoise. Avec meilleure amie que le vin grec a saoulé alors que les 2-3(-4?) pintes de bière d'avant l'avait laissée de glace... au point qu'elle insiste pour rentrer chez moi (là où j'étais avant c'était 20-25 minutes de marche du resto) à pied dans la tempête de neige, en plein février! On a bien ri malgré nos pieds, mains, nez gelés. Bref, Ouzeri fidèle à elle-même on prend l'assortiment de mezze et le saganaki, miam. Il voulait un truc frais pour finir, tout ce qu'il y avait c'était de la glace à la vanille ornée d'un mélange de figues vertes confites dans de l'ouzo, trop miam!! Franchement renversant mais très sucré. Il paie l'addition... je calcule le pourboire à sa demande. Il trouve que ça fait beaucoup et me demande si c'est pour Jonathan, le serveur franchement appétissant. Tout ça parce que je l'accusais lui de le draguer!!! Ouzeri a toujours des serveurs très décoratifs, ce qui ne gâte rien! Mais après, l'homme marié m'a fait une réflexion du genre "75$ (dont plus du tiers pour le vin!) pour quelques olives, c'est bien pour te faire plaisir!". Ah ben merci (pour une fois!) alors, ça vient du fond du coeur, on le sent bien.

Déjà il y avait eu des mots concernant le lieu de notre prochaine destination, le fameux chez toi ou chez moi. Qui, pour moi, était clairement chez moi ou rien! Ça ressemble pas mal à ça en y repensant... Mais grande seigneuresse que je suis, je proposais tout de même de le laisser à un métro. Hors de question que je me retape le matelas millimétrique...

Donc on a fait comme je voulais, c'est clair que le truc de la carotte, ça marche toujours très bien! Bref, ensuite, que dire? Same old, same old! Disons juste que "the earth didn't move", ni pour lui, ni pour moi. Apparemment le vin ne lui réussit pas. Pourtant la semaine dernière, le vin canadien (menfin la piquette canadienne) en quantité au point de le faire tituber et presque se casser la gueule dans son couloir m'a laissé un bien meilleur souvenir. Bref du coup, il me dit qu'il faut qu'il se repose, paf on dort jusqu'au lendemain, donc aujourd'hui, jusque vers 7 heures, 7 heures 30. Et là, paf, le drame. Menfin rien de nouveau par rapport à d'habitude... à part que là, il prend sa douche et se casse. Menfin, entre les 2, comme je n'étais pas très satisfaite de la tournure des événements, je lui ai dit en gros, très bien, mais moi j'en ai marre, donc c'était la dernière fois... Déjà il m'avait tapé sur les nerfs quand, alors que je lui dis "Ne jette pas "ça" dans les toilettes!" et qu'il me répond "oui oui" et que j'entends 2 secondes plus tard la chasse d'eau (et après me raconte n'importe quoi pour se justifier, puis me dit qu'il a oublié... Après 2 f*cking secondes!!!), et ensuite on va chougner sur l'avancée du sahara, c'est logique, non? C'est là où il est venu réclamer une serviette et que j'ai fait 1+1=2 et compris qu'il partait ensuite.

Bref du coup, je n'ai pas joué la grande scène parce qu'on était dans le salon et qu'on entend tout très bien du couloir et vu la nature de mes récriminations, je n'avais pas nécessairement envie que mes voisins en profitent!

Du coup, j'ai fait ça calmement, sans trop lever la voix, autant faire dans la luthomiction (tellement plus élégant que l'expression que j'avais l'intention d'utiliser) de toute façon, que si c'était comme ça, que j'espérais qu'il avait apprécié parce que moi pas spécialement mais que c'était la dernière fois. Là il chougne (encore) qu'il est fatigué etc. Je regrette, je demande pas qu'il se fatigue, enfin pas nécessairement beaucoup! Disons que je parle plus d'une meilleure utilisation des ressources... Chougnasserie rebelote "oh mais je suis fatigué!", ben voyons! Alors là, stop, parce que le problème c'est pas la fatigue, ça arrive, même aux meilleurs, mais dans ce cas particulier, l'égoïsme me semble la clé! Bref, voila, j'en ai marre, je ne vois pas d'issue donc on va pas s'acharner. Et là, sa nouvelle stratégie c'est de dire "oui je comprends, je comprends". Ça me fait une belle jambe, ça, donc trop peu (et même peu c'est plus que ça), trop tard.

Je n'exclus pas une ou 2 rechutes, simplement pour me confirmer la chose une vingtième fois (et peut-être même une vingt-et-unième fois, qui sait?)... D'autant plus qu'il semble dur de la feuille vu qu'en partant il me dit "Je t'appelle!", euh qu'est-ce que tu piges pas dans le truc de c'est la dernière fois??? et finit avec un "À tantôt!". Ah non, mais qu'est-ce qu'il croit, que j'ai une mémoire court terme vraiment très court terme et vraiment vide???

Bon tant pis, je raconte un truc! Tiens sinon, le culot, hier soir, en gros, il voulait que je lui fasse une gater1e. Ben voyons, alors que j'ai même pas droit au minimum syndical??? Bref j'ai dit "Niet!" tout simplement... Il a tenté de me convaincre par des arguments totalement irrecevables, il a vu que c'était pas gagné. Je signale que c'est pas sa première tentative en la matière et que ça n'a jamais tourné en sa faveur. Je le connais, hein, depuis le temps, et je sais d'expérience que ça restera désespérément à sens unique. Du coup, même si parfois dans le feu de l'action, ça pourrait venir "naturellement", je me retiens. Du coup, pour me "persuader", il m'a sorti un truc du genre ah ben oui mais c'est parce que tu sais pas comment faire! Le pauvre, c'était censé me vexer et du coup me faire me jeter sur lui pour laver mon honneur, c'est ça? À la place, je lui ai dit que, vu son talent de persuasion, il risquait de ne jamais savoir... et que je tenais à souligner qu'il avait l'air ravi de ma techenique pour tout un tas d'autres choses. On pouvait aussi demander leurs avis à bfc ou PAM aussi par exemple. Il a trouvé la chose moins drôle... Par contre, il a ri (?) quand j'ai dit qu'il avait plutôt intérêt à pas insister parce que c'était pas le seul à avoir des dents... oui parce que là j'ai un autre bleu, encore palot mais "prometteur" je pense vu que ça me fait mal quand je touche. Il change de coté à chaque fois!

Quand je pense que j'ai augmenté ma collection d'une certaine chose pour "ça", j'aurais pu investir mon argent de fçon plus sage!

------------------------------------

Fort à propos, je vidais mon dossier spam sur gmail, et le temps que je le vide, paf! Je reçois ça :

grrrrrr.jpg

Oui ben c'est bon, ça va, si c'est pour faire comme l'homme marié, tu peux t'abstenir! Parce que c'est poénibeul au max... Effacé le spam, sans aucun état d'âme (et ça rime!)...

-----------------------------------------

Heureusement que j'ai ce blog qui me donne par moments quelques satisfactions... On prend ce qu'on peut là où on peut!

J'ai pas eu le temps d'en parler vu que l'homme marié ne me laissait pas un instant, au secours! D'ailleurs entre vendredi 21h30 et ce matin 8 heures, nous avons passé 4 heures l'un sans l'autre!

Bref mais vendredi, un ou des lecteurs s'est lâché lousse! Il y a quelque jours l'un(e) d'entre vous avait lu quelque chose comme 7800 pages chez moi en l'espace d'une heure ou 2... Ce qui est perturbant alors qu'il y a environ 1200 notes ici... Mais bon je peux comprendre à la limite.

Sauf que vendredi on a dépassé le 20000 (oui oui 4 zéros!!!)........... Aaaaaaaaaaaaah! J'ai refait quelques "print screen" pour vous montrer comme mes stats ont l'air encore plus ridicules qu'avant...

ridicule bis 1.jpg
ridicule bis 2.jpg

 

-------------------------

Oh! Point Break, un film avec Keanu Reeves d'avant Matrix, je le reconnais à peine, il a l'air si jeunot, pourtant à l'époque il m'avait fait un certain effet! Enfin dirons nous plutôt un effet très certain... Ça doit être dans le cadre d'un "hommage" à Patrick Swayze, vu que là il fait le méchant... mais le méchant philosophe avec des tablettes de chocolat grandioses, qui peut résister? Pect0raux pas pire aussi!

Tiens, parlant pect0raux, l'autre jour en meeting avec dirlos/dirla. On parle encore de Ben-xxx, celui qui fait dans la course de chars, vous savez? On en cause je sais plus pourquoi en disant que certains dirlos font dans le même genre. Et là, la dirla a eu les mots pour le dire : "Oui mais sans les pect0raux qui vont avec!", ce qui nous a bien fait rire toutes les 2. Les autres, nettement moins!

Allez, on va essayer de se trouver un autre truc que des surfeurs pour me changer les idées! Si je montais enfin ma commode???

19:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

J'ai bien aimé le carré blanc de ta note, tu t'es laché lousse là !... Quant à l'homme marié... ben à dose très ? homéopathique donc...

Écrit par : F. | dimanche, 20 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bien ta réutilisation fort à propos de mes leçons de vocabulaire québécois ;-)

Mais non en fait, j'ai fait soft... J'ai raconté le moins pire de la moins pire façon, même si le concept de "moins pire" est pas vraiment juste!

Plus ça va, plus je pense que même à doses homéopathiques, l'homme marié est toxique...

Écrit par : presso | dimanche, 20 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.