Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 septembre 2009

Spam spam spam!

'Tain, il est déjà 16 heures?!?!?! Le temps file aujourd'hui, dites donc!

On dirait que je suis comme qui dirait un peu stressée, allez savoir pourquoi d'ailleurs (non vraiment, je vois pas pourquoi là en particulier), parce que j'ai la paupière gauche qui tressaute, chose que je déteste au plus haut point!!! Ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé, et ça ne me manquait pas!

Bon je vais pas faire de vieux os, ce soir, d'autant plus que demain je vais arriver pour 7 heures (du mat bien sûr) sans faute cette fois. Je dois parler au mécan0 jeunot, là j'ai un prétexte officiel, l'accident qui est arrivé au nouveau la semaine dernière, et puis je veux l'entreprendre sur le sujet de celui que j'ai envie d'étrangler et tout un tas de petites choses toutes aussi réjouissantes. Bref va falloir que je me couche d'autant plus tôt! Je comprends pas pourquoi là, je ne m'endors plus sur mon futon alors qu'il y a pas si longtemps, paf, Morphée venait me saisir violemment. Là comme le futon est déployé, je suis comme dans mon lit, ça devrait être encore plus facile. Ah tiens, et pas de mal de dos non plus!!! À part "grâce" au matelas millimétrique de l'homme marié... quoique le matelas n'était pas seul en cause! Bref, de toute façon, une fois ma commode assemblée et mes trucs rangés, je pourrais réintégrer le bercail, je crois que ça me fera du bien. Je testerai voir si mon matelas me fait encore mal et si ça vaut le coup ou pas de m'acheter un 2ème futon (ô joie! Faudra encore le trainer jusqu'en haut!!!). Parce que franchement on y dort très bien!!! Je veux plus rien savoir des ressorts!!! Ex-coloc avait raison (pour une rare fois)... Par contre, c'est moins agréable quand il s'agit de sauter sur le lit, ça rebondit pas, mais alors pas du tout! Ça tombe bien je saute rarement sur mon lit l'air de rien.

Ainsi donc lundi introspectif...

Je me demande pourquoi je m'énerve pour un oui ou pour un non. Menfin même parfois pour un "o" ou pour "n", c'est dire combien ma mèche est courte et mon détonateur sensible! Dans le cas de l'homme marié, on peut faire un Freud de soi même et supposer que la frustration me rend hystér0, il aime bien tout ramener à l'utérus notre ami Freud, ou alors je regrette de ne pas être doté d'un appendice digne de ce nom. Ou les 2 à la fois. Bref, je pense que Freud projettait pas mal dans sa méthode quand même.

Mon père me dit le moindre truc de traviole, je lui saute à la gorge. Avec ma mère, je fais plus gaffe mais hier, elle me croyait pas que c'était telle actrice dans un extrait (qu'elle n'a pas vu en plus), me soutenant mordicus que je me gourrais (autant dire que j'avais des hallucinations!). Ça c'est terminé sur un "Maman!" (dans le genre incrédule, tu me fais marcher là, hein, hein? avec une touche de "vilain garnement" en prime) et qui me fut retourné d'un "presso!" sur le même ton. Ça m'a exaspérée, vous imaginez pas. Mais bon, à quoi bon? mes parents sont crevés en ce moment, j'ai pas relevé (enfin si, juste des yeux, dont j'ai retenu la levée au ciel jusqu'à ce que je ne sois plus dans le champ de vision maternel) plus que ça... Heureusement, je suis dotée d'une nature qui oublie les choses désagréables... gros problèmes avec la frangine qui elle, les ressasse ad nauseam.

Je pense d'ailleurs que c'est le problème d'écoute de l'homme marié qui me met les nerfs à vif. Il ne m'écoute pas, c'est clair, sauf quand ça peut lui être utile, et encore, s'il m'avait vraiment écoutée, il en serait pas là où il en est c'est moi qui vous le dit. Tant pis pour lui! Parce qu'en plus, je sais que j'ai raison. Mais autant pour la visite de son appart que pour le "magasinage" de futon, ça me saute aux yeux, là, paf à l'instant. Il n'écoute pas ce qu'on lui dit!!! Donc il ne comprend pas... et il s'entête dans sa conception à lui qui est la seule admissible of course. Bref ça où parler à un mur... et encore les murs ont des oreilles, eux! Et du coup, l'entendre tourner en rond sur ses idées à lui, le tout en public, me tape royalement sur les nerfs et du coup, j'interviens parce que les dialogues de sourds, je supporte pas, et j'interviens exaspérée... Et je prends pas son parti, c'est clair! Je le bouscule même, je lui explique les choses lentement comme s'il avait 3 ans et je lui dis décide!!! Comme dit la frangine, j'ai zéro patience et encore moins quand je sens la cause perdue.

La même chose avec moi. D'ailleurs j'avais mis le doigt dessus hier matin, tant de clairvoyance, je m'auto-épate (faut bien que j'en retire quelques bénéfices ;-) ) parce qu'à un moment donné quand je lui parlais (de façon (presque) modérée et posée) (là aussi auto-épate mode!), il m'a dit "mais je t'entends", et là, paf, je lui ai sorti "tu m'entends mais tu m'écoutes pas, c'est tout le problème!". Et ouais... Mais je ne suis pas la seule privilégiée... Du coup, comme je lui disais en prime qu'il était égoïste (marrant alors que la veille, je lui avais parlé de l'égoïsme dans la famille de mon père) (oh la! J'en reviens pas, je lui ai parlé d'un de mes oncles, en prison, avec d'autres indications, vraiment aucun souvenir de lui avoir raconté!!! Là, évidemment il se rappelle de TOUT! La seule que j'avais mise au courant, c'est la niçoise, parce que j'étais perturbée à ce moment et toute la famille itou. On peut pas dire que ce soit beaucoup mieux maintenant.), et lui me disait "je comprends, je comprends", du genre "je vais dire ça, ça l'a calmera!, et ben niiiiieeeet!!! Pas calmée je fus, l'histoire le démontra par la suite.

Va falloir que je trouve une façon de vous raconter le truc de mon oncle et les implications sur la famille depuis quoi? 4 ans? Oui, la frangine était déjà en Germanie car j'avais insisté pour qu'elle soit mise au courant, ce qui jurait avec la politique de désinformation familiale... Parce que quand même mon père n'est plus le même depuis ce temps là... Je dois dire tristement que je n'étais pas surprise, mais pas du tout! Sur tous les plans en plus... même les plus glauques! C,est marrant comme parfois, on peut oublier l'atroce et focaliser sur l'essentiel entre guillemets. L'atroce ne me concerne pas directement, l'essentiel touche directement à la famille, à mon père, mon frère. Moi je me considère comme en marge, la frangine aussi. Ma mère, elle subit les effets de tout ça sur mon père, qui, bien de sa génération, ne parle pas (sauf en tournant le tout à la blague alors qu'il n'y a pas de quoi rire) et prend tout comme sa responsabilité...

Mon oncle, lui, est heureux!!! Super épanoui en prison même. Limite, ils vont devoir le chasser à coups de pied au cul! Je me rappelle jamais quand il est censé sortir??? Pas sur libération, étant donné qu'il n'a aucun remord et se fait une véritable joie de torpiller tout ce qui pourrait être en sa faveur. Sans penser une seconde à l'effet que ça a sur certaines personnes. Quoique selon la théorie de la frangine, il ne faut pas se préoccuper de ce genre de chose, tu penses à toi, les autres n'ont qu'à faire en sorte d'éviter les éclaboussures et prendre pour "acquis" qui que ce soit! Famille, pas famille, aucune différence! Je trouve que cette situation est un excellent exemple de ce qui va pas avec sa façon de penser.

Bref tout ça a débuté sur une idée de spams que je recevais en abondance! Mais je me rappelle plus du tout ce que je voulais en dire, argh!

---------------------------------------------

PS En fait cette note a failli ne jamais voir le jour vu que quand j'ai voulu l'enregistrer, ben tout s'est effacé... Heureusement je suis une adepte du copier/coller (vu les tonnes de trucs que j'ai perdus!!!) (par contre, j'oublie souvent de le faire au moment critique!) (là j'étais vraiment pas sûre de mon coup) (halléliuiah, tout est là!). Ça aurait été dommage car elle est fort salutaire pour moi! Allez je la réintitule quand même spam spam spam alors même qu'elle n'a strictement rien à voir avec ça...

Au fait, F. il me reste un détail techenique avant de faire la fameuse video!!! Tiens et si je la faisais en anglais pour faire d'une pierre 2 coups pour toi ;-)

23:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |

Commentaires

Ca aurait été super dommage de pas avoir cette note... Si, si, vraiment !
Bon pour la vidéo, je pars à Lyon demain, y a des chances que je puisse pas la voir avant vendredi ou le WE prochain. Et please, en french, j'adore ta voix de bourgeasse ;) (ou alors une phrase en fucking english, juste pour voir ton acceng là aussi...)

Allez bonne semaine miss !

Écrit par : F. | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

(oui pasque je précise que je comprends pas l'anglais heing ? mais ça j'espère que le jury le comprendra pas...)

Écrit par : F. | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ça m'aurait vraiment emmerdée de la perdre corps et biens cette note! En plus, je trouve marrant de réaliser plein de trucs tout en l'écrivant... enfin marrant, pas exactement mais tout juste!

Bon séjour à Lyon / déménagement etc.

Et sinon la video est pas encore faite bicause le problème techenique mais bon en fait c'est moi qui me complique la vie. Et donc va falloir que je trouve une ou 2 phrases choc pour faire bourgeasse même en anglishe ;-)

Bon allez vivement ma réunion parce que là je suis en train de succomber à une rage de madeleines, 3 d'un coup, argh!

Écrit par : presso | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah quoi mais tu comprends rien du tout du tout???
Ça va pas du tout ça!
Bon alors je suis limitée en phrases... quoique my taylor is rich, c'est à la fois simple et bourgeasse, nan ;-p

Écrit par : presso | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bon je vais moi même faire du commentaire impair (perturbant!) mais tu faisais comment en Inde sans anglais??? Tu parlais la langue locale (L'indhi???)? Ils paralient tous français pour toi???

Écrit par : presso | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

... Je parlais pas du vrai anglais avec les indiens, c'est ça la magie... Mais chuuuut...

(et puis façon en peut plus devenir ingénieur sans parler un petit d'anglais dans ce pays, ils nous ont pris par les c0uilles !)

Écrit par : F. | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Aaaaaaaaaaah, c'est ça le secret!
Pourtant ex-coloc, quand elle est revenue d'Inde, elle parlait mieux quand même...

Écrit par : presso | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Argh! Ca me perturbe trop ces coms impairs...
Enfin, je sais pas ce qui me perturbe le plus, les coms impairs ou te voir commenter chez moi à 6 heures du mat' ;-)

Écrit par : presso | mardi, 22 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.