mercredi, 30 septembre 2009
En net progrès
Je me demande si on va finir par y arriver d'ailleurs!
Menfin...
Alors voila l'homme marié a débarqué chez moi tout frétillant vers 22h avec son ba1se-en-ville en plus! Drôlement équipé (sans aucune allusion graveleuse, attention!) il est arrivé. Avec même sa serviette (menfin là je sais pas si c'est qu'il trouve que je fais pas assez souvent la lessive ou pas, vu qu'il s'en sert une fois ou 2 max et hop, au lavage! Moi j'en fais un peu plus d'usage quand même)!
Et c'est parti mon kiki comme quoi je lui ai horriblement maaaaaaaanqué! Menfin je me demande si c'était pas plutôt qu'il était en manque intense et que j'étais ce qu'il avait de mieux à se mettre sous la main. Enfin de mieux, ce serait déjà ça mais je pense que j'étais la seule option disponible en fait (mon orgueuil en prend un coup, donc je refuse cette éventualité, na!)...
Mais bon là tout de même j'ai très vite senti qu'il tenait compte de mes critiques de l'autre fois! C'est pas parfait, non non, loin de là mais en net progrès... Comme quoi, la carotte et le baton, ça marche, avec moi en guise de carotte et pas moi en guise de baton!
Par contre, on a été réveillé à 3 heures du mat par son cellulaire peu discret et par son frère qui ne semble pas avoir très bien intégré la notion de décalage horaire! Du coup je croyais qu'il avait mis aussi son réveil et qu'il était 6 heures du mat! l'heure de se lever quoi (nooooooooooooon). Bref, rendormissement... Puis je sentais que le réveil allait bientôt vraiment sonner mais une demi-heure avant je dirais, j'ai eu droit à du ronflage dans l'oreille, trop top!
Donc ensuite, 6h10, ça a sonné, et là, grande surprise, l'homme marié s'est levé d'un coup prendre sa douche, se raser, etc. alors que d'hab ben il est plus collant que ça. Bon v'là aut' chose, on me l'a changé en nourrice ou quoi? Il trouve quand même moyen de me sortir qu'une belle fille comme moi ne devrait pas travailler et plutôt rester à la maison! Au secours!!! Je mourrais d'ennui, à part si j'ai des fonds inépuisables qui me permettrait de me faire toutes les expos, ciné etc. des envrions (incluant Ottawa dont le Musée des Beaux-arts est très chouette!) et encore à la longue je crois que je m'ennuierai! Noooooooooon pas vraiment! Mais en fait son frère devait rappeler à 6h30 et il voulait pas d'interruption. Sauf que le frérot il a rappelé avec 10 minutes de retard, du coup il est venu me réchauffer un peu et évidemment, quand ça devient intéressant, le téléphone sonne! Aaaaargh!!! Donc pause de 10 minutes et reprise des affaires ensuite. Pas mal! Sauf que là je sens son after-shave à plein nez, qui couvre mon parfum à moi, l'odeur de mon gel douche etc. Ça fait très étrange de me sentir sentir "l'homme", parce que bon son truc pas féminin pour 2 sous, pas franchement unisexe non plus... Ça m'avait fait drôle aussi avec le gel douche de bfc. Enfin, je me demande si c'est le caractère masculin de l'odeur qui me saute aux narines ou le fait que ce soit presque leur odeur à eux sur moi. Bizarre quoi!
Mais, il y a une contre-partie en revanche. La mère de l'HM va venir bientôt, il doit lui acheter un billet aujourd'hui. Sauf que, comme il ne déménagera pas tout de suite et n'a au fond qu'un studio, c'est pas génial pour les retrouvailles maternelles. Du coup il pense laisser son appart à sa maman... Et m'a demandé s'il pourrait s'inataller chez, moyennement rétribution (pas en nature). Argh! Pas emballée je fus!!! Ça l'a fait rire d'ailleurs tellement j'étais pas emballée! Mais bon je veux bien dépanner quelques jjours (et encore, j'ai pas envie qu'il soit tout seul chez moi, ça non!), un mois, c'est une autre histoire!!! Je suis sûre que j'aurais régulièrement envie de l'étrangler et que lui même aura des envies de divorce avec moi encore plus rapide qu'avec sa future ex-femme. Il envisage aussi (ouf) de se prendre un autre meublé au mois... Tant qu'à faire ce serait sans doute mieux s'il était pas trop loin du sien, il va pas la laisser toute seule sa mère! Ce qui me laisse à penser qu'il ne serait pas souvent chez moi, mais même là... J'espère qu'il ne veut pas me la présenter en plus. Vu qu'il s'est marié "obligé", je suis pas sûre qu'elle apprécierait les termes de notre "relation"... Enfin c'était peut-être obligé du coté de sa femme, ça a l'air plus cool du sien à lui, je sais pas.
Force est d'avouer que l'HM n'a pas que des inconvénients (mais un majeur c'est ses séances de crachat (???) qui viennent du fin fond de je sais pas où et se manifestent dès qu'il s'enferme dans la salle de bain en bruits de quelqu'un qui dégueule! Ce qui moi me dégoute de façon absolue! Et plus encore!!! Ça a l'air de rien mais c'Est un méga-blême pour moi...)... au delà du descendage de mes poubelles bien sûr! C'est un excellent ego-boost! Ensuite j'étais en train de m'habiller et de mettre un top qui me va bien, certes, mais tout de même, et là, paf, compliments hénaurmes et sans doute gratuits vu qu'il n'avait rien à attendre de moi... On peut pas dire que j'ai bien réceptionné la chose d'ailleurs, ça m'a fait plaisir vu qu'il avait l'air ébloui (ça lui prend pas grand chose) mais ça m'a gênée aussi, parce que d'un je sais de quoi j'ai l'air, principalement fatiguée, ce qui n'est pas mon meilleur look et de deux, en général je sais pas quoi en faire de ce genre de compliment (à la noix). Mais bon ça fait du bien au moral, je dirai pas le contraire!
Sinon 2 trucs troublants...
D'habitude il m'appelle principalement "chérie" ce qui me tape sur les nerfs au plus haut point. Et tout le temps, en pleine action, il arrête pas de jacasser (jamais pour dire des trucs super originaux en plus), ce qui me tape souvent sur les nerfs (mais bon à partir d'un certain moment, je fais plus trop attention à ses grands discours) quand ça ne me déconcentre pas. Allons-y pour des séances de "chérie j'aime ..." "chérie fais moi ça" "chérie dis moi ça" et j'en passe de meilleures! Donc j'essaie de faire abstraction de la chose. Mais là ça m'a tiré l'oreille... Parce que plusieurs fois il a laissé tomber le "chérie", si si, c'est possible, mais à la place il a adopté mon diminutif (du genre de "Press'") qu'il utilise déjà rarement dans d'autres circonstances. Depuis ce temps là, je me demande ce que ça veut dire ce changement soudain!!! Dans la même veine, un truc que je trouve "génial", c'est que, quand il s'occupe de moi moi moi (ultra rare jusque là), si un observateur extérieure n'avait accès qu'à la bande son, il serait certain que c'est moi qui ais les choses en main vu le volume sonore (mais sans parole, c'est bien le seul moment)... Disons que ça ne fait pas que ronronner! Et je me demande à chaque fois, si c'est un genre de méthode Coué pour moi ou s'il profite autant (sinon) plus que moi??? Mystère!
Un autre truc qui me perturbe, il a laissé des affaires chez moi! Son ba1se-en-ville en gros, le tout sous le prétexte qu'il n'avait pas envie de ramener sa serviette mouillée au boulot. J'ai pas dit non, même si je me suis sentie pousser un petit coté Mister Big!!! Bon au moins il n'a pas étalé le tout dans ma salle de bain (faut dire que la place disponible est quasi-inexistante vu le volume de produits que j'ai, comme l'ont constaté avec stupeur (et ravissement quand je leur ais fait sentir les trucs en question) la niçoise et son rejeton!), c'est dans unsac en plastoc à coté de sa serviette mise à sécher. Sauf que bon est-ce qu'il va venir récupérer le tout ce soir??? Est-ce qu'il va rester? Et si oui, ça va durer longtemps vu que sa serviette sera re-mouillée et ainsi de suite! Est-ce que c'est une tactique subtile pour s'installler à demeure??? Aaaaargh!
19:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Commentaires
C'est bien il s'améliore on dirait. Enfin il est parti de loin faut dire... Et un mois ça fait long quand même... Moi je dirais niet ! Mais toi, tu vas dire quoi ?
Écrit par : F. | mercredi, 30 septembre 2009
Répondre à ce commentaireMouais il s'améliore mais encore faut-il consolider les acquis! Ça c'est pas gagné, il m'a déjà fait le coup de la rechute... Parfois, je me demande si le problème ne vient pas aussi de moi (et c'est pas que je dénigre, hein, t'en fais pas mais je constate un truc depuis la 3ème ou 4ème fois du coup je sais plus)
Et sinon un mois je trouve ça trèèèès long! Et quand on pense que bfc, alors que je faisais des efforts, ne m'a supportée plus de 2-3 jours, dans le cas présent, vu que je ne me suis jamais gênée d'Exprimer certains trucs ben je préfère pas imaginer! Même que je pense que j'ai encore plus le sens aigu de l'envahissement que bfc (l'idole des jeunes ;-) ), ce qui n'est pas peu dire...
Écrit par : presso | mercredi, 30 septembre 2009
Répondre à ce commentaireEn plus c'est pas comme s'il était à la rue... Il peut pas vivre avec sa moman un mois, c'est si difficile ? C'est plus facile de vivre chez toi ou bien ? Je comprends qu'il préfère ta compagnie mais bon je suis pas sûr que tu sois gagnante, d'autant que t'as l'air très attaché à tes libertés en ce qui le concerne en tout cas. Et c'est quoi qui viendrait de toi ? :d
Écrit par : F. | mercredi, 30 septembre 2009
Répondre à ce commentaireBEn c'est vraiment très petit chez lui quand même, ils seraient vraiment coincés l'un avec l'autre... Enfin moi j'aimerais pas pour ma mère à moi, pas pour un mois, quelques jours ok...
JE suis pas sûre du tout d'être gagnante non plus! POur moi c'est une garantie d'énervement continu. Mais j'avoue je suis pas super indulgente pour lui, un rien me fait partir à fond la caisse!
Je pense que c'est ma courte patience qui est en cause... Si ça va pas comme je veux, je perds l'intérêt com-plè-te-ment, ce qui n'aide pas du tout pour la suite disons. Mais j'avais eu la même chose avec le sudiste, une fois! Je pense que je suis peut-être un chouia trop exigeante sur ce coup... Et bizarre (???), ça m'est jamais arrivé avec bfc... Ou alors c'est l'âge??? Arrrrrgh ;-)
Écrit par : presso | mercredi, 30 septembre 2009
Répondre à ce commentaireTrès fort, l'HM ! Prétexter de sa mère dans son minuscule logement pour s'installer chez toi, je n'y aurais pas pensé...
Écrit par : galuchon | mercredi, 14 octobre 2009
Répondre à ce commentaireTiens, tiens, un revenant!
Il est inventif, n'est-ce pas?
Mais le pauvre, il a redemandé 2-3 fois mais il n'y est plus revenu vu mon enthousiasme délirant...
Et sa mère débarque la première semaine de novembre... Suspense!
Écrit par : presso | jeudi, 15 octobre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.