vendredi, 02 octobre 2009
Araignée du midi, souci ou sushi?
Ouaip, là je vois l'espère de mini araignée bizarre que j'ai épargnée en échange de tous les cadavres de fourmis que j'avais sur la conscience, elle est en train de cavaler sur mon mur! Elle doit apprécier le retour (temporaire, hélas vu qu'il doit pleuvoir tout le week-end!) du soleil autant que moi, vu que cette fois on va pas me dire que je suis dans le noir parce que je n'allume pas mes néons éblouissants et blancs comme des cannes d'aveugle, ça va faire changement!
Alors sinon ce matin j'ai enfin fini ma réponse à bfc, j'attends pas de retour avant lundi ou plus tard (si représailles)... Dedans je lui demande s'il avait remarqué que j'avais pas répondu, tout en le priant de me dire oui. Quand on pense qu'il fut un temps où il se serait inquiété que je ne réponde pas et m'aurait envoyé des mails à toutes mes adresses email... Comme cette fois-ci où j'avais été précédemment très mauvaise langue! Menfin... Encore un peu et ça va me déprimer ce que je ne veux pas, il y a du soleil, je suis plutôt contente de ma vie en ce moment et, tout à l'heure, je vais manger avec la stagiaire qui vient me chercher! Donc ça va être sans doute sympatoche... Par contre, pour ça j'ai séché le sush1 club, qui fera rattrappage vendredi prochain mais avec au moins une membre en moins, zut flûte! Menfin, c'est pas pour ça qu'elles se priveront de sush1 aujourd'hui non plus et, en plus, elles vont aller à notre ancien QG, qui est quand même ultra dur à battre, jalouse je suis!
Bon le 9/10 a mis son nez dans un de mes projets qui avançait pas parce que le foutu représentant ne me rappelait jamais (son blackberry aurait mangé mes messages... version moderne du chien qui bouffe les devoirs?), ni ne répondait à mes emails simples pourtant. Le dernier, peu aimable, certes fut en gros : Bonjour, j'ai besoin d'un échéancier pour les travaux, merci, presso Manière de Lost. Le seul truc qui est dommage avec les emails c'est qu'on perd l'aspect mirifique de la signature, du genre à la fin de l'envoi je touche, que je symboliserais par une mirifique barre transversant la signature et porteuse d'énergie renversant tout sur son passage alors fais gaffe!
D'ailleurs ma signature, parlons en! Déjà, inspirée par maman qui a les mêmes initiales que moi, je n'ai jamais écrit mon prénom au complet (et dans ma grande mansuétude je trouve que ceux qui l'écrivent au grand complet passent pour des analphabètes reconvertis, jugement gratuit (enfin) qui n'engage que moi!) , favorisant un grand P puis un M et la suite. J'ai eu mon premier compte en banque à 10 ans, là fallait signer, ça m'était rarement arrivé avant. Bref il a fallu créer quelque pour agrémenter mes pattes de mouche d'antan (je crois qu'on peut d'ailleurs mesurer l'ampleur de ma timidité "visible" (il y a aussi une part invisible à la plupart des gens parce que de mieux en mieux camouflée par l'assurance gagnée mais qui reste néanmoins là, bien présente et se manifeste aux moments les plus étranges...) par celle de mon écriture. Avant je faisais donc dans la patte de mouche appliquée mais pas très belle, soit disant parce que je ne tiens pas bien mon stylo (en effet, moi je m'y accroche comme à ma vie, impossible de me le piquer pendant que j'écris, alors qu'il faudrait selon ma mère (qui est pourtant celle qui m'a appris à écrire de A à Z) que je sois relaxe et détendue (ce qui est pas le genre de la maison)) mais maintenant, mon écriture a pris une amplitude lentement acquise. Idem pour ma signature! Avant je faisais mon gribouillis avec un genre de trait qui faisait un aller retour dessous sinon je trouvais ma signature platte à mort. MAintenant, elle est nettement moins lisible bien que plus "grosse" et mon trait a monté pour partir directement de la barre verticale de mon "t" final sous mon nom et revenir (rageusement/énergiquement/...???) à travers le tout marquer la barre horizontal qui fait qu'un "t" n'est pas un "l" mal fait...
Je serais curieuse de voir si mon auto-analyse graphologique serait confirmée par un "expert" (soit disant!) en la matière... Jamais eu le "plaisir" de voir mes troubles révélés par ma main vu qu'au Québec de lettre de motivation manuscrite il n'y a point. Curieuse pratique (uniquement française?) d'ailleurs qui doit tendre à s'effacer à l'ère du courrier électronique, non? (Je me rappellerai toujours à Lyon, voir l'unique occupant masculin de mon bureau de "doctorants" (mon directeur lyonnais avait la réputation de ne choisir que des étudiantes (on a jamais su comment JJ, notre mâle unique, avait pu se glisser dans nos rangs selects) (son troupeau de vaches folles, terme "affectueux" qu'il justifiait par sa 2ème vie parallèle en tant que cultivateur près de Clermont Ferrand!) en rêvant de se les taper chacune j'avais appris de source sinon fiable du moins externe au département (qui m'avait aussi révélé sa liaison passée avec la secrétaire du département, chose évidente quand on le savait après tout vu la tendresse de la dame à son égard alors que les autres, genre moi, ou tout autre prof, n'était pas placé en tête de priorité, même 3 mois après, ce qui changeait radicalement après l'intervention perso de mon directeur of course), pourtant il m'avait ramené à des heures indues plusieurs fois sans que je sente d'ambiguité... Limite vexée je fus ;-) ça valait bien le coup de venir me recruter au Québec (ah tiens peut-être qu'il attendait que je fasse le premier pas???) (première thèse en co-tutelle j'aurais été tout de même, vive le prestige!)) faire des boulettes de papier (il y a 10 ans on recyclait à peine en plus) de ses moultes tentatives de lettres de motivation, ça me faisait de la peine pour lui d'ailleurs... Tout ça pour révéler une psychopathie quelconque... Je pense qu'il vaudrait mieux soumettre tout le monde au test de la fameuse tâche, rorcharh machin!
18:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.