samedi, 10 octobre 2009
À (ne pas!) recommander?
Bon alors je reviens tout juste de mon premier film...
Mouais...
Bon...
Euh...
JE sais pas trop...
Je me suis pas emmerdée...
Mais je suis restée drôlement perplexe...
JE vais vous raconter ça!
En gros ça donne :
Un chauffeur de taxi va fêter ses 50 ans, organisés par sa femme avec quelques amis et de la famille. Il sèche la fête, sa femme fait la gueule. Le matin le fiston et un pote regarde sur un site de "snu***ff" une bonne femme se faire tabasser à coup de grosse barre de bois, le tout pour le plaisir (atroce à regarder, il y a des trucs que je pige pas), enfin initialement. Le pote, sympa, grave le film sur un DVD qu'il apporte au fiston. La mère trouve le DVd, pense que c'est un cadeau, l'emballe et le met dans le tas de cadeaux. Le chauffeur de taxi débarque quand tout le monde est parti, finit une coupette, mange un bout de gateau et va ouvrir ses cadeaux, lesquels comprennent un Elvis à suspendre à son rétro et le fameux DVD qu'il regarde. Le fiston aussi et d'ailleurs ça a l'air de lui faire de l'effet vu comme il se malaxe le torse et probablement le reste. Le lendemain matin, le chauffeur fout une baffe au fiston qui le lui rend bien. Le chauffeur s'installe pour se pendre dans sa pièce perso mais en fait il se casse, se rase la barbe et part à la recherche de la bonne femme du film (comment il sait où la trouver j'ai pas pigé). Pendant ce temps, sa femme se tape son sous-locataire, pleure en faisant du yoga parce que son mari lui manque. Le chauffeur arrive dans la salle de bain où la bonne femme s'est faite tabasser, discute avec une p*te pour 50 euros (toiut de même) qui lui raconte ce qu'est devenue la bonne femme. Du coup, il la retrouve paralysée et vaguement légume dans un asile. On sait pas trop comment mais il l'a chez lui dans un appart où il la nourrit, la lave et accessoirement la saute vite fait. Elle a pas l'air contre, remarquez. Et puis elle est paralysée. Bref je sais pas. Donc ouais il la saute et puis après il la porte dans ses bras dans un jardin. Rideau. Enfin, plutôt fin du DVD (celui du film pendant le festival, pas celui de dedans le film)...
Je crois que je n'ai absolument rien oublié. Faut dire que ça durait moins d'une heure 30, 80 minutes quelque chose comme ça...
Peu convaincue je suis. Mais qui suis-je pour juger?
Je ne suis pas tombée dans le K0ma ;-) Tout juste, bref j'estime que le titre était fort bien trouvé...
Mais bon il vaut mieux commencer lentement et finir sur un "Boum!"..
Et puis demain je vois le film d'el1a Sule1man, yeah!!! J'ai hâte, j'ai hâte!
Ah tiens et un email de p0l qui me dit que c'était super hier... TAnt que ça? On a bu du vin, mangé de la pizza (pas terrible), regardé vaguement Flashf0rward et The 0ff1ce, puis quelques épisodes de la première saison de 3o R0ck (pendant lesquels il m'a fait le même coup qu'au cinoche la dernière fois, me regarder pour attirer mon attention, ce qui m'éneeeerve royalement!!! Même si je connais les épisodes par coeur ou presque)... Et puis là il a downloadé tous les films dont je lui ai parlés et me demande d'autres suggestions, aaaaaaaaaargh! Je vais pas lui recommander celui de ce soir! Ou alors c'est un moyen très sûr de m'en débarasser ;-)
Et sinon l'homme marié m'a appelée chez moi avant que j'arrive, sans laisser de message et sans récidiver. Vous croyez qu'il s'attendait à ce que je le rappelle??? Nieeet!
----------------------
Oh coooooooool, Le labyrinthe de Pan à la télé, j'ai adoooooooooooré ce film...
Et je me suis engueulée avec la frangine à son sujet! Tout ça parce que j'étais étonnée qu'elle n'en est jamais entendu parlé quand je lui avais confié mon ravissement (même si certaines scènes sont vraiment atroces! Sergi Lopez y est terrifiant!)... Faut dire qu'avant de partir en Germanie, la frangine était une grande cinéph1le, elle lisait des magazines et tout et tout... Donc oui vu le bruit que le film avait fait, j'étais étonnée c'est vrai. Et la frangine m'avait trouvé très méprisante à cette occasion... Visiblement je dois avoir l'étonnement méprisant parce que non, je vois pas pourquoi je l'aurais été!
Par contre, les pubs dans un tel film, c'est un sacrilège!
04:22 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Commentaires
ça t'étonne si je te dis que je n'ai pas vraiment envie de le voir après ta critique ?
Pour le labyrinthe de Pan, entièrement d'accord.
Et ce soir: 2046 pour la 435ème fois. J'en rêve d'avance.
Beaucoup de personnes me disent avoir préféré in the mood for love. Ce n'est pas mon cas. Je trouve 2046 beaucoup plus complexe, plus majestueux, plus inventif, plus aérien, plus cynique, plus universel (faire naître une cohérence de ce magma tient de la prestidigitation)...
Ah Tony Leung
Ah Zhang Zihi
Ah cette fois off, ce sourire de façade et ce monde qui naît dans l'imaginaire de Leung
Écrit par : Romain | samedi, 10 octobre 2009
Répondre à ce commentaireAaaaaaaah je suis très surprise, je pensais avoir fait un rendu tellement intéressant de la chose. Quoique dans le fond, c'est normal, il n'y aura plus aucun suspense car tu sais absolument tout! (je réalise que je me suis plantée dans la ponctuation de mon titre!)
Ah oui le labyrinthe......
Et In the mood for love, rien que le titre!!! Rien que la musique!!! Et Tony Leung!!! Et Maggie Cheung!!! Et les robes de Maggie Cheung (personnage(s) à part entière)!!!
J'ai honte de l'écrire mais je n'ai jamais vu 2046! Je devais le voir au Festival justement, je em rappelle plus ce qui s'est passé mais ça avait pas marché pour une raison x... Et depuis, pas d'occasion! Faudrait que je le loue ou que je surveille le programme du seul cinéma de répertoire qui reste ici, même si ce dernier fait moins en moins dans le répertoire justement... Parce que ça me faisait furieusement envie l'air de rien... Et ta "critique" n'a pas l'effet inverse sur moi que celui de la mienne sur toi ;-)
Écrit par : presso | samedi, 10 octobre 2009
Répondre à ce commentaireQuelle chance de ne pas encore l'avoir !
Écrit par : Romain | samedi, 10 octobre 2009
Répondre à ce commentaire:-))) Tu m'avais dit pareil pour Le grand Cahier (sauf que là ça y est je l'ai lu!)
Mais il faudra bien un jour que ça cesse quand même...
(argh mais j'ai écrit l'opposé de ce que je voulais dans mon com précédent :
"Et ta "critique" a l'effet inverse sur moi que celui de la mienne sur toi ;-)"
Écrit par : presso | samedi, 10 octobre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.