Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 octobre 2009

Ce que les garçons sont bêtes parfois...

Ce soir, j'ai vu Les beaux gosses au festival, en compagnie du réalisateur Riad Sattou. Et franchement, j'ai bien rigolé!

Du coup, je me suis demandée si j'étais comme ça à 15 ans? Non, pitié, pas moi ;-) Menfin, une chose claire, c'est que les "garçons", beaux gosses ou pas, ne m'intéressaient pas des masses. J'aurais du continuer sur ma lancée, remarquez! Je passais un peu pour la reine des glaces à l'époque d'ailleurs (n plus, j'avais le livre dont vous êtes le héros du même titre!) parce que j'en ai eu quelques uns pendus à mes basques sans que je demande rien... ou alors que je voyais comme des potes sans plus.  Mais franchement, même si c'est pas tout du vécu (pour moi, mais peut-être pour vous!) (menfin je veux pas tout savoir non plus!), je recommande le film. Bon, aussi, j'avais envie de rigoler Tiens, s'il est sage, j'y emmenèrais peut-être l'homme marié... Quoique je pense que certains trucs vont le choquer! Et en plus, ça parle "p1pe", il va quémander encore plus, vous croyez? J'ai bien aimé aussi la séance de questions avec le réalisateur, très sympathique d'ailleurs.

Bref, une bonne soirée! Comme le prévoyait le présentateur du film, j'en suis ressortie le sourire aux lèvres et avec l'impression que la vie m'appartenait... rien de moins, et ça, j'aime bien! Menfin, je me suis prise un sacré coup de vieux aussi... Mais j'ai vite oublié la chose! J'aime bien quand je marche en ne pouvant pas m'empêcher de sourire parce que j'ai l'impression d'être trop heureuse pour le garder intérieurement. Of course, malheureusement, cette impression ne dure pas très longtemps... mais bon on en profite pendant que ça passe. D'ailleurs, je sais pas si c'est des idées que je me fais, mais j'avais l'impression que tout le monde me regardait sur le quai du métro. C'était peut-être parce que mes cheveux faisaient un truc bizarre? Ou parce qu'on me prenait pour une folle furieusement heureuse? Je sais pas! J'ai vu un mec vraiment pas mal, je me serais sentie un peu mieux physiquement, je crois que je me serais assise à coté et que j'aurais engagé la conversation... Prochaine fois!

Ensuite, en attendant le métro, j'ai lu... ce bouquin que je traine depuis Toulon! Mais ça progresse, là je viens d'entamer la deuxième partie.

295004.jpg

 

Au titre super et aux phrases géniales! Et là ça m'a encore plus fait sourire... Faut que je vous en sorte 2, dès que je les ai lues, je me suis dit que je devais les repérer pour vous les mettre, tout spécialement pour vous! Pour moi un peu beaucoup aussi, bien sûr!

Voila donc, numéro un.

Contexte : Bleue, l'héroïne, s'apprête à sortir dans un bar louche avec 2 filles faisant partie du club du "Sang bleu" (rien à voir avec son nom, je crois que c'est la traduction qui tombe comme ça), le tout avec des fausses cartes d'identités vu que théoriquement pour boire aux USA il faut 21 ans.

(j'étais Roxanne Kaye Loomis, vingt-deux ans, yeux marrons, un mètre soixante-huit, Vierge, donneuse d'organes et je faisais des études d'ingénieur option chimie à l'université de Clemson : "dis que tu es branchée ingénierie, m'avait expliqué Jade. Les gens ne comprennent pas et ça a l'air tellement chiant que personne ne te posera de question")

Alors je confirme, ça marche, on me demande rarement des détails, chouette, parce que ça m'emmerde d'en parler!

Argh, zut, je retrouve pas la phrase numéro 2! Mais vous perdez rien pour attendre hein, je la retrouverais!!!

Sinon, ben F. est au courant mais donc l'homme marié m'a appelée. Je l'ai un peu expédié parce que d'un il m'a saoulé et de deux, je discutais déjà avec F. qui lui me saoulait pas... Mais en gros, il m'a reproché de pas l'avoir appelé. LE boutte du boutte! Depuis quand je DOIS l'appeler hein??? D'ailleurs depuis le tout début, je lui avais dit que moi j'appelle pas! Même bfc, que j'avais envie d'appeler, disons, euh, souvent, je le faisais pas. Parce que d'un j'avais comme souvent peur de l'embêter et deux, soulever le téléphone et appuyer sur les touches est presque toujours ultra difficile pour moi, par timidité tout ça! D'ailleurs c'est aussi pour ça que dès le début j'avais dit à l'HM "Moi j'appelle pas!". Parce qu'aussi je n'avais pas vraiment le besoin de le faire. Vous voyez, la dernière fois, j'avais envie de l'inviter et je l'ai appelé. Mais bon c'est pas tous les jours fête!

Alors en gros, selon l'HM, enfin si on lit entre les lignes, il se serait morfondu tout le week-end sans nouvelles de ma part! Je lui ai dit que j'étais occupée, que j'avais le festival et que dans la journée, je pensais qu'il s'occupait de son gamin donc que je voulais pas déranger. L'avait pas l'air ravi néanmoins! Je dois dire que moi même j'étais pas ravie qu'il ne me donne pas signe de vie du tout, sinon ça me donne vraiment l'impression qu'il ne m'appelle que quand il a vraiment envie de tirer un coup. I feel so special dans ces cas là!

Après il m'a demandé si j'étais partie à NY... euh non! JE l'aurais dit sinon! Bref ensuite il m'a demandé combien de fois j'y étais allée... Euh il fut un temps où j'y allais tous les 15 jours (vu qu'il y avait un mec là dessous!)... Mais ça fait longtemps et tout mes points de repère newyorkais ont disparu que je lui ai dit. Du coup, il disait d'un air entendu que j'étais donc le guide idéal... PAs la première fois qu'il me fait le coup de allons à NY en amoureux... Du coup, j'ai pas eu l'air enthousiaste et j'ai suggéré qu'il parle aux gens autour de lui, qu'il y en avait plein d'autres qui connaissaient NY mieux que moi sûrement... Bref... après il me dit qu'il a pas envie d'y aller! Alors c'était quoi ce cirque??? J'admire la cohérence!!!

Parce qu'à la limite, ça me déplairait pas complètement d'y aller avec lui (si on partage les dépenses, bien sûr)... à 2 on pourrait se payer une chambre pas mal, plus quelques restos, plus aller prendre un verre dans quelques endroits sympathiques. Ce serait mieux que seule de ce point de vue là. Of course faudrait que je me tape les jérémiades... et tout un tas de trucs aussi. Bon je pense aussi que 3-4 jours en tête à tête avec lui, ça serait pas simple, plus pour moi que lui! En même temps, j'aimerais bien, juste histoire de me prouver à moi que c'est pas si insupportable que ça pour un mec de passer plus de 2 jours (c'est pour ça que ton 2 jours, F., je trouvais ça exagéré ;-) ) en tête à tête avec moi vu les impressions bfciennes. Et oui, ça ça m'a clairement traumatisée... D'autant plus que je comprends toujours pas pourquoi??? Qu'est-ce que j'ai fait? Qu'est-ce que j'ai pas fait? Aaaaaaaargh! Quoique je suis pas 100% convaincue que je serais moi même capable de supporter l'HM aussi longtemps... Tout ça pour me guérir d'un traumatisme dis donc!

Bon il serait comme qui dirait temps de me coucher là non? C'est vrai que je bosse demain (noooooooooon!)...

07:22 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Waouh dis-donc, si ça continue tu vas plus parler de moi que de bfc sur ce blog... ;-) Je précise quand même que les 2 jours en question qui me faisait peeeeur, c'était quand j'étais mineur... Y a prescription là !

Écrit par : F. | mardi, 13 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Faut dire que tu m'écris beaucoup plus que lui ;-)

Et donc ce serait que bfc est très jeune de caractère, selon toi ;-p

Écrit par : presso | mardi, 13 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Riad Sattouf est d'origine syrienne, auteur d'une bédé-reportage sur New-York intitulée : "No Sex in Manhattan" où il décrit l'enfer que vivent les mecs sur là-bas qui veulent tirer un coup.
La meilleure, c'est sa bédé sur un lycée bourge parisien.

Écrit par : Bardamu | mardi, 13 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Il a rapidement parlé de ses bédés hier, ça (et le film) m'a donné très envie d'explorer la chose!!!
"No sex in Manhattan" ça a l'air d'être le contrepied de "Sex and the city" ;-) (mais j'en connais des newyorkais et ça avait pas l'air d'être si l'enfer que ça...)

Écrit par : presso | mardi, 13 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.