Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 octobre 2009

Mère poule

Et oui, étonnament, là, je cause bien de moi! Au secours...

Parce qu'en fait je suis hyper protectrice avec mes petits gars... Si tu t'attaques à chef mécan0 je t'arrache les yeux! Et là même si tu tapes sur mécan0 que j'ai la plupart du temps envie d'étrangler, je mords en m'arrangeant pour te refiler la H1N1 au passage tant qu'on y est...

Et là, en plus, pour le t0urnage, ben j'étais hyper fière d'eux! J'ai envie de dire sur tous les toits : On a fini avec une heure d'avance! On a fini avec une heure d'avance! Non mais c'est vrai quoi, faut le souligner!!! Avec tambours et trompettes!

Pourtant, n'étant pas très forte à la base sur l'intinct "maternel", je m'étonne moi-même et je me demande si je compense pas un peu pour ailleurs avec ça, argh!

En plus, la dirla de prod à ex-boulot que j'aimais était reconnue par tout le monde (y compris mon cher patron de l'époque qui s'entendait comme chien et chat) pour couver ses opérateurs, superviseurs et ingénieurs à outrance, ce qui compliquait beaucoup les échanges. D'Ailleurs j'en ai été la victime : tout ce qui n'allait, c'était à cause de MES projets (normal à une époque, les autres ingé amélioration ne faisaient plus rien, retructuration oblige, alors que moi, à contrat et donc n'ayant pas de case attitrée dans l'organigramme (même si pendant 4 mois, j'ai remplacé 2 ingénieurs, dont un aux enquêtes plaintes (beeeerk dès qu'on dépassait la recherche des indices... d'autant plus que selon ma référence, l'ingé prod, ex-ingé plaintes, ben maintenant c'était jamais la faute de la prod!), avec 2 cases bien distinctes) (j'en ai bavé d'ailleurs!), je continuais comme une triple gourde et donc récoltais TOUS les projets (quand je pense que je m'étais plainte un moment qu'on me retirait tous les projets... Tais-toi ma fille, tais-toi!), l'enfer! D'Autant que j'étais le bouc émissaire de la prod! Eux ils étaient irréprochables, le problème c'était mes designs. Par contre, quand ça marchait (certains démarrages étaient plus poussifs que d'autres), ben là c'était grâce à eux!!! Il y a quelques claques que j'aurais bien aimé distribuer...

Bref, pas sûre que j'ai l'attitude idéale avec mon département (mais au moins moi je me remets en cause) (un peu trop peut-être même!)...

------------------------

Mouais... Là je viens d'apprendre que je vais être en charge d'un projet de construction d'un étage dans le batiment... Jamais fait ça, aucune idée de ce que ça demande, panik, panik! Non, franchement, j'ai la trouille... Va falloir bien définir les besoins... Et je vais poser moultes questions "bêtes", la teuhon (ou pas)!

Sinon il semble que le dossier de l'étagère de l'enfer qui m'a fait m'arracher quelques cheveux par poignées entières (et je vous parie que ceux que j'arrache c'est pas les blancs!) va trouver une conclusion honorable pour tout le monde, c'est pas trop tôt... Par contre, encore une fois je dois m'incliner devant la "vision" du 9/10, impressionant, d'autant qu'il n'en rate pas une, point de vue jeux de mots etc. Épatant! Et il garde son calme de façon souveraine alors qu'on m'avait parlé de ses terribles colères... AH et lui aussi, il allume pas la lumière dans son bureau... Faut croire qu'il faut avoir 9 ou plus sur 10 pour comprendre la démarche ;-)

Ah sinon le superviseur soulignait à gros traits qu'en gros c'était à cause des ingénieux, moi comprise, que ça avait autant trainé... Quand je lui ai ramené, paf dans la gueule, le coup de la colonne qui gênait le passage suite à SON choix de localisation, il a moins ri même s'il m'a dit qu'il s'attendait à ce que je réplique avant. Alors oui, peut-être, mais moi quand je me lance je porte l'estocade et je rive le clou, paf! D'un coup!

---------------------

Oh mais vous savez quoi???

Il semble que mes démêlés avec De11 trouvent un heureux dénouement avec un nouvel ordi à la clé, j'ai hâte, j'ai très haââââteuh!!! Parce que j'en peux plus du paquebot paternel que je me traine actuellement... Surtout avec sa prise qui tombe tout le temps et m'éteint à moitié l'écran! Ça va seulement le matin, quand je suis pas encore bien réveiléée et que la pleine luminosité me fait mal aux yeux...

-------------------

Ouais en fait, je suis très dans la mèrethérésattitude : le stagiaire que j'ai vu une fois et qui m'avait néanmoins trouvée tellement humaine qu'il était revenu me le dire m'a demandé de faire partie de mon réseau LinkedIn...

Et j'ai dit oui!

(En fait surtout parce que comme j'ai un beau nombre de connexions rond... mais ça parait moins noble!)

(il doit pas avoir grand chose à faire s'il a eu le temps de me chercher moi, qu'il n'a vue qu'une fois (même si j'ai certes fait forte impression ;-)... parce que perso, sur le coup, son nom me disait rien, j'ai du confirmer en lisant sa description Linkedinienne...

23:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

C'est une caractéristique typique des 9/10 et plus d'éviter d'allumer la lumière dans leurs bureaux. Ça permet de masquer aux yeux des autres la fumée qui surmonte leurs crânes en ébullition permanente...

Écrit par : galuchon | vendredi, 16 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ça évite la surchauffe en plus ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 16 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Pour répondre à un de tes commentaire sur mon blog, moi non je copie pas, je m'inspire, nuance ! Par contre : ingénieuse/ingénieux... Tu fais pas du copiage toi peut-être hein ?

Écrit par : F. | vendredi, 16 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah non, je regrette ingénieux/ingénieuse ça fait perpète que je le dis ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 16 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

huuuummmm...

http://alamanieredelost.hautetfort.com/search/ing%C3%A9nieuse

Bonne soirée en tout cas !

Écrit par : F. | vendredi, 16 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai dit "que je le dis", pas que je l'écris ;-)
Parce que sinon vraiment cha fait longtemps... et puis le moins je parle d'ingénieur/ingénieux le mieux je me porte (soit dit sans offense ;-p)...

La paix royale, l'HM dort et moi je fais mumuse ici!

Écrit par : presso | vendredi, 16 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.