Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 octobre 2009

Incredibeul!

L'affaire "fr1go" est remontée jusqu'en haut lieu... Et ce avec 3 jours de retard... C'est clair que le fruit sec devait être impliqué là dedans! Pourquoi pas le 9/10 tant qu'on y est?

Mais le fruit de notre t0urnage est vraiment grandiose... et montre que tout n'est pas à jeter dans le Da V1nc1 Code version filmée (le bouquin, que j'ai lu il y a 3 ans je crois, notamment dans le train vers Toulongue alors que j'étais assise à coté d'un monsieur super sympa qui voulait me raconter la fin, j'ai protesté car bon j'ai apprécié moyennement disons les 50 premières pages et après grand n'importe quoi grandguignolesque alors savoir que l'héroïne était la descendante directe de Jésus (et qu'en plus elle l'apprend et elle dit "cooool" (c'est peut-être pas le mot exact, mais je vous résume quelques pages de pseudo salmigondis philosophico-religio-republicano(?)-mystico-pagano-blabla alors dites moi merci!) et puis basta, "The end!") avant de le lire de mes propres yeux (et de penser très fort "Tout ça pour ça???") mais j'ai néanmoins discuté avec le monsieur qui aurait pu être mon père (faut que j'en profite vu que dans quelques années j'aurais du mal à dire ça! Par contre dire que je pourrais être sa mère, il y en a de plus en plus!) alors on se fait pas de films (quoique vu mon succès avec les vieux, hein, on sait jamais!) (je collectionne les conquêtes mais je ne concrétise pas!). Mais même on a tellement discuté que j'étais embêtée parce qu'on était dans un iTGV où le silence était censé régner... Je vous rappelle en prime que j'ai la voix b0urgeasse mais qui porte! Mais personne a moufté, ouf! Bref oui la musique qui illustre et souligne la dernière partie du vide0 est tirée du film et franchement, j'aime! Beaucoup même!

Ah tiens, j'ai Nez Rouge qui m'a écrit et me considère d'office comme bénévole! Ma foi, pourquoi pas? Ce fût distrayant, ça permet de faire une bonne action ET une nuit blanche (rare de combiner les 2) et d'avoir une bonne excuse de me lever aussi tard que F. une fois ou 2. D'ailleurs F., ça me fait toujours un choc quand tu écris un comm que je "vois" arriver alors que je suis à peine levée, je pense "oh mais qu'est-ce qu'il est matinal aujourd'hui!" jusqu'à ce que je rajoute le décalage horaire ;-) Tiens d'ailleurs celui ci va se réduire pendant une ou 2 semaines vu qu'on va repasser à l'heure normale après l'Europe... à qui les nuits à 16h30??? À moi!!!! Mais au moins je serais pas dans le noir au réveil, je trouve ça muy pénible!

Oh la la, quelqu'un pourrait arrêter les connexions neuronales tordues de mon cerveau siouplait??? Non parce que parfois quand même, c'ets n'importe quoi! Vous savez quelle est la deuxième chose à laquelle j'ai pensée en recevant la lettre de Nez Rouge??? Au type qui avait des étoiles dans les yeux en me regardant, argh! à qui j'ai en toute connaissance de cause refuser de donner mon numéro alors qu'en temps normal je le donne à n'importe qui! Tout ça parce qu'il avait arrêté de boire et qu'il préférait se consacrer aux autres pour ne pas être tenté (c'était sans compter ma présence of course, en mode celle qui se mouche pas du coude!). Et moi, j'ai pensé, certes il est mignon et tout mais boooooooooring! Dur constat de moi même... mais bon s'il peut même pas boire un verre de vin de temps en temps, où va-t-on je vous le demande? à la limite si c'était une démarche qu'il entreprenait pour lui mais pour moi aussi, après 10 ans de mariage, je pourrais décider de mettre un peu d'eau dans mon vin (je suis égoiste, hein!), mais là, tu parles d'un premier rendez-vous! Au pain sec et à l'eau! Quoique là c'est clair, si tout va bien, je couche le premier soir parce qu'il n'y aura RIEN d'autre (je plaisaaaante (tout juste!)!)!!!

Jamais eu trop de scrupules là dessus... l'HM pourrait en témoigner, le sudiste croyait que oui, sauf que faut voir ce qu'il proposait : les chiottes publiques des armateurs, sympa pour George Michael peut-être mais pas pour moi... que ce soit le premier ou le dernier soir même. Maintenant j'ai des remords, j'aurais du le ramener chez moi (sauf que là c'était de jour... J'avais pas forcément envie que les voisins puissent faire rapport!), comme ça j'aurais pris son éducation en main un jour plus tôt, ça aurait été tout bénef! Plus le dimanche soir, je l'aurais pas envoyé bouler, 2 soirs de plus (donc 4 pect0raux exposés, aaaaah ;-) ) ça aurait fait!

Tiens j'allais dire qu'en 2009, j'avais fait des ravages (et l'année n'est pas finie!), le type de Nez Rouge, le sudiste, l'HM (reconquête quoi!) (ou alors c'est mes standards qui baissent...)... Imaginez si j'avais vu bfc! (ouais ouais)... Mais ma théorie s'écroule un peu vu que Nez Rouge c'était encore en 2008, argh! N'empêche que ça m'avait fait plaisir comme conclusion pour une année 2008, globalement merdique. J'avais même raconté l'événement à bfc! Le sudiste aussi je lui ai raconté... Ce qui est globalement un peu pathétique dans le sens où j'essaie de me valoriser à ses yeux en lui montrant qu'il y en a plein (ouais bon tout est relatif!) qui voudraient de moi (et même certains qui m'auront pas, na!)! Quand on parlait de l'importance du regard de l'autre, là c'est puissance 10 (mille)!

-----------

Sinon, j'en reviens pas, mais mon nouvel ordi est en production depuis samedi... Je sais pas trop à quoi je vais avoir droit par contre! A part que selon le gars du service à la clientèle, ce sera "beaucoup mieux"... Deux ans plus tard, ils sont obligés un peu vu que ça veut dire 2 générations à peu près! J'espère juste qu'il ne sera pas rose!!!

-----------

Ah oui et on est vraiment pas loin des 2000 commentaires... qu'on va diviser par 2 puisque je réponds à peu près scrupuleusement à chacun individuellement (parce que je suis gravement tarée et ne supporte que les nombres pairs après le mot "commentaires"... Qui va être le 1001ème (le 1000ème ce sera moi!) alors??? On vote :

  • F.
  • galuchon
  • un(e) outsider qui aura toute notre admiration de venir voler la victoire sur le fil, photo finish à l'appui

Le suspense m'a tuer (tout s'explique)!

19:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (16) | |

Commentaires

Je vais gagner... On fait les paris presso ? 50 € ?!
(galuchon on fait fifty-fifty ?)

Sinon hier je parlais d'un "truc" qui m'a énervé... Eh ben tu sais, c'est exactement ce que tu viens de faire au sudiste et à bfc en leur racontant combien t'es désiré... Je crois pas que ça soit très productif ça, je te le dis par expérience, puisque depuis hier je le sais...

"Mais au moins je serais pas dans le noir au réveil". Oooh mais moi non plus ! :d

Écrit par : F. | jeudi, 22 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Bien sûr là tu prends une option sérieuse... Il faut que je recalcule les chiffres avec les backtracks en moins! Mais je sens qu'il y a collusion, ou pire peut-être corruption (ce qui est très à la mode en ce moment)...

Et sinon mon truc de tout raconter à bfc (je l'ai fait qu'à bfc, je me suis mal exprimée, j'ai raconté le sudiste aussi à bfc!) (j'aurais du mal à raconter quoi que ce soit au sudiste vu que je l'ai jamais rappelé... argh!), je sais que c'est peu constructif, t'en fais pas! Mais, perso, sur le coup, à moi ça fait du "bien"... très relatif, hein! Sauf moi je voudrais savoir aussi pour bfc, et lui il me dit rien!!! Et je suis sûre que je le vis plus mal que lui l'inverse... Je demande pas grand chose en fait, juste qu'il ait une brève étincelle de jalousie, et même là, j'en doute! Je pense qu'il en a rien à foutre en fait...

Mais je peux comprendre que ça "énerve" dans d'autres circonstances, notamment de l'autre coté de la barrière! C'est un peu le but, remarque... Et je sais que ce n'est pas très sain non plus... Mais comme bfc ne me donne rien du tout! Je fais avec ce que je peux... même si je peux peu ;-)

De ton coté, ça a à voir avec Lyon???

Oh mais toi tu es jamais dans le noir au réveil ;-) à part peut-être si tu pars en Suède en janvier!

Écrit par : presso | jeudi, 22 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Lyon ? Ah non mais tu rêves !!!!!!!! Yana c'est bon c'est mon passée (champagne ?!) Mais y a cette petite nana là, dont le prénom commence par A et qui s'accroche à mon petit coeur, tout doucement, doucement, mais sûrement... (c'est bon là, je suis millième ?)

Écrit par : F. | jeudi, 22 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah bon ben tant mieux si c'est pas Lyon... (oh et puis je suis toujours partante pour du champagne!!!)
Menfin dans le 2ème cas, c'est pas agréable non plus sans doute!

Ouais bon là c'est clair que vu ta façon de monopoliser le crachoir ru m'épargnes des "calculs" complexes ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 22 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

"comme ça j'aurais pris son éducation en main un jour plus tôt"
Ah ! On dénomme l'attribut masculin "éducation" au Québ*c ? Et c'est au repos, ou en érect10n ?
(bon, je sais...)

(F., tu as gagné (le lot en totalité), étant donné l'antériorité de tes coms; et si la bougresse rechigne à tenir ses promesses, tu obtiendras l'aide éventuellement nécessaire...)

Écrit par : galuchon | vendredi, 23 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Excellent!!! Tu m'as bien fait rire galuchon! Enfin toi et ta mauvaise foi, j'adooore :-)

En même temps, il y a un "gros" problème d'éducation au Québec, beaucoup trop de "décrochage" (http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2009/09/09/002-decrochage.shtml)... Tu comprends maintenant pourquoi parfois j'ai envie de me casser? ;-)
Et au repos, je vois pas trop ce qu'il y a à éduquer non plus... à part de bien viser!

(où ça j'ai promis? Et c'est quoi l'aide éventuellement nécessaire??? Tu fais dans le recouvrement de dettes (c'est peut-être du québécois, zut!)???)
(et puis les résultats sont même pas annoncés, on se calme!)

Écrit par : presso | vendredi, 23 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ca y est, elle commence à pas être fair-play...

Écrit par : F. | vendredi, 23 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu vas aller chougner sur l'épaule de galuchon maintenant ;-p

Écrit par : presso | vendredi, 23 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Je le craignais.
Dès qu'il s'agit de récompenser ceux qui sont soumis aux cadences infernales (des coms), elle coiffe sa fourrure (en vison, de surcroît !) de Dirla.
F. ne chougne pas, il bénéficie simplement de la solidarité masculine face à une "maud1te frança1se".
Farpaitement !

Écrit par : galuchon | vendredi, 23 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Solidarité masculine, pfffffffff! Après on va me parler (manque?) d'éducation, c'est ça ;-) Ou lutte des classes? La vilaine bourge0ise contre les pauvres esclaaaaaves (je sors le fouet???)!

Si quelqu'un doit être récompensé pour la cadence infernale, c'est moi : je dois répondre à vous 2, c'est épuisant ;-)

Et me faire traiter de maudite frança1se par des maudits frança1s c'est un peu le nirvana pour moi, ça change de la québéco1se castrante, c'est rafraichissant même... Il love my life parfois ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 23 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Québéco1se castrante, ce n'est vraiment pas ainsi que je te perçois à travers ton blog. Ceux qui t'on ainsi qualifiée ont peut-être qq pbs avec leur propre masculinité ?

Quant à répondre à 2 commentateurs (engendrant du travail intellectuel pour se tenir au niveau desdits), tu pourrais alléger cette charge en abandonnant l'idée d'avoir toujours le dernier mot (ou en laissant le nb de coms devenir impair de temps à autre), non ?
Mais c'est un plaisir (pas toujours lumineux (évident, clair, signifiant)) de te lire; qu'on se le dise par delà les mers.

Écrit par : galuchon | vendredi, 23 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben, c'est vrai, en fait, ici, on me qualifie plutôt de maudite frança1se castrationniste, mais en effet, je pense que les problèmes ne venaient pas juste de moi!!!

Oh mais je ne supporte pas (et ne peut même concevoir!) de ne pas avoir le dernier mot... C'est au delà de mes forces ;-)
Quand au travail intellectuel éreintant pour me maintenir au niveau, il me tient à peu près 2-3 neurones occupés (alors que j'en ai à peu près 300000000000 encore disponibles pour autre chose) (le tout en même temps bien sûr) (je suis une installation en parallèle et non en série) (inside joke à moi même suite à une discute de ce matin!), dont un qui s'assure de ne pas voler trop haut (pour être peut-être un chouia plus claire?), j'assume donc tout à fait.
D'autant plus que c'est toujours un (grand) plaisir de vous lire et vous écrire!!! Et puis ben si c'est réciproque ben c'est encore mieux ma foi!

Quant au nombre de commentaires impairs, c'est juste impossible, ça me déchire la rétine à chaque fois que je le vois (là on va aussi surtout accuser gmail qui regroupe tout et fait la somme) (et j'avoue, je regarde beaucoup (trop) plus souvent gmail que mon interface Haut et Fort!)...

Et puis j'ai qu'à faire plus court aussi!

Écrit par : presso | vendredi, 23 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai pas dit que t'étais une femme castratrice... j'ai dit qu'avec un homme en particulier, tu avais un comportement castrateur, c'est pas tout à fait pareil.

Écrit par : F. | vendredi, 23 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Mais oui, je sais mais bon c'est pas la première fois qu'on me le dit alors j'ai peut-être quelques petites tendances parfois! Mais souvent c'est affectueux, si si ;-)

(mais j'ai fait bien attention avec bfc, résultat, paf, il me largue, alors que les autres, non! Que faut-il en conclure tiens???)

Écrit par : presso | vendredi, 23 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Qu'il faut sortir la cravache ?

Écrit par : F. | vendredi, 23 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ça doit être ça, en effet ;-)
La cravache transcontinentale alors!

Écrit par : presso | vendredi, 23 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.