Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 octobre 2009

Sans intérêt?

Bon je ne tombe pas des nues mais quand même...

Depuis plusieurs mois, les taux d'intérêt sont à des niveaux ridiculement bas... Je pense que le taux directeur de la Banque du Canada est à 0.25%, on peut difficilement aller plus bas!

Pourtant les taux des différentes cartes de crédit n'ont jamais changé... et caracolent allègrement dans les 16-22% (je pense que c'est même plus pour les cartes de crédit de grands magasins, de l'ordre de 28%!)... à 17.5% je comprends mal pourquoi j'ai payé 21$ sur un solde bêtement oublié de l'ordre de 400$??? Ça fait pas du 5% mensuel ça??? Je vais poser quelques questions (sans illusion aucune mais juste histoire de dire que je ne suis pas dupe!)

Je vois pas trop comment peuvent s'en sortir les gens qui sont étranglés par le crédit... Non seulement ils paient des taux de dingue sur ce qu'ils empruntent, mais le peu d'argent qu'ils peuvent avoir en banque leur rapportent des clopinettes. Même moi, loin d'être à la rue, en maintenant quand même un certain montant dans mon compte courant (mis à part le petit épisode "rouge" d'il y a 15 jours à la suite d'une accumulation de trucs), je touche très exactement rien! Du coup j'ai mes "épargnes" dans mon compte I*N*G (pas de pub, mais j'en suis ravie) qui "fructifient" très modestement certes mais quand même, vu l'inflation, ça doit être pas mal kifkif. Alors qu'actuellement, inflation modérée mais inflation tout de même, je perds du fric dans mon compte courant.

Du coup, qui se demandera pourquoi ma banque fait des profits records?

On va pas se demander non plus qui se fait avoir rondement...

Et pourquoi le Canada est globalement plus pauvre que la Colombie (il nous manque des champs de c0ca?), Panama (il nous manque un canal?) ou le Mexique comme on le voit là (sur le graphique de la page 11, je vous épargne la lecture de la méthode de calcul de l'indice de pauvreté humaine, etc. quoique ce serait instructif pour comprendre le tout, non?)??? Non franchement là je pige pas!

----------------

Argh et chef mécan0 fait la grève du zèle pendant que je me fais un sang d'encre!

----------------

Je ne félicite pas les heureux élus (anonymes) de mon Netvibes qui font aussi la grève du zèle. Et comment je fais pour me changer les idées moi quand j'angoisse parce que chef mécan0 me dit en gros qu'il va se casser??? Est-ce que j'envoie mon cv pour le poste d'ing pr0cess sur la Rive-Nord (berk!) (à Perpète les oies de chez moi et toujours embouteillé!) qui, je soupçonne, fortement est pour la même boite que celle du type qui m'a jamais rappelée (cooooonnard!) (la seule excuse que je lui trouve est le décès subit de sa personne, hors de ça point de salut!) alors que c'est lui qui m'avait contactée (sur la recommandation de ex-boss de ex-boulot que j'aimais) (tiens d'ailleurs il y a des chances pour que je le vois au cinqàsept de ce soir!)... Comment prendrais-je le truc de plus être dirla??? Trèèèèèèès bien! (sauf pour les petites s0teries ;-) la notre étant prévu le dernier samedi de novembre)

----------------

Pfffffffff!

Oui, faut que je me trouve des distractions au boulot pour me sortir de mes histoires de ma1ntenance, ça me réussit pas quand je ressort des vieilles notes sur des trucs qui m'énervent...

21:02 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Un certain nb d'économistes (et même au niveau des Banques Centrales, c'est dire) s'alarme de ce que les banques s'approvisionnent à coût quasi nuls, pour prêter à des taux qui n'ont que marginalement baissés (et empochent ainsi des bénéfices colossaux et immérités), puis elles utilisent ces mêmes sources de financement pour intervenir sur les marchés boursiers. Elles font grimper les cours sans justification économique (les résultats ou perspectives des entreprises), simplement parce qu'elles ont des ressources quasi gratuites à placer. C'est ce qu'on appelle une bulle financière par excédent de liquidité. Pour quand, le prochain plouf ?

Pour ton chef mécan0 préféré, si je me souviens bien, il avait déjà dit que s'il trouvait ailleurs, il partait aussi sec. Pas une nouveauté, donc.
Press0, tu vas devoir payer de ta personne en extra-professionnel (en nature, quoi...) si tu veux le garder. Je ne vois que ça comme solution...

Envoie toujours tes CV. Il n'est pas obligatoire de donner suite si les entretiens ne te font pas atteindre le nirvana. Sans compter que c'est toujours instructif (et formateur) de se placer en candidate à un poste. Qui sait ce que la réalité nous réserve par rapport aux qq lignes lignes d'une annonce (qui ne dévoile que les 10 % émergés de l'iceberg).

Les distractions au boulot ? Le blog, par exemple...
Roooooooooh !

Écrit par : galuchon | jeudi, 29 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Le prochain plouf, c'est réjouissant!

Quant à ta suggestion pour chef mécan0, euh ben en plus après on va m'accuser de harcèlement se*uel ;-) C'est vrai qu'il me parle souvent de "calins", oh la la :-p

Oh oui, j'envoie mes cv. Bon là on m'a parlé d'opportunités terribeuls pour les ing. chimistes en... Alb*rta, beeeeerk! Je crois que je vais plutôt aller vers la vieille Europe...

Oui ça distrait le blog, mais bon ça m'auto-distrait, j'aimerais bien ne pas être la seule à mettre la main à la pâte pour une fois ;-) Les coms c'est pas mal aussi, là tu m'as gâtée!!!

Écrit par : presso | vendredi, 30 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.