vendredi, 30 octobre 2009
Ma dernière note...
Enfin disons avant-dernière ou avant-avant-dernière, je me laisse un peu de marge!
Je ne vous quitte pas de plein gré... mais je viens de manger un yaourt qui "expirait" le 31 juillet... Au goût, je survis, par contre, le délicat orange évocateur du "orange/mandarine" s'est légèrement assombri et le yaourt lui même s'est tassé... Alors bon je sais pas... C'est un rescapé du nettoyage de mon frig0 enfin, avec 4 de ses frères. Et vous savez que j'aime vivre dengereusement (Danger is my middle name!)...
En guise de dernière volonté, j'ai eu droit à un mini Twix, Halloween oblige. Je suis gâtée, aujourd'hui c'est la journée "djin" (oui on dit pas "jin" siouplait!), j'ai du payer ce droit 2$ (remis à Centra1de etc), mais au moins s'il le faut, je finirai moulée de denim, j'aurais préféré un suaire de chez Dior mais bon, j'ai pas encore eu le temps d'instaurer la journée Dior, adieu monde cruel qui me force à le quitter avant d'avoir accompli ma destinée!
Remarquez, ça m'évitera d'assister à des scènes ridicules et hystériques : le vaccin de la h1n1 rend fou, faut croire, raison de plus pour s'abstenir. D'autant plus que pour ma catégorie, je ne peux pas compter être piquée avant fin novembre (à moins d'aller jouer à l'hystéro avec les autres!), début décembre alors que le pic est prévu pour la mi-novembre... Donc si le yaourt ne m'achève pas, tous les espoirs sont encore permis!
Ça y est, ma vie vient de prendre un sens (juste à temps on notera bien) : dans tout un processus, je suis en charge des factures, coooooool! Et je suis dans la même équipe qu'une fille que je peux pas sentir (il y en a quand même quelques unes...), re-coooooool!
--------------------
Ah sinon, je causais tout à l'heure zoiseaux avec chef mécan0 (j'allais écrire l'HM, lapsus révélateur? Quoique depuis mardi je n'y ai plus pensé à celui là!) et il m'a sorti un truc zarbi... Que le c0q avait un minuscule cerveau parce qu'il avait juste besoin de rentrer (de quoi???) (geste évocateur à l'appui) et de sortir (de quoi???) (rebelote pour le geste évocateur à l'appui)... Euuuuuh??? Est-ce que c'est sa façon subtile de me dire comme galuch' qu'il veut pour rester des avantages en nature??? Géééénial! En plus, il arrête pas de me causer de sa fille en ce moment, il me prépare au rôle de belle-mère ou quoi?
Oui alors hier, ça c'est bien passé (comme d'hab) mais on était très (trop) beaucoup, du coup c'est dur de parler à tout le monde! Mais c'était chouette, presque tout mon ancien groupe était là, à part la moitié des ingénieurs... J'ai gardé ma prestance devant le dauphin et devant l'expert aussi (même si je suis jalouse de ce qu'il fait! Et il doit avoir 2 ans de moins que moi! Mais bon il est pas dirlo, na!). C'était bizarre d'entendre des discussions entre le montor, le dauphin et l'expert concernant l'ancien proécédé, il y a plein de trucs que j'avais oubliés! Genre le nom des catalyseurs...
Sinon ex-collègue que j'aime bien trouvait que j'avais changé mes cheveux (aaaaaaaaah? Ils ont poussé certes (je les avais plus court la dernière fois qu'on s'est vues c'est sûr), ex-collègue qui pourrait être mon père, toujours torturé existentiellement, m'a dit que j'étais toujours aussi belle (on a beau dire, ça fait plaisir!) et que je parlais toujours autant (on a beau dire, ça fait plaisir! (???)). Celui qui m'avait demandée en mariage (et qui est remariée depuis un an ou 2 avec une (très) jeune ch1no1se qu'il a rencontrée en Ch1ne) m'a fait la bise et ne m'a pas lâchée après (moi, je fais la bise et je m'enlève quoi, je suis pas hyper tactile avec la plupart des gens) en me disant "allez, je veux un calin aussi!" (qu'est-ce qu'ils ont tous avec les calins en ce moment???).
J'ai discuté avec un des anciens superv1seurs de la ma1ntenance (je crois que je lui avais jamais parlé autant, lui aussi m'a tout dit sur ses enfants!) qui m'a conseillée l'Alb*rta où on s'arracherait ma personne (vu le niveau des ing. pr0cédés qu'ils ont) et où je serais mieux payée qu'un médecin (mais qu'accessoirement je contribuerais aux niveau des gaz à effet de serre et a créé des paysages lunaires sur terre) (et où je ferais 10 jours là bas (à mourir d'ennui (je pensais que les cadences étaient infernales, mais il parait que loin de là) vu qu'il n'y a rien à part une réserve ind1enne à une heure 30 de là où les blancs pollueurs ne sont pas les bienvenus (tu m'étonnes, c'est un des endroits avec un taux de cancer le plus élevé, sympa pour l'avenir!), 10 jours ici), même en cas de H1N1!
C'était drôle hier, initialement et pendant un certain temps, j'étais la seule double X (ensuite ex-collègue que j'aime bien et son ancienne boss sont arrivées), je suis arrivées relativement tôt donc j'étais assise à coté du mentor face à l'endroit où les gens arrivaient donc commençaient à dire bonjour sur le coté de la table opposé au mien, en serrant la même de ceux de ce coté là et de tendre la main pardessus la table pour serre celle des gens assis de mon coté. Et là il y avait deux écoles : ceux qui me serraient la main à moi aussi par dessus la table et ceux (la majorité) qui m'ignoraient (presque) (même que le mentor se demandait pourquoi certains me faisaient la gueule) parce qu'ils comptaient faire le tour pour me faire la bise. Pas super hygiénique notre affaire en ces temps de contamination! Je me serai faite des anticorps dans le meilleur des cas.
Et beaucoup nous appellent, ex-collègue que j'aime bien et moi, "la petite"! Oui en fait, on est le groupe des jeunes, il y a ex-collègue, l'expert et moi. Puis le dauphin. Après ça saute à des gens dans la force de l'âge, qui s'approche de la cinquantaine, genre ex-boss que j'aime et ex-boss d'ex-collègue (qui fut ma "boss" aussi pendant 4 mois alors que je remplaçais ex-collègue en congé de maternité, jusqu'à ce que je quitte pour ex-boulot que j'aimais pas), et ensuite le groupe des retraités... Plus ou moins 60 ans en montant. Mais je trouve ça super agréable, tout le monde est content de se retrouver, j'ai rarement vu une ambiance pareille. J'ai beaucoup discuté avec les opérateurs, avec les ingénieurs (ça fait du bien l'air de rien de pas être la seule ing du coin! en plus c'est en majorité des ing. chimistes, j'ai plus l'habitude), avec les superv1seurs, tout le monde quoi!
Non il n'y a pas à dire, c'était bien! Si je me casse, faudra que je me coordonne avec le mentor pour qu'il organise une petite soirée du genre quand je serai dans le coin (si c'est pas de la visualisation, ça!) (sauf que moi je commence par les détails insignifiants, comme ce que je ferai en rentrant alors qu'il faudrait déjà que je parte!)...
---------------
Je racontais mes problèmes de mécan0s à ex-collègue qui pourrait être mon père (qui a toujours une façon trop bizarre de me regarder l'air tout attendr, ce qui ne me met pas super à l'aise) (et qui parle de moi au mentor (ils sont potes, remarquez!) visiblement parce qu'il avait l'air au courant de certaines choses!) et il m'a posé une question étrange : il m'a demandé dans quelle mesure mon accent jouait contre moi dans la gestion de mon département!!! Alors là, je vois pas, j'ai l'accent que j'ai, je me fiche qu'on me traite de b0urgeaoise dans mon dos, vraiment rien à foutre, ça me fait à la limite rigoler... Je vois pas ce que mon accent vient faire là dedans! À la limite, qu'on me demande si être une feeeeeeeemmmme a quelque chose à y voir (avec la façon de faire passer les messages, sûrement), mais l'accent??? Je vois vraiment pas!
---------------
Je sais pas ce qu'il se passe, mais au lieu de recevoir des emails qui "me" promettent 20 centimètre, une 3ème jambe, de faire monter moultes demoiselles au 8ème ciel (au moins!), je suis tombée sur un filon de spams qui parlent comment trouver un certain point (dont l'intiale est G) ou la meilleure techenique pour tout ce que l'HM ne fait pas, à mon grand dam! Je sens que je vais l'abonner, tiens!
17:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | |
Commentaires
Hummm, j'espère que le repas d'anniversaire de mes 30 ans ressemblera à quelque chose comme ça, bien que je vais trop faire dans l'intergénérationel. Plutôt des repas séparés.
Pour le point G, j'ai appris dernièrement que c'était pas un mythe... Mais j'ai toujours pas compris comment on pouvait le trouver, à part en demandant peut-être ??? Une enquête policière en perspective...
Et sinon pour la vaccination, j'espère que tu vas pas nous clapser entre les mains, parce qu'en plus des délais pour l'avoir, faut compter environ 3 mois pour que les anticorps soient actifs. Ce qui laissera tout le temps à ce salopard de virus pour te tuasses ! Dégue !
Écrit par : F. | vendredi, 30 octobre 2009
Répondre à ce commentaireL'intergénérationnel est pas obligatoire, je te rassure. Et dans ton cas, je pense que les invités seront plus triés sur le volet (pas de dauphin) (même si là, il ne m'a (presque) pas déplue) vu l'occasion. C'est quand la date exacte au fait???
Ah ben non c'est pas un mythe, le point G! J'avoue que c'est pas nécessairement évident à localiser (menfin là je parle que du mien, hein!), j'aurais du mal à expliquer, façon google maps ;-) Par contre, oui, demander de dire quand ça y est, ça peut aider, c'est clair!
Je pense que les yaourts avariés m'auront avant la grippe, et t'en fais pas, je suis pas mal immunisée contre tout ;-)
Écrit par : presso | vendredi, 30 octobre 2009
Répondre à ce commentaireOui mais personne n'est immunisé contre la mort, même pas toi (enfin je suppose (humblement)!). Le repas pour l'instant je le prévois pour le 14, mais il sera peut-être décalé d'une semaine vu que je veux rassembler la triade au complet et même des potes que j'ai pas vu depuis longtemps. Mon anniversaire, c'est avant ! Je te donne un indice : la première semaine de novembre (je te dis ça pour que tu me le souhaites hein ? Rien n'est gratuit !)...
Ah bien tiens tu pourrai faire mon éducation sur le point G. Dernièrement Amandine m'a appris ce que c'était le syndrome pré-menstruel. Je savais pas que ça pouvait être si terrible pour certaines femmes. Le point G, connais pas par contre, enfin si je l'ai rencontré, c'était vraiment par hasard...
Écrit par : F. | vendredi, 30 octobre 2009
Répondre à ce commentaireMousi super précis ton indice, j'ai une chance sur 7 de tomber juste, super! Ou alors tu veux que je te le souhaite tous les jours pendant une semaine ;-) Parce que si je le demandais ben c'était un peu pour ça (mais bon juste une fois ;-p).
Pour le point G, rien ne vaut les travaux pratiques alors va falloir que tu te débrouilles ;-)
Ah sinon le SPM, je connais pas, j'ai de la chance, enfin, en tout cas on me l'a jamais "reproché" (enfin quand je sens qu'on peut rien me dire sans que j'explose, je ne vois pas de lien...)... Par contre, la frangine, c'est assez terribeul, déjà qu'en temps normal, elle est pas toujours de bonne composition (pour ne pas dire qu'elle a un caractère de chien!), dans ces jours là, ne surtout rien dire (pas de bol, moi, je peux pas ne rien dire!) et tous aux abris (vraiment en plus) ;-) Quoique parfois je me demande si son spm n'est pas un prétexte pour y aller à gogo!
Écrit par : presso | vendredi, 30 octobre 2009
Répondre à ce commentaireBon OK ! Un dernier indice... C'est le 6 !
Pour ta frangine je sais pas si elle profite de son SPM pour en rajouter dans le défoulement. En tout cas pour résumer le reportage que m'a fait passer mamzelle A., 70% des femmes le vivent tranquillement, pour 20% un c'est pas aussi facile et pour 10% d'entre-elles, c'est carrément un calvaire. Mamzelle A. fait partie de cette dernière catégorie, elle a des crampes à l'estomac bien atroces d'après ce que j'ai pu comprendre.
Un autre truc qui m'a surpris dans ce reportage, c'est que le gynéco conseillait carrément au conjoint d'adapter (changer?) son mode de vie pendant cette période (je parle pour les 10% les plus affectées là).
Et puis j'ai bien aimé les témoignages de femmes, du spécialiste du corps médical et des présentateurs, qui expliquaient comment la vie quotidienne n'était pas du tout régler selon ces cycles et comment ils comptaient à peu près peanut dans le quotidien. Alors que pourtant, ils concernent près de 15% de la population tous les mois. Bien content pour toi que tu fasses pas partie des 30, et particulièrement des 10%.
Écrit par : F. | samedi, 31 octobre 2009
Répondre à ce commentaireOuh la, là je crois que j'ai deviné mais je suis pas 100% sûre ;-)
La frangine abuse un peu mais les hormones tu y peux pas grand chose... Mais je plains mamzelle A.! Ça doit pas être à l'estomac ses crampes...
J'en avais à un moment et j'avais l'impression que j'allais m'évanouir tellement j'étais mal. D'ailleurs j'ai failli tomber dans les pommes dans la salle du conseil de l'ONU, blanche comme un drap, j'ai fait peur aux gens avec moi ;-) Heureusement ça durait que quelques heures et depuis, en plus, j'ai trouvé la bonne stratégie donc presque plus rien.
Je suis ravie d'être du bon coté des statistiques... Et vu les cas que je connais, je plains les conjoints en effet!
Écrit par : presso | samedi, 31 octobre 2009
Répondre à ce commentaire(c'est quoi la bonne stratégie ? la pilule ?)
Content que tu sois presque sûre d'avoir deviné... J'espère que tu te planteras pas sur le jour de mon annif maintenant ;-)
Allez bise & bonne journée (d'Halloweeeeeeen, hin, hin, hin)
Écrit par : F. | samedi, 31 octobre 2009
Répondre à ce commentaire(oui pendant un temps mais en la prenant en continu plutôt que d'arrêter une semaine sur 4 et sinon, paf, 2 comprimés ibuprofène dès que je sens le moindre truc, et toutes les 4 heures pendant 12 à 24 heures. Depuis, plus rien! Mais dans mon cas ça dure pas longtemps, juste le premier jour de mes règles)
(rigolo d'avoir ce genre de discussion avec toi ;-) )
Je vais faire de mon mieux pour pas me gourrer mais tu me mets la pression là ;-)
BIses itou, bonne journée (quoique bien entamée) (sans sorcière?)
Écrit par : presso | samedi, 31 octobre 2009
Répondre à ce commentaireAh oui ça aussi, la durée du SPM ça change une femme ! Une semaine pour certaines, deux jours pour une autre que je connais, un pour toi. Et bah ! J'ai pas beaucoup de tabous sur le plan de la discussion alors bon parler de ça ou autre chose, moi ça me dérange pas plus que ça. En plus je crois que c'est pour ça que j'attire les confidences ! J'aime pas parler politique par contre... J'ai tendance à m'énerver, les autres ont tendances à m'énerver, ça a tendance à énerver tout le monde au final...
PS : quand je t'ai laissé mon message, ma journée venait à peu près de commencer (je t'ai déjà dit qu'on était très synchro en terme de timing)...
Écrit par : F. | samedi, 31 octobre 2009
Répondre à ce commentaireJe sais pas si dans mon cas c'est un SPM ou un SM (pas dans le sens habituel du terme) ;-)
C'est juste que ça m'amuse de discuter de ce genre de truc avec un mec. Déjà que j'en parle pas souvent (pas grand chose de palpitant à raconter non plus) tout court! Bref je trouve ça rigolo!
Ah oui grâce au décalage on est hyper synchro... Tu vois, l'HM me disait exactement l'inverse pour lui et moi ;-)
Écrit par : presso | samedi, 31 octobre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.