Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 novembre 2009

Just an illusion

Ouais bon je suis à moitié surprise...

Mais sur le coup, j'ai fulminé et j'ai gueulé dans le téléphone!

(argh et en plus une chanteuse qui me tape sur les nerfs à l'ADISQ (l'équivalent des Victoires de la musique), trop nunuche, elle m'exaspère, et j'ai vraiment pas besoin de ça)

(Coeur de pirate aussi m'énerve!)

Non en fait sur le coup, j'ai été vraiment surprise.

Par la nouvelle autant que par le fait que je sois surprise.

Parce que bon, c'était attendu!

Bref là c'est clair il se fout de ma gueule!!!

Même s'il jouait au contrit...

J'ai gueulé, zavez pas idée!

Mais j'ai l'impression que ça glisse comme l'eau sur le dos d'un canard...

Donc là c'est reporté à mardi 18h30...

Encore un peu il me reprochait de pas avoir été là hier ou de pas y être demain!

Et je crois que je vais le frapper!

Si jamais il a encore un contretemps, là je passe à l'action.

Je serai mesquine, sans le moindre remords!

Bon alors je m'étais dit ce soir, céréales, en partie pour pas me faire beaucoup de vaisselle vu que là tout est propre, mais là, j'ai envie de me réconforter, je crois que que je vais me refaire des raviolis chinois au glutamate monosodique... Avec de la sauce thaï aux arachides! Avec de la salade... Pour pas agraver la situation vaisselière...

Tiens là, l'animateur du gala parle d'un truc que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... Enregistrer sa chanson fétiche à la radio... C'est tout à fait ça! J'avais jamais pensé que maintenant ça se faisait plus vraiment. Tu achètes ta "oune" à 99 cents sur iTunes!

Bon sinon, je sais que personne aime, c'est comme ce que cousin favori m'avait, tout le monde aime les dauphins... et bien personne aime qu'on se foute de sa gueule. Mais moi encore moins!!!

Tiens Karkwa vient de gagner un prix, annoncé par Patrick Watson. Allez hop, un petit coup de Karkwatson!

Oh non, du Jean Leloup! Du nouveau mais du tout craché.... (et qui vient de faire une vraiment drôle de tête à l'instant...)

Ou du Yann Perreau qui vient de gagner je sais pas quoi...

(tant pis, là je trouve pas de youtube qui fonctionne!)

---------------------

Ça fait un peu république bananière ce genre de résultat, non? Par contre je comprends pas pourquoi tout a l'heure je voyais des résultats partiels où il était annoncé élu alors qu'il n'avait que 7000 voix (c'est clair que les autres en avaient 10 fois moins), alors qu'il y a quand même quelques centaines de milliers d'habitants à Québec!

Toujours rien pour Montréal... Qu'est-ce qu'ils foutent??? Ils attendent la fin du gala???

---------------------

Ah tiens, un petit de Chinatown en cette soirée musicale (tant mieux, du coup, j'ai oublié mes contrariétés!) :

J'aime bien le "apprendre à danser"!!!

-----------------------

Finalement, quand même pas mal de gens sont passés chez moi, certes en moyenne 2 fois par personne, à moins que ce soit une fois chacune, et tout le reste c'est F. ;-p

-----------------------

Un autre petit Chinatown, j'aime bien! Je vous l'avais déjà mis, je me souviens du petit geste du batteur, j'adoooooooooore!

Et puis ça aussi, c'est pas chanté par eux mais c'est d'eaux néanmoins :

------------------------

Ah la la, j'espère que c'est TRÈS fragmentaire parce que argh quoi, il mérite pas un tel score!

berk.jpg

Commentaires

Fallait pas appeler : tu es demandeuse et il en joue...

C'est marrant, ça : vous avez un Jean-Franç0is Filli0n à Québec et il y a un Franç0is Fill0n à la tête du g0uvernement França1s !

42 % des suffrages exprimés, mais quel pourcentage par rapport aux électeurs inscrits ? Parce que le noeud du pb est là, dans nos "démocraties" : on peut être légitimement majoritaire ET rejeté par les 3/4 des électeurs inscrits. Soit d'autres candidats auront été choisis, soit aucun des candidats ne valait un penny et l"on ne vote que blanc, nul... ou pas du tout. Légitimité vs les textes réglementaires, oui, mais pas vis-à-vis des populations. D'où un déficit de crédibilité majeur (non-représentativité).
Bref, la dém0cratie, ça n'existe pas.

Écrit par : galuchon | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Moi je passe chez toi à toute heure du jour, mais surtout de la nuit...

Écrit par : F. | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Sinon j'ai bien aimé le ton de ta note ! Je pense que tu vas pas tarder à lui latter les c...

Écrit par : F. | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

galuchon :

Pas appeler, c'est facile à dire, je veux récupérer (j'ai des problèmes avec mon "u") mes bouquins pour prêter le Jaenada à PAM et c'est pas demain la veille si je fais rien! Mais en effet, ça me tue un peu de l'appeler toujors comme ça depuis quoi? 2 semaines!

Le Filli0n de Québec, c'est surtout un animateur de radio poubelle... qui a ensuite utilisé "Liberté, je crie ton nom" quand il était question de fermer "sa radio" qui faisait même honte aux poubelles à mon avis!

Ça y est, il est réélu... avec "que" 37% des votes...
Je viens de faire rire aux larmes ma mère en lui disant que j'étais contre le droit de vote universel quand on constatait le résultat de l'élection et celui de l'interprête masculin de l'année ;-) Et dans le premier cas en effet on parle de 38% des gens qui ont voté (alors que l'élection est supposée être palpitante avec des enjeux clairs) (qu'est-ce que ça aurait été si ça avait été une campagne planplan comme d'hab)... tu parles d'une représentativité!

F. :

je sais que tu es un fidèle noctambule, tout comme galuch' d'ailleurs!

Et en effet, si je mets la main sur l'HM, il passera un mauvais quart d'heure (mais argh si ça se trouve il aimera ça!)...

Écrit par : presso | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah "mairesse", je me disais bien que ça existait par chez nous !

Écrit par : F. | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est pas la femme du maire à la base (dans une conception hyper sexiste et mysogine qui ne pouvait pas concevoir qu'une femme se fasse élire)?

Fat dire que le mot est ultra moche quand même!

Écrit par : presso | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Si c'est la dénomination québco1se pour la femme du maire, on peut l'écrire "mesrestes"... Ou placer judicieusement un "t" (d'ailleurs, si c'est la femme "de", c'est toujours la véritable maîtresse des lieux !)...

Sincèrement, je trouve absurde cette mode de la féminisation des mots ayant pour seul genre le masculin. Inversée, cette tendance (névrose ?) conduirait à masculiniser les mots de seul genre féminin... À quand UN sentinel ?

Écrit par : galuchon | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui, tiens, bonne question avec la sentinelle! Il doit y en avoir d'autres exemples mais là je réfléchis intensément et sans aucun succès...

Moi non plus j'aime pas... en plus, une fois que c'est fait, on considère que ça y est, paf, automatiquement c'est l'égalité, alors que pas du tout...
C'est comme l'écrivaine, moi je trouve ça vexant!

Écrit par : presso | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

AVERTISSEMENT

(Pour faire dans le mode trivial.)

Le fait que tu ais qq menus soucis avec l'HM et ton "u" est bienheureux : si tu avais des pbs avec lui et ton "q", alors...

(oui, je sais...)

Écrit par : galuchon | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'y avais pensé en l'écrivant!
Surtout parce que, parfois, pour éviter de dire un "gros" mot, je dis "hu" (avec un h bien aspiré)...

Mais j'y avais pas pensé en conjonction avec l'HM... quoique ce soit pas si loin de la réalité même si celle ci commence à dater!
Donc, en effet, selon toi, je ne devrais pas me plaindre en fait ;-)

Écrit par : presso | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Poussons vers l'absurde.
Un écrit peut être vain (ne pas aboutir).
Donc c'est nécessairement un écrit vain.
Écrivaine est mal accordé puisque vaine est féminin et écrit masculin. Faut-il dès lors féminiser "écrit" ?
Etc (vers le néant de la pensée et des vrais combats à mener).

(et c'est vrai que c'est moche)

Écrit par : galuchon | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Une écritevaine, c'est fort esthétique, cela est vrai!

Je suis contente d'être ce que je suis finalement! Quoique, je suis officiellement inscrite comme ingén1eure ici, mais dans les cv que j'envoie ailleurs, j'enlève le e final, que j'aime pas.
Finalement dirla c'est bien mieux... on peut pas se gourrer ;-)

Écrit par : presso | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Un vigi, un notair, un pilot, ça n'a pas de la gueule, ça ?

Dans ton cas, je suggère "ingénieuse" (même si c'est franchement dévoyé (par rapport à ingénieur, hein, pas à toi)).
D'ailleurs, je serai curieux de savoir quel est le titre officiel utilisé dans ton job (directeur, directrice ?).

Ne réfléchis pas trop, tu devrais être au lit à dormir. Bonne journée, dirla.

Écrit par : galuchon | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Un vigi, j'adore ;-) Ingénieuse, j'aime bien aussi!
Sinon mon titre officiel c'est directrice en français et manager en anglais.

J'Ai trop réfléchi alors, parce que je suis déjà debout et que j'irai bien me recoucher illico même s'il fait presque jour déjà, changement d'heure oblige!

Bonne journée galuch'!

Écrit par : presso | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.