Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 novembre 2009

Et bien!

Rien! (de toute façon il n'y a personne qui vient)

C'est pénible, le matin j'ai l'impression d'être malade et puis après on dirait que j'oublie...

Je veux une excuse pour ne pas bosser un jour ou 2...

C'est l'avantage des enfants, le dirlo jeunot avait un de ses fistons qui étaient malades donc il est resté chez lui, veinard!

Mais je pense pas que j'ai envie d'attendre 9 mois. Faudrait aussi que je réquisitionne vite faite l'HM ou PAM, bof!

O déprime! Rivière-du-Loup est maintenant Conservatrice, la honte...

13:02 | Lien permanent | Commentaires (24) | |

Commentaires

Enfant, demande de mariage, si c'est pas des messages (pas) subliminaux tout ça...

PS : oui quand même c'est vrai qu'on aimerait savoir ce que c'est tous ces trucs hyper imaginatifs pour le mariage... Allez quoi ! Pressooooo

Écrit par : F. | mardi, 10 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu crois que mon message subliminal c'est pour pousser l'HM au divorce? ;-)

Je sais pas si c'est parce que j'ai pas la forme mais les trucs mariages qui m'enthousiasmaient hier me laissent plus de glace aujourd'hui à part un!
Mais je crois que je vais vous laisser mariner un peu encore ;-) avec un indice quand même : il y a un lien avec la photo (l'art, pas une photo particulière)!

Écrit par : presso | mardi, 10 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je crois que tu fais bien de prendre des distances avec l'HM... Mais qui suis-je après tout pour dire ça ? La situation avec lui s'est bien inversé en tout cas et pas à ton bénéfice me semble. Et je cherche pas à compter les points, mais juste à évaluer le bien que t'en tires de cette relation.

Pour l'histoire du mariage et des photos (l'art ?), je sais pas si c'est comme pour celui de ma cousine. Elle a fait deux choses que j'ai beaucoup aimé (hormis les moules aux ché pas quoi qui faisaient parties des meilleures moules que j'ai mangé de ma vie ! Et du lieu de la cérémonie aussi, qui était vachement sympa, en plein air, sous des arbres centenaires et tout !). Pendant la cérémonie à l'église, y a un groupe de Gospel qui est venu chanter et c'était vraiment pas mal, ça réveillait un peu quoi parce qu'à l'église en général, ben le rythme est d'un autre temps hein quand même... C'était vraiment super bien ça ! Et puis le second truc qu'elle a fait, ça c'est passé dans la soirée. Alors donc on était tous bourré ! (mais à la limite je te dis ça mais ça n'a aucun lien avec le sujet (à part peut-être que c'est pour ça que j'ai aimé ?) et puis on nous a projeté un genre d'album photo/diapo des deux, depuis qu'ils était pitchounes, avec un commentaire off, et puis finalement, tu les voyais grandir et se rencontrer (je suis sûr qu'ils ont oublié les détails qui les arrangeaient, les saligauds !). Mais ça aussi c'était pas mal du tout !
Moi j'ai une idée perso aussi sur les demandes en mariages ! Enfin pas pour le premier, plutôt pour la seconde (demande, pas femme), genre pour fêter ses 10 ans de mariage si on peut arriver jusque là ! Tu re-demandes ta femme en mariage donc, c'est ça l'idée ! Comme tu peux pas le célébrer à l'église une seconde fois et que pour la mairie c'est déjà fait et en plus, c'est pas très affriolants, tu la re-épouse selon les rites d'autres civilisations (genre asiatiques, arabes, tahitiennes, bref, je sais pas et on s'en fout un peu en fait, c'est selon les goûts et les couleurs). Ca j'aime bien et je pense que je le ferai !

(bon allez balance, nous fait pas mijoter comme des poireaux ! Et pourquoi t'es triste sinon ? )

Écrit par : F. | mardi, 10 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mouais t'as raison avec l'HM la situation s'est inversée parce que là il m'obligeait à être demandeuse! Ce que déjà j'aime pas normalement, mais là avec lui, encore moins! Du coup, je suis hyper agressive, à un point que même moi j'hallucine. C'est là où j'ai bien aimé dimanche, j'étais calme, j'ai fait mes trucs que j'aurais qu'il soit là ou pas, je lui ai fait la conversation aimablement (mais comme je pourrais la faire à un collègue que je connais pas super bien) et ça m'a fait drôlement du bien de sentir que, ça y est, j'ai récupéré le contrôle!

Mais le pire, c'est pas ça, c'est que PAM a oublié le bouquin ;-)))

Attends, tu me dis "demande, pas femme", "pas femme" tu serais pas un peu de me traiter d'homme là, beeeerk, quelle horreur ;-)
Tu veux dire que je peux pas demander en mariage? C'est trop pas juste ;-) D'ailleurs on est jamais si bien servi que par soi même. Du coup je pense que si j'avais envie de me marier avec quelqu'un (pas le concept en général, avec quelqu'un de spécifique) et qu'il soit dur de comprenure (cherche, homme, si tu piges pas ;-) ), ben je demanderais. J'en ai jusque là d'attendre après les autres!

Sinon oui pour le mariage de ta cousine, l'idée de l'histoire de la rencontre en remontant aux sources, c'est rigolo. Et le groupe gospel aussi, ça renouvelle le genre! Pour les moules, ben j'adoooore, mais ça exclut d'emblée bfc qui ne mange rien qui vive dans l'eau ;-)

J'aime bien ton idée de 2ème demande! Du coup après 20 ans / 30 ans, etc. (je suis optimiste hein) tu peux changer de culture!
Par contre, dans mon cas, ça se passera pas à l'église, parce que baptisée je ne suis pas! Je me souviendrais toujours de ce type qui, apprenant que je suis une païenne (c'est comme ça que m'appelle le mentor depuis qu'il sait pour mon non-baptême (chose qui se pratique très peu au Québec)), m'a dit "mais comment tu vas faire pour te marier???", presque les premiers mots qu'on ait échangés d'ailleurs. ÇA m'a fait rire parce que j'y avais jamais pensé!

Bon, allez je te dis, en gros c'est louer une cabine genre "photomaton" (mais pas en version trop cheap) pour que les invités laissent un petit souvenir de leur passage. J'adore!!!

Sinon je suis pas vraiment triste, hein, menfin je suis un peu up and down certes en fonction de plusieurs trucs (rien de vraiment nouveau non plus) mais tout à l'heure je me promenais dans l'usine et plusieurs opérateurs me disaient bonjour en souriant et ça m'a fait hyper plaisir... parce que je le prends comme un signe d'approbation d'en voir certains qui m'ignoraient presque au début ne plus le faire. Parfois, ça me donne l'impression d'avoir gagné une médaille d'or ;-) enfin d'argent, j'aime pas l'or (ou alors l'or blanc!)...

Écrit par : presso | mardi, 10 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah j'aime bien ce commentaire, ça aurait pu être une note dis-donc...

Oui sinon l'or blanc, l'argent, et pourquoi pas le diamant ? T'as kek'chose contre les diamants ?

Alors sinon, horreur, malheur, je sais pas si c'est moi qui suis trop old school ou pas mais la "demandeuse" en mariage, des siècles d'évolution ni changeront rien, je dis pas moyen ! Sur le coup I'll be schocked ! Je préfère des gros appels du pieds qui veulent dire la même chose que le passage à l'acte...

Bon et je m'attendais à ce que tu me sortes un truc monumental et tu dis juste un "photomaton". Moi je vais appeler les matons et la mafia montréalaise ouais si ça continue ! Bon en fait ça pourrait être bien sympa mais perso j'y ajouterai d'autres attractions, genre "petite foire", mais faudrait imaginer tout plein de détails (mais bon, on dit souvent que c'est les parents qui paient le premier mariage...)

Ah et moi non plus je suis pas baptisé ! Et j'avais jamais pensé qu'on pouvait me traiter de païen tiens... Mais je pense ça me posera aucun pb de le faire au dernier moment si besoin. Quoique est-ce que l'église est vraiment un passage nécessaire dans un mariage ? Après tout en général c'est la partie ou on boit le moins, donc celle où on se fait le plus chier... Mais si l'église est jolie, bien située et que le curé a une bonne bouille, je peux assez bien l'envisager par tradition (a condition que ma femme ne soit pas une fervente pratiquante et fasse et me laisse faire des trucs pas très catholiques au pieu).

Puis surtout content de voir qu'un rien peut te remonter le moral.

Écrit par : F. | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Quoiqu'un sourire c'est déjà beaucoup...

Écrit par : F. | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Et oui, ce com est plus long que mes notes du jour réunies ;-)

Les diamants, euh je sais pas, c'est joli mais je suis pas très bling, ou alors faudrait qu'ils soient pas ostentatoires et donc petits (non mais franchement si je suis pas la femme idéale moi alors ;-) )!

Ah oui, mais le photomaton c'est le truc qui m'a frappée... Sinon faudrait autre chose autour... Dans le truc que j'ai lu, j'ai bien aimé le coup des invits, imprimées sur des mouchoirs à l'ancienne, tous différents. Pas des kleene* hein! Mais le photomaton je trouve ça géniaaal, après faudrait bosser un peu plus le concept, je te l'accorde ;-) sinon pour la mafia, comme un magazine du Rest of Canada a fait la une avec Montréal en équivalent de la Sicile, tu devrais pas avoir de mal à recruter ;-)

Sinon pour la demande, je pense que l'effet de surprise peut jouer... Ou alors je demanderais clair et net si ça tardes trop : tu me demandes en mariage bientôt, oui ou merde? C'est romantique, non ;-) Mais bon, peu de chance que je demande parce qu'à part faire une chouette fête, je vois pas trop l'intérêt. Et, hors de question que je me fasse baptiser pour l'occase, aussi jolie l'église soit-elle! Ce serait contraire à tous mes principes ça...

Pour le coté pratiquant, ça me rappelle le sudiste qui trouvait qu'il ne pourrait pas faire avec sa (future?) femme ce qu'il avait fait avec moi parce que ça ne se faisait pas une fois marié! Le plus drôle, c'est que, selon mes critères, ce qu'on avait fait cette fois était nettement plus "catholique" que d'autres trucs faits auparavant ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

sinon oui, un sourire c'est pas rien...
et souvent ça me prend pas grand chose pour me changer d'humeur (au moins temporairement!)...

Écrit par : presso | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah si, ça : "tu me demandes en mariage bientôt, oui ou merde?", ça peut le faire ! (Enfin s'il avait l'intention de le faire de toute façon !) C'est original et mine de rien toi tu amorces (franchement) mais tu demandes pas. Tu demandes à ce qu'il te demande (ouais je sais, cherchez la petite nuance...) et tu lui laisses donc dire la phrase mythique que c'est à lui de balancer... (je t'ai tout bien fait version old school là)

Ce que tu dis sur le sudiste me fait penser à une réplique de Mafia blues... Je me rends compte que je suis pas si old school que ça quand même, comparé à d'autres...

Écrit par : F. | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bien le truc franc et direct... j'espère juste que je le ferai vraiment, le cas échéant, argh! Pas gagné, déjà que souvent je ne sais pas du tout ce que pensent de moi certaines personnes (je tombe toujours sur des gens illisibles qui disent rien en plus...), je me vois pas sauter direct à la grande demande ;-)

Aaaaaaaaah je crois que j'ai pas vu Mafia blues, tiens!

Pour le "old school", on se "console" comme on peut ;-p

Écrit par : presso | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Aaaaah un film que je pourrai t'envoyer ! (mais tu les préfères pas en vo ?)

Écrit par : F. | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah si, c'est vrai, je préfère en vo...
Je suis que, pour ce genre de film, en plus, tu dois perdre beaucoup au doublage! En plus, en vo, c'est mieux pour ton english ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis vexé !

Bon ben c'est clair que c'est pas moi qui te demanderai en mariage, grande courge ! ;-)

Well it's sure that it's not me who will ask you in marriage ! ;-)

T'as trop raison, on y perd dans les traductions...

Bonne soirée, moi je vais pas tarder (à me faire incendier)

Écrit par : F. | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Well it's sure that it's not me who would ask you in marriage/wedding ?

Arf...

On s'y perd aussi...

Écrit par : F. | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oh mais non, je voulais pas te vexer, j'ai dit je préfère (c'est toi qui en a causé en pluche!), pas dit que j'étais absolument contre ;-)

Rha, méchant en plus, tu veux me priver de photomaton maintenant que je sais comment de te demander de me demander ;-)

Et ta version anglaise est presque aussi clair qu'en vo, bravo :-)

Bonne soirée itou (prévois un extincteur!)

Écrit par : presso | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je te fais la version comme je le dirais, en version "parlée" quoi :
well it's sure it won't be me who would (vraiment familier je dirais même "who'd" plutot que who would) ask you to marry me!

On dit pas "ask in wedding" ou équivalent, il me semble...

Écrit par : presso | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Rah putain je devrais me fier un peu plus à mes intuitions des fois ! Ma première phrase ça aurait été :
Well it's sure it won't be you who I will ask you in marriage. Le début était mieux, la fin je sais pas... Je connaissais le "would you want to marry me ?" (old school forever) mais là ça m'a pas percuté sur le coup... Ouais, j'ai encore quelques progrès à faire...
Et s'il "te semble" je prends ça comme la parole du messie alors hein ? Parce que sincèrement je dis pas mieux...

Bon ok pour le film alors ! je t'envoie Conan le barbare en vf pas st pour te remercier ;-)

B'nuit !

Écrit par : F. | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Le début est mieux mais la fin un peu boiteuse si je peux me permettre...
Très old school en effet :-)
Je disais il me semble, mais je suis pas mal sûre de mon coup en fait donc oui le messie c'est moi!

Conan en vf ou en vo, ça va, vu que je ne pense pas que Schwarzie fasse dans les grands discours ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Sympa de se coucher en lisant tes coms, vraiment ! :)

(tu vois, un jour t'en auras marre de répondre (aux coms) pour avoir le dernier mot même si effectivement, tu l'auras quand le gars te demandera "would you want to marry me ? (attention, si c'est toi qui demande tu l'auras pas... ;-))

Écrit par : F. | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Sympa pour moi aussi!
D'ailleurs tu liras quelque chose demain à ce sujet ;-)
Parce que là il est temps d'aller se coucher, non ;-p

Je lisais un blog taleur avec je sais pas 30-40 coms de plein de gens différents avec l'auteur qui répondait à chacun dans l'ordre. Là ça me saoulerait je crois! Je préfère la qualité à la quantité ;-)

Et si je demande, je l'aurais aussi le dernier mot, qu'est-ce que tu crois! Voici 2 scénarios :
S'il dit "yes", je dis "encore heureux! (et le sens de l'initiative tu l'as perdu???)"
S'il dit "no", je dis "moi non plus!" (avec probablement une mandale qui lui dévissera la tête pour la forme quand même)

Écrit par : presso | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

En parlant de demande en mariage, ça me remet en mémoire certaines choses...
Nous revenions d'une partie de tennis au Luxembourg et rentrions chez nous (comprendre chez nos parents) à pied quand elle s'est arrêtée subitement, m'a regardé et a dit "épouse-moi". Comme ça, de but en blanc. Je venais d'être demandé en mariage en plein milieu de la place du Panthéon ! Et j'ai aimé.
(Pour ceux qui ne connaissent pas le lieux, ce n'est pas un endroit très intimiste, mais fort glacial et imposant. )
Comme quoi les femmes peuvent parfaitement prendre ce genre d'initiative.

Écrit par : galuchon | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oh ben c'est joli comme demande en effet...
J'aime bien l'aspect super spontané, pas "répété"!

Bon là, galuch' je résiste pas, tu m'excuseras (j'espère) mais j'ai mal à la tête et ma réflexion m'a fait rire ce qui fait un peu passer le tout : donc on voit qu'on peut être "old" et pas "school" ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Et oui, je suis "old" et "high school" au quotidien...

Écrit par : galuchon | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ça c'est la seucla ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.