Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 novembre 2009

Aucun titre ne s'impose???

11 heures : on vient de nous aviser que nous pouvions respecter à notre convenance une minute de silence pour le jour du souvenir... Vlà autrre chose, première fois qu'on me fait le coup!

J'espère que le bruit du clavier compte pas (trop)... Du coup, je me suis demandé si mon grand-père l'avait faite la première guerre mondiale? Mais comme il est né en 1901, il était un peu jeunot tout de même...

Remarquez c'est reposant ce silence, j'ai vraiment eu l'impression que tout c'est atténué d'un coup, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure!

----------------------

Paf, une quiche, des clémentines et des (longs!) coms plus tard, me revoila...

J'ai envie de m'acheter ça! Ça a l'air trop chouette... Va falloir que je surveille le dollar US pour l'acheter pile poil au beau moment parce que là le dollar canadien a rebaissé (ce qui est bon pour ma compagnie mais pas pour moi!) (cruel dilemme) (en fait non, je ne pense qu'à moi!)...

À part ça, ben même chef mécan0 me saoule. On parle toujours des mêmes trucs qui vont pas et qui dépendent pas de moi alors j'y peux pas grand chose... J'ai un seuil de saturation... et celui ci devient de plus en plus bas. Surtout que là, CM (chef mécan0 donc) revient sur les trucs d'hier avec un angle qui ne me plait pas, une certaine agressivité même face à monsieur esse-esse-thé. Et dans tout ça, je sais pas trop coment il voit mon rôle dans tout ça. D'une certaine façon il m'a dit qu'on avait fait plein de trucs depuis qu'on était "ensemble", et il y a d'autres trucs où je sais pas si c'est des reproches à mon égard ou pas??? On dirait pas... mais bon je sais que je suis pas rafaite non plus, loin de là!!! Très loin de là...

Là, en fait, il me faudrait des vacances... Ça fait 6 mois que je suis revenue! Déjà??? Ah mais non 4! D'où je compte 6??? Bref... Vivement Noël (ça se rapproche, c'est maintenant la dernière date de notre tableau de planification des jobs (qui reste désespérement vide d'ailleurs), même si ce sera que 2 fois des blocs de 5 jours... Menfin si la prod reste aux niveaux actuels, ce sera peut-être 15 jours avec 4 à mes frais mais ça je m'en fous! Je crois que je ferai Nez rouge le 19 et/ou le 26, plutôt le 19 je crois. Ou les 2? On verra selon l'humeur et le temps! En tout cas, je ferai ça un jour où il y a de l'action, pas un mardi soir, par exemple. D'autant que c'est quand même mieux de pas travailler le jour même, ça fait long jusque vers 5-6 heures du mat' surtout quand on s'est levée à 6 heures la veille!

Oh et puis j'aurais envie de me faire un autre petit tour à la grosse pomme. En hiver, ça a un autre charme... Et prendre des photos au Zumi cette fois ci! Ça peut être chouette, non?

Sinon, on voit qu'on est poussés à la dépense, Noël oblige! J'ai des rabais "privilégiés" de 25 et 30%, à Indigo (ma librairie) et Gap/Banana republic, valables du 12 au 15... (ah oui et 20% chez Sephora mais là c'est trop loin, je doute de l'utiliser!) Peut-être qu'à 30% de moins, j'irai m'acheter une écharpe (Tiens j'ai envie d'en retricoter une (du genre qui perd ses poils exclusivement en Germanie), dans des tons d'orange, sienne et ocre...) en cachemire (la bleue de l'an dernier était vraiment belle, mais jugée trop chère (je me rappelle pas???) l'an dernier) de chez Banana machin! Ce serait bien la première fois, je trouve que tout y est hors de prix pour ce que c'est... 25% à Indigo, par contre, je devrais pas avoir de mal à me trouver des trucs. Eventuellement commencer à regarder pour des cadeaux pour les parents (j'en reviens pas de m'y prendre d'avance!!!) (j'ai déjà une écharpe d'une couleur qui plaira beaucoup à ma mère!) (moi qui suis une adepte du 23 décembre pour les achats) (pratique cette année j'ai congé le 23!) (l'an dernier j'avais congé à partir de l'aprem du 23, mais ensuite 10 jours d'un coup) (c'est "grâce" ou "à cause" d'ex-boulot que j'ai pu aller voir bfc fin 2007...)? Oui, si c'est pas "que" pour moi, ça justifie les dépenses! Faut que je retrouve mes 600$ du gouvernement canadien d'ailleurs, ils sont mieux dans mon compte que dans le leur! 300$ pour Noël, le reste en REER, la menue "monnaie" (30$ et quelque) pour moi, moi, moi, ça semble raisonnable!

C'est triste, je parcourrais les méchante euh, lapsus révélateur, les manchettes de spiegel en version englishe et je viens de lire qu'un des possibles gardiens de but de l'équipe allemande s'était suicidé! Ça fiche toujours un coup...

Je vous ai déjà dit que le Québec c'est un des endroits au monde où les hommes de 18 à 50 ans (quelque chose comme ça) se suicidaient le plus??? Apparemment, c'est (encore) à cause des femmes (toutes des sal0pes)... Menfin! J'en connais plusieurs, pas tous très bien, même parfois pas bien du tout mais j'en ai tellement entendu parlé après coup que j'ai l'impression que oui... Et du coup je personnalise un peu le truc. Paf, ça me fiche le bourdon du coup. On va travailler un peu, ça me changera les idées, tiens!

19:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Si l'on en croit les spécialistes, les hommes tuent les femmes en faisant usage de violence physique, alors que les femmes tuent les hommes en utilisant les mots (la violence psychologique). C'est pourquoi il y aurait davantage de su1c1des masculins que féminins. Bien triste, tout ça...

Écrit par : galuchon | jeudi, 12 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mouais, peu importe la raison, c'est très triste!

Je pense que trop généraliser le truc ne le résoud pas...

Au Québec, par exemple, on dit que les pauvres hommes ne trouvent pas leur place dans une société "matriarcale" où ils n'ont même plus le rôle ultime du pourvoyeur... En même temps ils font moins d'études, etc. donc c'est pas franchement surprenant qu'ils perdent du terrain sur le plan matériel.

Et en même temps, ils endossent un peu facilement le rôle du mollusque de service... ce qui se voit dans les rôles masculins à la télé par exemple. Un acteur avait poussé une gueulante à ce sujet... pas sans raisons vu que dans les séries cultes depuis 20-30 ans, les hommes de service sont à 95% des mous lâches qui abandonnent femme et (multiples) enfants à la première difficulté. Ce qui n'a pas toujours beaucoup changé de nos jours (à part les multiples enfants) si tu veux mon avis (et même si tu veux pas!) ;-)

Bonne nuit! Ou plutôt pour toi bon matin...

Écrit par : presso | jeudi, 12 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.