Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 novembre 2009

Rid-i-cule

Bon là, c'est encore une fois pas le top du top de la forme...

Je suis crevée (on dirait plus en me levant qu'en me couchant), j'ai mal à la tête... et même vaguement mal au coeur! Avec en plus une couche supplémentaire cette fois bien expliquée et pas liée exclusivement à mon humeur (ce serait plutôt l'inverse)...

Par contre, j'étais en prime d'humeur sombre en me levant...

Mais il aura suffi d'une chose pour me rendre de meilleure humeur (hmmmmmm j'écrivais humaine!)...

Menfin non, c'est vrai, la demande en mariage de galuch' m'a aussi fait sourire...

Dans un cas comme dans l'autre, je semble me satisfaire plus du virtuel que du réel! C'est terrible... Quoique dans le premier des 2 cas, j'aimerais vraiment bien ne pas devoir m'en contenter, bouhouhouhou!

-------------

Oh! Je viens d'apprendre que les 3 derniers jours sont officiellement considérés comme un été indien, c'est râlant de le savoir quand c'est fini! Apparemment rebelote ce week-end, on repasse au dessus de 10 degrés, yep!

13:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

Merci pour le smyle dès le matin au réveil (je parle de ton dernier com de toute, toute, mauvaise foi...) !

Question virtuel plus ça va, plus je me dis que ça n'a rien de fictif. C'est peut-être pas tangible mais quand je vois "presso" à travers le prisme de mes émotions, c'est réel. Je ne vois pas réellement presso mais je la lis. Je ne lis pas A. mais je la vois. Qu'est-ce qui est le plus réel des deux ? Les projections que je fais sur presso ou le projections que je fais sur A. ? En fait il y aurait beaucoup plus matière à projeter sur A. puisque je ne fais "que" la voir et que je ne la lis pas... Je pense qu'il faut savoir trouver un équilibre entre les deux, pas parce que c'est bien mais parce que c'est important de rester connecter à tout ce qui nous entoure. Au final je trouve que les deux activités sont assez complémentaires, que ça soit au quotidien ou par période. Tu sais que moi je suis tombé amoureux sur le net ?... Avec le recul, je me pourrais me dire que c'était un excès, une erreur ou un truc du genre, mais en fait non ! J'ai aimé, vraiment et pas moins qu'ailleurs. C'était une expérience que je reproduirais plus comme ça parce qu'elle mène forcément dans une impasse (virtuelle). Et j'en parle pas beaucoup, parce que je crois pas que les 3/4 des gens à qui je dirais ça puisse comprendre ce que j'ai ressenti à ce moment là. Je raconte l'épilogue ici...
http://deprofundis.hautetfort.com/archive/2006/12/28/temoignage.html#comments

Bref, trop de cogitations tue le réveil mais moi je suis bien content que tu étales toute l'étendue de ta mauvaise foi ici ;-)

Écrit par : F. | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Par chez moi, il fait un soleil radieux. Pas bien chaud, mais j'aime ce temps : c'est gai et on ne transpire pas à grosses gouttes.
Tiens, je m'en vais aller flâner pendant que d'autres (une autre...) vont jouer les relais du capitalisme US vis-à-vis des fantassins du labeur...

Écrit par : galuchon | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

F. :
Ah ben oui j'aime bien la mauvaise foi, c'est vrai, j'avoue ;-) C'est un truc que me reproche régulièrement la frangine d'ailleurs, je te citerai en témoignage dorénavant ;-p (enfin à supposer que se recause un jour bien sûr!)

Très intéressante ta comparaison entre "voir" et "lire"... J'y avais jamais pensé comme ça!
Bon, je ne suis jamais tombée amoureuse sur le net (pas trop de mal à imaginer comment ça peut arriver par contre) mais j'y ai eu des coups de foudre amicaux assez terribles (mais d'une bonne façon). Des relations franchement fusionnelles même... Enfin "des", entendons nous, 2 plutôt! Presque en même temps... ce qui a fait des étincelles d'ailleurs...
J'ai jamais bien compris comment ça c'était terminé les 2 fois par contre... Un jour c'était là, et puis plus rien. Je sais même plus si c'est mon "initiative" ou pas... Très bizarre!
Enfin si, une des 2 fois, c'est quand le réel s'en est mêlé que ça a périclité, une "vraie" amie était jalouse d'un de mes amis virtuels, elle s'en est mêlée quand ça commençait à basculer vers le réel et du coup, plus rien...

Par contre c'est clair que j'ai de très grandes satisfactions virtuelles grâce à mon blog! Notamment les "conversations" par comms ou autre avec galuchon et toi, entre autre... J'adoooore!!! Un peu trop peut-être???

Et vraiment, pendant mon chômage, ça m'a vraiment beaucoup aidée, même si ça a l'air bizarre! Je me demande si c'est toujours bon pour moi par contre (dans le cas du chômage) parce que ça m'enferme dans ma logique de pas demander d'aide aux gens qui m'entourent en comptant sur un réconfort ici... Menfin bon, je sais pas, c'est peut-être ni mieux, ni moins bien...

En même temps je pense que le blog est un formidable outil de "recrutement" de personnalités qui s'accordent ou se complètent... Ça prend beaucoup plus de temps dans la vraie vie pour arriver au même point vu qu'on se cache... Tandis que là, je dis pas tout, mais presque, c'est bizarre. Franchement, je crois que mes lecteurs réguliers me connaissent bien mieux que 90-95% des gens réels que je cotoie de plus ou moins près. C'est perturbant parfois ;-)

Comme tu dis, l'important c'est l'équilibre entre le "voir" et le "lire" même si dans la plupart des cas, je n'ai aucun mal avec le tout platonique ;-)

Il n'y a qu'avce bfc que j'ai du mal à gérer en fait, parce que même à lire, il ne me donne rien! Et là je parle pas sur le plan des sentiments qu'il n'a pas pour moi (juste l'écrire me bouleversifie encore un peu, grrrrrr), mais malgré tout, ce qui lui arrive m'intéresse, et même là, il me dit rien (pas un grand changement avec la vraie vie, vu qu'il ne m'en parlait finalement que lorsque je pouvais lui être utile)...

Argh, encore un com qui pourrait être une note, zût flûte, arrête de me dire des trucs qui me font cogiter à plein de trucs, que ce soit au réveil ou pas ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

galuch' :

Ici aussi, soleil radieux, avec 8-10 degrés...
Sauf que bon il en faut pour faire tourner la roue (pas exclusivement US d'ailleurs maintenant), après on va s'étonner du manque de croissance ;-)

C'est plus facile de flâner (terme peu capitaliste, hélas) un jour férié, non?
Pour ma part je vais être obligée d'attendre la nuit (et le froid) pour ce faire, il n'y a pas de justice!

Écrit par : presso | mercredi, 11 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

profite du beau temps... le froid arrive et la neige aussi bienvenue au Québec,

une Québécoise pure laine!!!!

Écrit par : Line | jeudi, 12 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'en profite pendant que ça passe en effet.
Mais t'en fais pas Line, j'ai presque 30 ans d'expérience en hiver québécois, même si je suis pas tout à fait pure laine ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 12 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.