Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 novembre 2009

Confi(d)ance(s)

Bon ok, il y a une "faute" dans mon titre et alors? Sinon ça marche pas! Alors que c'est très représentatif de ce que je ve voudrais exprimer...

D'abord, je vais évacuer un truc! Le fruit sec m'éneeeerve... Il m'appelle pour un truc spécifique et pressant (suivi une minute après d'un appel du 9/10 sur le même sujet) en me disant qu'il faut que je le rappelle (pour le rassurer, c'est un grand nerveux le fruit sec) dès que j'en sais plus (oui il attend pas mon appel juste pour le rassurer sans rien lui dire d'autre). Vu que c'est mon voisin de bureau, j'ai déjà avisé le 9/10 de vive voix. Mais quand j'appelle le fruit sec, bien sûr, il répond pas! Il me répond jamais!!! Et les rares fois où il me répond c'est pour me dire je te rappelle dans 5 minutes. Chose qu'il néglige de faire dans au moins 50% des cas. Comme en général, c'est qu'il attend des infos de ma part, s'il rappelle pas, moi non plus, faut pas déconner, je vais pas passer ma journée à essayer de trouver le trou où je pourrais me faufiler dans son horaire! Par contre, quand il appelle d'un ton super aimable (à l'entendre je peux jauger du niveau de problèmes dans lequel il est) sur l'interphone, là il faut pas trainer. Parce que 5 minutes après il recommence, d'un ton encore moins aimable!

Ah sinon, entre ce paragraphe et le précédent il y a eu ma course folle à l'autre bout du batiment pour récupérer mon téléphone d'usine que j'avais oublié sur une palette! Est-ce que mon réveil en sursaut de ma sieste était prémonitoire???

Je constate au passage que le 9/10 travaille dans un bureau encore plus sombre que moi. Pourtant le erre-hache lui fait pas de réflexion à lui, hein, pourquoi??? Là il serait satisfait parce que j'ai le soleil qui me chauffe (avé l'accent du midi dans ces cas là, je dis "chauffe") et m'éclaire au delà du raisonnable, au delà du néon en tout cas!

Bon alors revenons à mon titre. C'est au sujet de.................. bfc voyons! Qui me fait pas confiance! Qui ne me fait pas de confidence! Qui doit avoir peur que je raconte tout ici! Alors que je regrette, je n'ai jamais rien raconté de personnel sur lui, en dehors des trucs entre lui et moi sur lesquels j'estime avoir tous les droits! Et encore, à part son attitude avec moi, je pense pas avoir dévoilé grand chose, mais corrigez moi si je me trompe, c'est possible... Parce que parfois c'est pas l'envie qui manque! Mais parfois, ce serait purement mesquin... Tiens je me souviens que probablement le premier jour où il était chez moi, j'avais cherché comment traduire mesquin en anglais... je trouvais aucun mot qui avait la nuance que je trouve dans mesquin, c'est à dire pas sympa mais avec une touche de "petit", c'est dur à expliquer. Parce que les traductions anglaises que je trouvais ne disaient pas le "petit". Et pas petit dans le sens de petite méchanceté, plutôt dans le sens de "un peu minable"... Vas-y donc expliquer ça en anglais ou pire en germain!

Bref, alors bon, ce n'est pas réciproque, je sais, mais je m'intéresse à bfc. C'est un fait! Mais c'est pas nécessairement "intéressé" dans le sens où je sais maintenant plus que bien que c'est pas demain la veille qu'il me tombera dans les bras. Sauf que moi, il m'a dit il y a bientôt 2 ans qu'il me voulait comme amie (et rien d'autre (snif!)), alors j'agis comme telle. Enfin j'essaie! Là, encore on peut pas dire que la réciprocité soit pleine et entière. Alors, oui, au début, c'était ultra difficile pour moi, parce que j'étais blessée et qu'avec sa grande délicatesse, sa sensiblité et son adresse, je prenais beaucoup de choses mal, trèèèès mal même!

Bon, même maintenant, je dis pas que ça me ferait vraiment plaisir d'apprendre qu'il file le grand amour avec une germaine (ça a intéret à être une germaine qui, en plus, habite dans un rayon de 100 km par contre)... Mais avant, juste l'entendre parler d'une fille me hérissait, là ben je trouve que c'est inévitable (même si je compte sur certaines de ses "qualités" pour faire éteignoir/repoussoir et compliquer les choses) menfin même, ça me ferait plaisir pour lui! Et oui je suis gourde à ce point... Mais je pense que ça m'aiderait un peu aussi, à faire définitivement une croix sur lui. Bon pour ça, vraiment, faudrait qu'il soit papa je crois, avant ça, à moins que ma remplaçante soit un top modèle, et encore, on se lasse de tout, même des tops modèles ;-) Il n'en reste pas moins que j'ai envie de savoir ce qu'il devient, sur tous les plans.

J'y repensais hier en lui répondant. C'est vraiment lui qui, suite à son séjour chez moi, avait augmenté la fréquence de ses emails, qui m'en envoyait de son téléphone le week-end quand il n'avait pas d'ordi, qui m'en envoyait tout autant quand il a été branché de chez lui. Moi, mon seul tort a été d'y répondre dès que je les voyais dans ma boite, le tout avec un immense plaisir indéniable. On peut dire aussi, que, comme c'est lui qui avait augmenté la fréquence, il avait tout autant le droit de la réduire comme neige qui fond au soleil. Certes! Mais on s'habitue à ces choses là, que voulez-vous... et après ça manque, du coup, on réclame!

Alors, c'est sûr, c'est moi qui ai "commencé" en lui faisant du rentre-dedans peu subtil, en lui proposant un week-end parisien et en lui disant, vu ses hésitations, que je n'attendais pas une demande en mariage, juste passer un moment agréable. Parce que c'était vrai! Puis rebelote avec mon invitation à Montréal... J'ai été claire, j'étais séduite, je vois pas trop à quoi il s'attendait en venant chez moi. Il serait pas venu, je m'y serais attendue, j'en serais pas mourrue pour autant... Même, il n'y aurait pas eu "concrétisation" (je ne nie pas que j'en avais envie, loin de là), j'aurais passé un très bon 10 jours quand même, parce que franchement, c'était vraiment très sympa, même avant! Je ne pense pas non plus qu'il se soit emmerdé, avant, après, pendant (encore heureux!).

Puis augmentation des emails. De l'échange. Rien de très "profond", certes... Pas (beaucoup) de sentiments non plus. Moi, je me retenais, lui, sans doute pas. Je me souviens d'un truc : quand il avait un show avec son groupe. C'était pile quand meilleure amie venait à Montréal, nouvelle qui me faisait ultra plaisir. Je l'ai su 2-3 semaines d'avance. Of course, je l'ai écrit à bfc. Qui m'a dit un truc qui m'a fait quelque chose alors que pour lui c'était une blague (je me souviens même du ";-)" d'ailleurs) : il m'a dit en gros "Oh, moi qui espérais que tu vienne pour mon show!", oui bon aussi, je sais, ";-)", à ne pas oublier! Mais ça m'avait troublée... Parce que s'il me l'avait demandé, j'aurais certainement essayé d'y aller, même juste pour le week-end! Soyons fous! Bon j'aurais été dans ses jambes, il aurait du me parler en anglais alors qu'il était avec ses amis, mais s'il me l'avait demandé (mais il ne m'a jamais rien demandé, à part de lui parler en français pour sa préparation d'entrevue... à part aussi une pipe une fois... ce qui revient au même vu la signification de "français" en allemand!), j'aurais tout fait pour y aller! parce que je suis une gourde! parce que j'étais fière de lui (et oui!)! parce que je l'ai jamais vu vraiment jouer de sa guitare! parce que c'était important pour lui et que j'aurais bien aimé partager un peu le tout! parce qu'il m'avait fait suivre la saga de leur choix de set list, etc.

Bon, j'y étais pas, mais j'ai eu droit au récit le soir même, vers une heure du mat'! Ça ça m'avait fait extrêmement plaisir qu'il pense à moi et à me raconter après une journée bien chargée en choses de toutes sortes...

Tiens, bien plus tard, un des trucs qu'il m'a dit qui m'a fait le plus de peine est lié à ça. Je lui disais qu'un de mes grands regrets dans tout ça c'était de jamais l'avoir vu jouer "en vrai". Non parce que j'imagine qu'il doit être très différent. Mais même quand j'étais là, il ne jouait que quand je prenais ma douche, j'ai jamais compris pourquoi il se cachait. Mais, à la fin, je sentais tellement que je le gênais pour jouer que je faisais durer ma douche pour lui laisser plus de temps. Vu qu'une de nos inside jokes était que mon séjour allait lui coûter nettement plus cher que le sien chez moi à cause du prix de l'eau et de l'électricité en Allemagne, je lui avais d'ailleurs souligné qu'il ne faudrait pas qu'il se plaigne de l'eau que je dépensais pour lui laisser plus de temps pour jouer. Remarquez, il a peut-être pas saisi l'allusion (il est pas très doué pour ça)... Et je lui ai pas demandé non plus de jouer, c'est vrai, j'aurais du mais j'osais pas! Bref quand j'ai exprimé mon regret sincère de ne jamais l'avoir vu en action, il m'a dit en gros "tu m'as entendu sur mp3, c'est déjà pas mal!", genre c'était un grand privilège. Ah oui, t'as tout compris c'est clair!

(Beeeeerk, je viens de manger une tomate cerise "pourrite", pas bon du tout!!!)

Puis donc, moi chez lui, visiblement prêt à ne donner aucune chance à la chose vu l'affaire du 48 heures, seuil au delà duquel ma présence fut ressenti comme un poids! Parce qu'autant, ça ne m'étonnerait pas que l'HM me supporte pas 48 heures d'affilée vu comme je le traite (d'autant plus que je crois que c'est moi qui aurais le plus de mal des 2 à supporter sa présence continue) mais je crois même, en plus, que ça le gênerait pas du tout (en échange de quelques compensations en nature, certes). Et puis, je ne crois pas être si difficile à vivre que ça... D'autant plus que j'étais très "appliquée" avec bfc car je savais ses besoins de "liberté". Paroles, paroles, sans doute. Je pense encore que si j'avais été tyrannique (ce qui n'est pas non plus ma nature, attention!), il aurait préféré!

Bref, on arrête de ressasser. Ce qui me fait de la peine actuellement, c'est qu'il me dit qu'il a des choses en tête qui l'absorbent et que, quand j'en demande plus, il veut RIEN me dire. Très bien, c'est clair!

Encore mieux, j'ai fait une allusion (trèèèèès subtile, je sais) à la situation franginesque... Et j'aurais aimé (mais sans illusion) (c'était trop subtil je sais) (voila ce que j'avais dit : "Tiens, comme je peux plus demander à ma soeur, dis moi (...)" (d'ailleurs il vient de me répondre en disant qu'il faut que je sois plus claire, qu'il ne voit pas du tout de quoi je veux parler quand je lui ai écrit qu'il y a un truc sur lequel j'aurais aimé qu'il me pose des questions) (c'est sûr que c'est hyper spontané quand je lui dis "pose moi des questions sur ma soeur") qu'il me dise quelque chose à ce sujet...

D'autant qu'il a assisté à une méga-crise là dessus quand j'étais chez lui. Où j'ai même pleuré... Où j'ai traversé la ville en pleurant... Où je suis revenue en faisant la gueule... En fait c'est là que j'avais arrêté ma série "bfc en 5 actes" parce que ça me faisait trop de peine à double titre, la frangine, lui, too much pour moi! Déjà, à l'époque il m'avait pas demandé grand chose... Mais bon c'était délicat vu qu'ils sont collègues... Et que c'est pas très passionnant de l'extérieur (à part pour F. ;-)  mais lui c'est un cas!). Et c'est compliqué et long à expliquer! Et ça remonte à loin! Et puis j'aurais pleuré à chaudes larmes, c'est clair... Pas nécessairement comme ça que j'avais envie qu'il me voit pour nos derniers jours ensemble, d'autant que l'avenir a montré que c'était vraiment les derniers. D'ailleurs dans les derniers temps, j'avais envie de lui parler de la frangine parce que bon je lui disais pas mal tout et là ça c'était quelque chose de très important pour moi. Mais, à un moment donné, il a fait une réflexion un peu brusque (ou que j'ai interprétée comme telle) du genre "je veux rien savoir, car on est collègues". Pourtant, moi, quand il m'a demandé de rien dire à ma soeur de ses entrevues, je l'ai fait. J'ai pas dit "oh la la mais c'est trop dur, tu comprends, on est des soeurs!". Menfin. Un signe du début de la fin que j'ai pas vu ou pas voulu voir...

Parce que c'est pas parce que je parle pas de la frangine que c'est plus facile pour autant... Même s'il n'y a rien de nouveau... Surtout parce qu'il n'y a rien de nouveau! À part par ma mère qui m'en parle comme si de rien n'était, ce qui à chaque fois me fait un coup au coeur! À part aussi par Faceb00k... D'ailleurs, je crois qu'elle m'a coupée de certaines infos faceb00kiennes, je sais pas si c'est juste moi ou pas? Par exemple, je peux plus voir ses amis autre que ceux que nous avons en commun (bien obligé)... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait l'allusion à ce sujet à bfc. Parce que je me demandais si un type dans mes "People you may know" était bien celui auquel je pensais...

Bon finalement, je crois que je vais lui envoyer les bouts de cette note qui le concernent, là je pense que c'est suffisament explicite.

Dans le fond, ça faisait un bail que j'avais pas répété mon histoire ancienne, c'est là qu'on voit que j'étais quand même un peu beaucoup absorbée par des choses et d'autres, ou pire, par l'HM, au secours!!! (Mais ça m'a donné envie de poursuivre mes 5 actes!) (à suivre!)

Le mentor m'a appelée et me demandait comment allait le moral alors que j'étais au bord des larmes... J'ai eu du mal à dire sans voix tremblante que "Bof" (et paf! plein de raisons saisonières et professionnelles en prime, je vais pas lui raconter tout ça même s'il me disait de m'allonger sur le divan!)...

----------------------

Ah ben voila c'est envoyé (à bfc), j'ai fait très vite "Send" avant de changer d'avis...

18:32 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (8) | |

Commentaires

Tss tss tss.

Je reviens et vais te prendre à rebrousse-poil. Tant pis pour toi, tu l'auras bien provoqué.
Pourquoi te morfondre dans des échanges ou des pensées qui sont le fruit d'une situation passée, terminée, inaboutie, donc source de frustration ?
Flûte, Dirla, (ou MERDE, Presso (au choix)), génère des ondes positives. Pense à toi, à ton avenir, aux champs de tous les possibles. Construis les années qui viennent, prépare tes projets ET passe aux actes. As-tu seulement adressé les candidatures pour les postes qui t'attirent ? Réalise que tu es à un âge qui permet toutes les aventures. Occupe-toi l'esprit à construire un futur positif et fructueux.
Bref, fais fi des loupés et du passé.
Pour TOI !

Écrit par : galuchon | jeudi, 12 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est ça, galuchon, fais-moi mal, j'aime ça ;-) Un peu plus et je t'embrasserais (menfin bon, pas de risque de H1N1 vu la distance)...

Parce que bon, oui, il y a un peu de provoc dans tout ça. Et j'aime bien me morfondre parfois!
J'aime bien aussi qu'on me dise l'évidence et qu'on me remette dans le droit chemin quand j'y arrive pas toute seule... Je peux t'engager comme père fouettard? Tu es doué ;-)

Par contre, ce que j'ai dit ensuite est 100% vrai, ça m'a fait un bien fou et là je me sens toute légère, dans un mode "tant pis pour lui, il sait pas ce qu'il rate!"... Bref là qu'il réponde ou pas, rien à foutre!
Je pense même que s'il répond, je lirai pas, et toc! Bon j'irai pas jusqu'à dire que j'effacerai le tout mais hein, faut pas charrier. Non je pense que je lirai mais que je répondrai pas. Et vlan!

Et tu as raison (bien sûr) (je suis hyper jeune ;-) ) (c'est tout ce que j'ai retenu ;-) ), je vais me concentrer sur l'essentiel, le reste suivra (enfin j'espère!). D'ailleurs j'ai encore vu un poste pile fait pour moi!!!

J'adore le contraste entre "flûte, dirla" et "merde, presso"! Je prends le 2ème, je veux plus être dirla!!!

Merciiiiii en tout cas :-)))

Écrit par : presso | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

"Et que c'est pas très passionnant de l'extérieur (à part pour F. ;-) mais lui c'est un cas!)"

Je proteste vigoureusement ! Moi aussi je me suis fait grave chier, comme les autres ! J'ai failli m'endormir même mais quand j'ai vu écrit "F.", j'ai fait l'effort d'ouvrir les yeux pour donner l'impression d'avoir encore un semblant de répartie et de consistance (que je n'ai pourtant plus à cette heure du jour/de la nuit ?... )

Sinon c'est vrai que ça prend du temps de se défaire des sentiments qu'on a donné à quelqu'un. Et puis peut-être aussi qu'indépendamment de notre volonté, c'est les événements qui font qu'ils restent ancrés plus ou moins longtemps. Pour tirer un trait sur les amours d'hier, faut peut-être compter sur les amours de demain et d'aujourd'hui ? Et pendant la transition qui s'opère, puisqu'on n'a que l'amour, apprendre à faire des choses qui nous font évoluer, reconstruire sa vie parce que beaucoup de ce qu'on avait construit à deux s'est envolé et avec ça, une partie de nous. Penser un peu plus à soi, à se faire du bien. J'ai tendance à penser qu'en suivant cette voie, le reste suit toujours. Peut-être que je me goure, surtout que là j'ai vraiment l'impression d'être shooté à la colle, mais je crois pas quand même.

Écrit par : F. | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Le "c'Est un cas", je persiste et signe, faire un com de cette longueur tout en étant "shooté à la colle" et avec des petits batons pour te tenir les paupières ouvertes, faut le faire ;-)

Oui sinon ça se règle pas comme ça, visiblement...
Parce que bon je fais pas exprès et même ça me saoule limite autant que vous tout ça... Mais je crois qe cette fois c'est bien vrai, un cap est passé! Youpi!

Écrit par : presso | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Nom de diouuuuu presso !!!! C'va chier !

Écrit par : F. | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bon allez, je me casse avec ma mobylette !
http://www.wat.tv/video/noum-diou-nom-diou-jcvx_jcvz_.html

Écrit par : F. | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Décidément ça fait beaucoup de nom de diouuuu en très peu de temps ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Sinon tu as la vengeance cruelle avec ton lien, sachant que je pourrai pas regarder le tout avant ce soir!
Tu es trop dur avec moi ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.