Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 novembre 2009

Interrogations du matin, chagrin

Bon vous ne le méritez pas, j'appelle à l'aide et pis rien du tout! Mais bon, voici quand même le résultats de mes cogitations contrariées de ce matin... truffées de fautes en prime sans doute (on dirait que j'écris à la germaine en combinant les mots... Bizarre, j'ai l'air fâchée avec les espaces (on dirait qu'on m'a changé mon clavier en nourrice, il est tout "dur"!)!

Du coup, je vous mets pas le blog dont je parle plus bas, na! Et, quand on sait que je suis rancunière, ça peut durer longtemps... Ma vengeance sera terribeul, mouahahahahaha!

Je me demande même si je vous mets la suite de mes réflexions, concernant chef mécan0 en plus!

------------------------------------

Enfin chagrin surtout parce que je peux rien écrire!
Je sais pas si vous imaginez mais là, écrire dans mon gmail(pour pas ensuite faire un doc word et oublier de me l'envoyer), c'est perturbant...

Bon là finalement il est 13 heures, le temps passe vite quand on est obligée de bosser...
Et j'écris un mail pour le boulot, je pensaisà un truc en même temps à vous dire à vous concernant l'email que j'écris (vous me suivez) concernant un mot qui commence par "Ril-" (et non, je ne travaille pas dans les rillettes...) et je me disais qu'il faudrait que je le "camoufle" donc j'allais écrire "R1l------", ils se seraient pas demandés mes collègues là!

Sinon, interrogations en effet...
Je lis un blog très marrant et tout madein Québec. J'hésite à vous en fairepart, d'un coté parce que j'aime bien mes petits secrets (et que c'est un peu vulgaireparfois sur les bords et que moi je veux maintenir mon étiquette bcbgvoyons (qui c'est qui rit???)) et de l'autre, je veux éviter toute triangulation sur mon identité (pas parano du tout la fille qui s'imagine que ses lecteurs et Interp0l sont sur sa piste pour la démasquer (argh, en vrai, je suis peut-être pas dirla (délire mégalo), peut-être pas ingénieuse (copyright F.?) (délire techno), peut-être même pas une fille (délire travelo)), rien de moins) (qui va gagner? Interp0l ou les lecteurs???) donc plus ça tourne autour de Montréal plus je me sens comme un Jason B0urne en jupon (ben non, je suis obligée d'être tout le temps en pantalon, long en plus!), après j'ose même plus prendremon téléphone, des fois que ce soit (mon gars de t01ture à qui je veux pas parler) un espion qui ne m'aimait pas ou trop (Wahou, que de références littéraires, les philosophes du Quartier latin n'ont qu'à bien se tenir...!) (quoique j'en ai déjà mouché un ou 2 intellos sur la notion de "dieu" par exemple, et toc!) (intello, ici, c'est à peu près toute personne qui lit le journal (menfin pas le journal de Montréal quand même, celui là on l'achète plus pour les photos et la couv' souvent (sanglante) colorée) (et ben moucher de l'intello, même si c'est du menu fretin, ça fait du bien!)...

Oui bon je m'égareun peu, on va mettre ça sur le compte de la perturbation dûe au manque de blog... j'en suis toute fébrile! En plus, je viens de me rappeler que j'ai un appel conf pour une niaiserie où il sera de bon ton de se logguer maisqui ne m'apprendra rien d'autreque l'art de faire une évaluat1on de performance, le tout dans 25 minutes, au secours!

Bref, j'en reviens à l'essentiel... Je lisais donc ce blog, écrit par un homme (et ça il n'y a pas trop de doutes là dessus, vu la subtilité (plus qu'on pense)), et je constatais que ces commentateurs étaient plutôt des commentateuses... En parallèle je pensaisau mien, certes plus modeste (et moins drôle) bien que plus fourni (et moins lu), et on peut dire que je suis surtout commentatée par des commentateurs (ok2 alors que lui a l'air d'en avoir 10-15, statistiquement mon échantillon est faiblard...). Donc je m'interroge (ah ben oui enfin)! Y a-t-il un lien entrele truc d'attraction/répulsion (rien de moins) entre les se*es qui fait qu'on est plus lu par des gens du sexe opposé?

Ah tiens oui, les résultats de mon sondage (J'attends d'atteindre 85 pour en changer (début d'année menfin!) (faut dire que j'ai pas d'idée...) (ah tiens si là une idée) le confirme. En proportion, je suislue par moins de femmes que lui (ou alors c'est elles qui votent le plus) (le sondage est valable 19 fois sur 20 blablabla) (bon et puisson sondage a eu 3 fois plus de réponses que moi en 15 jours, pas la peine d'en rajouter dans l'humiliation non plus!)... Ou alors c'est parce que comme toute femme qui se respecte, je suisune énigme pour une moitié de l'humanité (je croisque pour l'autreaussi un peu parfois (et je m'inclus moi même) et que cette moitié (plus curieuse que le dit la légende (je voisça d'ici : on va dire à Pandoro de pas l'ouvrir la fameuse boite pour voir qui craque en prems!)) veut regarder dans la fameuse boite quand même si elle s'ouvre toute seule! Malheureusement j'ai l'impression d'être moins énigmatique pour certains que pour d'autres... et pas forcément pour ceux pour qui je voudrais l'êtreplus ou moins. Chienne de vie une fois de plus!

Et non, je n'ai pas encore lu bfc... Mais j'ai des scrupules à l'envoyer en pâture, lui innocent comme l'agneau qui vient de naître (mouais bon... Innocent dans le sens québécoisalors, c'est-à-dire simple d'esprit (pour se priver volontairement de moi de la sorte, ça me semble tout à fait approprié en fait, non?),  à la moulinette de mes fidèles (mais cruels) commentateurs. Non, parce que malgré le début de première phrase que je lis, et malgré le fait que je m'attende à un gros (énooorme) pétard mouillé (peut-être que le début de première phrase est vraiment pas loin de la fin de la première phrase, laquelle est elle-même la dernière!), il est quand même de l'ordredu possible qu'il est attendu ce moment pour s'épancher, m'ouvrir son coeur et tout me dire, non? Non??? Mouais, je suis d'accord... mais j'ai des scrupules quand même! Sans compter que je dois bosser pour anonymiser le tout, autant pour lui que pour moi... J'ai peut-être pas envie que vous sachiez tout de mes turpitudes (quoique le mail, vous l'avez lu dans une note précédente) ou pire encore de ce que j'aimerais qu'il me (re)fasse... Certes ce n'était pas du tout le propos de nos dernières discussions mais on sait jamais! Je ne sais plus dans quel contexte (dans Notting Hill???), une fille (ou pas) parlait qu'elle n'aimait pas ce que lui faisait un type (ou pas) à l'oreille... chose que d'ordinaire je n'aimais pas mais dont l'évocation m'a rappelé la techenique bfcienneme met (encore) (un peu) (beaucoup) dans tous mes états...

Ou encore bfc rompt avec moi sur une base mailesque et là je serais trop triste quoiqu'on en dise... Pas de là à en perdre l'appétit pendant 2 mois, hélas, ce qui serait profitabeul pour ma ligne parce que ça s'arrange pas... d'où les résolutions!

Ah ben ouf! Mon appel conf est à la demie, je vais aller voir mécan0 nouveau histoire de vérifier qu'il survis à chef mécan0 (que je trouve un peu duraille sur certains aspects) (tout serait vite fini entre nous) (argh! Cela voudrait-il dire 2 présidents de fan clubs au rencard???) (c'est grave, je confonds ce qu'on me "dit" ici avec ce qu'on me dit vraiment! Par exemple, quand galuch' me disait que les informaticiens me réussissaient pas (c'est pas faux) (et pourtant je les cherche pas!) (je suis un aimant à informaticiens) (et à tarés) (déduisez-en ce que vous voulez!) et j'ai ressorti la chose en PAM mais en me demandant qui me l'avait dite!!! Je vais lui dire ah ouais c'est un de mes commentateurs vedettes, il est pas con PAM, il va piger et après il va tomber ici et là juste, aaaaaargh! Faudra que je vous envoie les mails de PAM pour savoir comment les interpréter d'un point de vue masculin!!!

Oh sinon, la seule réflexion capillaire que j'ai eu aujourd'hui vient de la tenancière canado-belge (nous l'appellerons JFK pour une très bonne raison non explicable en ces lieux) a constaté le changement en me voyant de dos en train de travailler (ouais parce que bon c'est bien parce que j'ai pas le choix) et m'a dit que c'était très mignon... Menfin bon c'est peut-être pas le but non plus... Je préfère avoir l'air ravageur en fait, merde! Bon avec PAM l'autrejour qui trouvait que ça me donnait un air sophistiqué (et avant j'avais l'air de quoi au juste???), ça fait une moyenne (est-ce qu'on peut être mignon et sophistiqué??? that is the question)... Faudrait juste que je vois l'HM maintenant! Tiens ça fait plus d'une semaine sans news et je ne m'en porte pas plus mal... (je m'inquiétais à ce sujet la semaine dernière!)

---------------------

Merde, j'ai raté le 22 (journée de chiottes, va!)...

Commentaires

Mon grain de sel quotidien avant d'aller dormir.

Aide impossible STOP Pas de blog STOP Incompétence totale STOP

C'est une remarque intéressante. Pourquoi lisons-nous de préférence les blogs de l'autre sexe ?
Petit joueur, je me limite à moins de 20 blogs. Il est vrai que ce sont surtout des blogs féminins (3 sont masculins). Honnêtement, je trouve plus diversifiés les textes des femmes, plus proches du quotidien, plus "humains". Les blogs masculins sont davantage empesés, voire académiques et ne m'accrochent généralement pas. Non qu'ils soient sans intérêt, mais ils ne m'apportent souvent rien (ou trop peu). Ce n'est pas être à la recherche d'une meilleure compréhension de l'autre moitié de l'humanité, c'est seulement une question d'osmose (donc non rationnel).

L'air de quoi avec une coiffure datant de plusieurs mois ? Personne n'a pensé "souillon", j'espère ?
Mais les cheveux courts, c'est que d'l'amour !

Cela dit, tu m'as l'air quelque peu remontée...

Bonne journée (et nuit avant (ne te couche pas trop tardivement, même pour des cévés...)).

Écrit par : galuchon | mardi, 17 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oui galuch' c'est pas toi que j'ai traité de tous les noms aujourd'hui pour non-assistance à un blog en manque, je te laisse le bénéfice du doute sur ce coup!

Moi aussi je suis une petite joueuse, ça doit faire 20 tout rond, max, dont 25-30% sont masculins. Enfin dans les "proches du quotidien" comme tu dis. J'en lis quelques uns d'actualités pures (mais moins qu'avant, ceux que j'aimais n'y sont plus) qui sont plus masculins... Je me posais la question, juste en lisant ce blog masculin d'un genre trèèès différent du mien mais qui me fait bien rire dans le genre outrancier...

Nan, je pense pas qu'on ait pensé "souillon"... ou alors on a pas osé me dire quoi que ce soit ;-) La dernière fois non plus personne m'avait rien dit, à part la stagiaire qui était bouche bée, ou presque. De toute façon, je travaille avec des mecs en majorité, donc par définition pas très observateurs ;-) Tiens j'ai pas vu mon pote opérateur, lui il va me dire quelque chose c'est sûr! Tu es un vrai fan de la courtitude capillaire ma foi :-)

Remontée, oui, enfin, ça dépend contre quoi!

Bonne journée itou (mais c'est vrai que j'ai encore 2 cévés à envoyer, faut que je m'y mette!)...

Écrit par : presso | mardi, 17 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je suis petit joueur... Au quotidien je lis un blog (suralimenté faut dire), un peu plus dans mes bons jours... Et clair que je préfère nettement les blogs de femmes (par contre j'aime pas du tout "les blogs de fille"), ils sont rares les blogs d'hommes que j'aime. Pourquoi ? Je sais pas ?!?!!! J'aurai bien aimé dire que c'était par pur jeu de séduction mais ça l'est pas, puisque pour certains je commente même pas et que pour d'autres je parle avec une nana à frange qui habite au fin fond du Québec et qui a tous les défauts du monde (que personne ne sente visé sivouplé...) Ouais alors franchement je sais pas... Mais apparemment les blogs de nanas sont plus intéressants puisque toi aussi tu en lis plus... C'est peut-être pour ça simplement. Et puis je me demande s'il n'y a pas plus de femmes qui écrivent sur la blogosphère que d'hommes.

Écrit par : F. | mardi, 17 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Moi non plus j'aime pas trop les blogs de fille, surtout ceux qui se prennent drôlement hyper au sérieux!

Sinon je pense que dans le genre plus "journal intime", il y en a beaucoup plus écrits par des femmes, ce qui explique que j'en lise plus, tout simplement. Mais j'aime beaucoup les quelques "masculins" que je lis... En fait, je pense pas tellement au se*e de la personne que je lis quand je la lis. Je me contente de comprendre certains parce que je m'y retrouve un peu ou d'apprendre d'autres parce que c'est une réalité très différente pour moi... Mais souvent je m'émerveille sur le style et/ou l'humour et parfois je suis même vaguement jalouse ;-)

Si je lis entre les ports euh lignes, tu ne lis que moi moi moi quotidiennement (mouahahaha) (rire mégalo)??? C'est vrai que c'est un emploi à plein temps ;-)
Ou alors tu parles de quelqu'un d'autre (confiance qui s'effrite...)???
Bon tant pis on va faire comme si c'était moi moi moi (mouahahaha) (rire mégalo)!!!
Par contre, il y a frange et frange, hein, ne pas confondre!
Et le fin fond du Québec, tu sais ce qu'il te dit alors que je suis pile poil au centre névralgique de la chose... D'ailleurs en ce moment je m'extasie sur Montréal la nuit qui se reflète dans le St-Laurent que c'en est trop beau!
Quand à TOUS les défauts, je regrette, je suis quand même souverainement brillante ;-p à moins que ce soit mon pire défaut???

Écrit par : presso | mardi, 17 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.