mercredi, 18 novembre 2009
Folle nuit?
qui va commencer dès que possible avec tout le monde au dodo, bas les pattes, on ferme les yeux et on dort!
Pour les besoins de la (enfin ma mienne quoi) cause, je poste ça pour dans une heure... Au moment où ce sera dispo, je vous garantis que je serais en train de roupiller...
Oui parce que PAM doit arriver d'ici quoi? maintenant ça devrait faire 10 minutes tout rond. L'a pas intérêt à être en retard sinon je lui ouvre pas je lui ai dit! Non seulement les informaticiens ne me réussissent pas (c'est vrai ça, PAM, l'HM, bfc à la limite... il n'y a que le birman pour remonter le tout), mais les bourreaux de travail encore moins!
Bon j'en profite parce que je vous ai pas dit... et que je me rengorge avec ce que j'ai, on ne juge pas (sauf moi, j'ai le droit!)! Je vous ai dit pour mes entrevues en gros? Mais sinon on teste l'anglais des candidats et bon, en général, c'est le mien le meilleur, lalalère! Ces 4 ans et quelque à Maqueguile auront coûté cher (merci aux parents!)(oui of course, par arpport aux USA ou à l'Ontario, c'est pas cher, mais McGill c'est la plus chère des universités montréalaises) mais ça vaut le coup d'en avoir bavé vraiment 4 mois... même 14 ans (Aaaaaargh!) plus tard!!! Avec le vieux beau donc on commence à jacasser comme Shakespeare (ok un Shakespeare à l'accent yankee dans mon cas) et le vieux beau s'est senti obligé de dire que j'avais un très bon accent après avoir dit qu'il comprenait pas les texans (non mais qui les comprend???) (quoique le tout mignon que j'ai rencontré le matin de mon départ de voyage d'affaires l'an dernier, je l'ai très bien pigé!) (c'est peut-être parce qu'il avait le genre pompier comme dans les calendriers???) (quoiqu'en ce temps là je ne m'étais pas encore découvert de passion pour les pectoraux, ah la la, qu'est-ce que j'ai raté dis donc!), pas fou le vieux beau, il voulait mettre toutes ses chances de son coté, en me flattant dans le sens du poil (c'est-y une expression française ou québécoise ça???). Mais je me suis sentie obligée de répliquer que c'est parce qu'on a l'accent french en français qu'on l'a en anglais (quoique souvent...), non mais!
Ça me rappelle le sudiste ça et son accent sudiste en english, pas tristoune du tout (et assez adorable de voir une armoire à glace vouloir jouer au grand rappeur étatsunien avec un tel accent) (je me retenais pour pas pouffer ;-) ) (ça et Florent Pagny, son répertoire (musical je précise) était franchement surprenant)
06:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
"Caresser dans le sens du poil", dit-on en France.
En général, il me faut une journée pour m'adapter à l'accent des indigènes du Kansas et de l'Arkansas. Et à chaque fois, c'est pareil... Remarque, ils se moquent bien de moi avec mon accent bostonien ! Salopiauds de cul-terreux de bush1stes !!!
Avouons que c'est la même chose avec l'accent du sud-ouest français, alors qu'en 10 mn je m'adapte à l'accent de mes interlocuteurs japonais. Va comprendre...
Écrit par : galuchon | mercredi, 18 novembre 2009
Répondre à ce commentaireAh oui tiens, en général, ici on dit flatter pour caresser c'est vrai...
L'accent texan et louisianais c'est les pires je trouve... Et j'ai plus de mal avec l'accent du sud-ouest qu'avec celui du sud est. Mais j'ai encore plus de mal à comprendre l'accent du nord... faut dire que je n'y ai pas été beaucoup exposée, malgré les origines picardes de meilleure amie.
L'accent japonais j'ai peu pratiqué, par contre mon partenaire de groupe de design de mon dernier trimestre à McGill avait un accent chinois carabiné que j'avais beaucoup de mal à piger sans lui faire répéter tout 3 fois (et renoncer finalement en disant "yes"!)... Et j'ai passé la première heure de Farenheit 451 à essayer de décrypter l'accent anglais, en première avec ma peau de vache de prof! Puis quand j'ai réussi à suivre, ben c'était déjà fini ;-)
Écrit par : presso | jeudi, 19 novembre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.