mercredi, 18 novembre 2009
La résistance s'organise
Bon ben ça y est, on va virer le nouveau, ce qui me met encore toute à l'envers un peu parce qu'il est sympa quand même, même si ça suffit pas...
Et puis mardi matin, rencontre de mécan0 que j'ai envie d'étrangler avec les autorités compétentes (pour éviter que ça finisse en meuretre sauvage et que je fasse dans la foulée la une du Journal de Montréal, ce qui me ferait mal vu qu'ils sont en lock-out et donc que contribuer à leur faire vendre de la copie (surtout que c'est PKP que j'exècre!!!) (encore un qui est né avec une cuillère en platine dans le bec, contrairement à son père (je suis pas la seule à le penser si on en juge les commentaires là bas) (je sais pas si mes liens vont marcher par email???)) est contraire à mes principes (par contre, bon je veux bien faire la une de Rue Frontenac, le journal des employés en grève).
Faut dire, que grève ou pas, je ne suis pas une lecteuse de ce journal, moi je flirte entre La Presse et le Devoir, sauf que depuis quelques années, je me contente principalement de les lire sur internet plutot que de m'y abonner vu que le journal quotidien finissait immanquablement sur le siège arrière de tuture (parce que je le ramassais en partant au boulot le matin) jusqu'à constituer avec l'aide de ses congénères une montagne qui allait jusqu'à bloquer la vue de mon rétroviseur. Auquel cas, je prévoyais un déchargement massif au centre de recyclage, sans même avoir retiré les élastiques. La seule fois où j'ai lu la chose religieusement plusieurs jours de suite, c'est quand bfc était chez moi, en guise de cours de français, épaule contre épaule (arf!), on lisait consciencieusement son horoscope et puis le mien. Ça a pas l'air comme ça mais c'était trooooop bien, si si ;-)
Bref, demain ça va être mouvementé... J'ai pas hâte du tout! C'est peut-être pour ça que j'ai mal au crâne actuellement... Putaing, ça m'arrive souvent en ce moment, je trouve!
Un peu dégoûtée par la vie je suis en ce moment, à cause de tout ça... Ouais, au point même, que je reconsidère mon vendeur de t0iture d'un oeil plus critique... J'avais oublié un petit détail crucial (encore plus s'il a 25 ans!), c'est qu'il se dégarnissait largement sur le haut du crâne tout de même. On aurait pu croire que c'était une version esthétisante de Jacques Villeneuve avant ses implants. Bref, pas réjouissant sur le long terme... Ah oui, après ça on ne me dira pas que je ne me projette pas dans l'avenir comme certains avaient eu le toupet de le suggérer. (Certains, genre bfc! Quand il me disait qu'il voyait pas d'issue long terme à nous 2, je lui avais dit que je cherchais pas du long terme (moi je vis au jour le jour... garantissons la semaine, ce sera déjà pas mal!) et il avait été assez gonflé pour me dire que lui, oui! Mon ooooooeeeeeuuuuuuiiiiiiiillllllllll! Je suis sûre que si j'avais dit l'inverse il m'aurait sorti le contraire en plus!) Ou alors il faut qu'il soit si bon vendeur qu'il aura les moyens au plus vite pour les implants. Et oui, je suis superficielle (parfois) (et puis vendredi j'aurais tout oublié!) (à part que je vais me demander comment bien monter et descendre la foutue échelle à la noix de la mort qui tue pour #1 ne pas donner tout à fait l'impression d'un gros paquet qui essie de manoeuvrer gracieusement des manoeuvres de haute voltige et #2 ne pas me casser la gueule en beauté (pas sûre de le séduire autant la tête fendue 5 mètres plus bas) (on m'a jamais dit que j'allais de la cascade en tant qu'ingénieuse!) (comme on m'a jamais dit que tout ce que je signerai pourrait être considérer comme suspect en cas de pépin) (on m'a bien eue!).
Ça m'énerve, dans mon netvibes il y a un article d'une fille qui raconte comment elle a "perdu" sa soeur, un peu sur le principe de moi, même si pour des raisons très différentes. A chaque fois que je tombe dessus, ça me fait un coup! Je fais pas suivre parce que bon... On va pas en rajouter une louche dans le chapitre "déprimant", assez fourni allègrement par mes soins tout seuls!
Plus j'y pense plus je crois que je vais (encore) tendre une perche (maladroite) même si ça me fait royalement chier de le faire parce que bon quand même, mais que je sais que ça n'arrivera jamais de l'autre coté! Faudrait que j'aille voir son canasson entretemps... On peut pas dire que je me sois foulée là dessus depuis quelques semaines (non mais perdre 3 heures de mon temps déjà limité en soirée pour une ingrate qui me traitera de sal0pe pour une histoire de freinage innocente, on peut pas dire que ça fasse envie très beaucoup). Ça fera plaisir à ma mère.
À moi moins, certes, d'autant plus que l'incident fera sans doute partie des trucs qui me seront reprochés jusqu'à ce que mort s'ensuive avec Barcel0ne (je sais plus si j'ai raconté tout en détail ici), l'hist01re de la tâche f1nlanda1se (là, oui c'était vraiment pas génial de ma part, je sais pas ce qui m'a pris (un lien avec bfc, j'avoue) mais qu'y puis-je maintenant à part m'auto-flegeller à la méthode de la secte de l'albinos du Da Vince Code, hein, hein?), celle de la tâche néerlanda1se (là encore, je n'ai pas encore le pouvoir supermanien de tourner très vite autour de la terre en sens inverse pour faire remonter le temps), et que sais-je encore? Tiens le dernier truc, on peut l'appeler "l'humiliation faceb00kienne", ça dit ce que ça dit, nan?
(Allons bon, ça me fait monter les larmes aux yeux, je vais quand essayer de pas passer pour la pleureuse de service alors que je n'ai pas un an d'ancienneté!)
Alors donc les emmerdeurs et empêcheurs de tourner en rond du boulot vont payer les pots cassés pour tout ça... La vie est dure, la vie est injuste, POUR TOUT LE MONDE (je me fais bien engueulée collectivement par le 9/10, moi!) et mon seuil de tolérance est limité (et quand même pas mal (trop?) élevé) (masochisme oblige) (c'est comme avec la frangine, tiens!)
23:02 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
Défoule-toi sur les insuffisants et les incompétents. Ça permet d'évacuer la tension. Mais soit juste et équitable dans le degré des messages : tu es dirla et ne dois jamais profiter de ta position hiérarchique pour rabaisser tes subordonnés. Aie bien conscience du degré de perméabilité de chacun d’eux pour ajuster le volume à la capacité de réception (autrement dit, fais du management situationnel (individualisé dans la tonalité)). Le risque est double (ou triple, dans les cas extrêmes) : ils feront la grève des infos et des anticipations (et là, c'est perdu pour la hiérarchie), fuiront à la première occasion... ou choisiront le fl1ngue !
La période automnale peut être très jolie, mais nous rend tous un peu moroses. Quand il fait soleil dans la journée, nous avons du brouillard ou de la brume; quand ce n'est pas ça, il pleut; les jours raccourcissent et nous manquons de lumière naturelle. Si tu peux, fait qq séances de luminothérapie : c'est très efficace pour redonner la pêche, tant physiquement que psychologiquement (ce n'est pas une blague).
Écrit par : galuchon | jeudi, 19 novembre 2009
Répondre à ce commentaireOui bon j'écris ça "violemment" mais je le fais pas... D'ailleurs je commence à stresser pour l'annonce que je dois faire demain... Et pour la rencontre de mardi matin, ben je commencerai à angoisser une fois que celle de demain sera faite...
Le fl1ngue me semble un peu extrême vues les circonstances... et, le nouveau mis à part, l'autre on lui a laissé beaucoup de chances de s'amender!
Sinon, le mois de novembre 2009 a déjà dépassé le record d'ensoleillement de tous les temps... et il reste 12 jours! J'ai jamais testé la luminothérapie... mais où, quand, comment??? Aucune idée... Je crois que la frangine s'était acheté un truc du genre pour son séjour pile pendant l'hiver suédois.
Écrit par : presso | jeudi, 19 novembre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.