jeudi, 19 novembre 2009
Assurée
(J'ai aucune idée de où paraitra la photo mais j'ai vu ça il y a 10 minutes et on dirait que c'est fait pour moi...)
- de passer une fin de journée horribeul
- de me mettre dans le trouble (bonne traduction de l'anglishe direct) par ma très humble faute
- de récolter un ou 2 clins d'oeil de CM
Là j'ai appris que je n'étais assurée jusqu'ici. Ah oui donc big surprise (vu que je n'avais pas retourné le formulaire) (les économies que j'ai faites, je vous dis que ça!) (chose qu'on peut pas souvent dire avec les assurances) donc là ça y est, je complète le formulaire et je dois désigner un bénéficiaire pour l'assurance vie! J'ai hésité entre bfc (meuh non, c'est une blague!) (quand on pense qu'il voulait être sur mon testament tout de même) et la frangine... Donc j'ai choisi... la frangine!!! en me basant sur la raisonnement suivant: si jamais elle touche 250 000$ grâce à moi alors qu'elle ne m'a toujours pas parlée et que je suis morte, elle l'aura dans le baba! Tout en ayant de quoi soulager sa conscience, certes, genre m'offrir un cercueuil de luxe! Je suis d'humeur guillerette, pas vrai?
Mais en fait, si!
D'autant que CM m'a encore fait partager des perles... Ça me gêne un peu parce que lui, je raconte plein de trucs indiscrets à son sujet! Bien plus que sur bfc!!! Mais là quand il m'a parlé de son installation chez lui au bout du couloir avec son cruc1f1x "heavy duty", j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire!!! Bref il me raconte que sa maman est très portée sur ce genre de trucs (mais pas que vu qu'elle a eu six enfants mais qu'elle en voulait 12 et qu'apparemment elle sautait sur son mari dès que l'occase se présentait... dixit CM) Et là de m'expliquer qu'un futur canon1sé et peut-être sa1nt (le seul au Québec) a mangé chez son arr1ère-grand-mère dont il était le parent et que du coup, sa mère était allée à l'Orato1re avant la naissance de la fille du CM et qu'ils avaient eu un beau bébé en santé (lien de cause à effet à établir!). Pour une païenne comme moi, ben c'est un peu folklo mais sympathique néanmoins... Et vaguement émouvant sur les bords quand CM me dit que, jsuqu'à ce qu'il obtienne la garde de sa fifille, ça avait été d'un grand réconfort.
Oh tiens, je suis hyper mal à l'aise à chaque fois que monsieur erre-hache fait un réflexion pendant les entrevues pour donner la mesure du CM aux candidats, comme quoi CM passe plus de temps ici qu'avec sa femme. Il a pas l'air super au courant du contexte...
-----------------------------
Sinon ben ça m'amuse, le type que j'ai croisé dans ma session entre mon retour de Lyon, et le moment où je laissais tomber mon d0ctorat, qui fut probablement mon étudiant dans le redouté cours "phén0mènes d'éch*nge" (phén0 pour les intimes) mais dont je n'ai aucun souvenir à part son nom qui me dit vaguement quelque chose. Lui, il a l'air de voir tout à fait qui je suis. Le mari de la membre fondatrice du sush1 club doit y être pour quelque chose. Tous ceux qu'il fréquente me connaissent par lui pour mes compétences mondialement reconnues en passage d'entrevue (et là, être de l'autre coté de la clôture, ça montre bien tout ce qu'il ne faut PAS faire...). Bon on va l'appeler "le russe". Et bien il a appris que sa boite allait bientôt fermer... et là, du coup il me demandait si je pouvais le tuayuter sir jamais j'entendais parler d'un poste dans le domaine du plast0c... Of course, j'ai dit "of course!" mais qu'en même temps, il me semblait que c'était un peu mort dans le domaine... Je viens de recevoir une réponse, il abonde dans ma direction (il fait bien) et me dit que je peux ratisser plus large pour lui. Certes, certes! D'où un autre lien avec la photo...
----------------------------
ARgh! Bientôt je vais devoir mener mon peloton d'exécution et j'ai pas envie du tout de le faire!!! L'heure du crime approche, au secours!
----------------------------
Un superv1seur vient de me dire qu'il faisait trop sombre dans mon bureau, que c'était pas bon pour mes yeux. 15h30 c'est la limite!!!
22:02 | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Commentaires
Assurée, donc rassurée (pour ta soeur (et peut-être son cheval...)). Tu n'as pas la possibilité de répartir ça sur plusieurs têtes ?
Et ton superviseur a bien raison. Sans compter que tu aggraves tes céphalées en ne portant pas tes lunettes.
Farpaitement.
Écrit par : galuchon | vendredi, 20 novembre 2009
Répondre à ce commentaireNon, je peux pas répartir... tant pis!
Ah bon, tu crois que mes céphalées comme tu dis ont un lien avec mon absence de lunettes??? Je crois pas... Je les ai jamais vraiment portées et pourtant je ne suis pas vraiment sujette aux maux de tête...
Alors donc je vais te dire comme au superviseur : "oui papa!"
Écrit par : presso | vendredi, 20 novembre 2009
Répondre à ce commentairePapé, "old" oblige...
Écrit par : galuchon | vendredi, 20 novembre 2009
Répondre à ce commentaireAh non, ça j'aurais pas osé!
Bah tu peux tout aussi bien être père à 80 ans donc ça va quand même.
Et moi, mon grandpère, je l'appelais grand-père...
Écrit par : presso | vendredi, 20 novembre 2009
Répondre à ce commentaireInvité chez une collègue (en 2007) originaire de la Bretagn* profonde, elle nous avait emmenés voir ses grands-parents à qq km de sa résidence secondaire, et nous avons constaté qu'elle s'adressait à ses aïeux en les appelant "pépère" et "mémère".
40 ans, BCBG (mais pas snob pour un sou), intello jusqu'au bout des orteils, ça fait bizarre.
Écrit par : galuchon | vendredi, 20 novembre 2009
Répondre à ce commentaireRemarque, moi j'appellais pas mes 2 grands-mère, grand-mère, ni l'une ni l'autre! Mais pas mémère non plus... En fait elles avaient des noms qui sortent de l'ordinaire dans ce contexte... enfin il me semble!
Écrit par : presso | vendredi, 20 novembre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.