Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 novembre 2009

Masquée je suis

Bon là je suis bleuâtre... mais c'est normal! Après m'être bien décapée tout ce qui pourrait être vaguement rugueux je réhydrate un bon coup... Ce serait pas mal de le faire de l'intérieur itou, je meurs de soif!

Donc voila, je pose, en bleu, vous devriez voir ça! Ou pas... En plus mes cheveux sont genre en brosse, tenus par un bandeau, façon ananas... Joli spectacle que cela... C'est bizarre mais ces derniers temps, je me lance dans ce genre de travaux quand je sens le besoin de faire peau neuve au figuré. Plus facile à faire en vrai alors hop, je me lance (pour éviter de faire le reste...)!

Bref, en attendant, je regardais la liste des shows au Métropolis, où j'étais allée voir Franz Ferdinand avec la frangine. Tiens faudrait que je me regrave mon cd FF, ça m'énerve, à chaque fois que j'ai envie de l'écouter dans tuture, je me rappelle que pas possible, vu que je l'ai donné à la frangine (si j'aurais su, j'aurais pas!). Bref, la première partie c'était un groupe montréalais, Parlovr, qui se prononce Parlour. Pas mal... Mais la voix du chanteur me rappelle autre chose... Un peu celle du chanteur d'Arcade Fire avec une touche de quelqu'un d'autre que je ne retrouve jamais... Par contre, je trouve qu'il y a une grosse inspiration "Arcade Fire"... Vraiment grosse même! On dirait que les groupes montréalais qui chantent en anglais ont du mal à sortir de l'ombre, imposante certes.

J'ai vu qu'à la mi-décembre, les Artic Monkeys (que j'aime bien et que j'ai connu grâce à... la frangine ET à bfc!) seraient au Métropolis, avec qui en première partie? Parlovr (encore!)!

J'y ai revu le show de Phoenix dont parlait la Moule en termes élogieux il y a peu... Sauf que bon la première partie ne m'inspire guère... Quelle imagination ça révèle de choisir un nom pareil... Et puis je vais pas me coucher tard pour me taper un groupe ontarien quand même. Menfin, je vais tâter le terrain avec la niç0ise, à 2, même pendant une première partie pas géniale, on peut discuter dans un coin...

La chanson d'eux que je préfère (et que j'ai entendue il y a 2 jours encore sur CISM, radio étudiante, on voit que je suis jeune de caractère) (étrange expérience car ça m'a immédiatement envoyée à FF!) est clairement dans le moule, même les guitares ressemblent!

Enfin non elles, elles ressemblent surtout à (je cherche le nom qui me reste sur le bout de la langue, atroce) (voila!) the Airborne Toxic Event (argh! Je viens de voir qu'ils étaient à Montréal dans une chouette salle il y a tout juste un mois... zut flute!!!)! Je trouve, avec tout mon talent musical (!) mondialement reconnu (si, si, jusqu'en Allemagne tout de même)... Il y a un truc métallique qui a certainement un nom mais que je ne connais pas. Vous vous en passerez du terme officiel ou je demande à bfc? Oh, quoique je pourrais demander au guitariste aussi... même s'il est moins "électrique" que bfc, il doit connaitre!

Argh! Ça faisait longtemps que j'avais pas écouté...

J'adore celle là qui a un titre assez dans mes thèmes actuels "Happiness is overrated"...

Une fois lancée, ben juste avant d'aller me rincer tout ça (et de réfléchir si je rajoute une autre étape ou pas???), je colle aussi ça (j'ai déjà du le faire, je radote, je vous l'ai déjà dit!) car j'aime l'énergie (mais l'essence, pas trop...) :

Oh et en plus il est presque 11h11, c'est un signe!

17:11 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : parlovr, the airborne toxic event | |

Commentaires

Raaaaaaaaaaah !
En lisant le titre un peu rapidement, mon esprit n'avait pas enregistré le "s" du premier mot...
Ouf. Évite de nous faire peur ainsi. Non que nous ne le souhaitons pas, mais ce que tu dévoiles ne nous y prépare guère. Y'en a qu'ont plus les artères en bon état, et c'est dangereux !

Écrit par : galuchon | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pauvre galuch'!
Tu as cru que j'avais demandé l'HM ou PAM en mariage ou quoi???
Ou alors que ça y est, j'avais jeté mon dévolu sur un pauvre guitariste au coeur (un peu) brisé et sans défense???

Bon pour mon prochain titre, je ferai moultes prmutations de lettres pour m'assurer que je ne risque pas de faire faire de malaise à qui que ce soit ;-)
Qu'est-ce que ce sera quand (enfin si jamais???) je suis vraiment maquée? Tu m'imagineras la figure bleue façon schtroumph? ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oh, tu auras bien trouvé un produit d'une autre couleur. Remarque, il n'y a rien de plus tue-l'amour que se parer de ces masques, crèmes, et autres produits devant l'être chéri. Il ne te manquerait plus que des bigoudis (c'est pour ça que les cheveux courts sont parfaits).
Je ne comprends toujours pas pourquoi les femmes consacrent tout ce temps à s'enduire de choses diverses et variées le matin, puis font la même chose le soir avec d'autres produits tout aussi divers et variés dont la finalité est d'ôter ce qu'elles ont consacré tant de temps à s'enduire en début de journée...
À la fin de la vie, ça doit en faire, des années perdues (sans compter la santé détériorée par leur propre "soin").
Nous, mâles authentiques, préférons les femmes à gros grains et velues; sachez-le, mesdames.

Écrit par : galuchon | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bien le vert aussi!
En général, je le fais quand j'ai la paix donc, en général, une audience est opportune, l'avantage de pas avoir d'être chéri ;-)
Et même quand j'avais les cheveux trèèèèès longs, je n'ai jamais mis de bigoudis!
Tu comprends pas pourquoi? Parce que c'est agréable, pardi! Enfin, moi j'aime ça! J'en dirais pas autant du dépoilage mais bon faut ce qu'il faut... C'est pas mal de prendre le temps de s'occuper de soi je trouve... Et je crois que tu n'as pas bien compris la fonction des produits du matin et du jour ;-) Bref, si ça fait pas de bien, ça fait pas vraiment de mal non plus (à part au porte-feuilles) (je vois donc pas pourquoi on serait moins payées que vous qui n'avez aucun frais!)...

Je me demande si les préférences que tu exprimes né,indiquent pas un gentilhomme d'un temps ancien ;-p Moi j'aime pas le gros grain c'est clair, je suis moins à cheval sur le pelage, surtout l'hiver!

Bon matin à toi et nuit pour moi!

Écrit par : presso | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah l'inégalité des salaires, c'est une HON-TE !...
(Quoique tu oublies que nous souvent, on pait les restos, voire les R0lex "what women really really want"... Mine de rien inviter une nana, c'est des frais (voire un gouffre sans fond en fait). Rah la la, encore quand la nana te dit "non mais ça va, je paie pas ma part !" par moment tu te dis que tu vas laisser faire. Et puis bon, c'est bien vrai quand même que c'est plus à l'homme de rapporter la viande de mammouth dans la grotte ! Mais en fait des fois non, tu te contentes de sortir la CB et tu pais (si possible sans lui montrer l'addition) et tu fermes ta gueule en plus (et si tu le fais avec le sourire c'est mieux, sinon on va te taxer de radin!) ! Putain on s'est vraiment fait baisé sur ce coup-là... (quoique faut avouer que la finalité c'est souvent de faire l'inverse...)

Écrit par : F. | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ? Cette fois-ci j'ai mis un PAS de trop... "quand elle dit qu'elle paie sa part !"

Écrit par : F. | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

"Putain on s'est vraiment fait baisé sur ce coup-là... (quoique faut avouer que la finalité c'est souvent de faire l'inverse...)"
Là, j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire franchement :-))) Le chat sort du sac, quoi ;-)
C'est l'HM qui a tout compris maintenant que j'y pense ;-)

C'est l'avantage ici... Je pense que mon salaire est surtout relié à mes capacités de négociations, il n'y a pas réellement d'inégalité, enfin à mon niveau. Je me souviens qu'à job que j'aimais, ben je gagnais plus que le petit ingé engagé un an avant moi!

Sinon je l'ai déjà dit mais moi je partage la plupart du temps. Je ne pense pas avoir ruiné bfc (mais j'aurais dû ;-) ), on alternait. À Paris, le soir, il payait le repas et moi les (nombreux) verres qu'on allait boire ailleurs...

Par contre, quand je laisse payer, c'est que on va en rester là et qu'il faut bien me dédommager de mon temps perdu ;-) Faudrait pas que ça se propage, histoire de pas mettre la puce à l'oreille à mes futurs rencards ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Heureusement que tu as rajouté que tu avais mis un "pas" en trop, parce que je trouvais ça gonflé de la part de la fille ;-)

C'est quand même terrible ce que vous êtes prêt à faire pour potentiellement 2 minutes de "bonheur" ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

2mn de bonheur ?... Hummmm dslé connais pas... ;-) Par contre sortir la CB, ça ouais ça me connait... Et tu remarqueras que je suis tjs un post-étudiant fauché en plus !

Écrit par : F. | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

(c'est pas juste !)

Écrit par : F. | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Vantard, va ;-) Ou alors 2 c'est trop? ;-p

Il faut vivre selon tes moyens : invite chez macdo! Quoique dans ces cas là, c'est un cas où je ne proposerais pas de partager l'addition ;-p

Écrit par : presso | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

(je suis d'accord, 2 minutes c'est pas juste!)

(ça me rappelle avec le sudiste qui me faisait miroiter tout ce qu'il voulait me faire, je lui avais dit que j'étais pas difficile, qu'il n'avait qu'à dépasser le cap des 2 minutes... Promesse tenue, la première fois ce fût 4 ;-) )

Écrit par : presso | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Non, non, ça m'est vraiment jamais arrivé juste 2 mn ! Vivre au dessus de mes moyens ça m'arrive souvent ça par contre !...

Et si tu fais cet effet à tous les hommes, je sais pas, c'est peut-être que t'es particulièrement... jolie ?!!! (voilà, c'est le mot que je cherchais !)

Écrit par : F. | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je pense que vaut mieux vivre au dessus de ses moyens alors ;-)

Les 2 minutes, j'ai pas eu très souvent, heureusement, l'HM en mars et mon tout premier. Oh et un autre, mais je me rappelle même plus son nom, argh! (par contre, je l'avais laissé tout payer, j'aurais du en rester là, comme d'hab) (je l'ai pas rappelé d'ailleurs!) (c'était dommage parce qu'il était vraiment très beau mais... pas très fute-fute!)

Et non, je crois pas que ce soit ça... Je suis pas moche mais je suis pas particulièrement quoi que ce soit non plus! Dans le cas du sudiste, je crois pas que ça avait grand chose à voir avec moi en fait (ou alors parce que je l'ai patienter 12 heures?)... Par contre, quand on a passé le cap de 10-15 minutes, c'était 100% grâce à moi ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Si "jolie" ne convient pas, je suggère "accueillante".
(c'est vache, je sais...)

Sur l'égalité de salaire homme femme, je pense le sujet inépuisable.
Selon des travaux de l'1NSEE, le salaire "n'est" que 6,8 % plus faible pour la partie féminine du salariat. Ils expliquent qu'ils ont tenu compte des horaires décalés (majorés et surtout masculins), des anciennetés (primes imposées par la législation) (les pyramides des âges H/F ne sont pas similaires), du niveau de responsabilité (la fonction, les tâches, et pas seulement le diplôme), et redressé selon le Nb d'heures de travail (le travail à temps partiel prédomine côté féminin).
Une autre étude de la C0mmissi0n Eur0péenne aboutit à un écart de près de 9 %, mais elle ne couvre pas seulement la Fr*nce.
On est bien loin des écarts basés sur une simple règle de trois et abondamment relayés dans les médias...
De plus, la fonction publ1que offre un salaire similaire aux hommes et aux femmes de même grade, même âge, même ancienneté.
Enfin, les résultats pros (dont l'analyse et la sanction sont du ressort exclusif des employeurs) sont susceptibles d'introduire des différenciations justifiées.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas progresser dans ce domaine, mais que le pb n'est nullement critique.

Écrit par : galuchon | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Accueillante!!! On me l'avait jamais faite celle-là, excellent ;-)

J'espère que ça a fait du progrès en effet...
Par contre, je me souviens du cas d'une copine "dévalorisée" (tel qu'expliqué par son boss) parce qu'elle avait eu en gros son diplome trop tôt en plus d'être dotée d'une paire de seins (2 valent mieux qu'un) alors qu'un type, avec un parcours moins brillant que le sien et 2 ans de plus, avait commencé direct mieux payé qu'elle pour le même poste qu'elle occupait depuis 2 ans. Bon c'était il y a 10 ans... dans une boite francaise qui fait dans le ciment, ça a peut-être changé depuis!

Je ne vais pas me plaindre pour ma part! J'ai tout ce qu'il me faut (en plus de mon chèque de remboursement d'impot fédéral in the soutif pour pas l'oublier!)...

Écrit par : presso | dimanche, 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.