dimanche, 22 novembre 2009
Plantation
Bon, pour tout te dire, lecteur, j'ai pensé intitulé cette note "Toutes des sal0pes?"...
Parce que devine qui vient diner ce soir? (alors que je ne suis pas vraiment présentable et que tout n'est pas aussi rangé que j'aurais voulu)
Naaaaaaaan, essaie pas, tu devineras pas!
En fait, c'est le guitariste qui vient.
Et tu sais pourquoi je lui ai proposé de passer, qu'on se fasse une soirée "Omelettes et Swingtown"?
Parce que le pauvre est tout triste, il s'est fait larguer méchament par sa dernière conquête...
Décidément c'est la mode en ce moment!
Je suis contente après tout d'être déjà seule, ça m'épargne des soucis... Enfin presque quand on pense à la crise des derniers jours!
Bon je l'ai tout de suite invité, ça a eu l'air de lui faire plaisir, ça fait longtemps qu'on s'est pas vus, depuis quoi? juillet quand même. Là, je me plaignais de PAM bien sûr... Il m'avait interdit de pleurer (oh pas longtemps, cette fois-ci, et juste à Toulon parce que j'étais principalement vexée (et un chouia interloquée...)) parce qu'il n'était pas très sûr de supporter le coup une fois de plus après avoir joué longuement à l'éponge suite à la rupture bfcienne.
Donc oui, il vient, mais, condition bicause légèreté oblige, pas de pleurs. Ça l'a fait rire, c'est bon signe!
Je ne serais pas, en ces circonstances, très objective, ni très nuancée : what a b1tch! Non mais vraiment, il y a des gens, ben ils existeraient pas il ne faudrait surtout pas les inventer, tout le monde s'en porterait mieux... Et c'est dommage, parce que c'est toujours des gens biens qui s'en amourachent de ceux là. A la limite, s'ils se reproduisaient (ou encore mieux, pas) tout seuls dans leur coin, ça gênerait pas trop...
Bon, je te passe les détails mais je mets cette bonne femme au niveau du niç0is, au moins. Et peut-être au niveau d'une 3ème personne qui "en" sera une dans un le cas où elle me "nuirait" en me piquant quelque chose... par contre, si elle s'avère en être une vraie, je dis pas que je me réjouirais mais tout juste!
Voila, il y a comme un thème, dur dur d'exercer la légèreté!
À défaut, j'ai exercé mon pouce vert en plantant presque tout ce que j'avais en réserve. Tu me diras que j'aurais mieux fait de le faire au printemps quand les jours chauds s'annonçaient plutôt que maintenant. Je ne pourrai pas dire le contraire! Mais tant pis, on verra ce que ça donne. Voila le menu :
- un bulbe de bégonia "La Suisse"
- un futur arbre tamarin indien
- un futur arbre à sucre (?)
- un futur arbuste qui fait des grenades (du genre qu'on mange, pas celles qui font boum!)
- un futur arbre qui fait des fruits de la passion (j'adooooooooore!)
- un futur arbre qui fait des papayes (moi j'aime pas trop la papaye par contre...)
- du cumin, de la coriandre et du curry (du fenugrec!)
Je vais cuisiner indien si jamasi j'ai le pouce aussi vert qu'avec mes plantes d'Ikea! À moi le tandoori!!!
Demain, je pense que je me lancerais dans mes plantations importées de Paris.
JE sais que j'ai aussi de quoi faire pousser des fraises allemandes. J'aurais pu faire une tarte à bfc, zut! On sait bien que c'est, entre autre, par l'estomac que ça se gagne ;-) Ceci expliquerait cela, il n'a jamais rien goûté fait de mes papattes!
Voila, je te laisse, lecteur, faut que je fouille dans mon frigo, histoire de réunir les ingrédients pour faire un dessert au guitariste. Moi, ça me botte toujours d'avoir des victimes pour exercer mes "talents" culinaires et mieux pour improviser des trucs improbables!!!
Brrrrrr j'ai froid, je vais aller mettre mon haut de survet par dessus mon pantalon de gym, on dira pas que je fais pas de frais pour le guitariste!
01:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
Un guitariste ne reste jamais longtemps dans les affres. Ils ont plusieurs cordes... à leurs guitares. Et puis la musique attire toujours les nymphettes qui rêvent de partager tournées, gloire, argent, si la notoriété survient...
C'est une idée ou tu envisages ta réorientation pro dans le reboisement du Québ*c (notons qu'il n'y a pas écrit "Can*da" !). Il semble que ta terrasse balconnante, pigeonnante, vibrante, est de bonne surface. Il le faut pour accueillir tes nombreuses plantations, les engrais, la citerne d’eau, le fumier... Ou bien c'est dans l'appart ?
Bon et léger dimanche.
Écrit par : galuchon | dimanche, 22 novembre 2009
Répondre à ce commentaireOh mais lui c'est un guitariste sensible (qui a presque pleuré avec moi pendant la scène finale de Cinema Paradiso --- ça me fait toujours ça!) (heureusement qu'il me lit pas ;-) ) et très difficile point de vue nymphettes (presque autant que moi point de vue jeunes éphèbes)... Bon et notoriété zéro ou presque ;-)
Et puis là il doit même roupiller sur mon futon (vive le wifi, je blogue même dans mon lit!), on est 2 boute-en-train, au lit à 23h et quelque un samedi! Mais moi je vais bouquiner un peu, pour l'honneur ;)
Je reboise avec des variétés un peu trop tropicales pour le Québec (et oui j'avais noté la nuance!), surtout à l'approche de l'hiver. Donc tout est dedans... Et comme c'est pas mal encore à l'état de graines dans des petits pots, pas trop en combrant! Par contre, t'as raison, faudrait que j'aille acheter de l'engrais!
Et ça vibre même pas en ce moment, il y a des travaux, les camions sont détournés, chouette! Le guitariste se plaindra pas, comme d'autres.
Écrit par : presso | dimanche, 22 novembre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.