Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 novembre 2009

La suite logique?

Oui bon, la suite logique après les chatons, c'est... les bébés voyons!

D'autant plus logique que je viens de voir un truc sur les "nouvelles" mères...

En fait j'y pense depuis vendredi, avec la rupture de la niç0ise!

D'ailleurs le niç0is est un connard parfait une fois de plus. Il doit trouver ça moins bien d'être tout seule à Québec et il prépare ses arrières pour un retour en ville (c'est à dire à Montréal) (je précise mais ça va sans dire) (Québec c'est un gros village) (je vais me faire des potes ;-) )... Bref c'est plus aussi définitif avec la niç0ise... J'ai comme une impression de déjà vu... Zut flute! Parce que de l'extérieur, c'est vraiment un boulet qu'elle traine... Vendredi, elle m'a demandé de lui répéter tous ces trucs là au cas où elle flanche. Comme j'ai la bénédiction, tu parles si je vais me gêner! Non parce qu'elle l'a dans la peau, c'est clair... Donc le décollage (dans le sens d'arrêter de coller) est difficile. Remarquez, qui suis-je pour causer, moi avec mon "addiction" à un type avec qui j'ai passé au total (et en arrondissant à la dizaine supérieure) entre 40 et 50 jours, mais un nombre incommensurable d'emails (4 par jour dans chaque sens pendant 8 mois, faites le compte!)...

Bref, vendredi, on a limite pleuré chacune de notre coté (menfin j'avoue, une larme a roulé de mon coté et j'avais la voix tremblante en parlant du sujet qui fâche)...

(Je vais buter mes voisins et je reviens si ça vous dérange pas, maintenant ils laissent tomber des trucs qui rebondissent, ça me rappelle mon voisin du haut à Lyon... Menfin lui aussi il se gourrait d'étage et avait tambouriné à ma porte 2-3 fois tout en étant complètement saoul... Ça j'ai moins aimé... Je me demande si le pote de mon voisin en diagonale c'était pas lui... éclair de génie subit! Enfin avec 10 ans de retard...)

Mais ce qui m'a fait le plus de peine pour la niç0ise, c'est qu'elle me disait qu'elle aurait aimé avoir un autre enfant et que là c'était mal barré vu qu'elle avait 43 ans. Quoique ma grand-mère a eu ma mère à 45 ans... (Autre gros craquement de mon plancher, argh!!!) (enfin au pluriel quoi, ça n'arrête pas!). Oui, parce qu'en plus il y a 3 ans elle a av0rté, ça allait pas du tout emtre euc, etc. C'est pas mal moi qui l'ai ramassée à la petite cuillère vu que le niç0is piquait le même genre de colère que d'habitude, comme si de rien n'était. En plus, elle a perdu son boulot dans la même période (à cause du niç0is, c'est très clair). Et peu de temps après, c'était ses quarante ans, méga engueulade le jour même. Le samedi suivant, je l'ai invitée aux Chèvres, un super resto qui n'existe hélas plus, et c'est comme qu'elle a fêté ce cap... Merci le niç0is!

En tout cas, ses regrets d'enfant m'ont évoqué quelque chose. ON en a discuté quelque temps. Ouaip, ça se précise... J'y réflexionne un peu plus intensément depuis le début octobre. Je me demandais pourquoi d'ailleurs, mais j'ai trouvé! Disons que c'est une date symbolique! Et logique disons. Mais bref...

(hmmmmmmm je viens de voir une pub où on fait un capuccino avec de la mousse de lait au Baileys, ça doit être pas pire, non?)

Alors donc, un truc s'est imposé... même si c'est pas gagné! Et, ça, la détresse de la niç0ise me l'a clairement rappelé les 2 derniers jours...

Donc, oui, j'ai envie de... enfin... oui... quoi me reproduire. Bon je me pose la question de l'adoption itou, hein. J'aurais pas envie d'avoir un enfant par narcissisme... enfin que ce soit juste par narcissisme! Du pur et dur! Parce que je veux un mini-moi qui sera aussi un mini-je sais pas trop qui (grosse question d'ailleurs)... En même temps, je me demande s'il y a d'autres raisons??? On va dire aussi que c'est l'instinct, ça passe mieux je trouve...

C'est ce que mon bouquin dit, si on fait abstraction du cerveau actif en fait. C'est pour ça que je trouve le titre mal choisi : Se*e et cerveau... Enfin c'est la notion de cerveau qui pose question, à mon avis, il y a le cerveau "primitif" (c'est lui le reptilien?) et le cerveau qui contrôle le reste, qui polie l'ensemble... sinon on serait en train de tous faire la bête à 2 dos à qui mieux mieux en tout temps... Ouf (?) ! Moi je l'aurais intitulé "Se*e ou cerveau"...

Bref, je pense qu'il y a de ça. L'horloge biologique tout ça... Mais, en même temps, je pense que le "choix" est aussi très intellectualisé dans mon cas. Pas envie d'expliquer les bases de mon raisonnement... Surtout parce que je pense que quelque part, si ça arrive, ce sera un truc drôlement conflictuel pour moi et que je me traiterai de tous les noms! Parce que je sais, sans l'ombre d'un doute, que j'aurais une réaction égoïste, que je verrai la chose comme un obstacle à pleins de trucs. Menfin peut-être que tout le monde le ressent comme ça à un moment ou l'autre... Je ne prétend pas être unique non plus...

Alors, oui, il y a comme un obstacle, celui du géniteur! Encore faut-il en trouver un... Dans l'absolu, c'est pas super difficile ça... Mais j'ai un certain nombre de critères... Qu'il en ait envie aussi... Qu'il se casse pendant un certain temps... Qu'il me plaise un minimum... et vice-versa... Qu'il soit pas trop con... etc. quoi! Seul truc qui reste : ça se trouve où ça???

Tiens y aurait-il un lien mais est-ce que je vous ai déjà dit que je me suis inscrite à un site de rencontres? Ça fait déjà quelques mois, 2-3... On peut pas dire que j'en ai fait grand chose! Pas envie... Pas envie de mettre ma photo pour que tout le monde puisse la voir sans se casser la tête. Je trouve que ça se mérite (mode ***fille qui se la pète***)! Malgré l'absence d'illustration de ma personne (en plus j'ai pas vraiment de photo de moi, enfin moi toute seule... problème, problème), j'ai des contacts de certaines personnes... Pas mal même... Je n'ai donné suite à rien. Mais j'ai du mal à croire qu'un type qui ne m'a pas vue du tout et s'est contenté de lire les 2-3 trucs vaguement personnels de mon profil ait envie de "prendre contact"... Ça sent le mec vaguement désespéré qui a envie de se reproduire partout, non? Bref, ça ne m'inspire pas du tout... (surtout quand je vois les photos ;-) ) Tout de même, hier j'ai étoffé mon profil en mettant les "musts" et trucs que je veux pas : en résumé, je veux quelqu'un qui a de l'humour mais qui n'est pas raciste. C'Est la teneur des options... Oui, je suis très nuancée ;-) Ah mais oui, je vous avais parlé de Wayne, mon géniteur albertain!!!

Oh, tiens, j'espère que l'HM (vous savez comment on l'appelle la niç0ise et moi? Mon homme marié... j'ai failli dire "ooooh l'HM", je vous dis pas la tête qu'elle aurait faite! Par contre, elle confond p0l et lui) va m'appeler pour venir me voir. Je vais faire un test! Je vais lui dire que maintenant je sais que je veux un enfant , j'aimerais voir sa tête ;-) J'ai pas dit maintenant, j'ai comme 2-3 trucs à accomplir avant... Ni avec lui non plus! Oui, en fait, vaut mieux pas que je me lance dans ce genre de truc, c'est un risque de lui lancer ce genre de message, j'ai déjà assez de mal à le faire carburer à la cap0te, là il va voir l'opportunité... Non mais j'aimerais juste voir sa tête quoi! Mais bon, je vais être raisonnable et ne pas le faire... enfin je crois! Déjà faudrait qu'il m'en donne l'occasion... (mais j'ai comme l'impression que ça sera le cas)

----------------------

Ah, au secours, oubliez tout ce que j'ai écrit, je zappais tranquillement et je suis tombée sur une césarienne en direct, not a pretty sight!

----------------------

Allez je vais me coucher maintenant au lieu de radoter et cogiter en vain!

06:22 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Pffffiooou !!!! Surtout que pendant longtemps tu pensais pas en avoir je crois.
Sinon arf l'horloge biologique, ça non plus c'est pas juste !

Écrit par : F. | lundi, 23 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oh c'est clair que c'est depuis 3-4 ans que je me pose des questions, avant c'était clair et net niet...

Ouaip, foutue horloge! Ça, les horm0nes, le reste... J'aime pas sentir que mon cerveau ne maitrise pas tout à fait tout...

Et puis bon je dis ça, c'est pas fait non plus, hein! Et je revendique le droit de changer d'avis aussi (tant que c'est pas par dépit!) ;-)

Écrit par : presso | lundi, 23 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.