Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 novembre 2009

Pfffffffffffffffff

Étrange comme je n'ai absolument rien à dire mais comme j'éprouve le besoin de dire, enfin d'écrire, que je n'ai rien à dire. Si j'auto-nourris mon blog comme ça pendant longtemps, je prédis que ça va être de plus en plus palpitant!

Peut-être que mon grand enthousiasme vient de ce que je viens d'apprendre que l'avenir de mon travail (pas juste le mien, ouf! (ou pas ouf! justement) était étroitement lié à Br1tney S. Pas forcément glorieux quoi! Mais ça fait tourner les machines, si on se prend pas les pieds dans les plats...

Hier, le 9/10 a encore piqué une crise. Pas juste avec moi apparemment... Et ce matin, il s'est excusé, en se demandant s'il s'y prenait de la bonne façon pour faire passer son message... Euh... Bref, c'est un peu stressant parce que l'usine n'est plus aussi performante et qu'on est sur la pente (très) descendante point de vue profits et donc, que faire??? Je sais pas dans le fond si je préfère être un pion qu'un joueur, surtout que dans ce cas les joueurs sont aussi les pions dans d'autres parties. Bref!

Au moins hier, j'ai été hyper à la hauteur pendant mon appel conférence que j'ai même du mener sans le 9/10 initialement... Du coup, on a parlé de l'hiver qui n'arrivait pas (je sens qu'on va payer pour) avant que j'attaque le vif du sujet. Par contre, point de vue voix, je reconnaissais pas du tout si je parlais à celui que j'avais déjà rencontré il y a un mois ou à l'autre. À chaque fois, que j'en entendais un, je me disais "ah mais, ça ça doit être N.!" et rebelote quand l'autre causait... Bref je sais pas du tout. Je ne me suis pas lancée dans des réponses nominatives du coup. Et puis après le 9/10 est arrivé alors j'avais moins de souci.

Sinon ben je vous ai dit que je me remettais au germain? Pas celui qui m'a fait pleurer, hein, même moi, j'ai des limites (enfin j'espère), mais à la langue quoi! Et sans l'aide de bfc, m'étonnerait qu'il soit aussi bête que moi pour me rendre la pareille... Surtout qu'il sera peut-être occupé ailleurs! Tiens il m'a pas encore répondu le bougre! Peut-être que de ce coté là il me la rend la pareille, j'ai attendu une semaine, il attend une semaine? Ou alors 2? Ça ne m'étonnerait même pas. Ça m'énerve par contre, je vois plein de trucs que j'aurais envie de lui envoyer parce que ça l'intéresserait, mais je lutte pour ne pas le faire!!! Tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il rate (et donc s'en fout, heureux homme!) mais moi je le sais (et je m'en fous pas, triple gourde).

Bref, oui je vais me remettre à l'allemand, je vise le niveau B1 que j'avais largement avant... Je vais commencer toute seule, je me suis équipée, tiens faudrait que je m'achète le même genre de CD que j'avais pour l'espagnol et que j'écoutais en tuture, c'est pas mal pour le vocabulaire. Par contre, j'ai peur que le niveau 1 soit un chouia trop basique pour moi, même si j'ai oublié beaucoup de choses... À réfléchir! Après, ben je verrais, ça dépendra de mes plans futurs en fait je crois! D'ailleurs je vais relancer la machine de ce coté là, on va tâcher de pas nous endormir sur nos lauriers...

Oui je pense que me relancer dans les langues me fera du bien. Ah la grande époque des cours d'espagnol! J'ai déjà du vous raconter le type qui m'avait arrêtée quand je retournais à ma voiture parce qu'il me voyait passer une fois par semaine et qu'il trouvait que j'avais l'air très heureuse à chaque fois. Je n'en avais pas que l'air!!! C'était vraiment une bouffée d'oxygène dans ma routine... En plus, je voyais des gens d'un autre horizon, ça changeait les idées! Oh et il y eut prof de mes rêves, un chilien génial, le pied quand j'ai fait le niveau 8 en tête avec une copine et lui, vraiment super! Même qu'à la fin on était tellement emballée (lui devait être crevé après nos séances parce que ça arrêtait pas) toutes les 2 de nos discussions, qu'on lui a donné une carte et chacune un de nos bouquins favoris en français dont on avait discutés pendant un cours. Moi c'était le tout premier roman de Daniel Pennac... Il m'avait dit ensuite que c'était "spécial" mais pas sur un ton "j'aime pas alors je vais dire "spécial"!" Mais en effet, ça doit être un peu déstabilisant, en plus, quand c'est pas ta langue maternelle!. Toutes les 2 on a recommencé le niveau 8 la fois d'après (il n'y avait pas plus élevé) toujours avec prof adoré mais là on était 8, et c'était moins bien. Ni l'une ni l'autre n'étions aussi concentrées... C'était chouette (les filles du bord de mer! Pas pu résister même si F. va encore se faire des idées ;-) Mais j'adooooore la version d'Arno que je chante à tue-tête dans ma tête actuellement (et dans ma tête, je fais tout même la voix!

Là, je la sens bien passer la déprime automnale. Et tiens, j'ai vu hier une émission sympathique sur la vie d'une famille "normale" (à part qu'elle compte 3 gamins, tous des garçons, qui sont assez infernaux!) et le mari voulait offrir à sa femme un truc de luminothérapie pour contrer sa grogne saisonnière. "Touchante" attention qui a plutôt énervé la réceptrice. Ça m'a fait penser aux conseils galuchonesques! Et autre truc amusant c'était le petit dernier qui goûte les huitres sous l'oeil attendri de ses géniteurs. Oeil de moins en moins ému par le gamin engloutissant sa douzaine d'huitre et plus et de plus en plus humide en se demandant de combien ils allaient enfin pouvoir disposer! Enfin comme ça, ça rend moyen, mais à voir, c'était rigolo car fort bien joué.

Argh j'étais en train de remplir les papiers de congédiement du mécan0 de la semaine dernière et je mettais son nom à la place du mien, lapsus révélateur???
----------------------
Oh sinon vous savez qui mérite bien plus que moi de se faire traiter de b0urgeasse (sauf qu'elle elle a pas à faire aux "gars de plancher")? L'autre maudite française de la boite, qu'on m'avait spécifiquement présenté à ma 2ème semaine. On a jamais échangé beaucoup plus que bonjour/bonsoir, et encore! Je l'ai croisée tout à l'heure et ça m'a frappée. A coté, moi je fais peuple, c'est clair et net ;-) Pourtant, elle fait pas classe, non elle fait b0urge catho coincée façon famille Duquesnoy... Et elle ressemble beaucoup à une cop' d'ex-coloc... mais vraiment beaucoup! À part qu'elle est moins brune, quoi! Si ça se trouve, elle dit la même chose de moi ;-)

Quoique, on a beau dire, je ne vois pas comment je peux avoir l'air catho coincée mais bon? Rien que capillairement je suis disqualifiée, je ne porte pas le bandeau ou le brushing rigide... Tiens la veille de mon rendez-vous chez le coiffeur, PAM me disait qu'il aimait bien mes cheveux tels quels, que ça lui rappelait Béatr1ce Dalle dans 37.2 (juste de cheveux alors!!!), qu'on ne peut pas trop qualifiée de cath0 coincée il me semble...

Sur ces réflexions profondes et pilpatantes, je vous tire ma révérence (le remplissage que j'ai fait là, c'est grandiose!)
---------------------
Ah non, mais commence à y avoir une de ces tendances saph1ques ici, j'ai encore une fille qui me dit je t'aime par email, sauf que je sais que si j'ouvre l'email, elle va me montrer sa (petite) vertue (quoiqu'elle vienne souvent aussi en formet bonnets Z) et tout le reste en prime alors que j'ai rien demandé et que je suis vraiment loin d'être aussi en manque que ça!!! Entre ça et les propositions de femmes russes à marier, j'ai vraiment l'embarras du choix... En même temps, ça me permet de confirmer mes propres tendances parce que là non, ça ne fait pas envie du tout (j'ai du mal à imaginer que ça plaise à d'autres mais bon, tous les goûts sont dans la nature!)... Et je doute que contempler l'équivalent masculin me fasse grand chose non plus d'ailleurs... Oh tiens parlant de ça, faudra que je vous raconte mes impressions de quelques lectures où vraiment j'apprends les choses peu catholiques qui se passent dans les transports en commun (du coup, je regrette la voiture) (ça ça pourrait e^tre un argument de vente pour faire abandonner leur tuture à certains) (passer de la tuture à la tur1utte peut-être? Slogan déjà trouvé!)


18:22 | Lien permanent | Commentaires (16) | |

Commentaires

Ah pour les femmes russes à marier je sais pas mais à titre personnel et sans verser dans la xénophobie, je déconseille fortement les ukrainiennes... ;-)

Écrit par : F. | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah tiens, c'est vrai, j'avais oublié! J'y penserais si je veux sauter le pas ;-)
Argh, un de mes candidats de demain a fait un diplome d'1ng en ukra1ne, devrais-je m'inquiéter?

Écrit par : presso | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben en général les diplômes des pays émergents sont pas du même niveau que ceux des pays friqués. Et je parle même pas des PVD ou tu peux aller t'acheter un diplôme de docteur en demandant au taxi de t'attendre dehors... Après ça reste une très grosse généralité, à voir selon les écoles, les expériences professionnelles qui ont suivis et le gens lui-même bien sûr ! (mais ouais inquiète toi un peu quand même ;-) (rah mais je suis méchant ce soir...)

Écrit par : F. | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oui mais c'est pas pour son diplome que je veux l'engager, alors on verra!
Merci pour le réconfort, ouais t'es hyper méchant en plus d'être hypocrite :-p
(pourtant je multitaske pas moi!)
(enfin à moins que tu me comptes moi même comme adversaire ;-) )

Écrit par : presso | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Adversaire ? Rah non, j'espère plutôt continuer à bien m'entendre avec toi pendant encore un moment par contre parce que je passe vraiment de bons moments à te lire, te commenter et à partager avec toi presso ! (et ça c'est pas de la mauvaise foi)

Écrit par : F. | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

"Étrange comme je n'ai absolument rien à dire..."
Et en près de 190 lignes (sans compter la trentaine qui suit...), s'il vous plaît !

Je suis interloqué. Pourquoi cela vous gêne-t-il d'avoir des interlocuteurs qui mènent plusieurs "discussions" de front ?
Dans un groupe qui discute, on s'adresse couramment à plusieurs personnes et ça paraît normal. L'interactivité créative, vous connaissez ?

Bon, je m'éclipse, la tournure du dialogue entre vous devient trop intimiste. Soyons discrets...

Écrit par : galuchon | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

adversaire d'une bonne façon quoi, moi ça me va!
Mais euh sinon ben le reste de ce que tu dis est assez réciproque :-) (mais on va pas en rajouter, galuchon va se sentir exclu le pauvre!)

Écrit par : presso | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

galuch' :

Oh mais non, galuch', fais pas le timide, on peut t'inclure aussi!

Plusieurs discussions de front, c'est pas pareil qu'une discussion à plusieurs personnes. Parce que franchement la discussion générale, j'aiiiiiiiiiiiiiime! Les multiples discussions indépendantes, j'aime moins vu que j'aime monopoliser l'attention de mes interlocuteurs et que j'aime pas partager ;-) En plus,je suis curieuse alors je veux zet j'exige de savoir de quoi ils causent entre eux!

Écrit par : presso | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bref, c'est donc une question d'ego mal géré ?

Si après ça je reste inclus...

Écrit par : galuchon | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oh la la, comme tu y vas!
Je trouve ça difficile de tenir plusieurs discussions simultanées sans en négliger une ou 2 (ou 3)... J'aime pas négliger et j'aime pas être négligée. Mais peut-être que tu peux donner le change à tout le monde du haut de ton génie ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu hoches la tête, tu regardes alternativement les uns et les autres, tu souris, tu lèves un cil... Tout est dans l'art de distribuer des signes non verbaux au moment opportun.
Et tu profites d'un blanc pour placer une question en rapport avec ce que tu sais (très important, le questionnement : c’est un signe d’intérêt).
Et si tu es concentré, tu enregistres qui est celle (celui, dans ton cas) qui va pouvoir être la cible sur laquelle te focaliser plus longtemps (et plus intimement). Enfin, si ton choix est pertinent, il suffit de demander "on sort marcher un peu ?"... Et hop. Sans passer par la case resto ni le dilemme de qui paie quoi.
Comme dirais (presque) Delan0é "il faut s'oublier un peu si on veut aboutir"...

Écrit par : galuchon | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui mais ça c'Est quand c'est réel... ça marche pas dans le virtuel, comment tu regardes???
ET faudra que tu m'expliques comment lever un cil, un seul ;-) ÇA doit comme pour le clin d'oeil que je ne peux faire qu'à gauche, pour les cils, moi, c'est tout ou rien!

Ah sinon, je crois que j'ai jamais utilisé "on sort marcher un peu?" comme pick-up line! Je n'aurais jamais pensé m'inspirer de Delanoé (le chanteur ou le maire ;-) ) en la matière non plus!

(Oh, je fus interrompue par un french cancan mixte, pas mal du tout d'ailleurs)

Écrit par : presso | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je concède (bien contraint) que le virtuel ne permet pas (sauf caméra) les techniques visuelles. Mais il facilite la dissimulation à autrui de "conversations" engagées par ailleurs... Mais c'est peu recommandable.
Le clin d'oeil à gauche, ça te range du bon côté, déjà.
Les cils "tout ou rien" c'est un peu binaire, mais révèle une personnalité entière, affirmée. Si ça cohabite avec sourire, répartie et amabilité, c'est gagnant.

Sortir marcher, pour peu que le temps soit aux frimas, ça permet le rapprochement physique très rapide (et accélérateur, non pas d'hadrons, mais de libido (bien que l'objectif soit quasi similaire : un big-bang))

Le maire (référence à une déclaration faite au sujet de Mme R0yal, récemment).

Écrit par : galuchon | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah non mais moi je pratique pas la discussion sous caméra d'abord parce que j'en ai pas de caméra depuis mes mésaventures d'ordi (toujours pas réglé!!!) et puis bon ça me parait artificiel. Enfin avec meilleure amie ou des gens que je connais très bien ça me gênerait moins.

Je peux viscéralement pas cligner à droite, donc oui je suis rangée, c'ets clair ;-)
Par contre, nan, je suis pas aimable du tout :-)

Mouais la marche pas frimas c'est pas hyper se*e quand même, les manteaux énormes, les multiples pelures d'oignon pour faire obstacle au froid et à l'humidité, le nez à la goutte au nez et les joues rougeaudes, les mains façon glaçon, les cils pris dans la glace, la neige jusqu'aux genoux, la "slush" dans les bottes... Le big bang attendra donc la couette si on vient à bout de toutes ces épaisseurs ;-)

J'Avais compris pour le mère, argh le lapsus (c'st la faute de F.), le MAIRE, mais j'ai réalisé en te lisant qu'il y avait aussi le chanteur...

Bon matin, moi je vais me coucher :-)

Écrit par : presso | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bon dodo; moi, je vais bosser...

Écrit par : galuchon | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bon boulot (matinal!) alors!

Écrit par : presso | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.