Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 décembre 2009

Pas la forme...

Je vous ai fait faux bond hier...

J'étais vaguement vaseuse... Il n'y a pas à dire, un week-end, ça doit durer 2 jours, 3 c'est encore MIEUX. Parce que là, alors que je n'ai vraiment rien fait hier, je me sens lasse de partout et pas super bien non plus...

En plus, mercredi, tempête de neige, bye bye pour mon t0it? (et ma job?)

C'est la joie quoi...

Je me rappelle plus trop à quelle heure je me suis couchée... mais j'ai mis du temps à m'endormir par contre! Je pensais à plein de trucs, dont bfc. Ouaip l'acte final du 13 décembre sera manuscrit, c'est décidé, en plus ça me poussera à être brève (ou pas) (avant, j'écrivais des lettres d'une dizaine de feuilles...) (mais au moins je savais que je recevrais l'équivalent...) (là je m'attends à RIEN donc ça pousse moins la plume) (mais bon il semble établi que j'ai du mal à faire court!) (sauf pour mes disserts). Ben ouais, faut marquer le coup, quoi! Vu ce que les emails "nous" ont réussi... Donc oui, je m'endormais pas et j'avais un peu plus que des ****** aux yeux mais bon cha va passer! Je pense aussi que sous sa forme manuscrite, le truc étant plus "difficile" à faire, ça marquera mieux la fin...

D'ailleurs je vais pas lire (cette fois c'est vrai!!!) son dernier mail... Il a l'air de penser que je lui ai offert des fleurs (réelles, virtuelles??? Yo no sé, c'est tout ce que je peux lire sur la première...) (ça et qu'il ne connait pas le portrait de Dorian Gray dont je lui suggérais la lecture en réponse à son truc comme quoi il devenait plus décoratif en vieillissant quand je lui signalais qu'il était plus près de 50 que de 20 (son grand truc depuis qu'on se connait avec les 35 ans)), nan mais ça va pas??? Même dans le temps où nous étions comme "ça", je l'aurais pas fait, alors là, franchement je vois pas trop pourquoi je me lancerais?!?!?!

Ah oui, aussi, je suis géniale, mon truc qui va faire en sorte que j'aurais moins de choses à vous écrire et qui marchait plus sur mon nouvel ordi malgré moultes réinstallations... ben ça y est, ça remarche! Comment j'ai fait? J'ai juste tenté l'équivalent en français! Alors ok, ça fait bizarre mais au moins ça marche... Menfin ça plante priodiquement alors il faut que je sauve souvent, mais c'est vivable la plupart du temps... Et si vous saviez ce que j'y fais!!! On m'accuserez de faire de la projection, rien de moins... Tiens c'est une idée ça... de façon tout à fait assumée même! Je tenterai, tiens...

Bordel, j'ai encore mal à l'oeil... Je précise que je pense que ça n'a rien à voir avec les dits ******...

Sinon, je réfléchissais il y a peu à ce que je ferai pour le réveillon... J'avais envie de faire ça ultra relax : soit en solo, à me saouler toute seule comme une grande, soit chez mes parents, à me saouler à 3, tout en sachant que mes parents ont du mal à rester réveillés jusqu'à minuit et que je pourrais ensuite faire ce que je veux et que je n'aurai pas long à faire pour tomber du lit jusqu'à la table à manger car je mange toujours chez eux le premier janvier (sauf quand je suis allée m'emmerder chez bfc) (parce que, pour moi, ça a commencé à se gâter le 1er janvier) (quoique j'avais trouvé des excuses pour le premier) (mais le 2, là, argh!!! Il y avait vraiment des claques à distribuer avec largesses)... Mais là, j'ai reçu hier une invit de la ex-collègue que j'aime bien, chez qui j'étais déjà le 31 décembre dernier... avec tout plein de gens que je connais pas... et que là, je devrais connaitre un opeu mieux mais je sais vraiment plus qui est qui... À part celui avec lequel elle voulait me "matcher"... et avec qui la mayo a pas prise. Menfin, pour les 3-4 mots que je lui ai adressés ;-) Bref, je sais pas si j'ai encore envie de me lancer dans un truc pareil, étant donné que je suis pas du tout à l'aise seule, à devoir m'incruster dans des groupes déjà bien formés qui se connaissent depuis perpète... Alors donc je sais pas quoi faire... Je vais me donner quelques jours pour savoir que faire... ou faire un sondage ;-)

Tiens sinon je revois sur FB p0l avec toute sa petite famille, pris en photo par une photographe pro. C'est pas mal du tout, les photos sont chouettes et souvent assez mignonnes... J'ai vu les 3 gamins en long en large et même en travers... Menfin je sais pas qui est qui, je me rappelle même pas de leurs noms... Heureusement, il y a un garçon et 2 filles, ça aide à s'y retrouver... si on se rappelle des noms de chacun! En tout cas, j'aime bien les photos de la petite dernière en version penseuse.

J'ai froid... et ça fait que commencer, je voyais que les températures dans les -10 et moins débutaient cette semaine... argh! Jusque là je n'ai pas mis officiellement de manteau d'hiver (ni de bottes!) même si j'avais mon truc crème (que j'avais acheté pendant les 5 premières semaines de bfc à Montréal) (bouhouhou). Mais sans la doublure!!! Avec le col en fausse fourrure grise! Je pense que cette semaine, je vais devoir "upgrader" les choses... et remettre ma pelle dans tuture... Va falloir que je m'occupe de trouver tuture de remplacement!!! puisque je dois rendre tuture actuelle (snif!) début janvier!

Allez hop (auto-suggestion), faut que je me prépare, moi, malgré ma fatigue extrême...

--------------------------

Je vous ai même pas parlé des 20 ans de la tuerie de Polytechnique... Je crois que j'en avais parlé l'an dernier!

--------------------------

F., ça me perturbe de te "voir" passer chez moi de si bon matin ;-)

--------------------------

"Tore my heart" en version longue c'est aussi drôlement bien... Je me remets pas encore du "you'd still be stuck on me"...

J'aime bien parce que le son sur mon ordi est pas pire...

13:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | |

Commentaires

Le "truc qui marchait plus mais qui remarche", ça permet une projection du genre 'je décime tous les germa1ns et je m'acharne sur l'un en particulier" ?

Écrit par : galuchon | lundi, 07 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

"Ah oui, aussi, je suis géniale, mon truc qui va faire en sorte que j'aurais moins de choses à vous écrire et qui marchait plus sur mon nouvel ordi malgré moultes réinstallations..."
Ok alors ça c'est pas permis, déjà !

Sinon je suis passé de si bon matin voisine parce que je voulais te faire une surprise !!! Mais tu dormais déjà je crois.

Et alors pour le sondage, moi je dis oui, ça serait bien d'y aller à cette soirée ! Comme si "les groupes" (qui se connaissent depuis longtemps et s'apprécient forcément hein ?), allez pas t'accueillir. Au mieux y a des vrais gens qui vivent pas comme des abeilles, au pire tu rentres chez toi un peu plus tôt après avoir profité d'un bon repas, no ?

Écrit par : F. | mardi, 08 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

galuchon :

ah non c'est pas du tout le genre mais c'est une idée si on retient juste je m'acharne sur l'un d'entre eux, j'ai rien contre les autres, en fait.

Non en fait ce que je fais, c'est plutôt le contraire... Et je me demande si je vais pas pousser le truc encore plus à fond ce qui fait que je pourrais rien en dire ici parce que c'Est trop consternant (même moi je suis consternée) ;-)

Écrit par : presso | mardi, 08 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

Oh la la, mais tu n'es pas très rigolo F., je peux pas faire ci, je dois pas faire ça ;-)

Ah oui, ça fait 2 heures du mat', je dormais déjà en effet... Menfin je "dormais" parce que j'arrivais pas à m'endormir car je faisais autre chose... Rien de drôle, un petit coup de mou, quoi!

Argh, je sais pas pour la soirée... J'ai déjà donné l'an dernier et je me suis pas toujours sentie à l'aise. Parce qu'ils se connaissent tous TRÈS BIEN (et au Québec, c'est pas évident toujours "d'infiltrer" un groupe...)! J'avais surtout discuté avec une des soeurs d'ex-collègue (la sympa... parc qu'ex-collègue a aussi des problèmes de soeur... mais elle au moins elle en a une autre!)... J'avais trouvé un nonosse et je lâchais plus (la pauvre ;-) )! Et l'an dernier j'étais rentrée dans les derniers en fait... je préfère quand il y a moins de monde de beaucoup!
Menfin je me laisse quelques jours pour y penser... Argh, j'aurais presque pu y emmener l'HM, mais là, bof!

Écrit par : presso | mardi, 08 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Nan mé je suis un dictateur en puissance tu sais pas ? C'est un effet secondaire du nanisme, on compense, le Napoleon complex tout ça. Putain j'ai pas été gâté par la nature franchement...

Pour la soirée toute façon y a que toi qui décides bien sûr, moi je pense que ça peut être sympa et c'est toujours une occasion de faire des rencontres. Les belles rencontres on sait jamais quand on va les faire mais on les fait rarement en restant chez soi.

Sinon je crois que j'ai mal lu à un moment, j'ai cru que tu parlais d'emmener l'HM...

Écrit par : F. | mardi, 08 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Le Napoleon complexe, j'adoooooooooooooooore ;-)
Sinon, moi quand je parle de nain, je parle pas de ta taille à toi, hein! Je parle plus petit... Genre moins d'un mètre 60, enfin autour quoi!

Oh sinon, je sais qu'en restant chez soi, il se passe pas grand chose. C'est pour ça que j'hésitationne... Mais bon j'aimais pas comme je me sentais à certains moments... et cette année ben la seule différence c'est qu'il y aura 40-50 personnes que j'aurais vu une fois il y a un an au lieu de jamais ;-) J'hésite, j'hésite!

Et oui, l'HMpurquoi, ça t'étonne tant que ça?
Je sais qu'il papillonera sans hésiter (au risque de me faire un peu (beaucoup?) honte?) (quoiqu'il fera peut-être le timide vu que ce sera juste des québécois pure laine...) et que, comme ça, ben ça me fait un moyen de m'introduire dans les groupes et au pire, ça me fait une bouée de sauvetage... Mais, t'en fais pas, comme il ne me rappelle jamais, il y a peu de chances que ça se passe. Ouiiiiin, il me faut une bouée ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 09 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Non mais te justifie pas, c'est bon déjà vexé, je suis ;-)

Ben en fait au sujet du vaste monde qui nous entoure et duquel parfois on aimerait un peu se retirer, je sais que j'ai fait une des plus belles rencontres de ma vie dans un endroit où je voulais initialement pas me rendre... Alors j'y réfléchis toujours à deux fois dans ce genre de cas. Même si clairement je préfère une soirée tranquille chez moi à toute autre forme de soirée mondaine, ça fait pas un pli...

La bouée, la bouée... Et 3 verres de vodka, c'est pas une bouée ça peut-être ?...

Écrit par : F. | mercredi, 09 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Zut flûte pour le vexage ;-)

Moi, j'aime bien les soirées tranquilles mais aussi les mondaines, mais quand je connais un certain pourcentage des invités, sinon, paf, je me recroqueville dans mon coin et bof, quoi!

Sinon, comme il y aura les parents d'ex-collègue et de sa moitié, j'aimerais bien ne pas passer pour une épave tout de suite ;-) Surtout qu'ensuite, faut que je pense au retour en tuture (parce que c'est juste à coté d'ex-boulot) (et que l'aller-retour en taxi, c'est ruineux!). J'aime bien les bouées auxquelles on peut physiquement se raccorcher, pas nécessairement l'HM, n'importe quel visage familier peut faire la job!

Écrit par : presso | mercredi, 09 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'avais cru subodorer que l'HM était un tantinet... enveloppé, non ? Tu auras donc deux bouées auxquelles te raccrocher...
Sérieusement, j'abonde dans le sens de F.. On ne peut faire connaissance de gens qu'en les rencontrant (par définition).
Vas-y donc, vois, vaincs !

Écrit par : galuchon | mercredi, 09 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Enveloppé, enfin non, pas vraiment, il est moins en forme que bfc, mais ça va sinon.
Une seule bouée me suffit largement, tu sais ;-) à moins que tu parles de moi en terme de première bouée (argh ;-) )???
C'est comme pour faire de la "poutre" ou traverser en marchant sur un tronc d'arbre, si je peux me tenir à une feuille, ça me sécurise, même si elle me retiendra pas du tout en cas de chute. C'est psychologique faut croire ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 10 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.