Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 décembre 2009

Actuellement...

je regarde 2 anges qui se foutent des pains dans la tronche en discutant de l'existence de Dieu...

J'ai appris des choses palpitantes et pleines de bon sens du genre il n'y a qu'un ange qui peut tuer un autre ange.

C'était ça ou me taper le défi d'une bonne femme qui doit identifier 45 fleurs sauvages du Québec en disant leur nom français, leur nom latin et l'endroit où elles poussent...

Parfois, je me dis que ça vaut vraiment le coup d'avoir repris la télé avec mes 75 chaines différentes...

Je me dis que mon retour de tempête ferait une émission plus palpitante et consistante que ce que je vois actuellement... Et que donc vous avez beaucoup de chace de lire ça, au cas où vous auriez pas remarqué...

Oh! L'angelot (choupinonet) (si je n'avais pas des doutes sur leur se*e, je dirais pas non, tiens!) se morfond en pleurnichant! Je préfère les humains... Même bfc quand il m'écrit pas, il est plus intéressant (et pourtant!)...

Et blablabla, l'apocalypse (en 2012???), lucifer, l'élu, (Félicie) le messie aussi?

En attendant mon repas grésille dans le four!

J'Ai fait des courses trop bien. J'hésite entre 2 poissons, une sacisse de cerf (pour essayer) et un steak pas pire (j'ai décidé que je mangeais pas assez de viande rouge), sans oublier la quiche de la semaine et je mange 2 oeufs et 4 mini-tomates dans un ramequin (j'en ai foutu par terre aussi un peu), allez comprendre! Je vais faire quoi de tout ça? Inviter l'HM pour lui refiler du poisson avarié en lui disant que c'est de bon coeur??? Sous une couche (épaisse) de pesto normal (je vous rappelle que je dois vider mon compartiement à pesto!), il n'y verra que du feu... Et chopera la salmonellose le lendemain. Tant qu'il n'est pas malade chez moi, ça va!

Oh et j'en profite pour rappeler à certains que c'est pas tout de venir lire (combien de fois?), il faut commenter...

(Non mais ça se voit que je m'emmerde là???)

(Je veux pas me lancer dans des trucs trop prenants, histoire de me coucher tôt pour me réveiller à 5h15 comme une fleur et irradier la compétence à travers le téléphone! Certains disent même que je suis très douée à l'0ral, j'ai toutes mes chances... (et à l'écrit alors, chus trop nulle, c'est ça???))

(Quoique j'ai lu des trucs sur le travail là-bas et je me dis "vraiment?"???)

(Bah ce ne sera qu'une étape, quoi...)

(en attendant, je pourrai faire des croche-pattes à bfc s'il refait des randonnées dans le coin avec sa radasse...)

[Sauvez-moi! Maintenant c'est une gourdasse qui voit des fantômes et l'esprit de son mari s'est réincarné dans un type genre pompier (elle aurait pu tomber sur pire!) qu'est son voisin en plus (le bol) dont elle va tomber raide dingue (si c'est pas déjà fait) (mais ils se vouvoient) (donc ils sont encore chastes) (c'est ça dans les trucs en VF, tout le monde se vouvoit alors qu'en fait ils sont super familiers entre eux... Pour moi, ça tient même du contre-sens)]

[Oui je sais, je pourrais changer dormir lire bloguer faire mumuse avec mon joueur de hockey qui prend la poussière il a pas l'habitude le pauvre éteindre...]

[c'est moi ou ça sent encore les mormoneries, cré(a)ti(o)neries ou approchant?]

[J'attends impatiemment qu'il soit 21h12, je trouve ça trop beau comme heure, pas vous?] [J'espère que je vais pas rater mon coup!!!]

Commentaires

Bon ben puisqu'il faut commenter (et qu'il faut donc que quelqu'un se dévoue)... : je sais pas ce que t'as avec les heures (genre 21h12 ?). Tu serais pas du genre à guetter les 22h22, les 11h11 et tout sur ton radio réveil toi ?

Sinon je crois savoir de quel film tu parles. Ca serait pas un excellent film avec keanu qui commence pas un "Con" ??? Et genre y a pas des phrases du style : "et ils sont tous morts anéantis par la main de Dieu les enfants de Babylone " ? (ah tiens je viens de comprendre la subtilité de placer le point d'interrogation avant ou après les guillemets ou alors c'est juste parce que c'est tard). Keanu, un grand acteur à n'en pas douter, et ça je pourrai te dire la même chose demain matin par contre...

Écrit par : F. | jeudi, 10 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je sens l'effort de commentatage qui vient du fond du coeur dis donc ;-)

Ah non, les heures, ça ne m'intéresse que quand ça dure toujours (genre je pense que mon blog est là pour l'éternité, mouahahaha), j'exige l'esthétique horaire ;-)

Ah ben non c'est pas ce film là mais ça aurait pu en fait! C'est une série, Supernatural, que j'aime bien mais pas quand il y a les anges (ils me gonflent!) parce que là, ça manque cruellement d'humour alors que d'habitude ben c'est l'inverse (ou alors je suis aveuglée par la testostérone assumée d'un des 2 héros???)...
Keanu, ce qui est bien c'est qu'il a beaucoup de nuances dans son jeu d'acteur : entre l'air très très constipé qui raidit la machoire et celui où il sent juste venir les problèmes, un arc-en-ciel d'émotions est disponible par la simple action de ses sourcils, fort, très fort ;-) Heureusement qu'il est décoratif (mais il se fait vieux) (ou alors c'est le botox qui lui permet ses prouesses artistiques?)...

Écrit par : presso | jeudi, 10 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pas impossible pour le botox... dernièrement j'ai appris que Robert Redford n'avait pas voulu en prendre. Il a direct grimpé dans mon estime (bien que je trouve qu'Out of Africa soit une atrocité de clichés sur l'Afrique). Mais je décerne la palme du plus mauvais jeu d'acteur à l'acteur principal de la série prison break (mickael scofield), soi-disant que je fais très bien les mimiques d'ailleurs (en fait il en a qu'une, quelle que soient les situations...).

Sinon c'est vrai ça... Tu penses que nos blogs subsiteront longtemps après nous ? Arpentant le net, disponibles pour les générations futures qui comprendront ainsi l'histoire de nos époque mieux que dans n'importe quel programme de terminale ? :)

Écrit par : F. | jeudi, 10 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah mais Out of Africa c'est un beau film malgré tout! Très fidèle au livre d'ailleurs. Tu trouves peut-être que c'est cliché parce que c'est une sorte de colonialisme que tu n'as pas connu???

Argh, oui le botox chez les acteurs c'Est mortel...
Pourtant celui de Prison Break il est jeune, il doit pas en être déjà là quand même! Mais oui c'est vrai qu'il semble assez limité ;-)

Hmmmmmmmmmmm sinon maintenant faut que j'écrive en pensant aux générations futures, argh ;-) Je vais tout remanier (et censurer!), je crois :-)))

Écrit par : presso | jeudi, 10 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Non, non, je veux dire que je n'ai pas aimé Out of Africa... ;-)

Je pense que j'aimerais mieux le livre. Je pense aussi que c'est un film à l'eau de rose pour nana mais bon... JE COMPRENDS QU'ON PUISSE AIMER ! Autant y a des bouses cinématographiques, autant celui-là n'en est pas une, c'est juste qu'il me correspond pas à moi.

Bon et alors, c'est tellement sûr pour le job que tu te décides à plus aller travailler ???

Écrit par : F. | jeudi, 10 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah non, je regrette, c'est pas à l'eau de rose du tout!!! Non mais... Tu vas pas me faire des réflexions comme ça, on dirait bfc (l'insulte suprême ;-) )!
Mais bon, je peux admettre qu'il ne te corresponde pas (je peux pas dire que je comprenne par contre ;-) )... à la rigueur ;-p

Oh la la, j'aimerais bien que ce soit tellement sûr mais non ce n'est pas gagné (encore!)... Et puis, sky is the limit, il n'y a pas que cette boite là non plus. (Si ça peut être dans une grande ville... Et dans un pays qui ne fait de référendums douteux aussi d'ailleurs)

Écrit par : presso | vendredi, 11 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

0ut of Afr1ca, j'ai bien aimé. Pourtant, je suis certain de ne pas être une fille. Comme quoi...

Et je suis heureux, HEU-REUX, de ne pas avoir de télé !!!

Écrit par : galuchon | vendredi, 11 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Donc, tu es d'accord, ce n'est pas à l'eau de rose, hein, hein? (sinon RR ne serait pas mort à la fin) (et elle attraperait pas la syph1llis) (j'espère que tous ceux qui arriveront ici auront déjà vu parce qu'ils vont savoir cmment ça finit) (j'ai vu une dizaine de fois, je ne me lasse pourtant pas, même en sachant la fin) Un peu mélo peut-être...
Le livre est très bien aussi!

Remarque, si j'avais pas eu de télé, je me serais pas (beaucoup) amusée à écrire cette note... Franchement, vu ma jubilation du moment, ça aurait été dommage pour moi :-)

Écrit par : presso | vendredi, 11 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

En fait tu sais, la première fois que je suis allé en Afrique, à Ouagadougou, je m'attendais pas du tout à ce que j'y ai trouvé. Moi je m'attendais naïvement à ce qu'il y ait des lions et des savanes à perte de vue. C'était l'image que je me faisais de l'Afrique ! (bon j'étais jeune... (ouais ok pas précoce mais pas aidé par les médias non plus... et puis j'étais très idéaliste)).

Je me souviens très bien avoir écrit un texte à ce sujet. Dommage que je sache plus où je l'ai rangé. En tout cas je n'ai pas croisé de lions mais j'ai rencontré un tas de gens et c'est con à dire, difficile à expliquer et à comprendre je trouve, mais ça m'a surpris quelque part. Je m'attendais à un continent aux étendues sauvages et non, non, le continent était on ne peut plus habité. C'est un peu comme quand Hollywood dépeint la France comme si elle ressemblait toute entière à la butte de Montmartre, j'avais cette même impression à propos de l'Afrique. J'y ai pas perdu au change, parce que bien sûr parler à des gens c'est toujours mieux que de se retrouver à tailler la bavette avec un lion. Mais ça me reste et j'ai souvent une dent contre les films qui parle de l'Afrique sans vraiment parler des africains.

J'espère que j'ai bien fait passer mon message, parce que je me suis pris la tête pour essayer d'expliquer. Et puis puisqu'on parle cinéma et Afrique, j'en profite pour parler du cinéma africain qu'on connait très peu et je conseille par exemple l'excellent "La petite vendeuse de Soleil".

Voilà ! Bonne soirée !

Écrit par : F. | vendredi, 11 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est un peu comme ma grand-mère (je te compare pas à ma grand-mère, hein) (enfin juste un peu ;-) ) qui était super déçue quand elle est venue ici de pas voir d'indiens avec des plumes...

Et dans Out of Africa, faut voir le propos, une baronne danoise ruinée qui se lance dans un projet de plantation insensé dans un endroit dont elle ne possède pas les codes... Que ce soit en afrique ou ailleurs, à la limite, c'est accessoire presque!
Si je me souviens bien, le bouquin parle plus des kikuyu (j'adore ce mot) que le film... Et puis, le livre c'est la "vraie" histoire de Karen Blixen... Et c'était le temps du colonialisme pur et dur.
C'est drôle parce que tous les gens que je connais qui ont vécu en Afrique ont surtout connu les villes, les grandes villes même, mon oncle pendant très longtemps à Lomé, mon cousin, sa femme et mes petits cousins à Bamako, Douala et Lomé, la frangine à Abidjan.
Du coup, les seules photos et histoires de "vraie" savane que je connais sont du voyage de mes parents au Botswana, avec tout plein de bestioles, un peu comme tu dis. Et je suis verte parce qu'à chaque fois que j'aurais pu aller à un ou l'autre de ses endroits, ben les gens que j'y connaissais n'y étaient plus, argh!

Sinon le titre de ton film, ça me dit trop quelque chose!
Oh j'en avais vu un que j'avais bien aimé aussi... mais je me rappellle plus du tout le titre, argh!

Écrit par : presso | vendredi, 11 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ta grand-mère, bfc, ta soeur, l'HM (surtout l'HM)... Mais au secooours !!!

Écrit par : F. | vendredi, 11 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Quel palmarès, j'en connais pas beaucoup qui peuvent atteindre ces sommets ;-)

À part peut-être sur un plan ou 2, je me demande vraiment ce qui est mieux entre bfc et l'HM... l'HM au moins il est en majuscules ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 11 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.