Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 décembre 2009

Étrennes

Ce matin, j'ai étrenné mes bottes de l'an dernier pour cause de tempête, mais pas que. Même hier, je me disais que mes chaussures (du genre sport habillé sans lacets, mais toutes foutues c'est pour ça qu'elles laissent passer les courants d'air sur les cotés) étaient plus vraiment à la hauteur, même sans neige, parce que j'avais eu instantanément les pieds froids et, en général ça me prend pas mal de temps à me les réchauffer.

Comme quoi, la couche d'isolant que tu as sur la carcasse (cette année plus que l'an dernier) importe peu, je suis bien dotée d'un chromosome double X car j'ai toujours les mains et les pieds glacés... bfc avait peut-être des doutes car, encore une fois, pour ne pas l'embêter, je lui ai pas imposé le réchauffage de mes extrémités... On peut pas dire que l'inverse soit pas vrai (pas sûre que ça dise ce que je veux dire : en gros, il ne me demandait pas de le réchauffer non plus même s'il était congelé à la moindre b(r)ise, autant au propre qu'au figuré!), il tient beaucoup moins bien le froid que moi globalement mais il se débrouillait tout seul comme un grand. Menfin, ça dépend de quelle extrémité on parle dans le fond... Il avait pas l'air contre mon assistance dans certains cas bien précis!

Tiens, là encore, je me demande pourquoi on parle toujours de ce qui peut bien se passer "sous la couette"... Parce que, là encore je sais pas si c'est moi qui les attire ou si c'est toujours comme ça, mais que ce soit bfc, l'HM, PAM (vous noterez les majuscules ou pas, c'est hyper symbolique ;-) ) (je vais pas en plus me fatiguer à appuyer sur shift dans certains cas!) et bien d'autres (menfin pas tant que ça quand même), leur première étape c'est virer la couette! Ce qui l'été me gêne moyennement... mais l'hiver, je regrette, à la moindre pause pour quelque raison que ce soit, je me les caille, moi!!!

Et en plus certains se vexent presque parce qu'en attendant, ben je ré-emmitoufle! Genre bfc! Chez qui le soir on se les gelait grave vu qu'il aérait à mort et qu'il mettait zéro chauffage (ou presque) dans sa chambrette... Alors, sous la couette germaine individuelle et géante, ça va très bien, mais dans le plus simple appareil, pas du tout!

Donc, bfc, notre dernier soir, il se casse un moment pour faire je sais plus quoi, je me ré-enroule et en plus j'éteins la lumière aveuglante (ça, avec lui, c'est pas toutes lumières éteintes, c'est plutôt les spotlights!) (mais sans caméra je pense bien) (quoique peut-être qu'en échange de moi qui déballe tout ici, il va me faire un par1s H1lt0n???) (alors ce ne sera pas du genre spectaculaire, j'y reviendrai). Il revient, constate les faits, fait pareil et me dit un truc du genre "oh bon alors on dort?"... Ça m'a moyennement plu sur le coup, il avait l'air de suggérer qu'il me faisait une fleur en me sautant! Que j'étais un nymph0 qui pourrait pas se tenir sinon... Ou alors c'est peut-être encore ma petite tendance à la surinterprétation...

Ça me fait penser à un truc dit par F. il y a un certain temps au sujet de l'affaire bfc. Qu'en gros, ça avait l'air plutôt "souffrant" pour moi... Depuis le 2 janvier 2008, en effet! Mais en relisant mes emails de cette époque jusqu'à maintenant, j'ai surtout l'impression de m'être perpétuellement faite humiliée par lui... du genre il m'obligeait à me rouler en boule dans la poussière pour quémander sa personne, son attention, ses mails en dernier! Non mais genre je l'ai remercié moultes fois en me prosternant à ses pieds (par écrit) (si si on peut faire ça, même par mail) de m'accorder un coup de fil quand il me disait noir sur blanc (et encore, même pas vraiment) (c'est juste plus tard où il m'avait sorti qu'il prenait beaucoup de temps à se décider, mais quand c'était, il ne changeait plus d'avis (la marque des imbéciles bornés, à mon avis!)) que ben niet, quoi!

C'est là où je me dis que cette fois, c'est la bonne : j'ai l'impression d'avoir ouvert les yeux (enfin!!!) (qui se remplissent de larmes accessoirement mais bon). Parce que franchement, je méritais pas ça! Je pense que personne le mérite d'ailleurs... On dirait que je me suis complètement oubliée dans le processus, je ne pensais qu'à lui (et à la joie (violente) (non mais vraiment en plus) que j'éprouvais en voyant son nom dans mon inbox) (parce que c'est à peu près tout ce que j'ai vraiment eu, soyons réalistes). Ça peut pas être bon ça, si, en échange, ben rien, justement! Je pense que j'étais une distraction, en fait... Un bouche-trou (si j'ose dire), comme dès le départ, quand il est venu chez moi parce que son ami pouvait pas partir avec lui en vacances... Ah la la, je me rappelle encore de ce que j'ai ressenti quand il m'a dit qu'il venait : un bonheur radieux, le beau temps après la pluie, j'en pouvais plus, j'y croyais moyen même, j'aurais voulu que quelqu'un me pince!

De ce coté là, la niç0ise a pas tort quand elle voulait que je vienne avec elle à un meeting de déhaha (dép*ndants af*ect1fs an0nymes) (je savais même pas que ça existait!), mais moi je posais des t0iles à ce moment... Parce que là, clairement dépendante j'étais!!! Sans (trop) le montrer à l'intéressé qu'on se le dise, vu qu'il avait eu l'air vraiment surpris d'entendre ma voix changer (de b0urgeasse à ridiculement tremblotante) quand il voulait qu'on cause des emails justement, ça devait commencer à le saouler. C'est là qu'on peut voir combien il est, une fois de plus, ultra attentif aux sentiments d'autrui... Alors donc, oui, accro à ses emails j'étais... On peut dire qu'il m'a rendu un service en en réduisant la fréquence (et le contenu!) (chose qu'il m'a géréreusement proposé dès mars 2008... (vous notez l'ironie) (il essayait de se débarasser de moi quoi!) et que j'ai refusée parce que c'était trop dur de me passer de "tout" (sous-entendu lui et les mails... si jamais je l'ai eu lui un seul instant!) en même temps!!!)  Tiens, faudra que j'appelle la niç0ise pour savoir comment c'était!

Bon allez, on revient à nos moutons enfin à nos flocons (moutonneux) (je vais vous faire une photo de ce que je vois de ma fenêtre tiens!) (ou un film pour évaluer la densité de ce qui tombe par vagues + le vent et la poudrerie?), parce que là j'ai franchement envie de pleurer et on risque de débarquer dans mon bureau, sans préavis! Parce que ça me gêne pas de pleurer, mais en public, un peu moins et le 9/10 va se poser des questions s'il entend les sanglots qui ne manqueraient pas de suivre si je me retenais pas juste un peu...

Un peu de légèreté, que diable!

Seul hic, avec mes bottes, j'aime porter des chaussettes qui montent sous le genou. Il y en a des super (mais chères!) chez Bleu Forêt qui tiennent hypra bien en plus et là, pas moyen d'en retrouver 2 identiques! Qu'à cela ne tienne, je combien pour ce qu'on les voit avec bottes : à gauche des noires avec un dégradé du violet à l'orange en cercles autour de mon mollet et à droite des grises. Enfin je dis "des" c'est plutôt "une"!!! Donc ça va tant que j'ai mes bottes aux pieds mais une fois, au boulot, je dois les enlever, chaussures de sécurité obligent (même si je suis souvent en mode illégal en ne les portant pas) (c'est mon esprit rebelle qui s'exprime ;-) ) et là ben, si je m'assois en public, on pourrait remarquer la chose et me rebaptiser la grande brune avec le mollet gauche rayé! Argh!

Donc prévoyante, je fus, j'ai prévu d'autres chaussettes bleu forêt (je ne mets plus que ça, sauf pour le sport) (les sommes que j'investis là dedans c'est dingue) (et c'est vrai, le birman à qui j'en avais prêté une paire parce qu'il avait les pieds mouillés les a trouées d'un coup (il a du les mettre comme un sagouin!) (ou alors il a des ongles d'orteil tranchants comme des poignards!) (j'avais reproché la chose à l'HM aussi... Non mais c'est trop demandé de se les couper quand ils deviennent dangereux (et avant qu'ils se recourbent vers sous le pied, de préférence)? Et pourtant me couper les ongles d'orteil c'est à peu près une des choses que je déteste le plus faire au monde!) et devait m'en racheter une paire en échange, je me suis faite eue!) (je vais l'accuser de non-assistance à personne en danger!) marrons à mi mollet que j'ai mises par dessus et paf mes chaussures (pas sécuritaires mais gelées, brrrrrrrrr), ni vue ni connue pour cause de chaussettes dépareillées...

------------------------

Je viens de perdre encore 35 précieuses minutes (soit 0.0002% de mon existence, en vous faisant grâce des années bissextiles, du décalage horaire et des 6 mois qui s'ajoutent dès demain à mes 35 ans) de mon existence avec De11 entre support techenique et service à la clientèle. Théoriquement ma garantie sera transférée dans les 48 heures. Gonflé que ce ne soit pas automatique vu que c'est quand même eux qui ont perdu mon pauvre ordi!!! Et puis, j'y pensais en racontant à ma mère que quand le monsieur me demandait ce que je pensais de mon expérience avec le support techenique, je lui avais dit qu'à part aujourd'hui où il a été relativement efficace pour me dire qu'il ne pouvait rien pour mais pour me donner quand même les numéros de commande nécessaires pour le service à la clientèle, tout ce que je pouvais en dire c'est "long et pénible"! Vu son ton, m'est avis qu'il l'a pas noté contrairement à ce qu'il m'a assuré, ils ne se sont jamais même excusés de l'avoir perdu l'ordi!!! Surtout que j'ai du le renvoyer parce que la réparation initiale avait été mal faite! Et qu'en plus ils m'avaient changé ma carte mère alors que le problème en était un d'affichage physique à l'écran et qu'ils avaient pas été fichus de l'installer correctement vu qu'elle se faisait la malle un mois plus tard!

Tiens j'ai décidé d'envoyer un email à la Facture, une émission qui enquête sur les trucs du genre. PArce que bon c'est sympa, on est sans aucun recours... Et que visiblement depuis le transfert des centres d'appel du Canada (je sais plus où) à la Tunisie, il y a quelques petits disconnects entre les services!!! Il y a des limites... Of course, je le ferai une fois ma garantie changée... Pas folle je suis!

------------------

Sinon j'ai rencontré le monsieur qui voulait me donner son cévé. Qui arrivait en effet d'un club de recherche d'emploi. Quand il m'a tendu une carte d'affaire, j'en étais sûre et certaine je dois dire!!! Du coup, ben je lui ai raconté plein de trucs, en lui disant en gros que ça marchait, que j'en étais la preuve! Il a trouvé les mêmes choses que moi, en termes de renverser le pouvoir entre le futur employé et le futur employeur et l'aspect proactif... Oh la la, j'ai été bavarde... Mais il était sympathique... Là où ça risque d'accrocher c'est que ça fait 10 ans qu'il n'a pas été mécan0, depuis qu'il est au Canada en fait en arrivant d'Algérie. Et que c'est pas évident de vérifier les références comme ça...

19:02 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Et voilà !
On démarre sur les bottes (qq lignes) pour déraper (notez ici la pointe d'humour) vers bfc ! Et là, ce ne sont plus qq lignes !!!
Pressoooooooo...

Écrit par : galuchon | vendredi, 11 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Hé ho, j'ai le droit, jusqu'au 13 décembre!
(bon je m'accorde quelques libertés pour après aussi mais moins souvent)
D'ailleurs ce week-end il y aura du lourd ;-)
(en même temps je réfléchis à quoi lui dire comme mot de la fin... j'ai trouvé comment! Sur une carte de Nowel ultra design qui reste à être achetée d'ailleurs) (je tire un trait mais avec classe ;-) )

Écrit par : presso | vendredi, 11 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.