Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 décembre 2009

Ya comme une tendance...

Oui, c'est clair car là j'ai passé une heure et quelque avec un monsieur qui a le même accent que mon rendez-vous téléphonique de ce matin (ou devrais-je dire cette nuit?)...
C'est évident que mon accent à moi est très différent, j'arrive même pas à imiter le leur... Je vous avais déjà raconté que la première que je suis retournée "là bas", j'avais fêté mes 20 ans juste avant, c'était pour une réunion de "famille" (où je ne connaissais personne) (mais je me souvenais de la dernière où on était allés, sur un genre d'alpage au pied d'une montagne (ça précise pas beaucoup vu le pays mais j'avais 5 ans max!) et on portait des étiquettes avec notre nom et des couleurs différentes (mais je n'ai jamais vraiment su ce que les couleurs voulaient dire...)) (apparemment à une autre, on avait identifié ma mere grâce à moi, j'avais un an max vu que la frangine était pas née, tellement je ressemblais à mon père) (super) (bon...) et où les gens parlaient avec un accent que je trouvais tellement caricatural que je croyais qu'ils faisaient ça pour nous. Oh parce que nous étions ma mère, la frangine et moi super exotiques, à venir du Canada (j'ai renoncé à leur expliquer la différence avec le Québec), cet eldorado des temps nouveaux (alors qu'à l'époque chomage, récession, etc, c'était ça l'eldorado, enfin j'ai essayé d'expliquer qu'ils étaient sans doute mieux sur place), Mais non c'était leur vrai accent!


Chose vérifiée quand on a refêté mes 20 ans dans un resto qui surplombe les montagnes, avec vue sur le Léman... Seul hic, on était dans les nuages tout le long (menfin, sauf quand on montait en téléphérique, là on voyait très bien le vide, au secours!!!), mais le cousin lointain, il l'avait bien l'accent!





19:03 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Salaire québéco1s multiplié par 4 (en FS) pour avoir le même niveau de vie.

Écrit par : galuchon | vendredi, 11 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Par 4, ça me parait quand même un peu beaucoup...
Tiens, c'est une idée, je vais valider avec meilleure amie, ma base helvète!

Écrit par : presso | vendredi, 11 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.