Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 décembre 2009

On s'emballe...

Nan, je vous reparlerai pas du bidule, il n'y a pas tant de coses à dire à son sujet à part que jusqu'ici tout va bien!

Par contre, ça y est, je refais un peu l'ermite! Je sais, je sais, ça peut pas être mauvais de rencontrer de nouvelles têtes mais bon...

L'HM m'a appelée, sans que moi je le fasse au préalable. Il est vrai que dans ces cas là, il ne me rappelle pas... Que me voulait-il encore? En fait il voulait m'inviter à une petite sauterie chez lui. Mais pas en tête à tête, hein! Avec d'autres invités et tout. Pas compris si les "autres", c'était un couple et pis c'est tout ou s'il y avait un couple et quelqu'un d'autre. Dans le premier cas, je suis pas chaude à l'idée, j'ai pas envie d'être présentée comme sa moitié à lui, dis donc!!!

Bref, j'avais commencé à disant "Non merci" parce que je suis crevée et que là, avec le déneigement se promener en tuture c'est un peu la croix et la bannière, pas envie de me compliquer la vie.

Il m'a néanmoins fait un peu de peine dans sa façon de dire qu'il avait pensé à moi comme invitée potentielle. 'tain! J'ai vraiment le coeur trop sensible... mais il me disait "j'ai pensé à toi" d'un ton plaintif. Comment résister? C'est simple, il suffit d'avoir une ceur de pierre (et de considérer que ma kryptonite c'est (enfin c'était!!!) bfc!)

(mais cet aprem, il m'a énervée, même à distance! First, il a pas pris la serviette que je lui avais sortie, mais une autre, argh! Et ensuite, et c'est pas la première fois qu'il me fait le coup de la baignoire pleine après sa douche! Faut savoir que le truc qui ferme la bonde, pour prendre un bain, se ferme quand on appuie dessus et se réouvre d'une autre pression (tout comme celle de mon lavabo... Ça m'a pris quelques instants pour trouver le truc quand j'ai emménagé... mais ça, personne, ou presque, ne le sait! Et l'HM a l'air de s'en foutre de mijoter dans son jus, beeeeeeeeeerk!!! Là au moins j'ai trouvé un truc pour évietr d'avoir à plonger une quelconque partie de moi même dans ce bouillon de culture... Il va m'entendre la prochaine fois (en mode mégère!))

Et puis, ne pas dormir chez moi n'est pas une sage décision dans le cadre du test du bidule...

Sinon, un truc qui ne m'a pas émue, le coup du lippedaube des "jeunes" de l'uèmpet (c'est pas des vrais jeunes à mon avis. Je me demande ce que ça donne si tu commences jeune et à droite vu qu'en vieillissant, en général, les gens semblent glisser vers la droite?), voir le roquet du nain faire un petit coeur de ses mains semblerait suggérer qu'il en a un, j'ai du mal à le croire. J'ai pas poursuivi jusqu'au bout, la chanson est trop nulle, les prestations aussi (il me semble aussi avoir repéré un sacré banc de thons parmi les djeuns, c'est un critère?). Mais je me pose une question : si plein de ministres se sont prêtés à la chose, c'est qu'ils doivent pas avoir grand chose à foutre ce qui correspond pas mal à l'hyper présidence. Je proposerais donc de sabrer dans les effectifs (quitte à les recycler du coté de la variétoche) dans le but de montrer qu'on peut se serrer la ceinture .

Breeeeeeeeeeef!

Sinon j'ai eu une vague inquiétude tout à l'heure --- et si jamais le déneigement avit lieu dans la rue où tuture est garée et du coté de la rue où elle se repose??? Bref je me suis habillée comme pour le plein hiver (parce qu'il ne fait que -3 mais il fait pas chaud quand même l'air de rien) et j'ai fait le coin de rue qui me sépare de mon véhicule... Pas de panneau, chouette! Enfin petit doute néanmoins, en voyant un panneau orange à l'autre bout de la rue (normalement il y en a partout, histoire qu'on ne puisse vraiment pas rater la chose)... Fausse alerte (j'allais gueuler d'ailleurs que même pour les panneaux (en carton) ils font ça à l'économie!), c'était les feux rouges d'une autre voiture qui éclairaient le panneau d'un orange suspicieux... Ouf, donc, je suis repartie vite fait, me remettre au chaud et passer une soirée pantouflarde, avec une vraie grasse mat demain!!!

Allez hop je vais me réchauffer "mon" poulet libanais (tiens l'HM voulait que je mange du blanc à tout prix alors que je préfère les cuisses... sous prétexte que le blanc c'est meilleur... Pas d'accord! Je comprends pas du tout cette propension à vouloir que je mange 2 fois plus que j'en ai envie...), j'ai faim! Tiens je vais regarder Swingtown, j'ai toujours pas commencé!!! Je vais sortir mon autre jeté polaire, j'ai froid aux pieds!!! (mode grand-mère avec un plaid pour mes jambes et un châle sur mes épaules)...

Commentaires

Tu te sens très "française" quand même hein ?... (attention ceci n'est pas un débat sur l'identité nationale !!!). Si je te demandais ta nationalité (genre un mix, comme on fait une sauce), ça serait quoi justement ? Au vu du nombre d'années passées on pourrait dire québécoise évidemment mais t'as l'air tellement apatride francophone-phile (?) que j'ai du mal à me dire ça...

Écrit par : F. | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben oui je me sens française, c'est clair!! même si ça n'a pas toujours été le cas
D'ailleurs avec le fameux débat, je me demandais justement quelle serait mon identité... je m'étais posée la même question quand on a eu le débat équivalent il y a un an ou 2 ici.
Je pense que je suis le mix parfait entre les 2 ;-) Ou alors je prends que ce qui me plait des 2 cotés...
Mais parfois avec le Québec, pour diverses raisons, c'est un peu une relation amour-haine (bien que haine soit drôlement trop fort quand même)... probablement pour ça que je me sens aussi très française!

Écrit par : presso | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ooooh la maud1te française... ;-)

Tu sais que le Québec est plutôt valorisé ici, genre les grandes étendues de bois, les aurores boréales, la neige, le sirop d'érable, (les chemise à carreau ? :d)... Un peu comme avec l'Afrique et les lions tout ça ! Et t'as pas oublié la Suisse dans tout ça ? Tu te sens pas Suisse du tout ?

Écrit par : F. | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, ça c'est la version carte postale, c'est clair!
LEs chemises à carreaux, ça m'a amusée l'an dernier, c'était l'accessoire ultime, pourtant j'en ai quelques unes pour des activités spécifiques et j'ai pensé être à la fine pointe de la mode...

Je ne me sens pas vraiment suisse en effet, à part pour les montres et le chocolat... enfin aussi, au Québec, c'est nettement plus exotique de dire "je suis suisse(sse)" eu française, donc j'aime bien parfois. Tu vois la profondeur de mon attachement ;-) Mais sinon, mon identité suisse est floue très floue...

Écrit par : presso | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.