Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 décembre 2009

Le bidule qui est censé changer ma vie - part 1

Alors donc oui, premier test...

Coeurs sensibles, s'abstenir, ce fut un peu gore...

Le bidule ressemble à ça :

diva-cup.jpg

 

Et il faut se le mettre là ou tu penses... Enfin la lecteuse devrait vite comprendre... Le lecteur, je suis moins sûre.

Comme ça, ça a l'air fastoche, je sais...

Je recommande pas trop la folle nuit juste avant, vu que la zone peut être sensible et que là tu vas aller en prime te triturer abondamment en n'étant pas très certaine d'avoir fait tout comme il faut...

Mais dans le fait le bidule est quand même consistant, alors il fait le plier en U, maintenir le U et le mettre en place là où il faut... Mais, ça se corse!!! Une fois posé, il faut faire tourner le bidule sur 360 degrés (mais ouf, tu as le choix du sens de rotation), histoire qu'il perde son U, déploie ses "ailes" comme sur la photo et que l'étanchéité soit assurée...

La première fois, l'insertion fut sanglante mais probante il me semble, par contre, je l'avais mis un peu trop loin, du coup, ben l'attrapper pour le faire tourner n'était pas une mince affaire. Pas trop sûre de mon coup!

Du cup, une heure plus tard, j'ai voulu tester l'état des lieux et voir comment ça s'enlevait, étape quand même cruciale... Là aussi, ce fut gore au boutte, pas facile du tout vu que le truc était à Perpète-Les-Oies là dedans et que la tige est pas facile à attrapper... Et oui l'étanchéité du truc est bel et bien efficace, ça veut à peine bouger! Donc, une fois à portée de doigts, on peut "squeezer" le machin et rompre le scellement qui étanchéifie le tout. Ça descend beaucoup mieux ensuite! Une fois sorti, il semble que le budile remplit son rôle, la pose était bonne, wouhou!

S'agit maintenant de recommencer!

En ayant un peu plus d'expérience, ouf!

En effet, ça aide pas mal, pof, 2 coups de cuiller à pot, le truc est en place! Coooool. Ça aide de pas le mettre tout là haut dis donc! Mais c'est pas tout, faut le faire tourner maintenant surtout que là il est clairement pas complètement déployé. Et, o miracle, ça tourne comme dans du beurre (no comment), il y a pas à dire, quand le bidule est à porté, ça se passe beaucoup mieux. Bref, bidule déployé en position! On va tester d'une traite jusqu'à ce soir...

À première vue, on peut se demander : pourquoi tant de haine alors que d'autres trucs plus "faciles" existent? Il y a plusieurs avantages :

  • c'est plus écolo : plus de tampons, applicateurs, serviettes dans les sites d'enfouissement...
  • c'est plus écono : la boite de tampons ou de serviettes entre 4 et 8$ (suivant le nombre), à racheter régulièrement contre le bidule, à environ 20$ et bon pour un bon moment...
  • c'est plus efficace : si c'est bien mis, ça fuit pas! Rien que ça, ça vaut le coup... Enfin, il parait, ça tombe bien que je puisse tester la chose en étant tranquille chez moi... au cas où!
  • c'est plus santé : au lieu d'absorber, ça recueille. Du coup, ça respecte beaucoup mieux les lieux. Et qui n'a jamais enlevé un tampon un peu trop sec en ayant la sensation d'un rabot passé au papier de verre dans un endroit sensible. Et, du coup, pas de risque de syndrome de choc toxique ou truc du genre. Le bidule est en silicone, donc inerte, alors no problem!
  • c'est plus pratique : tu peux le garder jusqu'à 10-12 heures sans danger vu que ça absorbe pas. Donc pas nécessaire d'entreprendre des manoeuvre gores au boulot (sauf quand je reste à l'usine jusqu'à 1h30 du mat' peut-être)

Bref, oui, après avoir été entreprise à ce sujet par la frangine, puis meilleure amie, je saute le pas grâce à ex-collègue que j'aime bien. Faudra pas le dire à la frangine, elle va penser que comme tout ce qui vient d'elle, je n'en tiens pas compte. Mais c'est pas vrai! Il faut juste se faire à l'idée, enfin moi, j'ai du me faire à l'idée qui à la base me dégoûtait un peu beaucoup... Trois-quatre ans plus tard, voila, ma vision a changé et je teste! (je dis ça au cas où car je me demande encore qui peut bien avoir cherché mon blog de pas loin de là où bfc et elle habitent avec "presso hautetfort"... vu que bfc dit que c'est pas lui! Vous croyez que c'est un vile mensonge?)

Bon, pour le moment, quand même, j'attends encore car ma vie n'est pas révolutionnée depuis midi...

21:02 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Bien content d'être un homme (c'est vrai, c'est un peu lapidaire...).
En tout cas, si ça peut faciliter la vie courante dans ces moments répétitifs, ce n'est que bénéfice.
Longue et heureuse vie au bidule.

Écrit par : galuchon | samedi, 12 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mis à part quelques petits inconvénients, moi je suis bien contente de pas être un homme ;-)

Et en effet, maintenant que je sais gérer la goritude du bidule, je pense bien qu'il va être adopté!

Écrit par : presso | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.