lundi, 14 décembre 2009
Ce que bfc n'a pas pu gâcher pour moi
(Et vlan dans les dents, j'ai du mérite en plus, je trouve)
- Franz Ferdinand - même si c'est lui qui m'a fait m'y intéresser de plus près en 2006 je crois et qu'on les a écouté en route vers Ottawa (manquait juste les gros se1ns) (en référence à la recherche "gros se1ns Ottawa" d'actualité au moment de l'écriture initiale de cette note
- La NDW - La New wave germaine des années 80, avec Togo in Pogo, Eisbär et der goldener Reiter (toutes 3 sur le CD que j'ai rayé je sais pas comment et qu'il ne me copiera jamais, je pense bien!), entre autres, qu'il m'a fait découvrir (moi je connaissais que Falco) et qui ont pas mal été les hymnes de son séjour chez moi
- die Ärzte - encore lui qui m'a offert le "best of". J'aime bien, même si j'écoute pas souvent
- Boss Hoss - aaaaaaah le top du top! Ça me fait presque oublier les spaghettis cuits bizarrement du réveillon 2007. Et, somme toute, j'ai passé une excellente journée du 31, une nuit très agréable au son de Boss Hoss malgré quelques bosses (hosses?) sur la tête, un matin sympa comme tout. C'est après que ça c'est gâté... enfin pour moi vu que pour lui ça faisait déjà quoi 48 heures si je sais compter?
- Les feux d'artifices - surtout tous ceux qui sont drôlement mieux que ceux de C*** (ce qui n'est pas difficile à Montréal)
- Les gateaux pris dans un salon de thé - mais pas les germains qui sont lourdasses comme pas 2 et te tombent dans l'estomac comme une tonne de briques... Par contre le chocolat chaud était bon!
- Les guitaristes - j'en connais au moins un qui est vraiment bien, fort bien nommé le guitariste... même si je trouve pas tout à fait normal de considérer ses guitares comme ses enfants (d'ailleurs bfc le fait aussi, quelle horreur!)
- La Rhumerie - oui je suis vraiment alcoolique! Au moins, j'en garde un souvenir transcendant quand meilleure amie et moi avons découvert le rhum arrangé (et sommes ensuite allées en titubant chez cousine favorite) (quelle rigolade)
- L'Appolo - le bar germain de la place où la première fois j'ai fait le tobogan dans l'escalier malgré le bras serviable d'un germain, qui s'appelait René, pas très grand mais qui comprenait pas que bfc ait pu me laisser toute seule (c'était avant quoi que ce soit) (ça aurait pas été plus mal qu'on en reste là)
- Spiegel - même si je m'y suis mise en tombant sur une série d'articles sur le teuton moyen... parce que je voulais le "comprendre" mieux, figurez vous!
- La bière - mais de toute façon, la meilleure c'est la belge! (ça s'arrange pas l'alcoolisme....)
- Faire la tournée des restos pendant 10 jours sans interruption ou presque - j'aime bien, pas de vaisselle!
- La pizza - mais juste la bonne alors!
- La "pimped" pizza - non mais comme si bfc avait créé le concept... Ma version de la chose est nettement plus flyée que l'ajout de malheureuses tomates et autres additions d'amateur!
- Les couettes rouges ou oranges - parce qu'objectivement la sienne était trop belle!
- Le marron - en tant que couleur (parce qu'il est loin d'être né celui qui me dégoutera des marrons, grillés, nature ou glacés), vu que c'était l'uniforme de bfc... Parfois même ça lui allait très bien! Mais pas autant que le pull que j'ai failli lui acheter lui serait allé. En plus le pull il était marron avec comme un truc en dessous qui était orange... En fait c'était un truc côtelé, la partie en relief était marron et la partie "creuse" était orange (mais super discret) (sauf que c'Est là où je me suis dit qu'il allait trouver que c'était too much!) (le birman voulait que j'achète le pull quand même et que je lui donne à lui si jamais je le refilais pas à bfc (par timidité))
- Les "morning sessions" --- pas avec l'HM... Avec PAM, c'était pas mal... Mais c'était pas pareil... En fait, je pense bien que c'est grâce aux "morning sessions" que je me suis un peu beaucoup emballée pour bfc (et ce malgré, son traitement glacial les derniers jours)... Le prochain que je chope et qui a des capacités pour ce type de sessions, je l'épouse ;-)
- La certitude que, hélas, toute bonne chose a une fin et la résolution que dorénavant, je ne me gênerai plus pour profiter comme je peux de ces moments là (genre achetre un pull que je trouve joli et dans le ton de ce que l'individu aime, tant pis s'il se dit que je veux mettre le grappin sur sa pauvre personne, au moins moi je serai (plus) vite fixée) sans égard pour ceux qui n'en ont pas pour moi selon mes standards (pauvre HM)
- La certitude que ça ne pourra pas se terminer pirement avec le prochain (et là, je parle pas de l'HM) (je dois dire que je pense qu'avec l'HM, ça se terminera quand l'un ou l'autre trouvera sa moitié et/ou que je me casserai)
- Leonardo (pas di carpaccio)--- ça a beau être germain, c'est beau, fin, délicat et ça c'est rien de le dire
- Zone - j'adore toujours aller à Zone, même si je l'y ai initié (des perles aux cochons) (bien contente de pas lui avoir trouvé de nouveaux chiens porte-serviettes). En plus, c'est là que j'ai découvert mes premiers achats de chez Leonardo...
- Butler's - une boutique qu'il y avait à A*** et que bfc connaissait même pas... Un peu genre Zone d'ailleurs...
- Ma confiance en l'humain --- surtout test1culé... quoique! Déjà pas mal malmenée... Mais j'ai récemment décidé que, pas grave, je ferai quand même encore confiance (même si c'est vrai que j'aurais du mal)...
- Les hommes tout court (par contre, je me demande si c'est pas moi qui suis gâchée pour eux?) - Et encore, surtout parce que je n'ai vraiment comprise les avances de ma mexicaine avec 5 minutes de retardement... parce que franchement, elle était bien plus décorative que bfc ;-) En échange, j'espère que bfc va se trouver avec une mégère de premier ordre qui le tiendra en laisse et pour qui il deviendra exactement comme le héros de L'homme qui voulait vivre sa vie avant les événements qui allaient la révolutionner sa vie!!! Là je me dirai qu'il y a une justice après tout ;-)
- Ma vie --- ouf! Même s'il m'a gâché plusieurs mois précieux, une "amitié" avec lui plus une "amitié" avec le birman... plus quelques engueulades avec la frangine...
- Mes projets - il les a retardés, mais mon heure va sonner!!! (ou pas! Et ce sera pas plus grave que ça...) (enfin si un peu!)
08:12 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bfc | |
Commentaires
Du haut de mes augustes décennies, je le proclame bien fort : il faut TOUJOURS garder espoir dans le genre humain.
Certes, certains choix de vie (ou le hasard) peuvent influer sur le taux d'individus néfastes ou bas de gamme rencontrés (tant côté masculin que féminin), mais la généralisation est la chose à proscrire.
Écrit par : galuchon | lundi, 14 décembre 2009
Répondre à ce commentaireOui oui je sais mais c'est pas toujours évident (ne serait-ce qu'électoralement parlant)...
Je dois dire que je trouve que j'ai eu plus que ma part en la matière, autant masculine que féminine d'ailleurs (mais féminine, maintenant, je les vois mieux venir, et je m'emballe moins. J'ai rencontré mon âme soeur de ce coté là en la personne de meilleure amie, le reste importe peu!), je veux bien en laisser aux autres, je peux même donner des noms pour ceux qui devraient être next sur la liste!
Et je sais pas si c'est des choix qui donnent ce résultat? Ou alors c'est des choix fait dans un cadre flou et pour lesquels il manque 95% des infos. Je préfère que ce soit le pur hasard, vu que j'ai une chance sur 2 théroqieument (je dirais plutôt 1 sur 4 ou 5 (dans ce cas là on se rapproche) mais bon) de bien tomber...
Écrit par : presso | lundi, 14 décembre 2009
Répondre à ce commentaireMais c'est énorme !
Une chance sur 4 ou 5 de bien tomber, avec 4 milliards d'individus adultes sur la planète, tu as de quoi te réjouir du nb de personnes "éligibles".
Écrit par : galuchon | mardi, 15 décembre 2009
Répondre à ce commentaireAh non mais une sur 4 ou 5 d'un échantillon déjà trié sur le volet, qui doit compter d'une trentaine d'individus depuis que j'ai quoi? 16-17 ans... jusqu'à euh... 50 ans??? Après ça je me fais nonne, j'abandonne, je mets à croire en dieu, je l'épouse et basta! Je pense que je dois en avoir "passé" (à divers stades, pas tous de A à Z quand même) une vingtaine, il en reste pas beaucoup devant moi...
Écrit par : presso | mardi, 15 décembre 2009
Répondre à ce commentaireNonne ?
None, plutôt...
Écrit par : galuchon | mardi, 15 décembre 2009
Répondre à ce commentaireJe sais plus comment ça s'écrit... Je peux même pas dire "bonne soeur" vu que si tu te demandes à la frangine, je suis pas une bonne soeur!
Écrit par : presso | mardi, 15 décembre 2009
Répondre à ce commentaireFatiguée ?
Écrit par : galuchon | mardi, 15 décembre 2009
Répondre à ce commentaireUn peu oui... mais pas que... j'ai plus les yeux en face des trous par contre, ça va pas bien pour taper sur le clavier ;-)
Écrit par : presso | mardi, 15 décembre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.