Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 décembre 2009

Ce que bfc a gâché pour moi :

(Dans le cadre de ma désintoxication d'ici le 13 décembre, je vais me sortir quelques trucs du système!)

  • A*** (la frangine aussi, un peu) (je crois que si j'y retourne un jour, je vais pleurer!) (je crois que j'irai toute seule comme une grande (histoire de pleurer tranquille), sans prévenir qui que ce soit, tiens! Non mais ho!!!)
  • C*** (Mais j'aimerais bien y aller quand même pour faire des photos)
  • Les "Brauerei" de C*** où de toute façon, tous les plats sont des copies de trucs français, ce que j'avais pris c'était une blanquette de veau, oui mais insipide elle fut...
  • Un certain train (qui a un certain lien avec le 13 décembre justement) - où je me suis amusée comme une folle avec meilleure amie et emmerdée comme un rat mort par la suite à l'aller comme au retour...
  • Une certaine colline (m'en fous, le Mont-Royal c'est quand même autre chose, c'est pas pour les amateurs!)
  • Les rues qui ont des noms de montagne/colline pas spécifiques du tout, genre rue de la colline ou collinestrasse
  • Depeche Mode (écoutés en allant à Magog)
  • Dire Straits (écoutés en faisant autre chose un certain matin) (d'ailleurs c'est un peu monotone en boucle) (Dire Straits, pas ce qu'on faisait le matin)
  • Mireille Mathieu (ah mais ça j'ai jamais aimé en fait ouf!) (en plus l'overdose de pancartes partout pour annoncer son spectacle à C*** m'en aurait dégoutée même si j'avais aimé et que bfc et moi c'était à la vie à la mort!)
  • La Boum (mais ça j'aimais pas au départ non plus, ça me manquera pas trop...) (du coup, je pense que je ne regarderai jamais la Boum 2, ça va rester un trou béant dans ma culture)
  • Mes clés d'appart (à chaque fois ça me fait repenser comme j'étais embêtée parce qu'il n'avait aucun moyen de reconnaitre laquelle était pour la porte avant ou pour la porte de l'appart! Alors que les miennes sont reconnaissables, celle de la porte avant est jaunie et l'autre a un nombre gravé...)
  • Harry P. (un peu?) (m'étonne pas car le dernier film était bof bof bof, si ça c'est pas un signe!) (je me souviens lui avoir écrit le lendemain ou à peu près du jour J que j'étais tellement mal que j'avais l'impression que les "dementors" (c'est quoi en français? Les détraqueurs?) m'avaient attaquée... Évidemment comme d'hab il avait pas du relever... En effet, je viens de relire et non, rien du tout. En gros il me dit que je surinterprète et que donc il va faire dans le "small talk" pour éviter le tout, connard, moi je dis!) (et en plus je le remercie de m'avoir parlé si longuement, le boutte du boutte, non mais quelle conne je suis parfois! Pourquoi pas tendre l'autre joue tant qu'on y est???)
  • Les canards du Biodome (mais jusqu'à ce que j'y retourne, ce qui arrive tous les 7-8 ans)
  • La Rhumerie (mais je m'en suis remise, ouf!) (vous voyez pas en plus qu'il m'ait dégoûtée du rhum arrangé??? Ou pire des acras???) (non, même les mojitos il a pas réussi!) (à croire que je suis une alcoolique, une vraie)
  • Le pinot blanc - même si finalement je l'ai symboliquement bu toute seule comme une grande (mais surtout parce que le pinot gris c'est vachement plus bon!)
  • Bières et compagnie (parce que j'y suis allée 2 fois, les 2 fois avec lui) (mais pas le café du Nouveau monde, ouf!) (Ni les 3 brasseurs (même s'il s'y s'est passé plein de trucs!)
  • Paella (mais pas la paella) (comprenne qui pourra!)
  • Les cocktails to go (je suis vraiment alcoolique!) (mais pas les tapas) (et pas les cocktails pas to go)
  • Les vibrations de mon futon ;-)
  • L'horoscope de la Presse (ça tombe bien, je ne la lis plus) (et je lisais l'horoscope avant les 2 semaines intensives de quand il était là, à peu près... jamais!)
  • Donner des cours de français à l'oeil (je parle de vrais cours de français, pas de la version germaine de la chose, ie. p1pe ou contre-partie) (dans le premier cas, je ferai payer cher... dans le second j'aurais quelques scrupules...)
  • Des brochets (super ou pas) (non parce que l'autre crétin se vantait quelques jours avant de me crucifier d'en être un "toller Hecht" (pratique je sais dire brochet en allemand, c'est pratique dans la vie de tous les jours, ça, quand même!) ce qu'il m'avait traduit par en gros "un super type") (parce que là c'est peut-être moi qui surinterprète peut-être en plus???) (il y en a qui aime bien les situations ambigues à souhait, ça laisse des portes de sortie multiples!) (argh, j'ai relu quelques emails de l'époque, je vois pas comment tu peux être un super brochet et laisser quelqu'un se trainer dans la boue comme je l'ai fait à ce moment là... à croire que tout était de ma faute, non mais!!! Évidemment il ne me détrompe pas. Il n'acquiesce pas non plus, certes, trop aimable! Bordel mais j'ai été encore plus conne que je le croyais... 'Tain, ça fait du bien de le relire cette fois (bon j'ai un peu envie de pleurer aussi en même temps mais bon) et de voir que c'est tout sauf un toller Hecht!!!) (Ah oui, je suis optimiste, je crois que cette fois, on va s'en sortir!) (en même temps c'est bien germain de penser qu'un chic type est un super brochet, poisson peu sympa à la base, et armé de dents acérées destinées à croquer les petits poissons donc moi... Pourquoi pas un requin sympa (mais pas baleine) tant qu'on y est???)
  • les noms bateau que tout le monde a et qui veulent dire des trucs finalement assez révélateurs du mental du porteur à défaut du physique (et encore ça dépend de quoi on parle)
  • les prénoms encore plus bateau - vu qu'un chanteur récemment décédé porte le même (même qu'il prononce le sien de la même manière) (il voudrait se donner un genre que ça ne m'étonnerait pas)
  • la combinaison prénom-nom où tu en trouves 2 pages dans l'annuaire... encore une marque de la personnalité banale banale banala du bonhomme
  • Les emails insignifiants qui disent implicitement que t'en as rien à foutre sans vraiment formuler les choses de façon insultante ou méchante. (encore une grande marque de courage!)
  • Les lâches (j'ai jamais aimé)
  • Les laches hypocrites (je connaissais pas, mais j'abhorre)
  • Les mous (de toutes sortes)
  • Les purs profiteurs (j'ai rien contre le fait de profiter mais les parasites et autres suceurs de sang qui prennent sans rien donner, je ne supporte plus... Entre bfc et le niç0is, on est gâtés!)

08:12 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bfc | |

Commentaires

Une (bonne ?) chose de fait.

Écrit par : galuchon | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ben ouais... Je sais pas si c'est bon ou pas mais ça soulage!
Et il y a même 2-3 trucs qui m'ont drôlement amusée à écrire...

Écrit par : presso | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.