Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 décembre 2009

J'hésite...

Publier ou ne pas publier 2 notes sur ce que bfc avait gâché pour moi (mais rien d'irrémédiable la plupart du temps, on se rassure) et sur ce qu'il n'avait pas réussi à me gâcher malgré toute sa bonne volonté... Il faut choisir!

SInon, là je vois un bateau à aubes dans un western avec James Stewart, pas mal.

Bon et puis faudrait que j'aille voir si le déneigement a lieu de mon coté de la rue. Tiens, v'là autre chose, maintenant il y a des pubs télé sur le déneigement! Je vois pas trop l'intérêt vu qu'on y peut pas grand chose... Est-ce que c'est pour que les gens râlent moins à ce sujet??? Il me semble pourtant qu'à l'heure où divers arrondissement stoppent le déneigement 24 heures le week-end pour faire des économies, il serait sage de ne pas gaspiller des deniers pour émettre une évidence... Et apparemment dans le coin de mon collège, là où il y a une concentration importante de juifs hassidiques, là où le YMCA avait mis des fenêtres givrées pour ne pas que des femmes faisant du sport gênent la vue, et bien on ne déneige pas du vendredi au samedi soir parce que c'est "shabbat" et que les gens ne peuvent pas conduire leur wouature parce que dieu ou je sais pas qui en a dit ainsi... Accomodements raisonnables? Ça faisait longtemps qu'on en avait pas entendu parler...

Bon alors je suis allée voir, on ne déneige la rue où je suis garée ni d'un coté, ni de l'autre. Ouais, ils font de la pub mais ils se la coulent douce, la tempête date quand même de mercredi...

Oui, au fait, j'oubliais, je ne vais pas causer bidule mais cheveux! Il faudrait que je me fasse mes racines, mon rendez-vous date d'il y a un mois déjà et donc ben oui ça a poussé! Par contre, oui j'aime moins mes cheveux que la dernière fois... Aussi, c'est vrai, je m'en occupe moins... Cet été je les séchais soigneusement alors que là, j'ai à peine touché (j'ai un problème avec mon h on dirait) mon sèche-cheveux! Ceci explique cela. Peut-être! En tout cas, c'est clair, ils ont pas mal poussé! Et j'aime bien ma frange courte, elle j'ai rien besoin de lui faire, elle se place toute seule, j'adore... si le reste pouvait faire pareil!

C'est râlant, j'ai envie de voir un Harry Potter depuis quelques jours, allez savoir pourquoi, l'esprit de Nowel? Et, à ma grande stupéfaction tout comme mon horreur totale, et bien l'avant-dernier ne sort que dans un an!!! Et l'ultime en juillet 2011?!?!?! WTF??? L'autre ne date pas d'il y a un an déjà? Ah non, après vérification c'était cet été... Je l'ai trouvé tellement chiant je dois dire que j'ai probablement bloqué le souvenir loin dans les limbes du passé. C'est clair que dans ces conditions, j'aurais largement le temps de le lire avant de le voir! Ça règle pas mon problème actuel... Parce qu'en plus, tous les films qui me font envie en ce moment (envie de trucs pas prise de tête du tout), genre "Up in the air" ou Sherlock Holmes, ne sortent que le 25 décembre!!!

Tiens c'est dans plus trop longtemps, je viens de vérifier, le 20 décembre, que "Le père Nowel est une ordure" passe à la Cinémathèque... Vous croyez que je repropose à l'HM? (Il s'est acheté le DVD depuis!) Ou je tâte le terrain avec le birman, sachant que le drame a commencé là pas mal... (mais que ce fut un après-midi, une soirée et matinée très sympas malgré tout) Quelqu'un d'autre??? Oh, j'ai envie de réécouter la chanson de Tomas J. du même nom! J'ai envie de retourner voir Tomas J. en fait... je peux plus recruter la niçoise vu que sa mère arrive mardi! Je pense que ce serait le genre du birman, tiens. Mais encore faudrait-il qu'il ne soit pas à Québec... Et je pense que l'HM m'énervera en n'appréciant pas la cose, en étant fatigué, en voulant rentrer, etc. Quoique, au pire, je peux le planter là et retrouver fort probablement nos 2 papys du club de lâge d'or (hyper)actif (et en donnant une crise cardiaque à un germain en compensation pour l'autre)...

Oh tiens, mais il y a p0l itou, j'y pensais plus!!! Seul hic, si c'est sa semaine avec enfants??? Parce que d'après moi, Tomas et le père Nowel, ça doit être en plein dans son genre de came itou... Sinon, ben, cruel constat, je ne connais plus de fille qui ne soit pas casée et/ou suffisament déraisonnable et "aventurière" (tout est relatif) (mais pour certain(e)s, aller voir un show jusque vers 1 heure du mat le mercerdi soir, c'est à la limite de la perversion grave) pour m'accompagner dans certains trucs... Alors que p0l a tout bon dans les 2 catégories... Seul hic : j'ai pas envie de proposer de truc comme ça, sans raison, pour éviter qu'il se fasse des idées (ce qui à la relecture de certains de nos échanges me semble être plus que de l'ordre du possible...) (sans compter son air béat d'admiration quand il me regarde...)! Oh tiens, je suis diabolique, dans son statut sur g00gle, il parle d'une délivrance le quatorze... C'est demain ça, non? Je sais pas si je vais lui avouer que j'ai un peu perdu le feu sacré dans le maintien de l'ordre chez moi...

01:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (26) | |

Commentaires

Moi à ta place j'hésiterais pas...

B'nuit !

Écrit par : F. | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu m'étonnes ;-)

B'nuit aussi!!!

Écrit par : presso | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

"Accomodements raisonnables", c'est la version politiquement correcte de "démission devant les communautarismes". Très pernicieux, tout ça.
Remarque, ça permet aussi de faire des économies (dans le cas du déneigement), tout en se parant de l'apparence de la prise en compte des croyances religieuses des uns ou des autres. Très politicien, en vérité...

Écrit par : galuchon | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oui mais au Canada, on prone le "multiculturalisme" donc les communautés qui vivent en bonne intelligence. Les accomodements raisonnables, c'est juste la suite logique...

Pour les économies sur le déneigement ok, mais quand il s'agit de subventionner des écoles religieuses qui ne respectent pas le programme, ça devient plus gênant... on fait beaucoup dans la tête dans le sable ici sur ce genre de truc...

Écrit par : presso | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Lorsque le multiculturalisme en vient à mettre en oeuvre les "particularités" des uns et des autres, il ouvre la porte à des revendications toujours plus poussées. Dès lors, les névroses font loi. Qu'en adviendra-t-il lorsque les demandes "raisonnables" (pour ceux qui les formulent) deviendront source de conflit pour d'autres ?
Finalement, cette notion d'accommodements raisonnables n'est que la porte ouverte aux baronnies et aux seigneurs de guerre. Le retour au moyen-âge, en quelque sorte... Pas optimiste sur ce coup.

Écrit par : galuchon | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

P0l.
P0l.
P0l.
C'est sans doute ce qu'il se trouve être le mieux actuellement pour te distraire.

Écrit par : galuchon | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

On a déja vu des exemples où les accomodements étaient source de conflits... Ce qui a donné lieu à une grande commission d'enquête sur la chose et des débordements similaires au débat sur l'identité française en cours actuellement...

Écrit par : presso | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je te sens très nuancé sur le cas de p0l ;-)

Mais comme je dis, le blème, c'est que j'ai pas envie de prendre d'initiative en la matière pour ne pas créer de confusion... donc je vais voir si j'y arrive par des moyens détournés et sinon ben ce sera l'HM... ou encore moi avec moi-même! Pas pour Tomas, par contre, j'ai pas du tout envie d'y aller seule...

Écrit par : presso | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je vais poursuivre dans la nuance à laquelle je m'astreins toujours dans mes coms... en écrivant que tu déconnes.
Quoi ! Tu as un type pas mal, intellectuellement compatible, qui te mangerais sans doute dans la main (mais qui préfère quand même tes petits plats servis dans une assiette (en porcelaine du Québec), car il est civilisé), et tu fais la fine bouche : "oh la la, mais qu'est-ce qu'il va penser ?" !
Eh oh !
Redeviens la petite fille... (air connu d'un interprète mauvais citoyen réfugié en Su1sse par pingrerie) qui peut donner tant de bonheur... et en recevoir !

Écrit par : galuchon | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Certes (ce "Certes" ne s'applique pas au fait que je déconne parce que je trouve pas) mais je me dis pas qu'est-ce qu'il va penser dans le sens "oh mais qu'est-ce qu'il va penser?", j'ai juste pas envie de créer d'attentes étant données les circonstances. En fait, je veux pas lui faire le coup que m'a fait bfc (ce qi ne manquera pas d'arriver bicause ses 3 gamins et mes projets = very incompatibles) parce que je l'aime bien (p0l, pas bfc) (bon, et puis je m'épargne un peu moi même).

Alors dans un cadre amical, oui je vois bien, un mercredi tard à écouter Tomas J (menfin si p0l me regarde pas come le vieux germain de l'autre fois sinon argh!)... mais pluche, pfffffff, trop compliqué! On verra si j'arrive à mes fins habilement ou pas?

C'est bien Johny ton interprète??? Parce que là c'est un truc où je me sens pas trop française contrairement à ce que je disais à F. ;-) (quoique quand j'ai vu son show à la télé "pour" mon anniv en 2000, j'ai trouvé ça pas mal dans le genre) Bref je connais pas la "petite fille"...

Écrit par : presso | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Non, c'est Charles A. (pas le prince).

Écrit par : galuchon | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ça y est, le titre m'est revenu : "Tu t'laisses aller".
(Mais il y a seulement la fin qui correspond à mon clin d'oeil.)

Écrit par : galuchon | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Aaaaaaaaaah lui aussi il est en Suisse, je savais pas!

Écrit par : presso | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'AI cherché les paroles parce que bon je connais la chanson mais la petite fille à la fin, ça m'avait pas marquée faut croire et que le "Tu t'laisses aller" aurait pu me vexer un peu ;-)

Écrit par : presso | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est la note (si je puis dire...) optimiste de la fin qui est la seule que j'assume. Pas le reste, voyons !

Bon, sur ce, je vais te souhaiter une bonne nuit, une bonne journée, et me préparer en vue d'une matinée fort chargée. J'espère que la route sera bonne, car dimanche soir, il y avait du grésil sur ma terrasse (mais pas sur les trottoirs lors de la promenade canine (j'aurais pu sortir en rollers, flûte)).
Bye.

Écrit par : galuchon | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je préfère ça pour la chanson ;-) Et oui, c'est super "optimiste" ;-)))

Et bien bonne matinée et reste de journée. Bonne route et gaffe au grésil, ça peut être traitre (en effet j'ai vu aux infos qu'il faisait froid en France) (on a à peu près pareil, mais pour ici c'est chaud)! A pluche!

Écrit par : presso | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Chhhhhhh..... (Bruit de la platine qui tourne sans son disque vynile...)

(clic !)

"Oh Laura... Y a tant à attendre de toi..."

"Elle m'oublie, elle m'oublie..."

"Oh Marie, si tu savais..."

"Noir c'est noooir, il me reste l'espoir !!!..."

"Les pooortes duuuu pénitencier; vont paaas tarder à se refermeeeer..."

Et surtout, "quoi ma gueule ? qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? tu veux te la payer ? Viens elle rend la monnaie..."

Et j'aime bien les mots de galuch' sur le bonheur. Pour en donner et en recevoir, c'est clair qu'il n'y a pas besoin d'attendre de changer de pays, ni de métier, ni que telle ou telle aspiration se réalise... Et si une histoire nous dit que ce serait peut-être bien de rester (au Québec ou ailleurs) malgré tout nos "plans", alors restons ! Mais j'imagine qu'avec Pol c'est pas vraiment ce que tu souhaites parce que mine de rien on a tendance à transformer beaucoup de choses en détails quand l'amour pointe le bout de son nez.

Je me demande comment ça t'as affecté ton histoire avec bfc et si t'es prête à laisser une chance à un homme (ou une femme hein, tu sais que je suis pas sexiste), mais j'ai pas vraiment l'impression que ça te freine, voire j'ai l'impression inverse que cette histoire a précipité le besoin de tendresse chez toi. Enfin c'est mon impression en tout cas, on peut toujours se tromper !
(je fais comme toi hein, je parle et je m'interroge "à voix haute", sur ton blog...)

Écrit par : F. | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Noir c'est noir et le pénitencier, je connais of course mais le reste, plus ou moins... Ma gueule aussi... D'ailleurs, le "rocker du Québec" (qui me tape sur les nerfs...) l'a reprise!
T'es un grand fan alors? Tu vis des heures d'angoisse en ce moment donc?

Ah oui mais non, c'est vrai que c'est beau donner ou recevoir, je pense que si je renonce à des trucs pour p0l (ou un autre), à un moment donné ou à un autre, je le regretterai, pas envie de me "sacrifier" du tout... Ce que j'aurais pourtant fait pour bfc sans hésiter, tu vois où j'en serais si ça avait été le cas! Heureusement qu'il était là pour "prendre si bien soin" de moi, dans le fond (mode ironie très très on, je précise au cas où!)

Sinon, ben pour le "laisser une chance à qui que ce soit" (pour te faire plaisir hein ;-) ), j'ai toujours eu du mal! Enfin mon premier réflexe c'est de laisser une chance, et ensuite j'ai un truc qui me dit "mais t'es folle ou quoi?"... Et ouais je crois que l'affaire bfc a changé quelques petits trucs pour moi vu comme je suis tombée de haut et que j'ai besoin de compensations pour me remettre ;-) Je sais pas encore très bien comment les obtenir ces compensations par contre...

Écrit par : presso | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu l'aurais fait pour bfc et tu le referas certainement pour quelqu'un d'autre... L'"erreur" c'est pas le don de soi, c'est de se donner sans réciprocité.

Et donc tu sais les définir ces "compensations" ?...

Écrit par : F. | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

JE l'aurais fait pour bfc (ça ferait longtemps dIa,lleurs si j'avais senti un chouia plus d'enthousiasme) et ça aurait été une grosse erreur (pas entre guillemets du tout). Maintenant, j'attendrai la réciprocité avant quoi que ce soit, mais je risque d'attendre longtemps à mon avis par contre!

Sinon, définir les compensations, euh, pas facile! Ben la réciprocité en partant, ce serait pas mal. Je pense que c'est pour ça que j'aime bien l'HM, il me joue le grand jeu (quand on se voit) et, même si je sais que c'est du cinéma, ça fait du bien, au delà de tous les autres trucs qui clochent... Sauf que bon, si je trouve quelqu'un avec qui moi aussi j'ai envie de réciproquer (le problème que j'avais avec le birman), ce sera encore mieux je crois...

À part ça, il y a aussi l'impression que je suis couverte de bleus (pas à cause de l'HM!) (j'en ai juste un vrai à cause de lui, mais j'ai vraiment failli lui foutre une claque en échange ;-) ) au coeur et à l'ego et que j'ai besoin d'un docteur... ou d'un masseur à la limite ;-)

Écrit par : presso | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

En quoi "donner" est-il "se sacrifier" ? Rien à voir. Le point clé me paraît davantage le sentiment de frustration que certains peuvent éprouver, et là, ça relève plus des différences d’étalonnages individuels respectifs des protagonistes que d'une vérité première.
Maintenant, attendre la réciprocité avant de faire quoi que ce soit, ça s'appelle comment ? Hein ?

Écrit par : galuchon | mardi, 15 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Euh ben non, je sais pas comment ça s'appelle???

Sinon donner sans rien en échange, oui, j'appelle ça un sacrifice... Et oui, c'est en plus frustrant à la longue!

Écrit par : presso | mardi, 15 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ça s'appelle une attente à sens unique. Ça ne deviendra réciprocité que lorsque les protagonistes agiront tous deux de même.

Dans un don, l'échange vient de la satisfaction liée à l'acte. Par essence, c'est gratuit. Si ce n'est pas ressenti ainsi, on en revient à la frustration.
Autrement dit, un don ne l'est réellement que lorsqu'on n'attend rien en retour.

Écrit par : galuchon | mardi, 15 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Certes, certes, mais donner sans cesse et sans échange autre que la pure joie du don (que je conçois très bien d'ailleurs) (et là je veux pas dire qu'on doit donner la "même" chose) (je demande juste une progression) (menfin ça dépend du contexte du don, bien sûr), à la longue j'appelle ça de la connerie ou se faire manger la laine sur le dos, ou jouer à Jésus...

Ouais bon et puis je veux plus avoir d'attente non plus, à sens unique ou pas, non plus parce qu'après on me le reproche!!!

Ou alors c'est trop compliqué et je renonce purement et simplement!

Écrit par : presso | mardi, 15 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

L'attente, c'est le meilleur moment. C'est celui durant lequel on monte l'escalier pour rejoindre le lieu des amours.
Il est vrai que c'est parfois compliqué, mais guère davantage que décrocher un poste de Dirla, non ?

Écrit par : galuchon | mardi, 15 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah non crois moi, décrocher le poste de dirla, c'est 10000 fois plus facile, je peux le faire en fermant les yeux (assumer le poste, ça c'est autre chose par contre...)!

C'est vrai que l'attente ça peut être très bien, c'est les attentes que je veux plus!!! (et qu'on me reproche!) (mais que je peux pas m'empêcher d'avoir pourtant!)

Allez dodo, je vais finir (?) par écrire n'importe quoi (si c'est pas déjà fait!)...

Écrit par : presso | mardi, 15 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.