Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 mars 2010

Lire ou ne pas lire, telle est la question...

On va commencer le ménage du printemps, et publier des trucs qui trainent chez moi depuis plus ou moins longtemps! Des notes en rafales, quoi...

--------------------------------

Ecrit le 14 décembre! Et là ça fait 3 mois que j'ai lu le mail de bfc d'ailleurs. Lalalalère! De toute façon, ce sera décevant alors pas la peine. Disons juste que j'ai pas envie de jeter le mail, je le garde comme une relique ;-)

--------------------------------

Et non, je ne cause (même) pas du dernier mail de bfc... Dont je me fiche comme de ma première chaussette d'ailleurs! Après, méthode Coué ou pas Coué, l'avenir nous le dira peut-être. Mais j'aime bien comme conclusion, je quitte sur une base dominante et ça, ça me plait! Of course, l'aspect "carte de Nowel" explicative peut paraitre comme une ultime tentative de renouer le contact mais je sais clairement que, si c'est mon but, je serai (encore) déçue alors au contraire je vais y aller avec toute la gomme dont je suis capable, ça casse ou ça casse quoi! Et que j'aime bien cette idée... On verra juste s'il aura la classe de m'envoyer quand même la copie du CD (3 mois plus tard : ben non, j'avais raison!) (mais ça m'emmerde, j'aimais bien le CD!), même là, j'en doute trèèèès fortement, il est trop "petit" pour ça! Moi, dans sa situation, je le ferai, ça ferait grande seigneuresse, ultime aumône à un serf, j'aime bien.

Bref, on va pas s'éterniser là dessus non plus...

Non en fait là je me pose la question à un niveau purement bloguesque... Je me demande ce qui fait qu'on lit un blog plus qu'un autre, pourquoi on accroche avec certains pour "toujours" (toujours étant limité à la durée vie d'un blog, laquelle peut être très variable... j'ai fait une dizaine de jours la première fois et là, je vais sur mes 2 ans, qui l'eut cru?) ou pour un temps, pourquoi est-ce que certains nous intéressent brièvement mais qu'on ne concrétise pas dans notre envie initiale de revenir (remarquez, les gens bien mieux organisés que moi prennent peut-être des notes plus efficaces...). Est-ce que c'est comme pour les gens qu'on doit appeler ou pas? Certains, on fait ça vite, d'autres on laisse trainer et finalement on rappelle jamais! A d'autres, on dit carrément "on s'appelle et on déjeune" (arf! coup à l'estomac quand le birman m'a sorti ça, même si je pouvais comprendre ses raisons!!!) en équivalent bloguique (ou blogeek?)...

J'y pense parce que je suis retombée par hasard, pendant mon heure de lunch, sur un blog censé raconter la vie de millionnaire d'un mec d'ici. Qui invite ses amis en République dominicaine. Qui achète des bouteilles de champ' à 1400$ l'unité (j'espère pour lui qu'il est moultes fois millionnaire car ça file vite un million à ce rythme, non? C'est jamais que 1000 bouteilles de champ' (et encore, même pas)). Bref! Ce n'est pas palpitant. Ni dans le propos, terriblement "nouveau riche" à mon goût, ni dans la forme. D'ailleurs le monsieur n'a pas l'air de s'être pris au jeu vu qu'il n'y avait que 3 notes et rien depuis le début octobre. Faut dire que sur le plan de l'orthographe, on pourrait suggérer qu'il s'offre quelques cours privés... vu que son sous-titre est un truc genre "millionnaire et fier de l'être" mais fier écrit fière alors que le reste du texte semble clairement parler d'une voix masculine. Bref j'avais lu les 2 premières notes il y a 3 mois et je n'ai jamais éprouvé à quelque moment que ce soit la moindre velléité d'y revenir. Mais je me suis rappelée ma première expérience en retombant dessus au fil des liens...

Je ne lis plus mon premier blog... Mon tout premier! Et pourtant, comme toutes les premières, ça marque normalement! Et, en effet, je m'en souviens très bien... Ça doit dater de 2006, l'automne, quand je commençais à m'emmerder à ex-boulot que j'adorais parce que le "sheutdaoune" où je faisais absolument tout, y compris rentrer dans le lard du superviseur qui essayait de me mettre un truc sur le dos que je lui avais refilé, bien obligée, un mois d'avance (il s'agissait de faire des procédures d'opération, chose que j'avais adoré faire l'année précédent avec les opérateurs prêtés à mon département, mais cette année là, plus d'opérateur attitré, alors je devais refiler au département la tâche tout en sachant très bien qu'ils ne voulaient rien savoir de mon projet... Je voulais donc les tenir par la main pas à pas... D'où mes multiples relances à ce sujet... Jusqu'au jour J-1, où le superviseur essaie de m'avoir devant les op. Peine perdue! J'Étais sûre de mon coup!!! Et j'ai gagné!!! Fastoche, tu me diras, car son argument c'est qu'il avait pas eu le temps de faire faire le travail parce que j'envoyais trop de mails de relance (parce que je voulais les aider dans le processus!!!), chose que je n'aurais pas faite si tu m'avais répondu, C-O-N-N-A-R-D!) et pleurer comme une madeleine devant mon fan numéro 1 (enfin numéro 2 si on compte le mentor). Du coup, quand ce fut fini, certes il y avait des petits problèmes de démarrage d'un de mes nombreux projets (tout ça parce que des coulures de soudures bloquaient partiellement des lignes trèèèès petites (qu'on appelait capillaire même si c'était loin de ça) qui ne demandaient qu'à se bloquer même sans obstacle supplémentaires) (qu'est-ce que j'en ai bavé avec ces foutues lignes! La production qui en profitait pour dire que c'était "ma" faute vu qu'ils voulaient pas du projet, sans compter que j'allais avec les opérateurs et les mécan0s quand c'était bloqué dehors par -30 en plein vent et en altitude!!!) (et la prod a remercié le prodige plutôt que moi d'avoir trouvé (par hasard!!!) (alors qu'on avait isolé EN ÉQUIPE où était le problème, restait juste à trouver où exactement) (et en plus c'est mon pote mécan0 (déjà), voisin de bureau (après j'ai eu son frère jumeau comme coloc), qui a vraiment trouvé le truc. Après la conclusion était à la portée de n'importe qui!). Bref, après toutes ces péripéties, calme plat, morne plaine, je m'emmerdais!

Et j'ai découvert les blogs... Surtout celui là, le tout premier. Je me rappelle plus comment j'y suis arrivée, dommage!!! Mais je trouvais ça tellement drôle, que j'ai tout lu de a à z, toujours au boulot (j'avais pas l'habitude de m'emmerder en plus) (l'ambiance était pas top non plus, bicause restructuracìon!)... J'en avais même causé à la frangine pour lui recommander la lecture, elle était moins emballée que moi (argh!) (c'est pour ça qu'elle me traite de "music-naz1" (ou de blog-naz1?) (le tout en référence au "Soup Naz1" de chez Seinfeld : "No soup for you!") parce que je ne comprends pas la tiédeur face à certaines choses qui moi me font palpiter d'enthousiasme, à la limite je préfère qu'on déteste! Tandis qu'un "ouais bon bof" ne manquera pas de précipiter une campagne de persuasion appuyée, j'avoue!) (j'avais recommandé aussi une note de la Moule à la frangine parce que les situations se ressemblaient et elle m'a dit "ouais bof (ce qui n'était pas une appréciation de la Moule, hein, plus de la similitude de leurs cas qu'elle contestait), ça se ressemble pas tant que ça", aaaaaaaaaargh! Déception! Et puis plus trop vu que j'ai probablement commencé à commenter peu après et à bloguer à l'insu de la frangine (mais le sait-elle maintenant??? Mystère non résolu toujours!) (ou bfc m'a menti?) (ou alors pure coïncidence, quelqu'un de pas loin de A*** a cherché -press0 "haut et fort" par pur hasard! Je dubitationne pas mal... ça peut juste être bfc ou la frangine... Ou alors bfc a parlé de mon blog a quelqu'un d'autre??? Mais ça m'étonnerait qu'il s'en vante) Du coup, je relis un peu et, c'est toujours aussi drôle! Même franchement très beaucoup... et ça c'est juste sur 3 petites pages! Alors que je dois avoir facile 2 ans à rattraper... enfin au moins un quoi!

Vais-je m'y remettre???

22:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | |

Commentaires

- De tous les blogs que j'ai parcourus, un seul m'a jamais vraiment branché au point que je le lise plusieurs années de suite régulièrement. Et je sais pourquoi : le mec savait faire preuve de l'humilité nécessaire pour que ça n'en fasse pas un truc narcissique horripilant (ne vois là aucun sarcasme, je compare ce mec à la centaine de blogs que j'ai dû essayer de lire au cours des dernières années.)
- Moi le truc qui m'intriguait plutôt au début, c'est de savoir si le bon contact entre blogueurs était le même dans la réalité, surtout avec ceux qui comme toi ne mettent pas leur photo (je boycotte les blogs avec la photo de la gonzesse quand elle avait dix ans et que son papa la prenait sur les genoux, ça sent trop l'inceste.)
J'ai donc rencontré trois ou quatre gonzesses comme ça en quelques années ; bizarrement les rencontres se sont bien passées, comme si on se connaissait depuis longtemps, et puis peu de temps après on a commencé à s'engueuler ferme sur les blogs, un peu comme les relations s'enveniment souvent entre deux amants après avoir baisé trois ou quatre fois.

Écrit par : Bardamu | lundi, 08 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Oh mais je sais que mon blog est un exercice narcissique (même parfois je m'énerve moi même) ;-)

Je vois pas trop en quoi mettre sa photo ou pas change quelque chose sur le contact dans la vraie vie??? PArce que bon, une fois le "choc" initial passé, ça devrait pas changer grand chose. À moins que le but de la rencontre soit sexuel.
Sinon, j'ai rencontré personne dans la vraie vie suite à ce blog mais j'ai tissé quelques liens néanmoins, qui me plaisent bien. D'ailleurs quelques lecteurs connaissent mon nom... et même une sait à quoi je ressemble vu qu'on est amies sur FB où j'ai 2-3 photos de moi (dont celle du lapin sans carré sur ma tronche).

Mais je crois que j'aurais peur de rencontrer en vrai qui que ce soit. Et encore plus quelqu'un qui n'a pas de blog du tout : je trouverais les bases du départ injustes. L'interlocuteur saurait à peu près tout sur moi (enfin au moins depuis 2 ans) (en plus, des trucs que j'ai pas racontés à grand monde dans ma raie vie) et moi pas grand chose... Je pense que je serais hyper mal à l'aise! Ça pourrait passer mais bon!

Sinon, comment tu expliques les engueulades que tu as eues après les rencontres? Parce que bon je m'engueule rarement après avoir baisé quelques fois... C'est plutôt quand la choses s'est répétée sur une période plus longue que là, paf, ça s'envenime. Mais ça c'Est juste moi, peut-être. Enfin ça dépend, je repense au sudiste, et les engueulades avaient pas tardé!

Écrit par : presso | lundi, 08 mars 2010

Répondre à ce commentaire

- Le truc que la photo change, c'est que t'imagine la personne souvent telle qu'elle n'est pas (à l'occasion je te dirais quelle idée de toi je me fais). Moi ça m'est arrivé avec une gonzesse ; je m'étais imaginé un style assez précis, le genre plutôt joviale-et-bonne-camarade, et c'était plutôt le genre de fille qui cherche à impressionner les mecs avec un regard clair glacial jusqu'au fond des tripes. Exactement comme tu peux imaginer l'auteur d'un bouquin à côté de toi quand tu lis, éprouver un sentiment de gratitude si le bouquin te plaît, mais dans la réalité tu n'aurais pas pu encadrer l'écrivain en question plus de cinq minutes. C'est ce décalage-là qui excitait ma curiosité.

- Un autre cas plus bizarre (il faut dire que j'avais comme toi un blog à ce moment-là), c'est une gonzesse qui tenait absolument à me rencontrer : "Je veux te voir, je veux te voir." Pas plus d'arguments que ça. C'était clairement à connotation sexuelle. Donc je laisse tomber. Mais au bout de six mois, la fille n'avait pas lâché le morceau ni trouvé de nouveaux arguments, renouvelait sa requête régulièrement ; là ma curiosité a commencé à être sacrément piquée au vif. Conclusion : une fille très sympa, pas idiote du tout, exactement le contraire de ce à quoi je m'attendais vu le cri des cuisses qu'elle me lançait depuis six mois.

- Moi j'explique les engueulades par le fait qu'on est devenus après s'être rencontrés de "faux amis", avec une sorte de frustration ; et par le fait que je suis un peu spécial sans doute.

Écrit par : Bardamu | lundi, 08 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, tiens, je serais très curieuse de savoir comment tu me vois, en effet!
Je suis pas sûre que la photo renseigne beaucoup sur le coté "joviale et bonne camarade" vs. le regard glacial. Tu montres ce que tu veux sur une photo. Menfin, je pense pas être du genre regard glacial par contre!

Sinon, j'ai adoré l'expression "cri des cuisses" ;-) Et donc, elle était très sympa et pis c'est tout? Vous vous êtes engueulés aussi ensuite?

Je dois dire que dans mon cas, la distance aide (ou pas) pas mal vu que la grande majorité de mes lecteurs n'est pas du tout de mon coin, et c'est très bien comme ça. Je frémis à chaque fois que je vois une connexion montréalaise vu que je donne certaines indications qui permettraient à des gens qui me connaissent de m'identifier facilement! Et comme j'aime bien l'idée de l'espace libre où je peux dire ce que je veux sur ce que je veux (notamment mon boulot), je vis dans la "crainte" d'être démasquée!
Il n'y a que le birman (et bfc aussi mais vu qu'il maitrise moyennement le français, il pigerait pas la moitié de ce que j'écris) qui connaisse les lieux mais je ne pense pas qu'il les fréquente depuis qu'il a tout lu... ouf! Je pense que c'est pour ça aussi que j'ai moyen envie de le revoir... et comme lui aussi, en a moyen envie, ça tombe hyper bien ;-)

Mais, en tout cas, je n'aurais pas spécialement envie de rencontrer qui que ce soit (à part peut-être une exception ou 2 (ou 3)), même si je suis pas contre non plus. Enfin j'ai eu une demande de visite de Montréal (ma grande spécialité) l'an dernier mais ça tombait pile quand moi j'étais en Europe, pas de bol, parce que je l'aurais fait sans problème!

Écrit par : presso | lundi, 08 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Grosse différence ici entre une Québécoise et une Française à mon avis. Il y a une gonzesse sur hautetfort qui tient un blog un peu du même genre que le tien ; elle a beau habiter en plein Paris apparemment du côté de Sèvres-Babylone, afficher des photos d'elle plus ou moins à poil et ne pas me sembler particulièrement costaud ni courageuse, elle n'est pas atteinte par la paranoïa nord-américaine qui m'a parue presque palpable aux Etats-Unis (et je crois que c'est la principale raison pourquoi un Français ne pourra pas vivre aux USA durablement).

Des blogueuses comme vous deux, au bout de quelques heures c'est le monde entier qui est au courant si vous êtes enlevées par un serial-killer !

Écrit par : Bardamu | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Attend, je comprends pas bien : la grosse différence québécoise vs. française, c'est quoi?
La paranoïa nordaméricaine donc??? Possible... mais je ne juge pas ça spécialement nordaméricain par contre. Parce que je peux t'en citer quelques autres qui font pareil et qui sont situés en France. Moi, je conçois le truc comme anonyme, point. Pour pouvoir raconter mes trucs, de boulot principalement, tranquille. C'est tout. Comme si j'écrivais sous un pseudo. Ce que je fais d'ailleurs. Bref!
Et ne pas mettre de photos de moi, à poil ou pas, c'est un autre choix éditorial. Je ne voudrais trop vous éblouir quoi ;-)
D'Ailleurs il fut un temps où j'avais un truc un peu dans le même genre, mais moins personnel, et où j'étais à visage et nom découverts. Mais je m'exprimais pas sur des sujets trop persos.

Et que dire alors d'un commentateur qui donne des leçons sous un pseudo très littéraire? Parano, pas parano? Ou alors, à la française ;-)

-------
Sinon, j'en connais plein des français installés très durablement aux States, tu sais. J'ai du mal à piger mais bon.
-------
D'ailleurs, pourquoi tu penses que j'ai commencé mon blog malgré ce que j'aurais pu dire d'autre? Pour être sûre que mon enlèvement soit détecté au plus vite, voyons ;-)

Écrit par : presso | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

- Oui, t'as raison pour le boulot, la gonzesse dont je cause est dans la situation particulière d'avoir trouvé un boulot grâce à son blog.
Sauf que tu penses pas que tes collègues de travail peuvent assez facilement te repérer ? J'avais justement reconnu un collègue de travail, un type qui se prenait la raie des fesses en photo (authentique) et l'affichait sur son blog en tout anonymat... du moins le croyait-il. En même temps rien de plus avouable qu'un trou du cul.

- A part un couple d'homosexuels qui voulait faire fortune aux Etats-Unis dans la vente au détail de fromages et de vins français, je n'ai jamais rencontré de Français qui "tienne le coup" aux Etats-Unis ou au Canada. Je reconnais volontiers que ma statistique vaut ce qu'elle vaut.

(Mon vrai nom ne me ferait pas repérer ; plutôt moins que le pseudo.)

Écrit par : Bardamu | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

L'avantage, avec mes collègues de boulot, c'est qu'ils ne s'inéteressent pas du tout aux choses qui moi m'intéressent, pas trop de risques de recherches intempestives qui les mèneraient direct chez moi. Ce n'est pas absolument impossible non plus, j'en conviens, je prends le risque (d'où mon inquiétude à chaque connexion "locale")... Les chances sont plus élevées avec mes amis, par contre (déjà parce qu'ils savent lire) (oh, je suis pas gentille!) donc, en général, je camoufle les mots qui pourraient mettre la puce à l'oreille.
Mais comme je suis lue à 95% en Europe, la chance est de mon coté, je trouve!

Mais, peut-être qu'en même temps, j'ai envie qu'on me reconnaisse! Quand le birman m'a lue, j'étais très embêtée rapport à 2-3 trucs que j'avais dits le concernant, mais, j'ai trouvé ça quand même ultra libérateur... Et, parfois, j'ai très envie d'y aller de façon nettement plus exposée (j'en suis pas encore aux photos à poil)... (tiens d'ailleurs j'ai l'impression de savoir de quelle blogueuse tu parles!)

Et bien, tu vois j'ai pas mal d'amis français ici (aux States, j'en connais moins, et surtout de moins près) qui ne conçoivent plus du tout leur vie en France. Et ça commence à être statisquement valable comme échantillon. J'en connais aussi qui sont rentrés, mais soit pour le boulot, soit par l'attitude. Non, ici c'est pas la France, non tu n'es pas en terrain conquis, reviens-en, bref, comme partout il faut faire quelques efforts d'intégration. Par exemple, ici, on ne discute pas trop vivement sinon c'est qu'on s'engueule et qu'on est fâchés (à tout jamais ou presque)... ce qui ne va pas trop avec les maudits français de base. Faut faire quelques efforts, quoi!
Je me rappelle d'un type, tellement méprisant sur plein de trucs, qu'il m'avait obligée (en tant que mix parfait (!) Québec-France), alors qu'on était entre français + une iranienne ayant vécu en France, à prendre la défense de Céline D. Faut le faire! Après, il était tout surpris parce que que j'avais des trucs manouches, la musique des films de Kusturica (j'adooore) et d'autres trucs qui l'ont surpris. Son étonnement était tel que je l'ai rassuré sur mon "niveau" en lui disant que j'avais aussi du Cher et autres coneries du même genre. Ce type a pas duré 6 mois ici, apparemment il avait du mal à se faire des potes! Non, mais tu m'étonnes beaucoup...
Et ceux que je connais qui sont rentrés après plusieurs années, voudraient revenir...

(sinon je trouvais juste ça drôle que tu me traites de parano nordaméricaine parce que je ne m'expose pas clairement tout en fonctionnant toi même à "visage" caché, je ne cherchais pas à te (faire) repérer non plus ;-) )

Écrit par : presso | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai mal pigé ce que tu craignais. En même temps ça a permis de tester ton sang-froid, n'est-ce pas ?
Je devrais distinguer les Québécois des Yankees. Il n'y a qu'avec les Québécois que ça pose un problème de dire et de penser qu'on emmerde la langue française et les vieux gâteux de l'Académie française fétichistes.
J'ai l'impression en outre que les Québécoises sont encore plus féministes que les Yankees.

Écrit par : Bardamu | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Oh mais je ne manque pas de sang froid, très cher, et en plus, j'aime bien me faire des petites émotions à peu de frais!

C'Est clair que les yankees en ont rien à foutre de la langue française, à part pour le fameux "vuouleille vuou cuouchaie avev moua ce souar?". Et l'Acadmie française encore moins, surtouit en préiode de freedom fries! Mais même ici, l'académie, bof bof!

Sinon, en effet, si tu trouves les yankees féministes (je m'étouffe qu'on puisse dire un truc de la sorte), les québécoises sont hors catégorie ;-) Je suis pas si mal à la matière d'ailleurs...

Oh tiens, Bardamu, j'ai pensé à toi ce soir (et ce n'est pas un cri des cuisses, je te rassure!) : on a ici une série genre télé-réalité où des équipes "amateurs" de hockey représentent Québec et Montréal qui s'affrontent chaque semaine (et je suppose qu'on élimine des joueurs). Bref, ça te passionerait j'en doute pas ;-) Moi aussi, j'ai jamais regardé d'ailleurs. (c'est là qu'on voit que je suis pas une "pure laine") (mais je suis pour Montréal quand même, bien sûr) (vive le Plateau) Ah oui et les équipes sont mixtes, il y a donc 4 filles...

Bref, hier je faisais la queue au supermarché et je suis tombée sur une couv' d'un magazine que je ne lis jamais et là, je me suis dit "Si Bardamu voyait ça..." (je l'ai vraiment pensé!) : les 4 hockeyeuses en robes et talons qui proclament qu'elles sont aussi des fââââââmmes, si si! Ah ça m'a fait rire (toute seule). Parce qu'en plus, certaines ont vraiment l'air empôtées...

Écrit par : presso | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.