Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 mars 2010

RIP

Alors ça, ça date juste de lundi!

Je pense que j'ai oublié de publier à cause des mes problèmes d'ordi, je voulais pas faire les trucs comme d'hab vu que j'étais pas sur mon ordi à moi, et qu'ensuite, sur le nouvel ordi, ben j'ai oublié... Donc ouais, vous étiez pas au courant de mes déboires informatiques, en fait!

-----------------------

Et oui, mon laptop (de boulot, hein, pas mon tout neuf qui tête encore sa mère) (qui n'est pas moi, je précise au cas où) a rendu l'âme en ce lundi matin. Le pire est probablement arrivé pendant le week-end (parce que je l'avais laissé allumé) et même le massage cardiaque n'a pas suffi.

Donc là, je suis sur le laptop du responsable info... Même qu'on a accès à vachement plus de trucs, c'est chouette mais un peu improductif. Menfin ça dépend de quel coté on se place... Mais bon du coup, j'ose pas trop aller sur mes trucs habituels...

Déjà que j'ai drôlement fauté tout à l'heure avec F.... Mais bon c'est pas tragique, on est mariés (ou sur le point de?) (j'ai du mal à suivre notre situation matrimoniale en fait)... En tout cas, il m'a rappelé que passer 30 minutes en bonne compagnie, ça fait passer le temps comme l'éclair. Du coup, mon Outlook a du me rappeler à l'ordre surtout que j'avais meeting de dirlos et dirlas comme chaque lundi midi (menfin la semaine dernière j'étais en vol à ce moment, presque sur le point d'atterrir d'ailleurs!)... Et ouais pile quand les choses se corsaient vu qu'on causait de l'hm.

Parait que j'ai l'air énervée quand je cause de lui...

C'est pas faux, j'avoue. Mais, depuis octobre, j'ai l'impression de m'être fait tirer le tapis de sous les pieds. Deux fois en plus! La prems, quand sa mère est venue, la deuz, fin décembre. Non pas que dans l'absolu, ça me fasse de la peine, pas du tout. Contrairement à avec bfc, là c'est clairement mon orgueil qui est blessé (je dis pas que celui ci a été épargné avec bfc... Mais à coté du reste, l'état de mon ego c'était de la rigolade!) (et mon ego a bien profité de l'épisode hm pour se refaire un peu, disons-le franco) : j'avais le sentiment jouissif (c'est déjà ça!) de contrôler pleinement la situation et il avait même pas l'air de s'en plaindre. Et paf, du jour au lendemain, plus rien. C'est ça que je prends pas bien. Surtout qu'il y avait zéro signe avant-coureur : dans un cas, la veille, il voulait encore squatter chez moi pendant un mois, dans l'autre il voulait squatter mon futur domicile helvétique. Et puis, plus rien du tout. Et moi, je reste comme une imbécile, ne comprenant pas trop et réalisant que je me suis un tout petit peu trop prise au jeu finalement... alors que lui, me prenait pour une imbécile (l'avait pas tort) qui lui passerait tout (ce que j'ai fait à quelques reprises et après je m'étonne!)... Vaguement humiliant! Le pire c'est peut-être de constater à quel point j'ai baissé mes standards dans le processus...

Bon, faut dire que mon enthousiasme vraiment délirant à l'annonce des grands projets de cohabitation a pu faire changer d'avis, j'en conviens, façon goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et puis, je répète lucidement que, perso, je n'aurais pas accepté grand chose de ce que je lui ai fait subir... Bon il avait des compensations, pas mal même : il vidait mes bouteilles et mon frigo. Plus mes conseils financiers et de boulot!!! Un toit quand il en avait besoin. Sans compter le reste pour lequel il avait presque carte blanche en plus! Peut-être que dans son petit monde tordu, il considérait qu'il me dédommageait en nature??? Dans ce cas là, vu le niveau, j'aurais du me faire une réserve spéciale piquette juste pour lui. Parce que déjà, il faisait pas du tout la différence entre de la piquette et du bon vin! Des perles au cochon quoi!

Alors voila, je suis vexée, c'est dit, même si ça me vexe encore plus de (me) l'admettre! Je l'ai bien cherché, je nie pas. Mais hier, je dois dire que ça m'a prodigieusement énervée de voir qu'il s'attendait à ce que ce soit "comme avant" (tout en ne sachant pas trop ce qu'il voulait?!?!?!) et qu'il se casse en voyant que ah ben non. Du coup, ben j'ai un peu craché mon fiel et ça m'a drôlement fait du bien. Même que j'avais un sourire insolent aux lèvres d'un bout à l'autre alors que lui, pas trop, non. Même si son exaspération m'a semblé surjouée, c'était bizarre, comme s'il s'empêchait de rigoler. C'est pas la première fois que je trouve ça : la dernière fois, quand il était pas content que je lui donne pas d'oreiller (quelle peste je suis) (tout ça parce qu'il ne faisait pas ce que je voulais!) (pas de raison que je me lève lui chercher un oreiller du coup!) et qu'il était parti en me disant que c'était la dernière fois que je le voyais (pas une perte, j'ai du dire) et que, comme c'était la pleine nuit et qu'il voulait pas payer un autre taxi, il était revenu et avait fait dans la foulée ce que je lui avais demandé plus tôt (alors que là, je préfèrais dormir), même sans oreiller! On dirait qu'il est pas cap' de se fâcher vraiment... Bizarre!

Bref, une copine à qui j'ai raconté la chose m'a dit, l'air vaguement admiratif parce qu'elle trouvait que j'y étais pas allée de main morte : mais t'as pas eu peur? Ah ben nan, pas du tout, pourquoi??? (Je le connais un peu quand même) (J'en avais dit de bien pire au gros dur de l'année de la frangine qui semblait penser qu'il avait des droits sur moi, il avait pas aimé, m'avait attrappé le bras pour me le tordre un peu, manque de bol, vu qu'on se battait souvent avec la frangine, j'avais de l'expérience, j'ai eu aucun mal à me dégager et à le défier de la parole et du regard, il m'a plus emmerdée ensuite d'ailleurs! Ouais j'ai l'air timide, mais on me marche pas sur les pieds comme on veut) (sinon aussi le type qui m'avait prise à la gorge sans avis, lui aussi je l'avait assez glacé sur place!) (Wonderwoman c'est moi!) (comment je me la pète parfois) (jusqu'à ce que je me prenne une trempe, bien sûr, là je ferai moins la maline) (ou que je me sens impuissante comme avec ce taré là)

Oui bon en y repensant bien comme ça, mes relations avec lui sont assez malsaines, pas la première fois que je le constate! Il me sert vraiment de mega souffre-douleur post-bfc ce qui m'a évité de chercher quelqu'un d'autre à qui mener la vie dure... ce qui, vu le très possible contexte suisse est pas plus mal pour tout le monde (pour ça que j'ai pris un peu mes distances avec p0l), si vous voulez mon avis. Un peu plus et je vais me prendre pour la bonne samaritaine (pas celle qui risque de s'écrouler, hein) de service...

Ah et puis sinon, j'ai un truc pour marquer le coup de mon déménagement éventuel outre-atlantique : je viens d'acheter (à prix d'or!) des billets pour le nouveau pestacle du C1rque du S0leil le 27 avril, soit une semaine après la première (histoire qu'ils rodent un peu!) (et surtout comme je pense que je me casserai pour la mi-mai, ça réduit les choix!). Le C1rque me saoule un peu, j'ai pas vu leur pestacle d'avant d'ailleurs, mais là, c'est mis en scène par R0bert Lepage, metteur en scène génial entre tous (Wajdi Mouawad, c'est pas mal aussi, mais en plus torturé) avec un sens inoui de l'utilisation de l'audio-visuel qui fait que voir Avatar après un show de Lepage, c'est avoir l'impression de voir en une dimension... Si si, rien de moins! (bon en même temps, j'ai toujours pas vu Avatar alors je peux pas dire) C'est tellement beau... Je me demande s'il se déplace en Su1sse aussi???

--------------------------

Ça y est! J'ai un "nouveau" laptop... Bon en fait, un vieux avec un disque dur complètement vierge... Je peux refaire ce que je veux (ou presque) (et gtalk est toujours pas bloqué, zarbi!)...

23:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Ben, biquette, en fait ça m'emmerde un peu d'avoir une épouse avec qui j'entretiens un mariage chaste... Ceci dit je n'ai rien contre avoir plusieurs épouses non plus hein, ma religion me l'interdit pas...

Bon sinon "En tout cas, il m'a rappelé que passer 30 minutes en bonne compagnie...". Je n'ai qu'une chose à dire : quelle vile flatteuse tu fais ! ;-)

Et sinon c'est quoi tous ces "éventuels", "très possible", probalités d'aller en Su1sse ? Qu'il est où le doute ? Parce qu'aux dernières nouvelles il était pas dans le contrat...

Écrit par : F. | dimanche, 07 mars 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai vu une seule fois le Cirque du Soleil (à la tv) et j'avais adoré. Je pense que t'as pas à regretter, tu passeras certainement un bon moment. Veinarde :)

Écrit par : sumie | dimanche, 07 mars 2010

Répondre à ce commentaire

F. :

Je suis une vile flatteuse, bien sûr ;-) Et puis pour la chasteté, note quand même que je suis (très) jalouse, que même je t'encourage à aller voir ailleurs (non parce que je voudrais pas être la seule ;-) ).

Ben attends, lundi, j'avais pas encore le contrat, je préférais pas être déçue. Oh et puis ouais je flippe un peu beaucoup à l'idée quand même (aaaaaaaaaaaaaaah!).

Écrit par : presso | dimanche, 07 mars 2010

Répondre à ce commentaire

sumie :

Oh et puis déjà, à la télé, le rendu est pas génial alors imagine en vrai!!! Je te le recommande d'ailleurs, au moins une fois, si tu as l'occasion...

Là, ce sera mon 4ème! Par contre, plus ça va, plus c'est ruineux!

Écrit par : presso | dimanche, 07 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.