Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 décembre 2009

J'ai failli ne pas voir 2010!

Ça aurait été râlant, enfin surtout pour moi, vu que c'est censé être l'année de presso, pas l'année sans presso!

Vous auriez été surpris... La note précédente aurait été ma dernière note, enfin l'avant dernière, j'en ai une programmée pour plus tard aujourd'hui! F. aurait trouvé que je dépassais les bornes des 10 jours... Mon nouvel ordi aurait fini je sais pas où, malgré tous ses bugs... La frangine aurait hérité de mon assurance-vie, mes parents, mon frère et elle de mon appart et mes petites économies...

Je suis allée chercher des t0iles pour protéger certains trucs et c'est sur le chemin de l'aller, à 10 mètres du fleuve, que j'ai failli faire un tête à queue et me prendre le trafic en sens inverse. Ou finir dans le fleuve après un vol plané. Ou dans un fossé de l'autre coté.

En fait j'avais de la neige sous mes semelles, du coup j'ai dérapé sur l'accélérateur et paf, c'est parti mon kiki, dérapages incontrôlés en pagaille! Et vas-y que je fais la rue à double sens d'un coté à l'autre... Et que je vois les voitures au loin qui arrivent! Et que je pense vraiment que je risque d'être la cause d'un accident grave avec au moins la voiture en tête de file de l'autre coté... Qui heureusement était loin! Et qui a commencé à ralentir en me voyant zigzaguer.

J'Ai été étonné car j'ai pas du tout perdu mon sang froid... Je pense que ma vaste expérience en dérapages contrôlés (je préfère) en tant que passagère avec mon père ou toute seule m'a aidée. J'ai évité le coup de frein. J'ai tenté de redresser, plus facile à dire qu'à faire vu qu'il faut faire le tout à petites doses. J'ai 4 zigzags entre la gauche et la droite de la route... Je me suis dit à un moment "mais bordel tu vas beaucoup trop vite" (je sais pas si c'était une impression mais j'avais l'impression d'avoir accéléré alors que non) (faut dire que plaques de glace et poudrerie aidant, ça fait des choses bizarres!)!!! Et là j'ai commencé à freiner mollo, mais en commençant à stresser un chouia parce que les voitures de l'autre coté se rapprochaient l'air de rien... Et puis finalement j'ai réussi en me freinant un peu dans le tas de neige sur la droite de la rue. Paf, à l'arrêt complet! Hop, on respire un bon coup! Vroum, on redémarre en constatant que j'ai même pas eu le temps d'avoir peur...

PAr contre sur le chemin du magasin, j'ai senti quand même quelques petits trucs, mes bras tremblotaient vaguement!

J'y suis allée comme un escargot et je suis arrivée à bon port!

On m'a chargé mes t0iles, je suis repartie, je suis arrivée à la porte à coté de la ma1ntenance pour que le CM m'ouvre. Il m'a aidé à décharger les t0iles même si j'étais embêtée, il était en manches courtes alors que ça caille au boutte (-15, du vent, brrrrrrr, même avec un manteau) (il m'a dit qu'en ce moment, les inuits étaient probablement torse nu, tellement il pouvait faire faire bien plus froid là bas!) (certes... mails ils mangent plus de phoque (bien gras pour se faire une couche d'isolant) que le CM aussi)...

Bilan des courses : un ongle cassé net au niveau du rose (je les coupe jamais aussi court!) je ne sais pas trop comment et la main droite cabossée et légèrement griffée sur le dessus... Peut-être en manipulant les t0iles??? Je ne sais pas du tout...

Mais j'ai eu peur! J'ai raconté le tout au paternel, qui m'a fait la moral sur mes semelles, sur mes pneus neige, sur ma consuite pas assez douce (soit disant), etc.

Première fois que j'expérimente ce genre de truc (enfin un truc qu'un grand coup de frein ne règle pas... à un moment donné c'était pas passé loin, d'où le coup de frein rageur plus que nécessaire! J'étais pressée parce que j'allais louper mon cours d'espagnol (autrement dit le moment de pur bonheur de ma semaine) mais ça valait pas le coup (d'autant plus me prendre la voiture de devant m'aurait plutôt mise en retard qu'autre chose...))... J'espère dernière aussi... Je vais faire plus gaffe! Foutu hiver!!!

Et là ben j'ai mal aux bras (pour cause de manipulation de t0iles ou de peur à retardement, yo no sé???)...

Pas grave, il me reste juste à ranger mon bureau...

Et changer de carrière, peut-être, pilote de rallye sur glace, pourquoi pas?

22:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

C'est bien ça !
Ex-presso pour débuter 2010 !
Là, George aurait eu bien de la peine (et bfc) (et l'HM) (et P0l) (et le CM) (et le Birman) (et le sudiste) (et la niçoise) (et son fils) (et la frangine) (et papa) (et maman) (et les cousins) (et les cousines) (et ton chien) (et j'en passe...), sans compter nous autres !
Alors, fais gaffe !
Et ton père a raison : tu es bien trop "vive".

Écrit par : galuchon | mardi, 29 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Conduis pieds nus ! C'est bon pour les odeurs en plus !

Écrit par : F. | mardi, 29 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

galuchon :

Ah c'est bien galuch', tu me suis puisque tu es capable re ressortir la liste des personnages de mon "roman" un par un ;-)

Je vais faire donc plus gaffe, papa ;-) (hmmmmmm comme une impression de déjà vu/dit là ;-)) et essayer d'être plus amorphe alors!

Écrit par : presso | mardi, 29 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

On voit que tu maitrises mieux le sable que la neige ;-)
L'hiver, les pédales sont glacées alors merci... et tant pis pour les odeurs (mais de toute façon, moi j'ai des pieds auto-nettoyants qui sentent la rose en permanence en plus, voyons ;-p)
Par contre, plus jamais je conduis avec mes chaussures de sécurité!!!

Écrit par : presso | mardi, 29 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.