Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 décembre 2009

"Petit" bilan 2009

2009, en gros, ce fut :

  • un début d'année en dents de scie sous le signe de la nostalgie
  • être une victime de la crise
  • me faire virer de mon boulot
  • pleurer malgré tout
  • récolter au passage quelque fidèles commentateurs
  • pleurer la mort de ce cher Bashung
  • chanter du Bashung sans trop me ridiculiser
  • avoir (très) peur pour mon avenir financier
  • découvrir que j'étais une 10/10
  • faire une p'tite virée newyorkaise, histoire de profiter enfin de mes longues vacances (menfin de mon chômage)
  • recevoir un montant substantiel et inconcevable d'ancien boulot qui est probablement une erreur mais que je garde en compensation des désagréments récents et depuis 2 ans
  • rencontrer PAM
  • mes débuts dictatoriaux, enfin directoriaux
  • la découverte que les ressources humaines, ça me gave royalement
  • la maintenance aussi
  • me persuader une fois de plus que ce que j'aime c'est les "procédés"
  • vouloir y revenir, peu importe où, mais surtout ailleurs
  • rencontrer le CM
  • rencontrer la stag1aire
  • découvrir les mérites des cheveux courts
  • des vacances sympas, bien plus que l'an dernier
  • découvrir Lucerne
  • (re?)découvrir Berne
  • découvrir la "vraie nature" de PAM
  • constater qu'il n'y a pas à dire, j'ai pas mal de succès à Toulongue et encore plus avec les cheveux courts!
  • apprendre la mort de Michael Jackson et trouver ça triste en soi et parce que c'est une partie de mon enfance/adolescence qui s'envole
  • rencontrer le sudiste, le plus grand ego-boost qui existe
  • me faire qualifier de quasi-nymph0 pour la première fois de ma vie
  • voir que je suis assez tyrannique quand je me laisse aller
  • constater que je peux être une bonne prof en certaines matières
  • découvrir que finalement je préfère les pectoraux aux épaules (mais bon les pectoraux à la hauteur de mes ambitions, ça court pas les rues, zut flûte!)
  • retrouver l'hm (en minuscules maintenant) et constater qu'il ne souffre pas que d'un manque cruel de pectoraux...
  • être quand même assez gourde pour lui rendre service et essayer de l'aider pendant quoi? 4-5 mois...
  • retrouver p0l après quoi? 18 ans et bien s'amuser intellectuellement avec lui
  • laisser tomber ex-coloc (faudra bien que je lui écrive quelque chose quand même) parce que ras le bol du bois mort
  • me voir presque sereine en laissant aller bfc dans les limbes (je veux quand même lui envoyer mes cartes mais ça me saoule de les écrire parce que c'est du temps et sûrement quelques larmes quand même)
  • (hmmmmmmmmmmmm je réfléchis, quoi d'autre cet automne???)
  • découvrir les affres des cheveux courts (ssauf que là, bien coiffée, même après une nuit, c'est très satisfaisant!)
  • faire une première virée tout frais payés par le patron
  • apprendre à conduire une plateforme-élévatrice
  • lutter contre mon vertiges en faisant des acrobaties (sans filet) à 8 mètres du sol pour poser mes (foutues) t0iles
  • faire cuire mes premières cailles
  • me faire contacter "out of the blue" pour un poste potentiellement génial à M0ntreux
  • constater que mon cévé pouvait mettre l'eau à la bouche de certains, même ailleurs qu'ici
  • réaliser une fois de plus que je suis la reine des entrevues
  • réaliser une fois de plus en même temps que je suis quand même ultra bavarde et que c'est dur de m'arrêter quand je suis partie
  • toucher du bout du doigt un rêve...
  • espérer vraiment le réaliser et mettre la gomme pour le 5 janvier!!!
  • faillir avoir un méga accident de tuture et s'en sortir avec un ongle en moins, et la main cabossée
  • rencontrer un sino germain sympa mais à la vessie instable et constater que ouf, il n'a pas trop l'accent germain (parce que ça a l'air un peu ridicule mais je suis encore un peu fragile de ce coté là)
  • se dire que je fais beaucoup dans les mathématiciens, p0l et le sino-germain
  • constater que l'hm n'en vaut pas la chandelle, ça tombe bien je compte me débarasser du bois mort
  • se féliciter d'avoir lutté contre certains penchants
  • laisser libre cours à ma rage car ça fait du bien
  • se demander quand même quand est-ce que je récupèrerai mes bouquins
  • se préparer à encore des appels et des messages au minable (nouveau nom de l'hm?) parce que l'an prochain, j'aurais plus envie
  • constater que, merci, mais le rôle de la victime sans défense, j'en veux plus!
  • passer un dernier jour de 2009 en achats de gateau pour demain et en shopping
  • planifier un passage à Zone histoire de laisser libre cours à ma fièvre acheteuse (mais souvent dans ces cas là je ne trouve rien...)
  • se préparer à 2010, l'année de presso, en faisant un réveillon tranquillou mais agréable
  • s'étonner de ne recevoir aucun email intéressant et être exaucée en recevant sa facture de cellulaire
  • voir Robert Redford jeunot (alors qu'on n'était même pas née) (même s'il est quand même trop vieux pour passer pour un étudiant!) et se dire que les blondinets, c'est quand même pas mal
  • trouver que Indy jeunot, c'est pas mal non plus... (j'ai raté ses pectoraux par contre) (ah ça y est! Mouais c'est pas tout à fait ça...)
  • avoir, pour 2010, une envie de muscles, pas chez les autres (je ne dis pas non non plus, remarquez) mais chez moi (on y reviendra!)
  • bien s'amuser ou pleurer (mais pas hier!) parfois sur mon blog
  • souhaiter une bonne et heureuse année (de presso) à tous ceux qui passeraient par là (aux autres aussi, vous ferez le message, hein?) au cas où moi je n'y repasse pas...

16:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bilan 2009 | |

Commentaires

Et bonne année from France from Fabrice !

Écrit par : Bilingue notoire | vendredi, 01 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Happy new year to you notorious bilingual Fabrice ;-)
(je voulais te demander comment ça se passait à ce sujet il n'y a pas longtemps, je suis renseignée ;-) )

Écrit par : presso | vendredi, 01 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.