Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 janvier 2010

Pause bloguesque

Ben voui...

Je viens de me taper Astérix chez les bretons (et j'ai bien ri)...

Et là, je regarde Sagan (j'ai envie de frapper Sylvie Testud quand elle ouvre la bouche même si c'est peut-être une très bonne imitation de l'original...)... Je sais pas si c'est bon pour moi vu certains de ses principes de vie (je savais qu'elle était à voile et à vapeur, mais ce n'est pas de ça dont je parle) (quoique...) (ni de la drogue) (ni du casino) (ni du style d'écriture).

Les choses sérieuses, ce sera pour demain (peut-être)...

Ah sinon, ça fait plusieurs fois que j'entends ceci, que je trouvais fort joli... Bon, j'aurais préféré me contenter du son tout court. Mais bon l'interprète n'a pas le physique de sa voix!

 

Ah et sinon, voici ma dernière découverte (j'avais pas reconnu du Dylan, la honteuh) :

03:12 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | |

Commentaires

Oui, Testud est très agaçante !

Écrit par : ElodieVeryPetit | dimanche, 03 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ouf! Je suis pas la seule ;-)

Je me demande à quel point elle est fidèle ou pas à l'originale par contre... Je me souviens avoir vu Françoise Sagan à la télé une fois ou 2 mais aucun souvenir de sa façon de parler..

Écrit par : presso | dimanche, 03 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

J'adore cette chanson

Écrit par : sumie | dimanche, 03 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussiiiiiiiiiiiii!
Et la voix du chanteur...

Écrit par : presso | dimanche, 03 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ce blog étant considéré par la narratrice comme le lieu où déverser le trop-plein inexprimable en famille (on est taiseux, dans les alpages...), y constater une pause peut signifier un pas vers un tant soit peu d'amélioration de la sérénité.
Ou alors, des lendemains de fêtes particulièrement ravageurs ?
Profite bien de ces dernières heures de "repos".

Écrit par : galuchon | dimanche, 03 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ah non mais je vais pas raconter tout ça à mes parents quand même. Sinon pour le taiseux, c'est bien mon papa (le vrai modèle alpages) tandis que ma mère est pied noir du midi, pas le même modèle quoi!

Sinon ben j'ai troooooop mangé c'est clair! Je n'avale plus rien pendant une semaine...

Mais là ça y est, de retour chez moi, après avoir prolongé de 24 heures le dorlotage maternel. Ça va être dur demain...

Écrit par : presso | dimanche, 03 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Hybride, tu es, sylphide tu resteras.

En vérité, la possibilité d'être dorlotée chez les siens (là, c’est sans arrières-pensées matérielles ou hormonales), c'est quand même irremplaçable. Soit consciente de la chance que tu as, car tous ne peuvent en dire autant.
En attendant ce lundi fatidique de reprise et le bonheur (mouarf !) de retrouver tes troupes, tes collatéraux et la "dynamique" engendrée par le 9/10 pour la nouvelle année (re mouarf !!), tu disposes encore de ta soirée pour finir les bouteilles entamées (ou en ouvrir de nouvelles)...
Une façon comme une autre de fêter la pré-rentrée, non ?

Sur ce, je vais aller promener mon chien. Bien couvert (moi, pas lui... (quoiqu’avec son pelage... (remarque, il a refait ses poils d’hiver, il conserve sa nature))), car il ne fait que - 1°C à mon thermomètre extérieur. Ne nous plaignons pas, car la journée a été splendide de soleil. J’aime ce temps frais (+ 5°C dans l’après-midi) et ensoleillé : ça donne la pêche.

Écrit par : galuchon | lundi, 04 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Hybride je veux bien, sylphide c'est moins sûr ;-)

Oui, mais je les ai déjà fini presque toutes mes bouteilles. Il me reste que du blanc, je sais pas si ça me dira... On verra!
Sinon je sais que j'ai de la chance (et aucune arrières-pensées matérielles ou hormonales comme tu dis), du coup j'en use (et j'en abuse)!

Le "bonheur" de retrouver mes troupes, arf arf arf! Revoir MEEM me donne la nausée ;-) En plus, là, ça va être le cap délicat, déterminer la meilleure chose à faire pour souhaiter bonne année : rien qu'un bonne année joyeux, un serrage de main ou la bise (beuark pour la plupart) ("l'an dernier", quand j'allais dire au revoir et bonne année au CM, il m'a dit "Alors pas de bec?" (il n'y a pas que Céline D. qui y a droit), moi j'ai dit "si si", et hop ce fut fait! Mais si on me dit rien ou on ne prend pas d'initiative, moi je reste distante...), cruel choix! Je peux prétexter le rhube, tiens!

Tu promènes ton chien bien tôt par rapport à ton 3-4 heures du mat de cet été, c'est des (bonnes?) résolutions ou c'est l'hiver??? Aujourd'hui, faisait pas trop froid, -5, mais avec beaucoup de vent... Par contre vers la fin de la semaine ça va tomber vers le -17, brrrrrrrrrr...

Écrit par : presso | lundi, 04 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ça fait partie des bonnes résolutions (que je n'ai pas pris...) pour l'année 2010 : désarçonner les habitudes. Y compris celles les plus ancrées. C'est l'an neuf. L'an de la rupture !
Cette heure de sortie n'est pas optimale, en fait. Il y a trop de voitures ou de 2 roues dont les conducteurs rentrent chez eux et circulent dans un état d'alcoolisation (ou de d0pe) important. C'est dangereux, même sur les trottoirs. D'ailleurs, la p0lice ne s'y trompe pas : elle multiplie les contrôles (et ça cartonne) à ces heures, alors qu'il n'y a plus que des rondes de véhicules ensuite. C'est pourquoi je préfère plus tard (ou moins tôt...).

Voilà, je vais à présent couper ma liaison avec cet ordi. Je dois lancer des simulations sur ma machine principale maintenant si je veux qu’elles soient terminées pour ce lundi matin.

Bonne journée (avec ou sans vin blanc) !

Écrit par : galuchon | lundi, 04 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ah ben c'est bien les ruptures comme ça!
C'est tous les soirs comme ça chez toi??? Ou c'est le temps des fêtes qui veut??? Tu es obligé de passer par des endroits tant (mal) famés que ça? C'est là que je constate qu'à Montréal malgré tout, on est pas mal tous des bonnets de nuit ;-)

Et bien bonnes simulations (hmmmmmm, je suis intriguée...) et bonne journée (je me suis pas encore arsouillée, je discutais avec p0lou je regardais Ratatouille!) à toi aussi!

Écrit par : presso | lundi, 04 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.